VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 L'hypnose ? Le Pour et le Contre. Video Mesmer - Tout le monde en parle.

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

L'hypnose ? Le Pour et le Contre. Video Mesmer - Tout le monde en parle. Empty
MessageSujet: L'hypnose ? Le Pour et le Contre. Video Mesmer - Tout le monde en parle.   L'hypnose ? Le Pour et le Contre. Video Mesmer - Tout le monde en parle. Icon_minitimeMar Mai 22 2012, 22:53

L'hypnose? Le Pour et le Contre.

Admettons qu'il est tout de même fascinant, et amusant, de se rendre compte de l'existence de ce pouvoir hypnotique qui peut être mis en oeuvre sur certaines personnes plus influençables, ....et du genre de spectacle qu'une séance d'hypnose peut produire à l'occasion, comme cela nous est montré dans le vidéoclip ci-dessous.

Citation :
Qu'est ce que l’hypnose ?

(L'hypnose) est un état d’attention modifié. Le patient se trouve dans un état se situant entre veille et sommeil, état qui accroît la sensibilité, la suggestibilité. Il s’agit de l’état dans lequel on se trouve quand on est sur le point immédiat de s’endormir ou l’état dans lequel on se trouve si l’on est brutalement tiré de son sommeil sans réellement réussir à « émerger ».

Source : http://psyvig.com/quetions_reponse_reponses.php?debut_liste=0&ordre=Titre&id_dico=7

Si l'hypnose peut avoir des effets bénéfiques pour soulager des personnes qui souffrent de phobies, ou bien pour des personnes qui ne peuvent être anesthésiées lors de certaines interventions médicales, il n'en reste pas moins que ce pouvoir peut être utilisé pour manipuler des personnes. Il me semble évident qu'une pareille emprise psychique ne va pas dans le sens de «la glorieuse liberté à laquelle Dieu appelle ses enfants» (Gal 5, 13; Rom 8, 21).

Citation :
Mal utilisée ou utilisée par une personne dont les objectifs ne sont pas sains, l’hypnose reste une méthode qui renforce la sensibilité à la suggestion, donc à l’influence. La suggestion est une des multiples facettes de la manipulation mentale. Selon Jean Marie Abgrall , l’hypnose peut être nocive « entre les mains des manipulateurs sectaires » . Ces derniers « peuvent suggérer » au sujet soumis à la suggestion hypnotique « une histoire qui s’imposera à lui avec un air criant de vérité aux dépens de la réalité. » Martin Orne, cité par Jean-Marie Abgrall également dans son livre « La mécanique des sectes » (Ed. Payot, 1996), parle d’une vérité qui serait construite, fruit des désirs du thérapeute et de son patient.

Source : http://psyvig.com/quetions_reponse_reponses.php?debut_liste=0&ordre=Titre&id_dico=7


Un autre regard plus critique, ci-dessous, à propos de l'hypnose

Citation :
Avec un jugement superficiel, l'hypnose apparaît comme une thérapie valable, utile, profitable, puisque de nombreuses personnes qui ne trouvaient pas de remèdes à leurs maux ont pu apparemment en être guéries ainsi.

Mais toute guérison, action ou amélioration suivant une séance d'hypnose n'apporte aucun bénéfice ni aucune bénédiction véritables à l'hypnotisé, car ce n'est pas le patient qui a agi de son plein gré avec toute sa volonté personnelle[1], mais c'est l'hypnotiseur qui a donné des injonctions à son esprit pour que celui-ci agisse dans le sens désiré par lui. Que ce soit pour une guérison, arrêter un comportement néfaste ou commettre un acte mauvais sous contrôle, tout est possible à demander pendant la séance d'hypnose.

Mais quel en est le processus spirituel, invisible aux yeux humains et que ne connaissent pas les hypnotiseurs ?

Dès que le patient est endormi artificiellement, son esprit est li{got}é, emprisonné, il n'a plus sa protection naturelle de l'état de veille ou de sommeil habituel, qui lui permet de ressentir ce qui le touche et de se défendre en conséquence.

Le patient sous hypnose est comme attaché nu à un poteau et mis en appât pour être exposé sans défense à tous les dangers extérieurs, dangers qui sont invisibles à tous les hypnotiseurs et contre lesquels ceux-ci ne peuvent pas défendre le patient, car chacun ne peut se défendre que soi-même dans le monde fin-matériel - invisible pour presque tous les êtres humains, à condition toutefois qu'il ait conservé sa complète liberté de mouvement... ce qui n'est plus le cas pour l'hypnotisé !

Même si l'hypnotiseur est sincère et de confiance, il joue donc avec un domaine qu'il ne peut maîtriser totalement, comme le font les scientifiques avec la réaction nucléaire, impossible à maîtriser au-delà d'un certain point.

Malgré toutes les apparences extérieures, l'hypnose sera toujours préjudiciable à l'individu hypnotisé, car ainsi, plus ou moins durablement, il perd sa liberté spirituelle, sa possibilité d'action personnelle dans son environnement et sa protection naturelle vis-à-vis des influences étrangères de l'Au-delà.

L'hypnose n'est pas un jeu pour amuser les foules, ce n'est pas non plus une thérapie sans danger, car, comme pour un cancer qui se multiplie à l'insu d'une personne, sans bruit, et peut entraîner la mort, l'hypnose est toujours un préjudice spirituel avant tout, et ce malgré les apparences.


Comme le dit le proverbe, « il ne faut pas se fier aux apparences », et c'est vraiment le cas au sujet de l'hypnose. Que tous ceux qui sont tentés par l'hypnose ou curieux d'essayer, y réfléchissent à deux fois avant de prendre la décision d'être spirituellement li{got}és par un hypnotiseur, car le danger n'en vaut vraiment pas la chandelle !

Il existe, par contre, des Aides réelles, sans danger, sans effets secondaires, qui seront profitables à tous ceux qui sont prêts à se prendre eux-mêmes en charge personnellement, sans attendre comme un coup de baguette magique qu'ils soient changés par l'intervention de quelqu'un d'extérieur et d'étranger.

Devenir libre intérieurement, autonome, conscient de son entourage, voilà la seule chose sans danger pour soi-même et qui permet en plus de vivre sainement et dans la joie.

Alexandra de la Garde

Source : http://www.appeldeshauteurs.net/enseignement/hypnose.html

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
L'hypnose ? Le Pour et le Contre. Video Mesmer - Tout le monde en parle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Premier ministre australien Scott Morrison prie Dieu pour sa nation et pour le monde, afin qu'Il leur donne Sa force dans la lutte contre le coronavirus (Vidéo - 2 min)
» "Tout le monde souffre pour quelque chose" (Vidéo - Le Rap du Père Stan Fortuna )
»  Devons-nous attendre bientôt un grand avertissement que tout le monde verra ? (Vidéo - 6 min - Arnaud Dumouch contre les dérives du Père Michel Rodrigue et de Fabienne Guerrero)
» Cette étreinte qui parle à tout le monde! (Photos)
» La plus grande miséricorde que nous puissions avoir pour le monde ? (Vidéo - 15 min - l’Abbé Pierre Hervé Grosjean parle de la Divine Miséricorde, le 22/04/17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: