VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

 Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stan
Admin
Stan

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeSam Mai 26 2012, 00:21


Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté
Après les tentatives d'assassinat contre le pape Paul VI à Fatima, et contre le pape Jean-Paul II au Vatican, il ne faut plus se surprendre de rien.

Le Pape Benoit XVI a certainement raison d'être peiné aujourd'hui, puisque son majordome, celui avec qui il partageait souvent ses repas, aurait gravement trahi sa confiance en révélant à un journaliste des documents confidentiels. Mais faut-il vraiment s'en surprendre quand on sait que Jésus a vécu le même affront: «Celui qui partageait mon pain s'est tourné contre moi.» (Jean 13, 18)?

Alors, si Jésus lui-même fut un jour trahi pas Judas, et si des apôtres comme Pierre et Paul ont eu entre eux des différents à propos de ce qu'il convenait de faire pour être fidèle à la volonté de Dieu, je ne vois pas, en quoi nous devrions nous inquiéter devant ces misères humaines devant lesquelles le Christ lui-même a manifesté sa compassion:
«Mon ami» (Math 26, 47) a dit Jésus à cet apôtre qui le trahissait; «Judas, est-ce en l'embrassant que tu trahis le fils de l'homme?» (Luc 22, 48).
Citation :


- Publié le 26/05/2012 à 00:16 - Modifié le 26/05/2012 à 00:17
Les dizaines de documents secrets du Vatican sur la place publique, le majordome du pape arrêté, son banquier limogé: le Saint-Siège a connu une semaine difficile, révélatrice de tensions mais aussi de la volonté de réformes qui travaille le plus petit Etat du monde.

La gendarmerie vaticane a arrêté un des auteurs présumés des fuites de documents confidentiels en la personne de Paolo Gabriele, majordome du pape au-dessus de tout soupçon, ont affirmé vendredi des sources informées concordantes.

Dans la soirée, une source proche du pape l'a décrit comme "attristé et choqué" par l'annonce de l'arrestation de son majordome, ajoutant qu'il s'agit d'une "affaire douloureuse" pour le souverain pontife.

Interrogé par des journalistes, le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi, s'était auparavant contenté d'annoncer une enquête de la gendarmerie vaticane "sous la direction du Promoteur de justice du Vatican (procureur)" qui "avait permis de localiser une personne en possession illégale de documents confidentiels".

"Cette personne se trouve actuellement à la disposition de la magistrature vaticane pour des approfondissements ultérieurs", avait-il dit.

Le père Lombardi n'avait donné aucun élément sur l'identité, la fonction ou la date de l'interpellation de la personne. Selon des sources concordantes, notamment l'agence I.Media spécialisée sur le Vatican, il s'agit bien du majordome du pape, Paolo Gabriele.

Celui-ci fait partie depuis début 2006 de la petite équipe affectée en permanence aux appartements du pape et le côtoie toute la journée.

Si la culpabilité de ce proche de Benoît XVI reste à prouver, beaucoup s'interrogent au Vatican sur ses motifs. Certains assurent que le pape doit être profondément abattu.

Surnommé "Paoletto", Paolo Gabriele, 46 ans, Romain, toujours tiré à quatre épingles, vit avec sa femme et ses deux enfants dans un immeuble à l'intérieur du Vatican dont il a la nationalité, et il est l'un des très rares laïcs à avoir accès aux appartements du pape.

Détenu au sein du Palais du Tribunal, siège de la Gendarmerie situé derrière la basilique Saint-Pierre, Paolo Gabriele aurait été interrogé dans la matinée par le Promoteur de justice Nicola Picardi.

Sa silhouette est connue. Dans la papamobile, il est habituellement assis devant le pape, à côté du chauffeur.

Dans le livre récemment paru "Sua santita" ("Sa Sainteté"), révélant de nombreux documents confidentiels, l'auteur, le journaliste italien Gianluigi Nuzzi, décrit l'homme à l'origine des fuites comme quelqu'un en qui le pape a confiance, mais qui souhaite réparer de nombreuses "injustices" en "faisant connaître à tous ce qui se passe au Vatican".

Selon Nuzzi, cet homme n'est pas seul. Certains observateurs se sont demandés s'il ne serait pas manipulé et par qui.

Autour du pape gravitent quotidiennement, outre le majordome, quatre soeurs "Memores Domini" du mouvement catholique italien Communion et Libération, ainsi que les deux secrétaires particuliers de Benoît XVI, Georg Gänswein et Alfred Xuereb.

Gabriele aide Benoît XVI à revêtir ses habits pontificaux, participe à la messe dans sa chapelle privée, le suit dans ses audiences publiques et privées, sert le déjeuner, se met à table avec le pape et prépare le soir sa chambre.

L'annonce de l'arrestation survient au lendemain du limogeage surprise d'Ettore Gotti Tedeschi, président de l'Institut pour les oeuvres de religion (IOR), la banque du Vatican.

Il y a un mois, Benoît XVI a institué une commission formée de trois cardinaux pour enquêter sur des fuites répétées de documents depuis janvier.

Source : http://www.lepoint.fr/monde/fuites-au-vatican-le-majordome-du-pape-arrete-26-05-2012-1465404_24.php
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Admin
Stan

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Jésus est trahi par les siens. (Vidéo) Un chant d'actualité?   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeDim Mai 27 2012, 11:42

Jésus trahi par les siens.

Ne serait-ce pas là un chant qui est d'une triste et douloureuse actualité pour notre pape Benoit XVI, qui a tellement besoin du soutien de nos prières en ces jours difficiles qu'il vit présentement?

Le vidéoclip ci-dessous, mis sur youtube il y a plusieurs mois, me parait d'une brûlante actualité, surtout dans ses dernières secondes silencieuses en lesquelles nous y voyons la figure de notre pape (trahi par les siens?):



Prions pour le Pape qui a grand besoin du soutien de nos prières!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray
membre
Mary-ray

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeDim Mai 27 2012, 12:45

Merci Stan

c'est une histoire très triste qui touche notre Bon Pape BenoitXVI
pardon ! pour ceux qui entâchent Ton Eglise et son Pasteur

Unissons nos prières pour lui et pour notre Eglise

En jour de Pentecôte que l' Esprit Saint vienne éclairer les esprits obscurcis

Mary-ray



Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Esprit11
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Admin
Stan

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Le "Vatileaks" : Les derniers développements (Vidéo)   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeMar Mai 29 2012, 11:40


Le "Vatileaks" : Les derniers développements


'Vatileaks' : les derniers rebondissements par KTOTV

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeMar Mai 29 2012, 15:44

J'ai regardé en fin d'après-midi l'émission sur France 5 " C. dans l'air" qui était consacrée à cette affaire sordide.

L'auteur du livre met au grand jour une "cuisine" interne pas toujours digeste. Les comptes bancaires privés du Pape sont même dévoilés. C'est vraiment une salve offensive contre le Pape et l'Eglise catholique. Cette émission peut être vue en différé. Si vous avez le temps, je vous conseille de l'écouter dès qu'elle sera en replay sur le net.

Emission intitulée : Qui veut la fin de Benoît XVI

http://www.tv-replay.fr/programmes-tv/france5-pluzz/29-05-12/date/1.html

A qui profite le crime ? Les raisons invoquées sont nombreuses mais où se situe la vérité :

- certains cardinaux et évêques mécontents que notre Pape aurait présenté son successeur au trône : un Italien ?

- déstabiliser le Cardinal Bertone ?

- mettre un grand coup de pieds dans la Curie Romaine ?

- une banque Vaticane qui blanchit de l'argent de la Maffia ?

- un Pape présenté comme un misanthrope parce qu'il ne reçoit que son staff et n'invite pas les cardinaux, évêques, prêtres etc...? Il vivrait, paraît-il, retranché dans sa bulle.

Que de suppositions !...Ce pauvre majordome me semble avoir été sacrifié sur l'autel du pouvoir et de la corruption. Il crie son innocence et collabore avec la Police. Il risque 30 ans de prison.

Quand au nord de l'Italie, les habitants viennent de subir 2 tremblements de terre meurtriers. Y aurait-il une cause à effet Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté 3222626695

Notre Saint Père qui au début de son Pontificat, demandait de la transparence, est aujourd'hui plongé dans la boue.

Elevons notre regard...et contemplons l'oeuvre du Seigneur qui purifie son Eglise...Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté 3949868891 Le Vatican et après ? Chaque pays peut-être ? Et notre âme ? Son retour se rapproche...Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté 1844125355


Le cauchemar du Pape et des chrétiens :
Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Sua_sa10
L-A Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté 643972314

http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/La-gouvernance-du-Vatican-mise-en-cause-_EG_-2012-05-28-811773

Un très bon article :

http://www.slate.fr/story/56819/vatican-scandale-benoit-vxi

_________________
Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeMar Mai 29 2012, 15:58

Merci pour la mise a jour de ce fil !

Union de prières pour notre Pape et toutes l'église.

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté 3949868891

Jésus j'ai confiance en toi !

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté 3061892184

_________________
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellejerusalem.forumactif.com
marie-rose
membre
marie-rose

Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeMer Mai 30 2012, 03:49

Quel coup de poignard nous nous prenons en plein coeur! pardon !
De tout coeur en prière pour notre pape
croix
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Admin
Stan

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Réflexion de l'abbé Grosjean, à propos du "Vatileaks"   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeMer Mai 30 2012, 08:25

Réflexion de l'abbé Grosjean,
à propos du "Vatileaks"

Citation :

Le trouble et le malaise vont grandissant à la lecture des nombreuses dépêches de presse relatant les évènements qui agitent le Vatican : arrestation du majordome du Pape en possession de documents secrets, fuites dans la presse, limogeage express du directeur de la Banque du Vatican… On se croirait dans un mauvais remake d’ «Anges et démons » de Dan Brown ! C’est peut-être l’occasion de redire deux ou trois choses simples sur l’Eglise.

Il ne s’agit pas de minimiser la crise que semble connaître la curie. L’arrestation de l’un des plus proches collaborateurs du Pape n’est pas un événement anodin. La fuite dans la presse de documents secrets et personnels, volés dans le bureau même du Pape, est gravissime. Benoît XVI s’est d’ailleurs dit « affligé » par ces trahisons. Et les révélations ne vont certainement pas s’en arrêter là …

Gardons-nous également de rentrer dans une analyse « politique » de ces évènements. Ce n’est ni notre rôle ni de notre compétence. Certains s’y essaient et pas de façon toujours heureuse, forgeant une multitude d’hypothèses sur des complots et des affrontements de factions. Il est fort probable que nous ne connaîtrons jamais complètement le dessous des cartes, et nous n’en avons d’ailleurs pas forcément besoin.

Rappelons tout simplement que si tout cela nous peine, notre confiance dans l’Eglise n’en est pas pour autant amoindrie. Elle peut même en ressortir renforcée.

Ce fut un choix résolu du Christ : fonder son Eglise sur des apôtres, hommes faibles et pécheurs, des « galiléens moyens » pourtant appelés et choisis. L’évangile n’a rien voulu gommer de cette « humanité » fragile des apôtres ! Une bonne preuve d’ailleurs que l’évangile n’est pas de la propagande, ni la construction d’une légende dorée… Pendant ces trois années autour du Seigneur, que de querelles et que de faiblesses ! Entre un Judas qui vole déjà dans la caisse commune, un Jean qui réclame la meilleure place là-haut pour lui et son frère, la jalousie des autres, les certitudes de Pierre qui sait mieux que Jésus ce qu’il faut faire, les doutes de Thomas… Jusqu’à la trahison finale de Judas – toujours pour de l’argent – et au reniement de Pierre, chef des apôtres ! Et encore, ce n’étaient que les trois premières années !

Deux mille ans ont passé et l’histoire de l’Eglise a vu se succéder, y compris sur le siège de Pierre et dans son entourage, une succession de lâches et de héros, de faibles et de saints, de pauvres types et de martyrs… Qu’on se rappelle l’état de la curie romaine pendant le siècle de fer, ou l’état du clergé dans les premiers siècles. A lire les conciles de l’époque, il semble bien que tout n’était pas simple ! Sans parler de la Renaissance, des papes d’Avignon… Et de toutes ces luttes d’influence, ces querelles de chapelles, ces ambitions trop humaines qu’on retrouve au cœur de tout pouvoir, et donc aussi au cœur de Rome : « partout où il y a des hommes, il y a de l’hommerie » reconnaissait avec sagesse , dit-on, le bon Saint François de Sales. La soutane ne supprime pas l’humanité blessée de celui qui la porte…

Il y aurait de quoi se lamenter. Et c’est bien légitime de le faire. Car chaque fois qu’un baptisé n’est pas à la hauteur du baptême qu’il a reçu, chaque fois qu’un prêtre ou qu’un(e) consacré(e) n’est pas fidèle au message qu’il prêche et à la tenue de service qu’il porte, il y a au fond quelque chose de scandaleux. Un contre-exemple pénible, parfois destructeur pour la foi des autres.

Mais le buisson d’épines ne doit pas faire oublier les bons fruits qu’on y trouve. Il les met même en valeur, malgré lui. On est ainsi d’autant plus émerveillé de voir comment l’Esprit-Saint continue depuis 2000 ans de susciter, à travers toutes ces faiblesses, des fruits de sainteté. L’histoire de l’Eglise en est toute autant remplie. Et il faudrait être aveugle pour ne pas voir combien le christianisme a marqué positivement notre civilisation. On comprend du coup que tout cela vient de Dieu. Que cette Eglise, si elle n’était qu’humaine, serait déjà à terre depuis longtemps. Il y a un miracle permanent depuis deux millénaires : le Christ continue d’agir à travers son Eglise et à travers la faiblesse de ses membres. La grâce continue de porter du fruit. Et plus je suis lucide sur les faiblesses de ses membres, plus je comprends la sainteté de l’Eglise : elle est assez sainte pour être composée de pécheurs comme vous et moi. Elle est sainte, parce que fondée par le Christ lui-même, qui ne l’a jamais abandonnée et continue de la guider. Elle est sainte, parce qu’elle a reçu les promesses de la vie éternelle. Elle est sainte, parce qu’elle nous rend saints, par les sacrements, pourtant donnés par les mains de pauvres pécheurs. D’ailleurs, si cette Eglise n’accueillait en son sein que des gens parfaits et irréprochables, je n’y aurais pas ma place !

Ce qui pourrait nous révolter et nous faire perdre la foi, nous fait au contraire l’approfondir et la garder : si depuis 2000 ans l’Eglise « tient » et continue de porter du fruit, c’est bien qu’elle ne repose pas sur la force des hommes, mais sur celle de Dieu.

Un observateur extérieur sera toujours tenté de commenter ces affaires comme il le ferait pour celles qui peuvent secouer le gouvernement d’un pays ou celui d’une grosse multinationale. On peut le comprendre. Mais le catholique, sans nier ni s’aveugler sur ces difficultés et ces épreuves douloureuses liées aux hommes, contemple et apprend à aimer son Eglise comme le Christ l’a aimée : sans péché, mais non sans pécheurs. Divine et humaine. Immense famille de ceux qui, loin d’être meilleurs que les autres, se laissent transformer par la même espérance et la même foi. La foi de Paul qui entendait le Christ le rassurer, et nous avec lui : « c’est dans ta faiblesse, que je révèle ma puissance » (2Co 12,9)

Un dernier mot … une fois qu’on a lu tout cela, qu’est-ce qu’on fait ? On peut d’abord prier pour le Pape. Rien ne lui aura décidément été épargné… Et plus que jamais il a besoin de notre soutien, du témoignage de notre fidélité, de notre prière. On peut aussi comprendre que l’Eglise, c’est chacun de nous. Et que son rayonnement en va aussi de notre propre engagement, de notre fidélité et de la joie avec laquelle nous vivons notre foi. Dieu est capable de tirer d’un mal un plus grand bien. Face à ce mal, qu’Il nous aide à ne pas rester spectateur attristé, mais à tirer de ces évènements un plus grand désir de nous convertir, de nous donner, de nous engager… car là où nous vivons, là où nous travaillons ou étudions, c’est bien nous qui sommes pour ceux qui nous entourent le visage de l’Eglise !

Abbé Grosjean

Source : http://www.padreblog.fr/aimer-leglise-telle-quelle-est

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Admin
Stan

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeMer Mai 30 2012, 10:54

Le Pape Benoit XVI parle pour la première fois
de l'affaire des "fuites"


Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Topelement

Citation :
Parlant à l’issue de l’audience générale sur la place Saint-Pierre, le pape a évoqué pour la première fois l’affaire qui a conduit mercredi dernier à l’arrestation de son majordome Paolo Gabriele, impliqué dans ces fuites.

"Des hypothèses tout à fait gratuites se sont multipliées, amplifiées par certains médias, et sont allées bien au delà des faits, donnant une image du Saint-Siège qui ne correspond pas à la réalité", a-t-il dit d’une voix ferme.


"Je désire renouveler ma confiance et mon encouragement à mes plus proches collaborateurs qui m’aident quotidiennement avec fidélité, esprit de sacrifice dans le silence, à remplir mon ministère", a-t-il ajouté.


'Vatileaks' : réaction de Benoît XVI par KTOTV

Tristesse

Ces événements, a-t-il confié, "ont provoqué en mon coeur de la tristesse", mais "l’Eglise est guidée par l"Esprit Saint" et "le Seigneur ne la privera jamais de son aide pour la soutenir sur son chemin", a-t-il assuré.

Selon le père Federico Lombardi, porte-parole du Saint-Siège, "le pape a manifesté trois choses dans ce message: il a montré une attitude de fermeté, de confiance et d’espérance. Il a rejeté une image faussée, excessivement négative, de la situation. Et il a donné ses encouragements à ses collaborateurs qui se sentent injustement mis en cause".

Lors d’une conférence de presse, le père Lombardi a souligné que le Saint-Siège s’insurge "contre l’idée que ces fuites constituent une opération entreprise avec un objectif de purification" interne, et qu’il s’agisse "de luttes ou d’un complot" internes au Vatican.

Pas de pression pour une démission

Le porte-parole a encore récusé que la pression s’accroisse dans l’Eglise pour demander une démission du pape: "Ceux qui en Italie le disent sont ceux qui le disaient avant. Cette vision ne correspond pas à la position de l’Eglise et de la Curie romaine".

"Précisément, c’est le moment de montrer l’appréciation de l’Eglise pour le Saint-Père et ce qu’il fait pour sa cohérence", a-t-il ajouté, en notant que "même ceux qui se sont exprimés avec agressivité sur l’Eglise ne mettent pas Benoît XVI en cause, car sa supériorité spirituelle et morale est évidente".

Le scandale baptisé "Vatileaks", qui a vu depuis janvier des centaines de documents confidentiels transmis à la presse italienne, a créé une crise profonde, et le père Lombardi a confirmé qu’arrivaient des nonciatures (ambassades) des demandes inquiètes sur ce qui se passe réellement.

Paolo Gabriele, qui reste le seul fonctionnaire du Vatican arrêté, a eu mercredi matin un long entretien avec ses avocats. Le père Lombardi a récusé tous les chiffres publiés dans les médias sur les taupes, après que la presse italienne eut été jusqu’à parler d’une vingtaine de personnes, dont des cardinaux.

La gendarmerie vaticane, a-t-il mis au point par ailleurs, n’a pas procédé à des écoutes, même si elle pourrait être en mesure d’en décider si nécessaire. (afp/Newsnet)

Créé: 30.05.2012, 15h21

Source : http://www.tdg.ch/monde/europe/pape-renouvelle-confiance-proches/story/29558530
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Admin
Stan

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: L'Église au-delà des scandales   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 07:46

L'Église au-delà des scandales

(3 minutes pour convaincre)

Quelques intéressantes réflexions, de Padre Blog, à propos des scandales dans l'Église, et à propos de ce qu'il nous faut les accueillir, compte tenu que le Christ a fondé Son Église en voulant que des humains imparfaits et pécheurs y participent...pour qu'Ils puissent se convertir de mieux en mieux, et pour que Lui, le Christ, puisse les faire cheminer vers la sainteté.



L'Eglise au delà des scandales par Padreblog

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 11:27

note maxi Stan pour cette vidéo de 3 mn et félicitations à ce prêtre qui en quelques mots percutants nous redit l'essentiel de notre foi sans aucun jugement ni condamnation.

J'ai beaucoup aimé lorsqu'il dit : " Si l'Eglise était parfaite, ni vous ni moi, n'y aurions notre place !" :ai,:

L'Esprit Saint a soufflé fort pendant cette Pentecôte. Bien souvent notre regard s'attache à ce qui est à notre portée de vue mais le Seigneur veut nous emmener plus loin. Guérir nos sens spirituels pour que notre compréhension s'en trouve aiguiser.

sois loué Lily-Anne

_________________
Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Admin
Stan

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Pourquoi ces tempêtes sur l'Église (Un mot du Père Bernard)   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 08:41


Pourquoi ces tempêtes?


Par GM » vendredi 1 juin 2012, 00:00 - Mot de Père Bernard
Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Pbd_100
Citation :
Bien chers jeunes amis,

Notre consigne spirituelle de ce mois de juin devrait vous aider à vivre dans la confiance ces temps de tempête contre l’Eglise et notre Saint-Père. Ne vous laissez pas troubler par les critiques contre Benoît XVI. Il est le Successeur de Pierre, Jésus lui fait confiance, nous devons lui faire confiance. Vous comprenez mieux alors pourquoi notre Pape vous a dit à Madrid : “n’ayez pas honte de Notre-Seigneur, n’ayez pas peur d’être catholiques”.
Mais pourquoi ces tempêtes ? (...) Il ne faut pas sous-estimer la puissance de Satan. Il est, actuellement, “déchaîné” contre l’Eglise et contre le grand Pape courageux qu’est Benoît XVI. Pourquoi est-il si déchaîné ? Tout simplement parce que l’Eglise contrarie ses plans. Elle annonce courageusement l’Evangile de Jésus et la Vérité. Mais ayez confiance : Jésus a vaincu le monde (Jn 16, 33) et Il a promis par Sainte Marguerite-Marie : “Je règnerai malgré Satan et ses suppôts”. Donc, vivons ce mois de juin en priant, souffrant et offrant pour notre Pape et en demeurant dans la confiance et l’amour. Je vous bénis paternellement et vous assure des prières et de l’affection de Mère Magdeleine.

Père Bernard


Source : http://www.fmnd.org/GM/index.php?post%2F2012%2F05%2FPourquoi-ces-temp%C3%AAtes


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Ven Juin 01 2012, 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose
membre
marie-rose

Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 09:15

Merci +++ pour ce message du père bernard, stan.Aujoud'hui c'est le premier vendredi du mois,nous entrons dans le mois dédié au sacré coeur.Et ce texte tombe à pic!d'ailleurs sur ce forum,tout tombe tjs à pic!Nous avons eu une discussion avec le prêtre qui disait aussi que satan se déchainait mais que le Seigneur est vainqueur et qu'il faut garder confiance.Depuis 2 ans nous cherchons une statue du sacré coeur,afin de consacrer la paroisse,et nous allons enfin en avoir une! Notre prêtre a dit aujourd"hui,il faut le sacré coeur,il faut qu'il règne.Je répétais cela à mon époux en disant" le Seigneur l'a demandé à marguerite marie,ce n'est pas pour rien".Maintenant,il faut lui faire confiance,faire ce qu'il a tjs demandé.Les reliques de saintes thérèse sont passées chez nous, j'ai supplié sainte thérèse pour ma santé,(la paroisse m'avait achevé),et je lui ai demandé une statue du sacré coeur.c'était lundi! Nous sômmes vendredi,et depuis mardi j'ai récupéré comme jamais,et aujourd'hui,le prêtre m'annonce pour la statue!Satan se déchaine,mais le ciel aussi,implorons le.J'ai confié evidemment le forum à sainte thérèse. sois loué colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
violaine
membre
violaine

Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 10:26

Citation :
Il ne faut pas sous-estimer la puissance de Satan. Il est, actuellement, “déchaîné” contre l’Eglise et contre le grand Pape courageux qu’est Benoît XVI. Pourquoi est-il si déchaîné ?

je dirai que Satan est déchainé parce qu'il sait que son temps est compté, satan est déchainé parce que nous approchons de la fin des temps, l'antichrist, le faux pape tout cela doit venir, et ce sont tous ces prémices que nous voyons aujourd'hui.

Mais comme le dit ce prêtre, continuons à perséverer et à prier pour que notre Pape est la force et le courage de lutter contre les judas qui se trouvent à Rome et le persécute.

violaine
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Admin
Stan

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 12:09


Citation :
Parole de sagesse du Dalaï Lama
(contre les démotivantes appréhensions à propos du futur)
« À penser anxieusement au futur, les hommes oublient le présent, de tel sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur, et ils meurent comme s'ils n'avaient jamais vécus. »
Il est bien vrai que le diable se déchaine aujourd'hui contre l'Église du Christ, et qu'il ne faut pas le sous-estimer. Mais je crois que c'est justement là une bonne raison de mettre surtout l'accent sur la prochaine Victoire du Christ et du Coeur Immaculée de Marie,
et aussi sur cette parole du Père Bernard:

Citation :
Mais ayez confiance : Jésus a vaincu le monde (Jn 16, 33) et Il a promis par Sainte Marguerite-Marie : “Je règnerai malgré Satan et ses suppôts.

Il est certes normal que, dans le passé, les imaginations se soient enflammées chez bien des chrétiens au temps des périodes troubles de l'histoire de l'Église, et que les imaginations s'enflamment encore aujourd'hui dans cette période trouble par laquelle passe l'Église du Christ; et c'est alors que les faux-prophètes pullulent, et que les fausses prédictions abondent en toutes sortes d'extrapolations fantaisistes s\'interroger qui en viennent à alimenter (à grosses cuillères) les pires craintes pale et les peurs les plus irrationnelles affraid chez beaucoup de gens. Mais il s'agit, en fait, de prétendues prédictions qui n'ont rien à voir avec la foi et la confiance en la Puissance du Christ qui nous sauve du mal...et qui
« fait tout concourir au bien de ceux qui aiment Dieu. » (Rom 8, 28).

Je pense que nous devons éviter de sombrer dans "la sinistrose" et "le catastrophisme"; Saint Paul, dans son Épître à Tite, ne nous invite-t-il pas à «vivre en hommes sobres, raisonnables et fermes dans la foi» (Tite 2 1)?

«Que la grâce (et la Paix) du Christ en prendre plein les soit avec vous tous et toutes!» (Rom 16, 24) colombe paix

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
violaine
membre
violaine

Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 15:45

[quoteMais ayez confiance : Jésus a vaincu le monde (Jn 16, 33) et Il a promis par Sainte Marguerite-Marie : “Je règnerai malgré Satan et ses suppôts][/quote]

bien sur que Jésus Regnera mais avant cela , Jésus le dit et le redit 'il faudra que la Justice de Dieu passe, ne rêvons pas et ouvrons les yeux, tout n'est que corruption, débauche, péchés.Il faut que nous passons dans un creuset de souffrances pour que l'homme se souvient de son Dieu et plie le genou

Marie ne peut plus retenir le bras de son fils, elle vient sans cesse nous dire de nous repentir, de se confesser, nous sommes bien dans les temps de tribulation, tout le montre autour de nous, encore une fois, ne soyons pas aveugles et arretons de penser que tout est beau, moi je dirai plutot que tout est noir et que seul la priere et la foi peut sauver ce monde pire qu'au temps de Noé et de sodome et Gomorre .

c'est la réalité et non la peur qui me fait parler, tous ces beaux discours ne servent à rien, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

n'ayons pas peur mais regardons bien en face la vérité, l'église est dans les ténebres.Comme le christ elle subira sa passion et en sortira victorieuse mais avant cela, nous souffrirons les persécutions comme le dit Marie Julie de la Fraudais ( à moins que c'est encore un faux prophête)

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Admin
Stan

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Choisir l'Espérance et la Joie?   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 23:37


CHOISIR L'ESPÉRANCE ET LA JOIE?

Compte tenu des paroles de Saint Jean et saint Paul
qui nous instruisent dans la Bible de ce que:

Citation :

«Dieu est Amour» (1 Jean 4, 8) «l'Amour excuse tout, espère tout, supporte tout.» (1 Cor 13, 7); « l'Esprit-Saint produit l'amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur, la maitrise de soi.» (Gal 5, 22)
Je laisse aux membres de ce Forum le soin de faire leur propre discernement entre l'option A) et l'option B) ci-dessous; à savoir laquelle de ces deux options reflète l'Esprit du Christ dans les paroles bibliques que je cite en début de ce commentaire?

L'Option A
violaine a écrit:
(...) tout n'est que corruption, débauche, péchés. Il faut que nous passons dans un creuset de souffrances pour que l'homme se souvient de son Dieu et plie le genou

arretons de penser que tout est beau, moi je dirai plutot que tout est noir et que seul la priere et la foi peut sauver ce monde pire qu'au temps de Noé et de sodome et Gomorre .(...)

c'est la réalité et non la peur qui me fait parler, tous ces beaux discours ne servent à rien, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. (...)

n'ayons pas peur mais regardons bien en face la vérité, l'église est dans les ténèbres. (...)

Violaine

L'Option B
Il me semble bien que les propos de Benoit XVI, ci-dessous, ont un merveilleux sens du surnaturel, et aussi cet Esprit du Christ que, pour ma part, je ne retrouve pas dans les propos de Violaine.
Est-ce que je me trompe?

Citation :


01 juin 2012
La joie chrétienne permet de faire face aux difficultés
(selon Benoit XVI)
Clôturant hier le mois marial à la Grotte de Lourdes des jardins du Vatican, Benoît a dit qu'il "y a toujours à apprendre de notre mère céleste, dont la foi invite à regarder au-delà des apparences et à croire fermement que les difficultés quotidiennes favorisent le printemps inauguré par le Christ ressuscité. Ce soir, c'est au Coeur immaculé de Marie que nous renouvelons notre confiance en nous laissant prendre par sa joie, une joie dont la source première est le Seigneur. La joie de Marie, qui est fruit de l'Esprit Saint, distingue les chrétiens. Reposant sur l'espérance en Dieu et tirant sa force d'une prière constante, elle permet de faire face sereinement aux difficultés. Comme en écho au Magnificat, Paul nous encourage à être joyeux dans l'espérance, constants dans le malheur, persévérant dans la prière. Il nous engage à revivre chaque jour en nous la foi et la joie du cantique de Marie... En cette fin de mai, puisse renforcer nos coeurs la joie spirituelle débordant du coeur plein de gratitude de la mère du Christ, qui est aussi la nôtre. Dans nos vies personnelles et familiales, partout et en particulier dans la famille qui, au Vatican, sert l'Eglise universelle".

Source : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/06/la-joie-chr%C3%A9tienne-permet-de-faire-face-aux-difficult%C3%A9s.html
J'espère que le vidéoclip ci-dessous ravivera l'Espérance et la Joie chrétienne
chez celles et ceux qui en manquent.... parfois cruellement!

Citation :

J'espère que personne ne sera offusqué de ce que je préfère finalement l'Option B: la réaliste et surnaturelle vérité chrétienne de Benoit XVI, plutôt que celle de notre pessimiste et sympathique Violaine qui semble souffrir de cécité spirituelle, puisqu'elle ne parvient plus à voir de la beauté dans notre Église catholique qui est pourtant toujours sous la conduite par l'Esprit Saint. N'est-il pas vrai, Violaine, que la beauté de la grâce divine est finalement toujours active dans notre Église catholique, ...quand on se donne le temps de bien écouter les témoignages des vidéoclips ci-dessus?

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
violaine
membre
violaine

Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeSam Juin 02 2012, 02:50

@ Stan

pensez ce que vous voulez, moi ce n'est pas ces vidéos et ces belles phrases qui ne sont aucunement le reflet de ce qui se passe dans l'église en ce moment qui m'impressionne.



l"église est dans la tourmente, nul n'est besoin d'être expert en religion pour le voir, les églises se vident, se vendent ,etc et l'on pourrait continuer mais à quoi cela servirait puisque Stan vous vous retranchez continuellement derriere ces vidéos et ces belles phrases. MOI,j'ai le courage de dire ce que je pense.

moi c'est mon coeur qui parle et qui ressent ce que beaucoup ressentent à l'heure actuelle, mais ne croyez pas que je suis triste, non je suis sereine et confiante car je sais que Jésus triomphera et que l'église de Pierre après bien des creusets de souffrance sera vainqueur.

J'ai l'impression que nous n'avons pas les mêmes valeurs et la meme foi, mais peu importe je ne changerai pas à iotat à ce que j'ai écrit peu-être maladroitement mais avec mon coeur.

j'arrête ici ce débat ou vous prenez un malin plaisir (d'ailleurs à chaque fois que je poste) à me contredire , comme vous le dites je pense que les lecteurs apprécieront

je ne vous en veux pas, je sais que ceux qui défendent les vrais valeurs de l'église sont persécutées,

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeSam Juin 02 2012, 08:47

Violaine a écrit,

Citation :
je suis sereine et confiante car je sais que Jésus triomphera et que l'église de Pierre après bien des creusets de souffrance sera vainqueur.

Oui Violaine, il faut que tout cela soit pour que s'accomplissent les écritures !

CélineFuites au Vatican: le majordome du pape arrêté 1844125355

_________________
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellejerusalem.forumactif.com
marie-rose
membre
marie-rose

Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeSam Juin 02 2012, 09:02

Violaine, c'est très très dûr.Hier j'ai appris qu'une mosquée allait être construite à Marseille(j'habite près de Cassis)alors que jusqu'à présent c'était refusé.Aujourd'hui pour la première fois,notre curé(traditionnaliste)qui pourtant a une grande foi et une grande confiance,en me parlant dun nombre important de cathos qui vivent dans l'esprit du monde, me disait commençait en avoir marre et que des fois même ça devenait décourageant.Il a même ajouté"vivement que Jésus revienne"et son vicaire me disait la même chose hier.Je connais bien ce curé.Un saint prêtre!Pour qu'il parle ainsi c'est qu'il doit vraiment en avoir assez de voir nos Eglises se vider,et le peu de cathos pratiquants avec l'esprit du monde.Mais comme dit céline, il faut que tout cela soit pour que s'accomplissent les écritures !Nous sômmes un peu comme les apôtres,qui n'avaient tjs pas compris qu'il fallait que tout cela arrive afin que les écritures s'accomplissent.Courage et confiance en Jésus la paix ! colombe paix

Revenir en haut Aller en bas
marie-rose
membre
marie-rose

Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeSam Juin 02 2012, 09:10

Merci stan de m'avoir faite pleurer!trop bouleversante cette vidéo top belle!Je la fais circuler dans ma paroisse curé en tête! :ai,: sois loué
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Admin
Stan

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Se convertir à la Joie de la Foi ?   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeSam Juin 02 2012, 11:42

Se convertir à la Joie de la Foi ?

Je pense qu'il y a un grand chantier d'évangélisation sur ce Forum, afin que nous nous convertissions tous et toutes à l'Espérance chrétienne et à la Joie de la Foi dans l'Esprit-Saint.

Oui, je crois que l'Esprit Saint veut libérer « ceux qui habitent le pays de l'ombre et de la mort» (Matt 4, 16) , ceux qui disent: «Tout est noir.», et qui vivent donc dans une tristesse mortifère.

Cependant, je ne veux pas oublier de préciser ici, que l'Esprit Saint ne peut rien faire pour une personne qui s'obstine à camper dans le pays de l'ombre et de la mort, et quand elle a en plus la prétention faire la leçon au Christ et au pape, en décrétant tout de go que les paroles d'Évangile qui nous invitent à la joie ne sont que des beaux mots sans plus, et qu'il en est de même pour les paroles de Benoit XVI...quand elles vont dans le même sens de ce que nous demande l'Évangile : «Réjouissez-vous dans le Seigneur en tout temps» (Phi 4, 4).

Je crois, pour ma part, que l'Esprit Saint veut nous convertir à l'Espérance chrétienne et à la Sagesse de la Joie et de la Foi en Lui (l'Esprit saint) afin que nous devenions vraiment «le sel de la terre» (Matt 5, 13) et non pas "le fiel de la terre" avec ses aigreurs, ses amertumes, ses lamentations qui accompagnent la déprimante morosité de ceux qui ne veulent considérer que « le verre d'eau à moitié vide », pendant que d'autres se réjouissent volontiers, et rendent grâce à Dieu, de ce que « ce même verre d'eau est heureusement à moitié plein ».



Citation :

Prière du Père Léonce de Grandmaison

Sainte Marie, Mère de Dieu, gardez-moi un coeur d'enfant,
pur et transparent comme une source. Obtenez-moi un coeur simple,
qui ne savoure pas les tristesses
, un coeur magnifique à se donner,
tendre à la compassion, un coeur fidèle et généreux,
qui n'oublie aucun bien et ne tienne rancune d'aucun mal.
Faites-moi un coeur doux et humble, aimant sans demander de retour,
joyeux de s'effacer dans un autre Coeur, devant votre divin Fils.
Un coeur grand et indomptable, qu'aucune ingratitude ne ferme,
qu'aucune indifférence ne lasse, un coeur tourmenté de la gloire
de Jésus-Christ, blessé de son Amour,
et dont la plaie ne guérisse qu'au ciel
.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
violaine
membre
violaine

Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeSam Juin 02 2012, 15:32

@ Stan

[quote]Cependant, je ne veux pas oublier de préciser ici, que l'Esprit Saint ne peut rien faire pour une personne qui s'obstine à camper dans le pays de l'ombre et de la mort, et quand elle a en plus la prétention faire la leçon au Christ et au pape[/quote]

ne vous inquietez pas Stan l'esprit Saint m'éclaire et m'a toujours donné le dicernement necessaire . Vous parlez d'un pays de l'ombre et de la mort, on se croirait dans un western,Very Happy

demandez donc le dicernement à l'Esprit Saint il vous éclairera pour éviter de camper dans le pays de l'ombre et de la mort comme vous savez si bien le dire.

la seule prétention que j'ai c'est de dire la vérité et ne pas l'étouffer comme vous le faites et je n'ai aucune lecon à recevoir de vous.

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose
membre
marie-rose

Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeSam Juin 02 2012, 15:36

"Ma joie nul ne vous l'ôtera"Demain c'est la fête des mères,beaucoup me plaignent,je n'ai plus ma mère, j'ai perdu ma fille,mais un jeune séminariste rempli d'amour pour Jésus,et qui n'a plus sa maman,nous a demandé s'il pouvait venir manger chez nous.Merci Jésus! danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray
membre
Mary-ray

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeSam Juin 02 2012, 17:04

@marie-rose Very Happy

Vos douleurs réciproques baignées dans Seigneur ont porté leurs fruits
La Miséricorde divine vous a permis de vous rejoindre

C'est beau ...c'est une joie de voir l' Amour de Dieu réchauffer ainsi les coeurs et illuminer les âmes

le coeur d'une maman ne se trompe jamais ..

En union de prières
Mary-ray
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeSam Juin 02 2012, 17:52

Stan à écrit,

Citation :
J'espère que personne ne sera offusqué de ce que je préfère finalement l'Option B: la réaliste et surnaturelle vérité chrétienne de Benoit XVI, plutôt que celle de notre pessimiste et sympathique Violaine qui semble souffrir de cécité spirituelle, puisqu'elle ne parvient plus à voir de la beauté dans notre Église catholique qui est pourtant toujours sous la conduite par l'Esprit Saint. N'est-il pas vrai, Violaine, que la beauté de la grâce divine est finalement toujours active dans notre Église catholique, ...quand on se donne le temps de bien écouter les témoignages des vidéoclips ci-dessus?

Stan





Moi je vous proposent a Stan et à Violaine, l'option ( C);

pour le bien de chacun, je ferais moi-même la médération des propos de Violaine !

Que la Paix du Seigneur soit dans vos coeurs.
Amen
Céline
Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté 671345110

_________________
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellejerusalem.forumactif.com
Emmanuel
membre
Emmanuel

Date d'inscription : 27/09/2011

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeSam Juin 02 2012, 18:00

Bonjour,

Avec le Bon Dieu, tout est toujours "équilibre".

Humainement, on peut parfois tomber dans le jovialisme, ou, au contraire, dans le fatalisme.

Avec le Seigneur, la ligne pure se trouve toujours entre les deux.

La joie intérieure que donne le Seigneur, est toujours accompagnée de la Croix. "Chaque chrétien est un crucifié", disait un sage prêtre dans une vidéo que je visionnais dernièrement.

Pourtant, avec cette croix que nous portons, la joie et la paix spirituelles nous sont données en abondance.

Oui, nous vivons dans un temps de grandes ténèbres, pour l'Église. Ce temps a été prophétisé. Non pas seulement par les révélations privées de notre temps, lesquelles il ne faut pas rejeter, si l'on ne veut pas "éteindre l'esprit", ce contre quoi nous met en garde Saint-Paul, mais ce temps a également été prophétisé par Jésus lui-même, et par Saint-Paul.

Jésus se demandait si à son retour, il resterait encore un peu de foi sur la Terre. Saint-Paul a prédit que dans les derniers temps, viendrait la grande apostasie, où la saine doctrine du Christ serait rejetée.

C'est bien ce que nous vivons. Comme beaucoup de saints et de mystiques nous l'ont enseigné, ce par quoi le Christ, la tête du Corps Mystique de l'Église, est passé, son corps passera également. Ainsi, il est l'heure pour l'Église de passer par sa Passion.

Bientôt, pendant un moment, elle semblera même être détruite, et les ennemis du Christ sembleront avoir gagné, tout comme ceux-ci semblaient avoir gagné, au pied du Golgotha, il y a deux mille ans.

Mais ensuite, ce sera l'heureuse Résurrection, dans la Lumière. Une Église toute spirituelle et légère ressucitera, pour la joie des âmes et du monde.

Ainsi, en tant que chrétiens, il nous faut pleurer, sur le sort de notre Église, et sur le sort de tant d'âmes égarées loin de Dieu, mais aussi prier, et avoir grande espérance, car, nous le savons, comme la Vierge nous l'a dit à Fatima:

"Lorsque tout semblera désespéré, mon Coeur Immaculé triomphera".

Confiance, donc! Prions pour les âmes égarées. Soutenons notre Saint-Père, qui souffre tant, car tant de ceux qui devraient suivre la voie qu'il trace, mais qui plutôt se détournent de lui et des enseignements sûrs de l'Église.

Bientôt, par la grâce de Dieu, et la prière continuelle du "petit reste" de Marie, l'Église et le monde se renouvelleront dans l'Amour.

Amicalement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeDim Juin 03 2012, 00:09

Citation :
Oui, nous vivons dans un temps de grandes ténèbres, pour l'Église.

Nous devons prier les uns pour les autres...nous sommes l'église !

Nous devons prier pour notre Pape qui suit les pas du Christ...malgré les( Judas ) près de lui !

Merci Emmanuel pour ces paroles de vérité dit en douceur !

Céline

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté 3061892184

_________________
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray
membre
Mary-ray

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeDim Juin 03 2012, 01:47

Mon Dieu !

en fallait il en arriver là ?
Notre église est grande ..nombreux ses enfants ...comme dans une grande famille rares ne sont pas les divergences qui les opposent


Grande doit être notre peine de voir des frères et soeurs en Christ se déchirer sous le Feu de l' incompréhension réciproque ...nomalement ils devraient brûler du Feu de l' Amour de Dieu

Est ce que notre église en est arrivée ..là ...si oui ..bientôt nous pourrons pleurer sur ses ruines .

Ce Forum est un microcosme de l' Eglise ....par cet incident il dévoile le malaise qui existe actuellement sur ce grand navire instauré par Jésus
pardon !

Il faut absolument garder le Cap ...qui doit mener ce navire " vers la Nouvelle Jérusalem " !

sois loué




En union de prières
Mary-ray



[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray
membre
Mary-ray

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeDim Juin 03 2012, 03:05

Emmanuel a dit :


"Bientôt, pendant un moment, elle semblera même être détruite, et les ennemis du Christ sembleront avoir gagné, tout comme ceux-ci semblaient avoir gagné, au pied du Golgotha, il y a deux mille ans.

Mais ensuite, ce sera l'heureuse Résurrection, dans la Lumière. Une Église toute spirituelle et légère ressucitera, pour la joie des âmes et du monde
."



Puissent ces sages paroles , cher frère en Christ , devenir une lumineuse réalité

En union de prères
Mary-ray
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Admin
Stan

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeDim Juin 03 2012, 10:00

Merci, Mary-ray, pour ta sympathique réaction,

Puisque Dieu ne désespère de personne, il nous faut garder confiance malgré tout!

Il est triste de constater que notre Mère l'Église se voit attaquée par quelques-uns de ses propres enfants qui lui font l'affront de la dénigrer publiquement, et qui, en plus, n'hésitent pas à lui donner des coups de pied (au plan moral) alors qu'elle est déjà très affaiblie et souffrante. Comment un enfant normal et sain d'esprit peut-il en venir à brutaliser ainsi sa propre mère?

Et comment les autres frères et soeurs de ceux qui maltraitent ainsi leur mère à coups de pied pourraient-ils rester en silence et dans la passivité devant ce triste spectacle de brutalité exercée contre celle qui leur a donné la vie? comment de dignes enfants n'interviendraient-ils pas pour que cessent au moins les attaques à coups de pied? Est-il donc si anormal que cela qu'un enfant défende sa Mère, peu importe les fautes qu'on lui reproche?

Voilà que j'ai défendu âprement ma mère qui était attaquée; et sans doute est-il normal que j'en partage un peu la conséquence... avec Elle?

Mais puisque Dieu ne désespère de personne, je garde confiance quand même!

Merci, Mary-ray, pour ta grande sympathie en tout cela! Que Dieu te bénisse et te garde dans Sa Paix!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose
membre
marie-rose

Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeDim Juin 03 2012, 11:35

Merci à tous ça fait du bien de vous lire!
Bonne fête à toutes les mamans! le jeune séminariste est venu et m'a apporté en plus un petit cadeau! une croix en céramique.Merci Jésus! sois loué
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray
membre
Mary-ray

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeDim Juin 03 2012, 11:57

marie-rose , j'en suis heureuse pour vous ...

Vous voilà heureux tous les deux ...

Béni soit le Seigneur de vous avoir fait vous rencontrer
..

sois loué

Mary-ray
Revenir en haut Aller en bas
violaine
membre
violaine

Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeDim Juin 03 2012, 11:58

Cher Emmanuel

Citation :
Jésus se demandait si à son retour, il resterait encore un peu de foi sur la Terre. Saint-Paul a prédit que dans les derniers temps, viendrait la grande apostasie, où la saine doctrine du Christ serait rejetée.

C'est bien ce que nous vivons. Comme beaucoup de saints et de mystiques nous l'ont enseigné, ce par quoi le Christ, la tête du Corps Mystique de l'Église, est passé, son corps passera également. Ainsi, il est l'heure pour l'Église de passer par sa Passion.



oui c'est bien ce que nous vivons actuellement,

nous sommes dans les temps ou l'église monte au calvaire mais comme le Christ elle en sortira victorieuse mais avant nous aurons des souffrances et des persécutions pour notre foi.

prions pour avoir la force et le courage de ne jamais renier notre foi,

violaine
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose
membre
marie-rose

Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeDim Juin 03 2012, 12:09

Oui violaine, c'est un peu ce qu'un jeune séminariste m'a dit aujourd'hui.
Mais confiance! la paix ! colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeDim Juin 03 2012, 20:49

Mary-ray a écrit,

Citation :
Mon Dieu !

en fallait il en arriver là ?

Moi je te demande, fallait t-il laisser allé ca ?

C'est pas facile...de prendre une décision de modération quand 2 personnes se blessent sous nos yeux !
Faut-t-il verrouiller le fil...ou enlever le droit de parole a un ou l'autre...si oui...le quel ?
Qui a tort ou raison dans sa foi pour notre Dieu ???
Y'a t'il un non respect de nos règlements ?


Ils ont simplement oubliés d'Aimer l'autre comme Dieu l'aime !
Alors, Mary-Ray, est-ce plus facile d'être modérateur ou médiateur en mp ????


PS. A Stan et Violaine les mp sont parfois très utile pour apprendre a aimer l'autre !

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté 671345110

Céline

_________________
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellejerusalem.forumactif.com
Stan
Admin
Stan

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeDim Juin 03 2012, 23:37

Citation de Céline
Citation :
PS. A Stan et Violaine les mp sont parfois très utile pour apprendre a aimer l'autre !
Citation de Stan:
Citation :
notre pessimiste et sympathique Violaine

Qu'on me permette, S.V.P., de faire ici une observation qui se veut utile:

Si j'ai écris le mot "sympathique" (ci-dessus), pour décrire Violaine, c'est parce que je la trouve sympathique et que je l'aime bien. Alors? Alors je pense qu'il faut d'abord situer le vrai lieu du problème, en vue d'un bon diagnostic, et cela dans le but d'y apporter le remède qui sera approprié et bien dosé.

Bonne journée à toutes et tous!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray
membre
Mary-ray

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeLun Juin 04 2012, 02:09

Céline , je suis d'accord avec toi ...il vaut mieux quand nous ne sommes pas d'accord avec un de nos interlocuteurs ..continuer à en discuter avec lui en MP...pour ne pas que cette " embrouille " ne transparaisse trop sur le Forum et créer une gène au niveau des autres forumeurs .

Cela est mon humble avis et c'est comme cela que je l'entrevois

C'est évident ...la Médiation est plus confortable que Modérer ...surtout quand nous devons nous adresser à des frères ou soeurs que nous aimons et apprecions ...

Mais parfois le rôle de Modérateur doit surpasser ses sentiments ...le devoir avant tout !

le dicton dit " Qui aime bien ...chatie bien "

En partage
Mary-ray
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeLun Juin 04 2012, 15:11

Chers amis, bonjour

Avec un peu de retard, je prends connaissance des derniers posts de ce fil.
Céline a écrit :
Citation :
C'est pas facile...de prendre une décision de modération quand 2 personnes se blessent sous nos yeux !
La décision de modération devient plus facile lorsque l’on prend de l’altitude pour exercer un bon discernement. Si on le fait dans le ressenti ou piégé par l’amitié, le discernement est faux car il est manipulé par les sentiments.

Donc, la première des choses est de se tourner vers le Christ et de lui demander de l’aide.

Il y a blessure pour différentes raisons :
- un caractère trop impulsif…
- un amour-propre démesuré…
- être sûr d’avoir raison sans se remettre en question…
Si vous regardez bien ces trois critères cités parmi d’autres, c’est l’orgueil qui parle.
Dans ce cas, la blessure est inévitable et indépendant de notre volonté.
Citation :
Faut-t-il verrouiller le fil...ou enlever le droit de parole a un ou l'autre...si oui...le quel ?
Bien sûr que non ! Nous sommes tous inscrits pour échanger. Le droit de parole ne peut être ôté que lorsqu’une personne méprise la charte du forum et a une volonté de dénigrement.
Citation :
Qui a tort ou raison dans sa foi pour notre Dieu ???
Ce n’est pas une question de tort ou de raison. C’est une question d’ajustement à notre Dieu. Encore une fois, au lieu de regarder le Seigneur, nous faisons une profonde méditation sur notre nombril.
Citation :
Y'a t'il un non respect de nos règlements ?
Dans ce fil, je n’en vois pas. Comme Dieu, Stan nous propose un choix de foi. Chacun a le droit de se positionner selon ce qu’il est. Il n’y a pas de mal en cela.
Par contre, dénigrer ouvertement le Concile Vatican II en le dynamitant par des textes à tendance intégriste, là c’est une grave faute envers l'Eglise Catholique Romaine et notre charte. Notre forum a bien précisé qu’il était Catholique Romain. Qu’est-ce que cela veut dire ? Il défend la Papauté qui elle-même défend le Concile Vatican II.
Si on accepte qu’un membre pose un post qui va à l’encontre du Concile Vatican II, on alimente le schisme qui est dénoncé dans certaines révélations privées. On devient complaisant du mal qui ronge notre Eglise.
Ce n’est pas nous qui avons excommunié Mgr Lefebvre. C’est le Bienheureux Jean-Paul II. S’il l’a fait, c’est qu’il a considéré que ce Cardinal était dans l’erreur et qu'il était un danger pour l'Eglise. Si nous prétendons suivre les traces de nos Papes et que nous alimentons les fils par des textes irrévérencieux envers le Concile Vatican II ou toute décision Papale, nous semons le doute et le mensonge.
L’Eglise ne doit pas être divisée mais unifiée. Si nous nous prétendons Catholiques Romains, prouvons-le ! Cessons tout blasphème envers notre Sainte Mère l’Eglise.
Oui Céline, là, il y a le non respect de nos règlements !
Citation :

Ils ont simplement oubliés d'Aimer l'autre comme Dieu l'aime !
Ce n’est pas une question d’amour ou de non amour, c’est une question d’obéissance à l’Eglise. Si notre frère ou notre sœur en Christ est dans l’erreur (pas parce que nous croyons être dans la vérité mais parce que c’est le Pape qui détient les clés de l’Eglise). Au nom de cette vérité d’Eglise, nous osons avec nos imperfections humaines faire une correction fraternelle. Et c’est là que le bas blesse ! Car pour le comprendre, il faut être clair dans sa foi et dans l’humilité.
Clair dans sa foi, c’est connaître les fondements de notre Eglise chrétienne et les respecter même si nous ne les comprenons pas tous.
Le Concile Vatican II est le résultat d’une Pentecôte pour l’Eglise. C’est une grande grâce de Dieu.
Mettre des textes intégristes qui condamnent les choix de l’Effusion de l’Esprit Saint dans un Concile, c’est dire à Dieu : « T’es dans l’erreur ! ». Qui sommes-nous pour donner à Dieu des conseils de conduite de son Eglise ?
Citation :
PS. A Stan et Violaine les mp sont parfois très utile pour apprendre a aimer l'autre !
Parfois, l’amour commence par la compréhension. La compréhension se donne dans l’échange. C’est en cela que les MP sont utiles. Encore faut-il que la personne joue la carte de la sincérité.

Il m’est arrivé de contacter une personne en MP pour lui demander si elle était intégriste (ce qui est parfaitement son droit). Elle m’a répondu non. Mais sans cesse, ces posts prouvent le contraire. Si je lui en fais la remarque en public, elle va se vexer. Alors je fais quoi ? Ce n’est pas l’amour qui est en cause. Je dépose sur l’autel de l’amitié directe et indirecte une indulgence qui n’est pas équitable. Jusqu’à quand vais-je pouvoir accepter cela ?????. Je prends patience mais comme tout être humain, j’ai mes limites.

Comme je dis toujours à mes amis : « - Positionnez-vous ! » Car s’asseoir entre deux chaises est très inconfortable et il y a risque de chute.
Citation :
Maud a dit : Mais parfois le rôle de Modérateur doit surpasser ses sentiments ...le devoir avant tout !
Je te rejoins dans cette grande difficulté. Tu as parfaitement intégré ce dilemme.


Lily-Anne

_________________
Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeLun Juin 04 2012, 18:18

LILY A ÉCRIT,

Citation :
Oui Céline, là, il y a le non respect de nos règlements !

Je suis désolée Lily mais sur CE fil , cite moi la phrase qui ne respect pas nos règlements !

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté 195114296

Merci

_________________
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellejerusalem.forumactif.com
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeMar Juin 05 2012, 12:50

Ma chère Céline, aurais-tu lu en diagonal ? Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté 789201162

Regarde : [quote]Citation de Céline:
Y'a t'il un non respect de nos règlements ?

Réponse de Lily-Anne

Dans ce fil, je n’en vois pas. Comme Dieu, Stan nous propose un choix de foi. Chacun a le droit de se positionner selon ce qu’il est. Il n’y a pas de mal en cela.
[/
quote]

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté 671345110

Lily-Anne Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté 2209286866 Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté 2556204985

_________________
Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Admin
Stan

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Le majordome de Benoît XVI reste en prison   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 08:46


Le majordome de Benoît XVI reste en prison
Citation :

La détention du majordome du pape, arrêté le 23 mai pour des fuites de documents confidentiels de Benoît XVI, a été prolongée, jeudi 12 juillet, « de quelques jours », à l’expiration des 50 jours de détention préventive

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Le-majordome-de-Benoit-XVI-reste-en-prison_article_main
Katarzyna ARTYMIAK/CPP/CIRIC
Paolo Gabriele, le majordome du pape, accompagnant Benoît XVI
lors de l'audience générale du 8 juin 2011

Pourquoi vouloir encore prolonger la détention de Paolo Gabriele ?

La durée de la détention légale dans l’État du Vatican est de 50 jours, mais ce délai peut être allongé. Dans ce cas, la justice vaticane a estimé qu’elle ne disposait pas des informations encore suffisantes pour éclaircir le fond de l’affaire. En effet, le majordome du pape, Paolo Gabriele, est suspecté dans le cadre de l’affaire des Vatileaks, ces fuites de documents personnels du pape, qui a donné lieu à la publication d’un livre.

Jeudi 12 juillet, le P. Federico Lombardi, directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, a expliqué qu’il s’agit désormais de clore la phase d’instruction, d’ici « une dizaine de jours », en recueillant d’ultimes témoignages et en concluant « l’interrogatoire formel » du seul suspect officiel.

Paolo Gabriele, arrêté le 23 mai en possession de documents confidentiels provenant de la correspondance privée du pape, risque entre 1 et 6 ans de prison. Le pape peut aussi décider de le gracier. Le suspect occupe pour l’heure l’une des 4 « chambres de sécurité » du siège de la Gendarmerie vaticane, au rez-de-chaussée du Palais du Tribunal situé derrière la basilique Saint-Pierre. Détenu dans une pièce d’une quinzaine de mètres carrés pourvue de sanitaires et d’une fenêtre, il reçoit régulièrement la visite de son épouse.

Où en est l’enquête globale sur ces fuites ?

La commission cardinalice instituée par le pape et présidée par le cardinal Julian Herranz, de l’Opus Dei, président émérite du Conseil pontifical pour l’interprétation des textes législatifs, achève ses auditions ainsi que la rédaction d’un premier rapport. La commission devrait alors être reçue par le pape à Castel Gandolfo la semaine prochaine.

Au terme des entretiens menés par les trois cardinaux avec l’ensemble des personnes qui travaillent dans l’entourage du pape, ce dernier devrait alors avoir plus de certitudes sur l’ampleur du « complot » qui le vise, pour autant qu’il existe.

Quelles peuvent être les suites de cette affaire ?

Selon nos informations, le Vatican semble convaincu que le majordome a agi seul, ou presque. Il s’agirait, selon ses responsables, de l’acte d’un homme isolé, et psychologiquement un peu fragile, et qui n’aurait pas résisté à la tentation de conserver par-devers lui, et d’utiliser ensuite tous les documents qui passaient entre ses mains.

La presse italienne avait cependant signalé l’existence de plusieurs « corbeaux », tendant à accréditer la thèse d’un vaste complot. En ramenant ces affaires à l’action d’un individu, le Vatican peut espérer calmer le jeu, et progressivement faire oublier ces événements qui ont terni la réputation du Saint-Siège ces dernières semaines.

Concrètement, la justice vaticane décidera probablement début août si elle compte juger Paolo Gabriele lors d’un procès qui ne se tiendrait pas, le cas échéant, avant le mois d’octobre. Il peut aussi être relaxé, notamment si l’on estime qu’il a suffisamment collaboré avec la justice. Devant la presse, le P. Federico Lombardi a encore affirmé que l’état de santé mentale de Paolo Gabriele n’était pas inquiétant, contrairement, là encore, à des allégations parues dans la presse le matin.
I. de G.


Source : http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Le-majordome-de-Benoit-XVI-reste-en-prison-_NP_-2012-07-12-830463

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 12:30

A quand la transparence ! croix

_________________
Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Admin
Stan

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 14:47

Lily-Anne a écrit:
A quand la transparence ! croix

Histoire authentique sur la vie de l'ancien Premier Ministre anglais Winston Churchil :

Citation :

Alors que Winston Churchil dicte des consignes à sa secrétaire en sortant du bain, une serviette autour de la taille, la serviette tombe, et révèle sa nudité, mais Winston ne s'en rend pas du tout compte et la secrétaire n'ose rien dire. C'est alors qu'entre dans la pièce Roosevelt. Churchill, réalisant soudain qu'il est totalement nu, aura cette phrase magnifique : "Vous voyez, je n'ai rien à cacher au Président des Etats-Unis".

Source : http://xerbias.free.fr/blog/index.php/2011/01/30/558-churchill-prix-nobel-de-la-guerre

Cette petite histoire drôle, sur la vie de Churchil, m'amène à me poser la question : Mais n'y a-t-il pas quand même des situations où trop de transparence pourrait faire entorse à une pudeur légitime concernant des situations embarrassantes, qui, mis au grand jour, feraient peut-être plus de tort que de bien?

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 15:10

Stan a écrit :
Citation :
Mais n'y a-t-il pas quand même des situations où trop de transparence pourrait faire entorse à une pudeur légitime concernant des situations embarrassantes, qui, mis au grand jour, feraient peut-être plus de tort que de bien?

Oui Stan, on peut éventuellement penser de cette manière. Mais la rumeur a la dent dure et fait des dégâts. Parfois, ne faut-il pas mieux accepter le dépouillement pour éviter que n'enflent des propos calomniateurs et malveillants qui sèment le doute et égarent les crédules ?

L'Eglise aussi doit être purifiée. Si complot il y a eu, pourquoi le cacher ? Si vraiment ce majordome est psychologiquement vulnérable, pourquoi l'avoir mis à un tel poste ? Je suppose qu'il y a eu une enquête sur sa personne avant qu'il n'entre dans ses fonctions ? Pourquoi lui ferait-on porter le chapeau ? Ne serait-ce pas semer une injustice ?

La stratégie du Vatican a toujours fasciné le commun des mortels mais si dans le passé, c'était relativement bien perçu ; aujourd'hui, ce n'est plus le cas.

Jésus a accepté le dépouillement. L'Eglise est le disciple du Maître. Elle aussi devra l'accepter. Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté 3949868891

Lily-Anne

_________________
Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Admin
Stan

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Benoît XVI veut la lumière sur « Vatileaks »   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeVen Juil 27 2012, 18:32

Citation :
Benoît XVI veut la lumière sur « Vatileaks »

Publication de documents réservés, derniers développements

Anita Bourdin

ROME, vendredi 27 juillet 2012 (ZENIT.org) – Benoît XVI veut la lumière sur « Vatileaks »: c’est ainsi que peut se résumer la communication du Vatican sur les derniers développements de l’affaire de la fuite de documents réservés. Paolo Gabriele reste le seul suspect.

Un communiqué de la salle de presse du Saint-Siège indique, ce 27 juillet, que Benoît XVI a invité la justice vaticane à travailler « avec zèle », lors d’une réunion au sommet qui a eu lieu jeudi matin, 26 juillet, à Castelgandolfo.

Elle a réuni les trois cardinaux de la commission instituée par le pape : Julian Herranz, Joseph Tomko et Salvatore De Giorgi - qui lui ont remis leur rapport final – ainsi que le secrétaire de cette commission, le P. Luigi Martignani, ofmcap.

Le « procureur » ou en termes de la Cité du Vatican, le « promoteur de justice », l’avocat Nicola Picardi, et le juge d’instruction, Pierro Bonnet, ont fait le point sur la procédure pénale.

Le substitut pour les Affaires générales de la Secrétairerie d’Etat, Mgr Angelo Becciu, le secrétaire particulier du Pape, Mgr Georg Gänswein, le commandant de la Gendarmerie vaticane, Domenico Giani et Greg Burke, consultant de la Secrétairerie d’Etat pour les questions de communication, ont également participé à la rencontre.

« Benoît XVI les a tous remerciés pour les informations fournies et il a invité la justice vaticane à poursuivre ses travaux avec zèle », indique le communiqué.

Le procureur Picardi et le juge Bonnet travaillent au réquisitoire et à la sentence sur le sort Paolo Gabriele qui pourrait être renvoyé en justice ou obtenir un non-lieu.

Le P. Federico Lombardi, s.j., directeur de la salle de presse du Saint-Siège, a indiqué à la presse que les magistrats pourraient rendre publiques les conclusions de leur enquête après le premier dimanche du mois d’août, le 6 ou le 7.


Source : http://www.zenit.org/index.php?l=french

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Admin
Stan

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeLun Aoû 13 2012, 08:36

Citation :
Scandale Vatileaks: procès contre le majordome du pape
et un complice

Par AFP, publié le 13/08/2012 à 13:07, mis à jour à 14:20

CITE DU VATICAN - Le Vatican a annoncé lundi un procès contre le majordome du pape, Paolo Gabriele, pour le scandale Vatileaks des fuites de documents confidentiels et contre un complice dont le nom apparaît pour la première fois, Claudio Sciarpelletti, un informaticien du Vatican.

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté 381771_le-pape-benoit-xvi-et-son-majordome-paolo-gabriele-d-dans-la-papamobile-le-25-avril-2012-place-saint-pierre-a-rome

Paolo Gabriele sera jugé pour vol aggravé, et Claudio Sciarpelletti pour recel, a indiqué le juge d'instruction Piero Bonnet dans un document diffusé au Vatican. M. Sciarpelletti est informaticien et programmeur à la secrétairerie d'Etat, le gouvernement central du Vatican.

Le procès n'aura pas lieu avant le 20 septembre, a déclaré dans une conférence de presse, le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi, sans donner de dates.

Il a précisé que la responsabilité de Sciarpelletti "était marginale" et qu'il ne peut pas être considéré comme "un complice".

Ce dernier a été arrêté une nuit en mai, puis laissé en liberté préventive. Il a été suspendu de ses fonctions "par précaution" mais reçoit son salaire.

L'enquête continue contre d'autres personnes peut-être impliquées dans le scandale Vatileaks.

Le père Lombardi, citant le procureur Nicola Picardi, a souligné que la magistrature s'était "trouvée devant une réalité très ample et complexe". "Nous ne pensons pas avoir terminé notre travail. L'enquête reste ouverte à l'égard d'autres personnes qui apparaissent impliquées", a-t-il dit reprenant des propos du procureur.

Deux expertises ont été effectuées par le parquet et les avocats sur l'état mental de Gabriele, jugé normal mais révélant sa fragilité, a indiqué le père Lombardi.

Le rapport d'un des experts, Tonino Cantelmi, parle de "grave malaise psychologique caractérisé par l'inquiétude, la tension, la colère, la frustration".

Les expertises ont révélé une "tragique contradiction" entre "l'intention de Gabriele de faire du bien" au pape, et "la gravité des actes accomplis" ainsi qu'une "distance" entre la figure modèle du majordome et ce qu'il a fait, a dit le père Lombardi.

Parmi les objets saisis, au milieu d'"une masse de documents entreposés dans le plus grand désordre" dans l'appartement de Gabriele, a été retrouvé un chèque de 100.000 euros adressé au pape, une pépite d'or et une édition précieuse de l'Enéïde datant de 1581, offertes au pape, selon le rapport du juge d'instruction.

Les noms des témoins qui ont été entendus pendant l'enquête ne sont pas cités dans le rapport judiciaire. "C'est un principe de réserve et de correction" à leur égard, a expliqué le porte-parole.

"Le pape a reçu ce document. Il y a une claire volonté de sa part de respecter les résultats de l'enquête". En conséquence, "la ligne très vraisemblable est qu'un procès public aura lieu" au Vatican, a-t-il ajouté.

Paolo Gabriele, 46 ans, arrêté le 23 mai, a été assigné à son domicile au Vatican le 21 juillet après 53 jours de détention dans une cellule du palais de justice, derrière la basilique Saint-Pierre, en l'absence de prison.

Jusqu'à présent, il était l'unique prévenu dans l'affaire Vatileaks, qui a vu des centaines de documents secrets transmis depuis janvier à des journalistes italiens.

Gabriele est accusé de s'être emparé sur le bureau de Mgr Georg Gänswein, secrétaire particulier du pape, de dizaines de lettres et courriels ultra-secrets, dont certains adressés à Joseph Ratzinger, et les avoir photocopiés pour les transmettre à l'extérieur.

Gabriele, marié et père de trois enfants, homme pieux et discret, qui a la nationalité vaticane, avait commencé à travailler pour lui en 2006 comme majordome. Il était chargé de préparer ses habits de cérémonie et l'accompagnait dans la papamobile. C'était "le premier et le dernier à voir le pape", selon des connaisseurs du Vatican. Benoît XVI a ressenti cette trahison avec douleur, selon son entourage.

Source : http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/scandale-vatileaks-proces-contre-le-majordome-du-pape-et-un-complice_1148886.html
Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
violaine
membre
violaine

Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeLun Aoû 13 2012, 12:09

A mon avis, on ne saura jamais la vérité. Dans cette affaire, il s'agit de toute autre chose.

que ne ferait-on pas pour nuire à l'église

on nous dit que ce que l'on veut que l'on entende .

violaine
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Admin
Stan

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeLun Aoû 13 2012, 23:16

violaine a écrit:
A mon avis, on ne saura jamais la vérité. Dans cette affaire, il s'agit de toute autre chose.

que ne ferait-on pas pour nuire à l'église

on nous dit que ce que l'on veut que l'on entende .

violaine

Se pourrait-il, chère Violaine, que votre perception des évènements soit un peu trop noircie par un manque d'optimisme? Je ne sais pas quoi en penser ! Mais si vous jugez que c'est bien le cas en ce qui vous concerne, je vous propose, en toute amitié, le remède vitaminé qui est au lien indiqué ci-dessous:


Stan Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté 3997934280

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
violaine
membre
violaine

Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitimeMar Aoû 14 2012, 03:53

@ Stan

suis-je perspicace ou manque d'optimisme , je ne sais pas , mais je vais suivre ces conseils et allez faire provision de vitamines et d'optismes sur l'autre fil:D

violaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Empty
MessageSujet: Re: Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté   Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: