VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

 Benoit XVI veut reconnaitre la Fraternité Saint Pie X

Aller en bas 
AuteurMessage
violaine
membre
violaine

Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Benoit XVI veut reconnaitre la Fraternité Saint Pie X Empty
MessageSujet: Benoit XVI veut reconnaitre la Fraternité Saint Pie X   Benoit XVI veut reconnaitre la Fraternité Saint Pie X Icon_minitimeMar Mai 29 2012, 17:06

Benoît XVI veut reconnaitre la Fraternité Saint Pie X


Benoit XVI veut reconnaitre la Fraternité Saint Pie X 6a00d83451619c69e2016766e9f96c970b-800wiLe pèlerinage organisé habituellement entre Chartres et Paris par la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) lors du week-end de Pentecôte n'a pas abouti cette année dans la capitale mais à Orléans pour commémorer le 6e centenaire de la naissance de sainte Jeanne d'Arc. C'est sur les lieux où campait l'armée française en mai 1429 et d'où l'héroïne s'est élancée pour prendre les Tourelles et lever le siège de la ville que fut célébrée la messe de clôture devant 7500 à 8000 pèlerins, lesquels étaient partis 4000 de Chartres, l'avant-veille.

Dès le samedi, Mgr Bernard Fellay, supérieur général de la FSSPX, a marché au milieu des pèlerins qui l'ont souvent chaleureusement remercié pour le délicat travail qu'il entreprenait auprès de Rome. Les responsables du Pèlerinage Notre-Dame-de-Chrétienté, Hervé Rolland, son président, et l'abbé Denis Coiffet, son aumônier, sont venus le saluer à la halte du dimanche à Saint-Remy-l'Honoré.

Le soir, Mgr Fellay célébrait la messe pontificale de la fête de la Pentecôte. Il a encouragé les prêtres et les fidèles à imiter la patronne secondaire de la France pour remplacer la crainte par la confiance en Dieu dans la situation actuelle que nous vivons.

Extrait de son sermon :


"Lorsqu'on parle que Rome voudrait nous donner une reconnaissance canonique, on est plein de méfiance. A voir la manière dont les autorités ont traité la tradition et tout ce qui a un petit peu de sentiment traditionnel ou de tendance traditionnelle. Quand on voit comment cela est traité, on est plein de méfiance. Et même de peur. De peur sur un futur en disant 'mais comment cela pourra-t-il se faire ?' Mais est-ce que nous avons le droit d'en rester là ? Mais ce ne sont pas des sentiments bien réels, vrais ? C'est trop humain. Est-ce qu'au moment de Sainte Jeanne d'Arc, lorsqu'elle arrive, si elle n'avait pointé que les difficultés, ces impossibilités de s'en sortir, est-ce qu'on serait jamais allé jusqu'à Orléans ? [...] Toujours l'Eglise nous donne une solution en disant 'Adjutorium nostrum in nomine Domini'. Notre secours, il n'est pas dans les hommes, il n'est pas dans les efforts des hommes, il est dans le Nom du Seigneur. Et surtout quand on regarde l'Eglise, on est obligé à cela. Et c'est pour cela que nous prions. C'est pour cela que nous faisons ces croisades du Rosaire. Nous appelons le ciel au secours. Bien sûr il faut faire avec toute la prudence, avec toute la prudence, certes. En analysant les dangers, en voyant si c'est possible ou pas. Et jusqu'ici mes bien chers frères, et bien on peut dire qu'une certaine direction semble s'indiquer. On pourrait dire que c'est peut-être possible qu'on soit reconnus, qu'on arrive à continuer, mais jusqu'ici, je n'ai pas encore, moi-même, tous les éléments, je peux dire les derniers éléments, qui peuvent permettre de dire oui ou non. Et donc jusqu'à aujourd'hui, et bien nous en sommes là. Cela ne sert à rien de s'émouvoir, de dire ceci ou de dire cela, nous en sommes là un point c'est tout. Si nous avons les élements suffisants pour pouvoir juger que oui c'est possible, alors il faudra tirer les conclusions et si nous arrivons à la conclusion que non ce n'est pas possible, c'est beaucoup trop dangereux, c'est impossible, ce qu'on nous demande ne va pas, nous dirons non, c'est tout. [...] Aujourd'hui, au moins, je suis arrivé à cette certitude que celui qui veut reconnaitre la Fraternité c'est bel et bien le Pape. Je constate qu'à Rome, tous ne sont pas du même avis. A Rome et ailleurs. Mais le Pape oui. [...] A voir tous les éléments que j'ai dans les mains, il me semble que c'est possible, mais encore une fois, à condition que l'on nous laisse libres d'agir.
Michel Janva
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose
membre
marie-rose

Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Benoit XVI veut reconnaitre la Fraternité Saint Pie X Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI veut reconnaitre la Fraternité Saint Pie X   Benoit XVI veut reconnaitre la Fraternité Saint Pie X Icon_minitimeMer Mai 30 2012, 01:41

(Quand on voit comment cela est traité, on est plein de méfiance. Et même de peur).je ne suis pas intégriste,mais c'est la même chose que je ressens. croix
Revenir en haut Aller en bas
violaine
membre
violaine

Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Benoit XVI veut reconnaitre la Fraternité Saint Pie X Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI veut reconnaitre la Fraternité Saint Pie X   Benoit XVI veut reconnaitre la Fraternité Saint Pie X Icon_minitimeMer Mai 30 2012, 09:18

@ MARIE ROSE

les traditionnalistes ne sont pas des intégristes;

les traditionnalistes ont toujours gardé la vrai religion catholique transmises par nos ancêtres, nos prêtres qui ont su gardé leur soutane et leur foi , leur sacerdoce , c'est toujours l'église de Pierre que nous suivons mais pas son modernisme , source de péchés et d'erreurs

Notre Pape Benoit VVI en souffre et sait que la tradition doit revenir dans l'église mais à quel prix ! beaucoup ne voudront pas le suivre, et c'est peut-être là que le schisme va venir

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose
membre
marie-rose

Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Benoit XVI veut reconnaitre la Fraternité Saint Pie X Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI veut reconnaitre la Fraternité Saint Pie X   Benoit XVI veut reconnaitre la Fraternité Saint Pie X Icon_minitimeMer Mai 30 2012, 10:34

Oui, nos 2 prêtres sont des traditionnalistes, et combien sont nombreux ceux qui veulent que l'Eglise se modernisent!Et comme ils sont critiqués,les pauvres.Mais les intégristes n'ont ils pas les mêmes idées que les traditionnalistes,sauf qu'ils sont désobéissants à notre Pape?(chose grave evidemment.)
Quelle différence entre les traditionnalistes et les intégristes pose question (A part cette désobéissance au saint père)?
Merci +++ de me répondre violaine
Revenir en haut Aller en bas
violaine
membre
violaine

Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Benoit XVI veut reconnaitre la Fraternité Saint Pie X Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI veut reconnaitre la Fraternité Saint Pie X   Benoit XVI veut reconnaitre la Fraternité Saint Pie X Icon_minitimeMer Mai 30 2012, 16:05

@ marie Rose

les traditionnalistes reconnaissent le Pape comme successeur de Saint Pierre mais ne veulent pas reconnaitre Vatican II et tout ce qui découle des erreurs modernistes .

Voilà ce que disait Monseigneur Lefebvre.

La position de la Fraternité Saint Pie X a été magnifiquement résumée par Mgr. Lefebvre dans sa déclaration du 21 novembre 1974 :


« Nous adhérons de tout coeur, de toute notre âme à la Rome catholique, gardienne de la Foi catholique et des traditions nécessaires au maintien de cette foi, à la Rome éternelle, maîtresse de sagesse et de vérité. »
« Nous refusons par contre et avons toujours refusé de suivre la Rome de tendance néo-moderniste et néo-protestante qui s'est manifestée clairement dans le concile Vatican II et après le concile dans toutes les réformes qui en sont issues. »
« Toutes ces réformes, en effet, ont contribué et contribuent encore à la démolition de l'Eglise, à la ruine du Sacerdoce, à l'anéantissement du Sacrifice et des Sacrements, à la disparition de la vie religieuse, à un enseignement naturaliste et teilhardien dans les Universités, les Séminaires, la catéchèse, enseignement issu du libéralisme et du protestantisme condamnés maintes fois par le magistère solennel de l'Eglise. »
« Aucune autorité, même la plus élevée dans la hiérarchie ne peut nous contraindre à abandonner ou à diminuer notre foi catholique clairement exprimée et professée par le magistère de l'Eglise depuis dix-neuf siècles. »
« S'il arrivait, dit saint Paul, que nous-même ou un Ange venu du ciel vous enseigne autre chose que ce que je vous ai enseigné, qu'il soit anathème. (Gal. 1:8) »


«On ne peut modifier profondement'lex orandi' sans modifier la 'lex credendi.' A messe nouvelle correspond catéchisme nouveau, sacerdoce nouveau, séminaires nouveaux, universités nouvelles, Eglise charismatique, pentecôtiste, toutes choses opposées à l'orthodoxie et au magistère de toujours. »


« Cette Réforme étant issue du libéralisme, du modernisme, est tout entière empoisonnée ; elle sort de l'hérésie et aboutit à l'hérésie, même si tous ses actes ne sont pas formellement hérétiques. Il est donc impossible à tout catholique conscient et fidèle d'adopter cette Réforme et de s'y soumettre de quelque manière que ce soit. »
« La seule attitude de fidélité à l'Eglise et à la doctrine catholique, pour notre salut, est le refus catégorique d'acceptation de la Réforme. »
« C'est pourquoi sans aucune rébellion, aucune amertume, aucun ressentiment nous poursuivons notre œuvre de formation sacerdotale sous l'étoile du magistère de toujours, persuadés que nous ne pouvons rendre un service plus grand à la Sainte Eglise Catholique, au Souverain Pontife et aux générations futures. »
« C'est pourquoi nous nous en tenons fermement à tout ce qui a été cru et pratiqué dans la foi, les moeurs, le culte, l'enseignement du catéchisme, la formation du prêtre, l'institution de l'Eglise, par l'Eglise de toujours et codifié dans les livres parus avant l'influence moderniste du concile en attendant que la vraie lumière de la Tradition dissipe les ténèbres qui obsurcissent le ciel de la Rome éternelle. »
« Ce faisant, avec la grâce de Dieu, le secours de la Vierge Marie, de saint Joseph, de saint Pie X, nous sommes convaincus de demeurer fidèles à l'Eglise Catholique et Romaine, à tous les successeurs de Pierre, et d'être les 'fidèles dispensateurs des mystères de Notre Seigneur Jésus- Christ' dans le Saint-Esprit. Amen. »




la Fraternité saint Pie X se rapproche de notre Bon Pape qui veut renouer avec la tradition, espérons que cela se fera avec l'aide du ciel

Violaine



le mot intégriste veut dir " refus d'évolution , on traite les traditionnalistes d'intégristes parce qu'ils n'ont pas voulu évoluer dans le modernisme

Marie Rose on ne désobéit pas au St Père , il est le chef de l'église mais on ne veut pas suivre les dérives de vatican II..ce n'est pas un dogme

violaine
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Admin
Stan

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Benoit XVI veut reconnaitre la Fraternité Saint Pie X Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI veut reconnaitre la Fraternité Saint Pie X   Benoit XVI veut reconnaitre la Fraternité Saint Pie X Icon_minitimeMer Mai 30 2012, 16:45

Pour éviter des confusions et des attentes irréalistes, je pense utile de rappeler ici ce qu'a dit clairement le Pape Benoit XVI à propos du Concile Vatican II:

Citation :
« Le Concile Vatican II a été et demeure un authentique signe de Dieu pour notre temps ».(Parole de Benoit XVI)
Source : http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Les-lefebvristes-acceptent-la-main-tendue-du-pape-_NG_-2012-04-18-796126


Citation :
Benoît XVI a préciser que la levée de l’excommunication pour les évêques de la Fraternité Saint-Pie-X (FSSPX) « ne signifiait pas de soi le retour à la pleine communion du mouvement intégriste, et qu’elle ne pouvait se faire que dans le respect de l’enseignement du Concile Vatican II ».

Citation :
Le rôle doctrinal irrévocable du concile Vatican II, le respect de son authenticité et de la légitimité de son enseignement, jusqu'ici toujours réfuté par la fraternité — est une « base indispensable » à une « éventuelle » réconciliation avec la FSSPX.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraternit%C3%A9_sacerdotale_Saint-Pie-X#cite_ref-La_Croix_28.2F01.2F2009_47-2


Citation :
En décembre 2005, lors d'un discours fondateur à la curie romaine, le nouveau pape avait prévenu : le temps de l'interprétation du concile Vatican II vu comme une « rupture » avec le passé est terminée ; il importe de mettre en application ce concile en « continuité » avec la tradition la plus ancienne de l'Église.
Source : http://www.lefigaro.fr/international/2009/10/21/01003-20091021ARTFIG00070-negociations-secretes-entre-le-vatican-et-les-integristes-.php

Citation :
Benoît XVI, qui répète chaque jour que le Concile est sa boussole
a défendu les réformes du concile cinquantenaire dont il dit qu’elles ne sont pas « négociables »:

Source : http://www.slate.fr/story/53677/integristes-vatican-catholiques-preambule

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose
membre
marie-rose

Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Benoit XVI veut reconnaitre la Fraternité Saint Pie X Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI veut reconnaitre la Fraternité Saint Pie X   Benoit XVI veut reconnaitre la Fraternité Saint Pie X Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 01:23

Merci violaine,c'est ce que j'ai tjs ressenti.Prions pour notrecher pape colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Benoit XVI veut reconnaitre la Fraternité Saint Pie X Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI veut reconnaitre la Fraternité Saint Pie X   Benoit XVI veut reconnaitre la Fraternité Saint Pie X Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benoit XVI veut reconnaitre la Fraternité Saint Pie X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: