VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Franc maconnerie dans l'église

Aller en bas 
+4
BENEDICTE
marie-rose
Stan
violaine
8 participants
AuteurMessage
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Franc maconnerie dans l'église Empty
MessageSujet: Franc maconnerie dans l'église   Franc maconnerie dans l'église Icon_minitimeVen Mai 18 2012, 15:37

Franc maconnerie dans l'église Empty La Franc-Maçonnerie dans l'Eglise

Franc maconnerie dans l'église 772533361.17« La fumée de Satan est entrée dans le peuple de Dieu » (Paul VI)


« Devant la situation de l'Église d'aujourd'hui, nous avons le sentiment que par quelque fissure la fumée de Satan est entrée dans le peuple de Dieu. Nous voyons le doute, l'incertitude, la problématique, l'inquiétude, l'insatisfaction, l'affrontement. On n'a plus confiance dans l'Église. On met sa confiance dans le premier prophète profane venu qui vient à nous parler de la tribune d'un journal ou d'un mouvement social, et on court après lui pour lui demander s'il possède la formule de la vraie vie, sans penser que nous en sommes déjà en possession, que nous en sommes les maîtres. Le doute est entré dans nos consciences, et il est entré par des fenêtres qui devraient êtres ouvertes à la lumière. La critique et le doute sont venus de la science, laquelle pourtant est faite pour nous donner des vérités qui non seulement ne nous éloignent pas de Dieu, mais nous le font chercher encore davantage et le célébrer plus intensément. Les savants sont ceux qui courbent la tête, qui s'interrogent le plus douloureusement. Ils finissent par dire : « Je ne sais pas, nous ne savons pas, nous ne pouvons pas savoir ». L'enseignement devient source de confusion et de contradictions parfois absurdes. On célèbre le progrès pour pouvoir ensuite le démolir par les révolutions les plus étranges et les plus radicales, pour renier toutes les conquêtes, pour redevenir primitifs après avoir tant exalté les progrès du monde moderne. Dans l'Église également règne cet état d'incertitude. On croyait qu'après le Concile le soleil aurait brillé sur l'histoire de l'Église. Mais au lieu de soleil, nous avons eu les nuages, la tempête, les ténèbres, la recherche, l'incertitude. Nous prêchons l'oecuménisme, et nous nous séparons toujours davantage les uns des autres. Nous cherchons à creuser des abîmes au lieu de les colmater. Comment cela a-t-il pu se produire ? Une puissance adverse est intervenue dont le nom est le diable, cet être mystérieux auquel Saint Pierre fait allusion dans sa lettre. Combien de fois, dans l'Évangile, le Christ ne nous parle-t-il pas de cet ennemi des hommes ! Nous croyons à l'action de Satan qui s'exerce aujourd'hui dans le monde précisément pour troubler, pour étouffer les fruits du Concile oecuménique, et pour empêcher l'Église de chanter sa joie d'avoir repris pleinement conscience d'elle-même. Et c'est pourquoi nous voudrions, aujourd'hui plus que jamais, être capables d'exercer la fonction, confiée par Dieu à Pierre, de confirmer nos frères dans la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Franc maconnerie dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Franc maconnerie dans l'église   Franc maconnerie dans l'église Icon_minitimeVen Mai 18 2012, 19:17

violaine a écrit:
Franc maconnerie dans l'église Empty La Franc-Maçonnerie dans l'Eglise

Franc maconnerie dans l'église 772533361.17« La fumée de Satan est entrée dans le peuple de Dieu » (Paul VI)

Nous croyons à l'action de Satan qui s'exerce aujourd'hui dans le monde précisément pour troubler, pour étouffer les fruits du Concile oecuménique, et pour empêcher l'Église de chanter sa joie d'avoir repris pleinement conscience d'elle-même.

Ce texte est bien du Pape Paul VI, mis à part le titre dont il est coiffé (La Franc-maçonnerie dans l'Église), qui m'apparait inapproprié, comme une injuste extrapolation et un illogisme par le fait-même que le Pape Paul VI ne parle nullement de la Franc-maçonnerie dans son texte, mais bien de l'action du démon qui cherche à étouffer les fruits du Concile Vatican II.

Je pense qu'il faut être vigilant devant les interprétations erronées qui sont parfois données aux paroles du Pape, au point que le sens de ses paroles en devienne exagéré, extrapolé et inexact, par rapport à ce qu'il nous est donné de lire en réalité dans le texte.

En espérant que mes précisions puissent être utiles pour mieux comprendre le sens réel des paroles (ci-dessus) du Pape Paul VI. Cordiales salutations!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Franc maconnerie dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Franc maconnerie dans l'église   Franc maconnerie dans l'église Icon_minitimeSam Mai 19 2012, 02:37

@ Stan

Citation :
En espérant que mes précisions puissent être utiles pour mieux comprendre le sens réel des paroles (ci-dessus) du Pape Paul VI. Cordiales salut


je vous remercie de votre vigilance concernant les textes postés, mais il faut bien être conscient que la Franc Maconnerie est bien hélas rentré dans l'église.

je ne veux pas en débattre davantage, les nombreux écrits qui existent le montre avec évidence, mais bien sur , encore faut-il les lire, ne nous voilons pas la face et arrêtons de nous dire que tout va bien pour le meilleur du monde.

l'église s'est adaptée au monde et non le monde à l'église, c'est la religion de l'homme et non celle de Dieu, immuable , des exemples nous en avons assez , combien de pretres se trouvent dans l'église pour confesser et assister les personnes en besoin ????

chez nous, certains personnes n'ont pas pu faire leur Paques, une confession tous les quinze jour, mais curieusement, cela fait trois semaines qu'aucun prêtre confesse, ou sont nos prêtres, ???? partis vers des marches, des rassemblements . c'est bien, mais le role du prêtre est d'abord dans son église, là ou les fidèles ont besoin de lui pour le bien de leurs âmes.

Le jour de Pentecote, grand rassemblement , cars de tous les environs, c'est bien mais aucune messe dans la paroisse ! comment vont faire toutes les personnes qui n'assistent pas à ce rassemblement , ils se passent de messe, c'est scandaleux, voila à quoi mene la religion de l'homme. Je ne pense pas que le ciel puisse se réjouir de cela.

c'est mon ressenti

violaine

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Franc maconnerie dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Franc maconnerie dans l'église   Franc maconnerie dans l'église Icon_minitimeSam Mai 19 2012, 08:11

Merci violaine! entièrement d'accord avec vous.Dimanche passé,le prêtre a demandé de venir chercher des petites prières et de faire du porte en porte deux par deux.Lachez vous et priez le Saint Esprit.Mais qui s'est avançé pour se proposer d'évangéliser?! une femme qui a un enfant de 22 ans avec un autre homme que celui avec qui elle vit en concubinage,et qui cherche à avoir un autre enfant pour arrêter de travailler,une autre paroissienne qui est à fond contre le pape,qui dit que l'Eglise est attardée et qu'il faudrait plus de laics,qu'il y a encore trop de prêtres...des paroissiennes avec qui je me bats pour défendre notre Eglise! je ne les juge ni ne les condamne,mais là c'est trop!Pourquoi ce sont tjs ces personnes qui veulent que l'Eglise suive le monde,qui se mettent en avant.Des contre témoignages et des diviseurs.Dans ma paroisse, on fait beaucoup d'activités,ça fait bien, mais avec ce que l'on a sous la main,des personnes qui sont totalement contre l'Eglise.Oui! les prêtres feraient mieux de rester "au confessionnal,à prier!"On laisse des personnes aller évangéliser, alors qu'elles vivent le contraire des évangiles.Vous avez raison violaine,ça fait 2 semaines que j'attends un prêtre à l'hopital pour mon beau père mourrant,et j'en passe.Ils n'ont pas le temps, beaucoup de réunions,rassemblements...mais cela ne vient il pas des évêques qui mettent la pression a ,des prêtres qui ont plusieurs paroisses.En tout vas ça sent la fuméée de satan colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Franc maconnerie dans l'église Empty
MessageSujet: Quelques propositions contre le pessimisme.   Franc maconnerie dans l'église Icon_minitimeSam Mai 19 2012, 12:10


Petit Témoignage personnel
Si jamais vous avez la grâce de venir dans la belle ville de Québec et que vous prenez la peine de vous informer pour participer aux services pastoraux que nous offrent nos prêtres, vous aurez le bonheur de vous rendre compte qu'il est parfaitement possible de se confesser chaque jour et à n'importe quelle heure du jour (entre 8 h le matin et 8 h le soir), à la chapelle Notre-Dame du Sacré-Coeur, qui est situé sur la rue Ste-Ursule, dans le Vieux-Québec. Enfin, je dois dire que, personnellement, j'apprécie beaucoup l'enseignement religieux de nos prêtres qui, dans notre paroisse, prêchent avec foi et conviction les vérités de notre foi catholique, afin que la Seigneurie de Jésus puisse s'étendre sur tous les aspects et toutes les dimensions de nos vies.

Contre la tentation du pessimisme (qui me parait anti-chrétien), et contre les tristes considérations à propos du « verre d'eau à moitié vide », alors qu'il faudrait plutôt prendre en compte que ce même « verre d'eau est heureusement à moitié plein », je vous propose d'adopter la réaliste et optimiste vision chrétienne du Pape Benoit XVI dans la citation ci-dessous :

Citation :
Benoît XVI regarde l'histoire avec des yeux chrétiens. Avec un regard positif et serein qui n'ignore pas les drames et les tragédies de l'histoire, ni les abîmes du mal ouverts par le XXe siècle, la limite et la faute originelle de l'homme, le péché des chrétiens eux-mêmes qui montre la nécessité continue du renouveau de l'Église (Ecclesia semper reformanda). Son optimisme est donc réaliste parce qu'il sait que le mal est toujours à l'attaque, mais il sait aussi que les forces du bien sont présentes et que
le Seigneur est plus fort que le mal.


Source : http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1805103_editoriaux

Permettez-moi de vous faire encore deux suggestions de liens (ci-dessous), pour vous aider à retrouver le chemin chrétien de l'optimisme et de l'espérance :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t6232-l-optimisme-et-la-foi-du-pape-benoit-xvi-dans-la-tempete-video

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t7420-la-joie-selon-le-pape-benoit-xvi


Je pense qu'il faut faire aussi attention à ce que « nos ressentis » (subjectifs et imaginaires; et cela vaut pour moi aussi) ne soient pas érigés en "un Absolu" qui nous laisse des visions erronées, réductrices et tronquées, de la réalité; c'est en tout cas ce dont Blaise Pascal (l'auteur des célèbres "Pensées") et le philosophe Malebranche nous mettent en garde:

Citation :
Erreur : Affirmation fausse. À la différence du mensonge, l'erreur implique la bonne foi; l'erreur, dit Platon, est une ignorance double, c'est-à-dire une ignorance qui ne se sait pas ignorante, une ignorance doublée d'une illusion.

Imagination. - C'est cette partie décevante dans l'homme, cette maîtresse d'erreur et de fausseté, et d'autant plus fourbe qu'elle ne l'est pas toujours, car elle serait règle infaillible de vérité si elle l'était infaillible du mensonge. (Blaise Pascal)

L'imagination, c'est l'esprit perdant le contact avec la réalité. L'imagination peut être une vertu dans les arts, mais, en science, elle n'est qu'un facteur d'erreur.
(Malebranche)


Source : http://www.devoir-de-philosophie.com/dissertation-imagination-maitresse-erreur-faussete-5947.html

Stan

Copie peut être faite de l'article ci-dessus, en autant que vous en indiquiez la Source qui est le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem".

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Franc maconnerie dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Franc maconnerie dans l'église   Franc maconnerie dans l'église Icon_minitimeSam Mai 19 2012, 16:16

@ Stan

je pense que vous avez de la chance de pouvoir vous confesser quand vous le désirez, ce qui n'est pas le cas pour bien des personnes en France.

Stan vous êtes optimiste, tant mieux mais quand je vois le nombre de fidèles à la messe, le nombre de vocation, les persécutions de plus en plus nombreuses contre le catholicisme, je ne suis pas pessimiste comme vous le sous-entendez je suis simplement réaliste.

nous savons tous que le Seigneur est plus fort que le mal, mais nous savons aussi que l'église doit passer par un creuset de souffrance, comme le Christ l'église doit monter au calvaire, pour triompher ensuite .

Ne vous inquietez pas Stan, mon ressenti n'est pas erreur et imagination, je connais encore la signification de ces mots .

merci de vos gentilles paroles !

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Franc maconnerie dans l'église Empty
MessageSujet: « Mets ta Joie dans mon coeur, Seigneur! »   Franc maconnerie dans l'église Icon_minitimeSam Mai 19 2012, 21:28

« Mets ta Joie dans mon coeur, Seigneur! »



Citation :
Benoît XVI appelle les jeunes à transmettre « un message de joie »

À l’école ou à l’université, au travail, en famille ou entre amis, les jeunes catholiques doivent montrer que le message chrétien est « un message de joie et d’espérance », qu’ils sont vraiment heureux et être ainsi « des missionnaires enthousiastes de la nouvelle évangélisation », affirme Benoît XVI dans son message pour la Journée mondiale de la jeunesse (JMJ) qui sera célébrée à travers le monde au niveau diocésain le 1er avril 2012, dimanche des Rameaux.

Dans ce texte axé sur une exhortation contenue dans la lettre de Saint Paul aux Philippiens – « Soyez toujours dans la joie du Seigneur ! » (Ph 4, 4) – le pape appelle ainsi les jeunes à être des missionnaires enthousiastes de la nouvelle évangélisation et à « porter à ceux qui souffrent, à ceux qui cherchent, la joie que Jésus veut donner ».

« Portez-la dans vos familles, vos écoles et vos universités, vos lieux de travail et vos groupes d’amis, là où vous vivez », précise le pape avant de garantir que cette joie est contagieuse et qu’ils recevront le centuple.

« Le message chrétien est un message de joie et d’espérance »

Franc maconnerie dans l'église Jmj-pape-benoit-xvi-sms-textos-1

Conscient de l’existence d’une image du christianisme comme « proposition de vie qui opprimerait notre liberté et irait à l’encontre de notre désir de bonheur et de joie », il soutient que ceci n’est pas la vérité et que les chrétiens sont au contraire des hommes et des femmes vraiment heureux parce qu’ils savent qu’ils ne sont jamais seuls et qu’ils sont toujours soutenus par les mains de Dieu.

« Les joies authentiques, que ce soient les petites joies du quotidien comme les grandes joies de la vie, toutes trouvent leur source en Dieu, même si cela ne nous apparaît pas immédiatement », assure encore Benoît XVI pour qui, dans un monde « souvent marqué par la tristesse et les inquiétudes, la joie est un témoignage important de la beauté de la foi chrétienne et du fait qu’elle est digne de confiance ».

En particulier, dans le difficile contexte actuel, de nombreux jeunes « ont un immense besoin d’entendre que le message chrétien est un message de joie et d’espérance ».

« Ne pas nous contenter de donner le minimum »

Benoît XVI souligne que le vrai chrétien n’est jamais désespéré et triste, même face aux épreuves les plus dures. Selon lui, « la joie chrétienne n’est pas une fuite de la réalité, mais une force surnaturelle pour affronter et vivre les difficultés quotidiennes ».

Le pape insiste par ailleurs sur le fait que la joie est intimement liée à l’amour. « Pour entrer dans la joie de l’amour, nous sommes aussi appelés à être généreux, à ne pas nous contenter de donner le minimum », estime-t-il avant d’avertir les jeunes que leur vie doit être guidée « par l’esprit de service et non par la recherche du pouvoir, du succès matériel et de l’argent ».

En outre, aimer requiert de la constance et de la fidélité aux engagements pris. « Pour vivre la vraie joie, explique Benoît XVI aux jeunes, il faut aussi repérer les tentations qui vous en éloignent ». Et de mettre en cause la culture actuelle, qui pousse souvent à rechercher des objectifs, des réalisations et des plaisirs immédiats, favorisant plus l’inconstance que la persévérance dans l’effort et la fidélité aux engagements.


Source : http://www.la-croix.com/Religion/Urbi-Orbi/Rome/Benoit-XVI-appelle-les-jeunes-a-transmettre-un-message-de-joie-_NP_-2012-03-27-782586
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Franc maconnerie dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Franc maconnerie dans l'église   Franc maconnerie dans l'église Icon_minitimeDim Mai 20 2012, 03:46

D'accord avec violaine, réaliste mais pas pessimiste.Aujourd'hui encore mon époux et mon fils vont à la messe tous seuls.J'ai un problème de santé,je tiens à peine debout,à cause de tous les chocs émotionels que j'ai subis dans ma paroisse.Et là pour défendre l'Eglise,je m'en suis prise encore plein la figure!Comme si mes épreuves passées ne suffisaient pas.Si j'étais pessismiste,je ne continuerai pas à parler alors que l'on fait tout pour que je me taise.Un prêtre m'a dit de ne pas me taire et défendre le Christ,le Pape.J'ai confiance,le Seigneur est plus fort!Mais là,ce n'est pas mon imagination, aujourd'hui à la messe vont se trouver ceux qui critiquent et vivent dans le péché grave et moi je suis clouée à pleurer.Au pied de la croix, Marie se tenait debout,elle faisait confiance.Mais le glaive dans le coeur!Et elle deavit en verser des larmes.Nous sommes dans la même situation.Nous faisons confiance,nous ne sommes pas pessimistes, mais le Seigneur continue à se faire crucifier,et nous souffrons,en voyant l'Eglise en agonie comme son maitre.Mais,c'est vrai Jésus est vainqueur!Nous le croyons! colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Franc maconnerie dans l'église Empty
MessageSujet: e   Franc maconnerie dans l'église Icon_minitimeDim Mai 20 2012, 09:52

merci Marie Rose

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Franc maconnerie dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Franc maconnerie dans l'église   Franc maconnerie dans l'église Icon_minitimeDim Mai 20 2012, 15:23


« Le message chrétien est un message de joie
et d’espérance
»


Franc maconnerie dans l'église Jmj-pape-benoit-xvi-sms-textos-1
Chère Marie-Rose,

Je sympathise sincèrement avec vous dans vos difficultés. Et j'aimerais bien trouver le moyen de vous aider à sortir de votre paralysie actuelle («Je tiens à peine debout, à cause de tous les chocs émotionnels que j'ai subis dans ma paroisse.» dites-vous?).

Pardonnez-moi de vous poser brutalement la question: Comment se fait-il que le pape parvienne si bien à se tenir debout sur le plan de son moral, malgré tout ce qui va mal dans l'Église catholique, (et cela sans sombrer dans le victimisme), alors que, de votre côté, vous laissez l'impression d'être au bord de couler à pic jusqu'au fond du lac, à cause des conflits locaux de votre paroisse?

Se pourrait-il qu'il y ait finalement une différence entre ce que vous appelez "votre réalisme"...et "le réalisme chrétien" de Benoit XVI?

Se pourrait-il que votre "réalisme" s'abreuve davantage à "des sources amères" (vos conflits locaux) plutôt qu'à "la Source d'Eau Vive" que nous donne le Christ? Se pourrait-il que, à l'exemple de Saint Pierre qui marchait sur les eaux du lac de Galilée, vous accordiez, vous aussi, plus d'attention à « la violence du vent » (Matt 14, 30) plutôt qu'au Christ qui domine les évènements et tous les temps?

Pardonnez la franchise de mes questions! Je n'ai vraiment pas trouvé mieux que cette franchise pour vous aider à sortir du marasme que vous vivez présentement, selon ce que vous nous en révélez (...si j'ai bien compris?).

Mais pourquoi, en prenant exemple sur "le réalisme chrétien de Benoit XVI", ne parviendriez-vous pas à dépasser vos présentes difficultés, pour en venir à chanter, vous aussi, le joyeux chant du vidéoclip ci-dessous?


Citation :

«Mets ta joie dans le Seigneur. Compte sur Lui et tu verras;
Il agira et t'accordera plus que les désirs de ton coeur.»

(Refrain du chant du vidéoclip)

Si cela peut vous être utile, je vous laisse aussi, à l'adresse du lien ci-dessous, la prière de délivrance du Père Roger Paulin, qui parle des "sources amères" qui empoisonnent parfois nos vies (la vôtre comme la mienne):

Que Dieu vous bénisse!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Dim Mai 20 2012, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

Franc maconnerie dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Franc maconnerie dans l'église   Franc maconnerie dans l'église Icon_minitimeDim Mai 20 2012, 15:24

BONJOUR MARIE ROSE

DANS LES HOPITAUX , IL Y A UN PRETRE PERMANENT OU A MI TEMPS AVEC UN AUTRE HOPITAL
EST CE QUE VOUS VOUS ETES DEJA ADRESSEE AU PRETRE DE L`HOPITAL OU SEJOURNE VOTRE PERE ???
CES PRETRES SONT SPECIALEMENT FORMES POUR CHEMINER AVE LES MALADES ,ET ASSISTER LES MOURANTS......
JE TRAVAILLE DANS UN HOPITAL , ET J`AI DEJA VU DES PRETRES QUI VISITAENT SANS RELACHE DES AGONISANTS ,JUSQU`A CE QUE CES DERNIERS RETROUVENT LA PAIX EN SE RECONCILIANT AVEC DIEU ...........


POUR CE QUI EST DE L`AUTRE SUJET DE CE FIL , JE SUIS D`ACCORD AVEC VOUS ,ON PREFERE DES CATECHISTES PAS TRES PRATIQUANTS POUR NE PAS EFFAROUCHER CEUX QUI ONT DECONNECTE DEPUIS LONGTEMPS AVEC LA FOI CATHOLIQUE....
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Franc maconnerie dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Franc maconnerie dans l'église   Franc maconnerie dans l'église Icon_minitimeLun Mai 21 2012, 01:56

merci bénédicte, pour mon beau père, hier mon époux est allé trouvé l'infirmière,qui lui a dit qu'un prêtre qui passait régulièrement irait le voir.Pour ce qui est du caté, ça devient inquiétant.je suis allée voir une soeur du monastère des filles du coeur de Jésus,et elle était choquée.Elle disait que le prêtre avait mené des jeunes se préparant à la confirmation,et que ces derniers n'étaient pas prêts du tout,qu'elle ne comprenait pas,les garçons se moquaient même des soeurs.Elle m'a expliqué que les catéchistes n'étaient pas "très cathos".Moi, ce qui me gène, c'est cette impression que sous prétexte que les paroisses se vident on est prêt à faire du n'importe quoi ,à tout accepter pour les remplir. :ey&:
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Franc maconnerie dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Franc maconnerie dans l'église   Franc maconnerie dans l'église Icon_minitimeLun Mai 21 2012, 03:12

@ Marie rose

c'est bien triste d'en arriver là, ou sont nos bons prêtres qui faisaient le catéchisme dans les écoles, l'éducation religieuse était la base de notre civilisation.
Peu à peu on supprimer les cours d'éducation religieuse dans les écoles chrétiennes, il fallait ne plus en parler, mettre la laicité dans tout ce qui était chrétien et au nom de cette laicité, nos enfants n'ont plus que des notions de chrétienté inculquées par des personnes qui n'ont pas toujours elles-memes la vrai notion et les bonnes bases de notre religion catholique.

Bien sur ce n'est pas le cas de toutes ces personnes qui consacrent leur temps pour former nos enfants et en faire de bon chrétien, mais encore là, que font nos prêtres, ce sont un de leur role, inculquer aux enfants la foi, la vrai religion, tout est dans la base.

je vais encore passer pour une pessimiste, mais peu importe, je pense que dans ce monde au satan regne en Maitre, on veut anéantir le christianisme et insidieusement on fait en sorte que tout soit fait, etudié pour rogner de plus en plus ce qui forge l'ame d'un chrétien.

en enlevant tout les principes chrétiens à nos enfants, oh bien sur cela se fait tout doucement, mais on est sûr d'arriver à la fin que désire notre gouvernement, une france sans Dieu, sans valeurs morales,
violaine
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Franc maconnerie dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Franc maconnerie dans l'église   Franc maconnerie dans l'église Icon_minitimeLun Mai 21 2012, 08:05

Et bien violaine vous dites exactement ce que m'a dit la soeur samedi.J'étais la seule à me battre avec des catéchistes qui disaient n'importe quoi aux enfants,et bien sûr trop orgueilleuses pour essayer de changer,puisque pour elles c'est l'Eglise qui doit changer.C'est calir,j'y ai laissé ma santé,jusqu'à faire une dépression, perdre 8 kg.Et maintenant que je récupère enfin petit à petit, un des 2 prêtres me demande de reprendre.Mais reprendre le caté c'est me retrouver encore avec ces femmes qui se sont braquées contre moi(bien sûr,saintes nitouche devant les prêtres)j'aurais l'impression de travailler avec satan.La soeur me conseille de dire aux prêtres que le Seigneur me demande pour l'instant de prier et offrir.Laissons faire le Seigneur,c'est vrai, violaine,satan s'est bien installé grâce à la tiedeur de certains chrétiens,de certains prêtres, ange ou démon ? quand ce n'est pas à cause de personnes impliquées qui sont là pour diviser.Et avec le nouveau gouvernement ça va être joyeux pour nous!Mais Jésus nous avons confiance en toi et Marie notre maman nous guide. :ez&:
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Franc maconnerie dans l'église Empty
MessageSujet: Soyez toujours joyeux, ...c'est possible!   Franc maconnerie dans l'église Icon_minitimeLun Mai 21 2012, 12:18

« Le message chrétien est un message de joie
et d’espérance »


Citation :

«Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Remerciez Dieu en toutes circonstances. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie en Jésus-Christ.»
(1 Thess 5, 16-18)

Franc maconnerie dans l'église Benoit_xvi

Citation :

Pour rester toujours joyeux, il faut laisser l'Esprit Saint nous éduquer à travers toutes les situations que nous vivons chaque jour. Les parasites qui nous empêchent de vivre dans la joie sont: la peur, l'inquiétude, les plaintes, le retour sur le passé et surtout la résignation, l'apitoiement sur soi, le découragement. (...) Par notre langue non sanctifiée, nous sapons l'oeuvre de l'Esprit Saint. Nos plaintes, nos jugements détruisent notre joie, tuent notre confiance en Dieu et, avec la complicité de notre vieille nature, provoquent les mauvaises réactions de notre coeur, vraie cause de nos souffrances stériles.

Source: Soyez Toujours Joyeux ...c'est possible, Jean Pliya, Ed Saint-Paul, 1997, p. 124-125.

Citation :

«J'aime les gosses, dit Dieu, Je veux qu'on leur ressemble.
Je n'aime pas les vieux, dit Dieu, à moins qu'ils soient encore des gosses.
Aussi, je ne veux que des gosses dans mon Royaume, c'est décrété depuis toujours.
Des gosses tordus, des gosses bossus, des gosses ridés (...), toutes les sortes de gosses que vous voudrez, mais des gosses, que des gosses.
Il n'y a plus à y revenir, c'est décidé, il n'y a pas de place pour les autres


Source : Prières, Michel Quoist,Les Éditions Ouvrières Économie et Humanisme, 1964, p. 17.



Citation :
Si la louange est le langage du Royaume de Dieu, la plainte est celui du royaume de Satan. Nos plaintes contristent l'Esprit Saint et nous maintiennent dans un climat d'aigreur et de morosité. Voilà pourquoi le Seigneur nous demande de nous supporter les uns les autres avec charité (Ep 4, 2) et de nous supporter nous-même en évitant aigreurs, emportement et colère (Ep 3, 31).

Source: Soyez Toujours Joyeux ...c'est possible, Jean Pliya, Ed Saint-Paul, 1997, p. 150.
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Franc maconnerie dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Franc maconnerie dans l'église   Franc maconnerie dans l'église Icon_minitimeLun Mai 21 2012, 14:57

Réconfortant! merci stan, c'est la joie dont parle Jésus"ma joie nul ne vous l'ôtera"
ok note maxi compris!
mais quand même ce n'est pas tjs facile,quel combat pour garder cette joie dans ma paroisse!Quand je faisais le caté ces" pestes" me reprochais ma joie. c po juste !



Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Franc maconnerie dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Franc maconnerie dans l'église   Franc maconnerie dans l'église Icon_minitimeLun Mai 21 2012, 16:18

@ Stan

Si la louange est le langage du Royaume de Dieu, la plainte est celui du royaume de Satan. Nos plaintes contristent l'Esprit Saint et nous maintiennent dans un climat d'aigreur et de morosité.


allez donc sur le terrain concrètement et vous verrez si les plaintes des chrétiens sont celle du royaume du satan.

La plainte du peuple chrétien qui voit comment on traite Jésus dans l'indifférence, l'irrespect, le dépeuplement des églises, oui tout cela est bien le reflet que Satan existe et se trouve DANS L'église.

Soyons toujours de bons soldats défendant les vrais valeurs chrétiennes et n'ayons pas peur , osons affirmer que les lois de Dieu sont Immuables, la religion ne change pas c'est l'homme qui la change

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Franc maconnerie dans l'église Empty
MessageSujet: Le christianisne est-il réductible à un juridisme, à un légalisme, ou à un moralisme   Franc maconnerie dans l'église Icon_minitimeMar Mai 22 2012, 00:35


« Le message chrétien est un message de joie
et d’espérance
»


Citation :
« Un saint triste est un triste saint »
(disait le Curé d'Ars)
« Un visage triste ne recommande pas le Maître qu'on sert. »
(disait Saint François de Sales)
Franc maconnerie dans l'église 52976621-557e9ef9fa-o

Se pourrait-il que des chrétiens aient oublié que le christianisme ne se réduit pas à une affaire de juridisme (un ensemble de lois religieuses à suivre), ni à une affaire de moralisme (un ensemble de lois morales à suivre), ni à une affaire de triste légalisme pharisaïque (être en règle avec des lois), mais qu'il est d'abord et avant tout « LA JOYEUSE ET BONNE NOUVELLE DE NOTRE SALUT EN JÉSUS-CHRIST » (Luc 2, 10), et « UNE VIE D'INTIMITÉ QUE JÉSUS NOUS INVITE À VIVRE AVEC LUI » (Ap. 3, 20) ?

Citation :

«Réjouissez-vous dans le Seigneur.»(Phil 4, 4)

« Mais ce que l'Esprit Saint produit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur, la maitrise de soi. » (Gal 5, 22)

« Le Royaume de Dieu n'est pas une affaire de nourriture et de boisson,; il consiste en la justice, la paix et la joie que donne le Saint-Esprit. » (Rom 14, 17)

« Je trouve ma joie dans les souffrances endurées pour vous. » (Col 1, 24)

« Frères, soyez dans la joie. » (2 Cor 13, 11)

« Vous avez supporté avec joie la confiscation de vos biens. » (Heb 10, 34)

« Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie. » (Rom 15, 13)

« Je vous ai parlé ainsi afin que ma joie soit en vous. » (Jean 15, 11)

« Rendez grâce dans la joie au père. » (Col 1, 12)

Se pourrait-il que des chrétiens aient perdu de vue que
"la reconnaissance à Dieu" est le commencement de la Foi,
comme cela est si bien exprimé dans le vidéoclip ci-dessous?

Citation :
« Dieu Saint, nous bénissons ton Nom
pour les merveilles de Ta création, pour les merveilles de ton amour,
celles de ta bonté et de ta miséricorde. »




Citation :
« Il est assuré qu'il y aura toujours des personnes pour se plaindre devant un verre d'eau qu'ils jugeront "à moitié vide"; alors que d'autres personnes discerneront plutôt (avec une grande reconnaissance à Dieu) que le même verre d'eau est finalement "à moitié plein"; et pendant que ne cessent pas de se plaindre ceux qui jugent que c'est un verre d'eau "à moitié vide", n'est-il pas normal que les partisans du verre d'eau "à moitié plein" boivent celui-ci à la santé de ceux qui se plaignent..... Mais tout cela est bien dommage pour ceux qui manquent ainsi une belle occasion de se rafraichir en buvant cette eau. »

(Réflexion du Père Jean-Paul Régimbal durant une homélie
que je cite de mémoire)

Stan colombe paix

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Franc maconnerie dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Franc maconnerie dans l'église   Franc maconnerie dans l'église Icon_minitimeMar Mai 22 2012, 05:13

Bien Stan,tout cela est beau et bien vrai.Mais quand satan règne dans la paroisse à travers toutes le personnes impliquées et que le prêtre ne veut plus se mouiller car il préfère faire avec.Que faire,quand:
le conseil paroissiale est constitué de personnes qui parlent contre le Pape,qui sont pour que l'Eglise se modernise,et que l'on vous fait des méchancetés quand vous êtes la seule à défendre.Bien sûr ces personnes lors des réunions se taisent,c'est après!
que faire quand des catéchistes enseignent le contraire du catéchisme et qu'elles se braquent contre vous et se moquent même?Bien sûr,devant le prêtre,elle garde leur masque!
je me suis battue toute seule avec ces personnes afin de défendre l'Eglise et le prêtre.
J'ai continué la permanence le lundi et le samedi,et elles continuaient à venir m'ennuyer.
Une des catéchistes, un jour allait très mal,et est venue me voir.Je ne l'ai pas rejeté,je l'ai bien accueilli et pardonné.Et voilà, que j'apprends de la bouche de cette femme qu'elle vivait en concubinage.Le prêtre, au courant! lui donnait l'absolution et elle recevait la communion.C'est en parlant tout simplement des péchés graves actuels devenus habituels, qu'elle m'a tout raconté, surprise par ce que je disais sur les péchés graves.En plus cette femme m'avait faite pleurer.Un jour où je lui disais gentiment son nom,elle me répond d'un air hautain"je suis discrète et réservée moi!"Elle n'arrêtait pas de me rabaisser avec les autres, disant que j'étais une enfant.Et oui pour les mauvais nous sômmes des idiots pour les bons nous rayonnons!Le problème,c'est quand ils sont tous comme ça.Du coup elle a quitté celui avec qui elle vivait,et le prêtre m'a remercié,il disait qu'il n'arrivait pas à la faire changer(pour moi c'est Dieu qui change et avec notre oui!)Ensuite elle a demandé à faire parti d'être inscrite au tableau de la garde d'honneur du coeur de Jésus.1 an après, j'apprends qu'elle revit avec son compagnon.Elle ne communie pas,mais je lui ai dit que la soeur m'avait demandé de l'effacer de la garde d'honneur si elle vivait dans le péché.Je lui ai envoyé le texte sur la fornication,et un mot gentil disant que je priais pour elle.Et que même si elle respectait le corps du Christ parce qu'elle ne communiait pas(,comme disait le prêtre),elle avait quand même choisi "la fornication au corps du Seigneur"elle m'a répondu par mail "OK ALORS EFFACE"rien d'autre,et le prêtre m'évite comme si j'avais la galle.je lui ai envoyer les mails(conseillée par la soeur)rien!J'ai tout transféré,lui ai demandé si j'avais bien fait rien! Je lui ai renvoyé un mail pour demander pardon si j'avais été trop dûr,rien! pas de réponse!Alors qu'après avoir été massacré humilié,broyé, j'ai pardonné et voulu éclairer et obéir par amour pour Jésus!Oui stan, il me reste ma joie, l'amour pour Jésus,mais je suis vidée!Et j'ai décidé de rester au fond de l'Eglise, de ne plus m'impliquer et sortir vite après la messe. pardon ! Humour !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Franc maconnerie dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Franc maconnerie dans l'église   Franc maconnerie dans l'église Icon_minitimeMar Mai 22 2012, 12:16

Chère Marie-Rose,

À la suite de votre dernier message sur ce fil, je pense qu'il est bon de reconnaitre d'abord la valeur chrétienne de votre engagement et votre dévouement au service de votre paroisse....et au service de Dieu finalement. Et je ne peux, bien sûr, que vous en féliciter.

Mais je ne vous cacherai pas qu'il est difficile pour moi de réagir à propos des difficiles relations interpersonnelles que vous vivez dans votre paroisse.

Soyez au moins assurée que je sympathise sincèrement avec vous en ce que vous souffrez présentement. Mais comprenez aussi, SVP, que je n'ai, pour le moment, que votre seul témoignage personnel, votre seule perception des évènements et des personnes, et qu'en l'absence du témoignage de votre curé et des autres personnes impliquées, il n'est facile pour personne d'avoir une juste appréciation des choses en ce qui regarde la vie chrétienne de votre paroisse.

Dans l'hypothèse où vous auriez raison sur toute la ligne à propos des hostilités qui vous sont faites ouvertement ou autrement, je ne peux que vous suggérer de prendre exemple sur la vie de Saint Jean de la Croix qui a subi, lui aussi, beaucoup d'hostilité de la part des religieux de sa Communauté religieuse...et cela, jusqu'à se faire mettre en prison durant huit mois. Et pourtant, ce grand saint, qui fut vraiment persécuté et dont la santé en a subi des contrecoups... (à cause des mauvais traitements subis), n'a jamais désespéré de rien ni de personne (si je suis bien informé). Et puis, sa souffrance n'a-t-elle pas été finalement des plus fécondes en ce qu'elle fut l'occasion pour lui de nous parler de la vie spirituelle comme jamais personne ne l'avait fait avant lui, et cela pour notre plus grand profit spirituel?

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t7478-jean-de-la-croix-video-film-biographique

Que puis-je vous dire de plus, chère Marie-Rose? J'unis ma prière à la vôtre afin que la croix du Christ soit aussi féconde dans votre vie...; en espérant que cette fécondité de la croix se manifestera surtout en grâces de conversion pour les personnes qui en ont le plus besoin dans votre paroisse.

Je vous souhaite bon courage et beaucoup de patience, chère amie!

Union de prière! et grâce

Stan colombe paix

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Franc maconnerie dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Franc maconnerie dans l'église   Franc maconnerie dans l'église Icon_minitimeMar Mai 22 2012, 13:36

A un moment où je n'allais pas bien,le prêtre m'a conseillé de lire "la nuit obscure de st jean de la croix"
Je le prends comme un signe!
Merci +++ stan
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Franc maconnerie dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Franc maconnerie dans l'église   Franc maconnerie dans l'église Icon_minitimeVen Mai 24 2013, 07:38

Un exemple de décisions concernant la franc-maçonnerie ecclésiastique ( donné via le Salon Beige : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/ ) :

http://www.diocese-annecy.fr/rubriques/haut/actualites/communique/newsitem_view

Citation :
COMMUNIQUÉ
26 mai 2013

Au motif de son appartenance active à une loge maçonnique, un prêtre du diocèse est démis de ses fonctions par Mgr Yves Boivineau, évêque d’Annecy, sur la demande de Rome. En effet, malgré l’incompatibilité des principes sur le plan de la foi et de ses exigences morales, le prêtre concerné, curé d’une paroisse sur le diocèse d’Annecy, est adhérent d’une loge du Grand Orient de France depuis 2001.
COMMUNIQUÉ

Au motif de son appartenance active à une loge maçonnique, un prêtre est démis de ses fonctions par Mgr Yves Boivineau, évêque d’Annecy, sur la demande de Rome. En effet, malgré l’incompatibilité des principes sur le plan de la foi et de ses exigences morales, le père Pascal Vesin, curé de la paroisse Sainte-Anne d’Arly-Montjoie, à Megève en Haute-Savoie, est adhérent d’une loge du Grand Orient de France depuis 2001. Informé en 2010 par courrier anonyme, l’évêque a interrogé l’intéressé qui a nié. Confondu en 2011, il lui a été demandé de quitter la Franc-maçonnerie pour se consacrer à son ministère de prêtre. L’intéressé, optant pour la « liberté absolue de conscience » selon la formule consacrée, a affirmé son intention de vivre la double appartenance. Espérant qu’un chemin était possible, l’évêque, avec l’accord de Rome, a poursuivi le dialogue amorcé afin de lui permettre de revenir sur ses positions. Dès le départ, le père Vesin a été clairement informé de la sanction encourue. Il a tout de même choisi de ne pas renoncer à la Franc-maçonnerie. En mars dernier, intervenait la décision de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. L’évêque a demandé auprès de la Nonciature apostolique le délai nécessaire pour prévenir son Conseil presbytéral (Conseil d’une quinzaine de prêtres délégués du diocèse d’Annecy). Trois membres de ce Conseil ont été mandatés par leurs pairs pour rencontrer leur confrère. Le père Vesin a réitéré sa volonté de rester au sein de la Franc-maçonnerie. L’évêque lui a donc notifié les conséquences de son choix. Cette ultime étape franchie, rien ne reste fermé, selon la volonté de l’évêque : la peine, dite « médicinale », peut être levée. Il appartient au père Pascal Vesin de manifester clairement sa décision de revenir vers l’Église. La miséricorde va de pair avec la vérité.

Cf. aussi :

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19831126_declaration-masonic_fr.html

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19850223_declaration-masonic_articolo_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Franc maconnerie dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Franc maconnerie dans l'église   Franc maconnerie dans l'église Icon_minitimeVen Mai 24 2013, 12:44

territoire en héritage a écrit:
Un exemple de décisions concernant la franc-maçonnerie ecclésiastique ( donné via le Salon Beige : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/ ) :

http://www.diocese-annecy.fr/rubriques/haut/actualites/communique/newsitem_view

Cher André Dominique Territoire en héritage,

Le vidéoclip ci-dessous concerne directement le sujet auquel vous faire référence.

Bon! je suis d'accord avec vous qu'il y a quelques prêtres qui font des attelages disparates
d'adhésions à des causes qui n'ont rien à voir ensemble; mais, personnellement, je ne crois
vraiment pas qu'il y ait un réseau étendu de prêtres qui soient membres de la franc-maçonnerie.
Je renonce donc à prendre au sérieux des rumeurs qui ne sont finalement que des rumeurs ou bien
des allégations non prouvées.

Je suis plutôt rassuré par le fait que les autorités ecclésiastiques jugent bon de relever
de ses fonctions ce prêtre, dont il est question dans le vidéoclip ci-dessous:



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Ven Mai 24 2013, 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Franc maconnerie dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Franc maconnerie dans l'église   Franc maconnerie dans l'église Icon_minitimeVen Mai 24 2013, 13:31

A Stan

Je suis juste Territoire et non André Dominique ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Franc maconnerie dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Franc maconnerie dans l'église   Franc maconnerie dans l'église Icon_minitimeVen Mai 24 2013, 16:11

territoire en héritage a écrit:
A Stan

Je suis juste Territoire et non André Dominique ... Smile

Cher Territoire en héritage,

Je vous présente mes excuses sincères pour cette bourde oups 2 que vous avez relevée dans mon dernier message sur ce fil.

«Errare humanum est» (Il est humain de se tromper!). Quelle distraction de ma part! Embarassed Merci pour votre indulgence! Je corrige mon erreur.

Au plaisir de vous lire à nouveau Smile !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Franc maconnerie dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Franc maconnerie dans l'église   Franc maconnerie dans l'église Icon_minitimeVen Mai 24 2013, 17:25

Je vous en prie ... cette erreur n'était qu'une distraction et moi aussi je vous remercie pour votre amabilité ! Very Happy

A + et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
MONE

MONE


Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : France

Franc maconnerie dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Franc maconnerie dans l'église   Franc maconnerie dans l'église Icon_minitimeSam Mai 25 2013, 18:51

AFP le 24/05/2013 à 22:32

(Le grand maître du Grand Orient de France, José Gulino, a évoqué un "retour" de "l'obscurantisme". "Je souhaite que l'Église évolue. On peut être prêtre et franc-maçon. Ne pas comprendre cela relève du Moyen-Age", a-t-il déclaré à Rodez, à l'occasion des 250 ans de la plus vieille loge aveyronnaise.

"Le Vatican n'aime pas la franc-maçonnerie française à cause du rayonnement du Grand Orient de France, qui a un côté anticlérical", a expliqué M. Claude Legrand, grand secrétaire de la Grande Loge nationale française (GLNF). "Pour tout le monde, le franc-maçon est un bouffeur de curés", a-t-il poursuivi. Le GOF affirme sa croyance en un dieu mais qui n'est pas le Dieu des chrétiens et il compte "une bonne poignée" de prêtres sur 26.000 maçons, selon M. Legrand.

Interrogée, la Conférence des évêques de France n'était pas en mesure de dire vendredi si des cas similaires à celui du père Vesin se sont déjà produits en France.

L'abbé Jean-Claude Desbrosse avait bénéficié en 1980 d'une autorisation d'appartenance à l'ordre maçonnique par son évêque, avait révélé un faire-part de décès paru dans Le Figaro en 1999.

A Megève, "c'est un peu le tremblement de terre sur la paroisse", confiait le père Vesin vendredi, en disant avoir reçu "énormément de messages" de soutien et quelques critiques.

Le curé avait habitué ses paroissiens à des positions assez iconoclastes en se prononçant en faveur de l'ordination des prêtres mariés et en soutenant le mariage homosexuel.

L'Église "se trompe de combat" sur le mariage homosexuel, avait-il déclaré en janvier dans l'hebdomadaire local Le Messager, regrettant "un fort relent d'homophobie" sur le sujet.

Aujourd'hui, le prêtre dit n'avoir "aucune idée" concernant son avenir. "Je suis fait pour être prêtre. J'y croyais. J'ai une foi énorme, je sais que je vais rebondir", assure-t-il.) AFP du 24/05/2013 à 22:32


D'après ce qui est dit ci-dessus : "il compte "une bonne poignée" de prêtres sur 26.000 maçons, selon M. Legrand."

Je comprends pourquoi l'Eglise est si divisée en son sein. Ça ne présage pas un bel avenir si nos Prêtres ne vont pas boire à la bonne source, eux qui doivent nous guider. Beaucoup de soutient de la part des paroissiens pour ce Prêtre qui ne comprennent pas pourquoi il est démis de ses fonctions car ils trouvent ses idées progressistes à leur goût. C'est vrai que les catholiques sont très partagés et ne sont pas toujours en accord avec le Pape et le catéchisme de l'Eglise Catholique, qu'ils trouvent ringard. Ce qui me rend triste, c'est que je connais bien ce charmant petit village pas très loin de chez moi qui est très touristique où la prédication du Prêtre est importante. Notre Évêque a fait son devoir en faisant remonté cette affaire à ses supérieurs.

Seigneur Prions pour tous ces Prêtres qui se trompent de chemin et que tu as appelé pour guider ton peuple
croix

Revenir en haut Aller en bas
misi

misi


Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 72
Localisation : B-6220 - Fleurus

Franc maconnerie dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Franc maconnerie dans l'église   Franc maconnerie dans l'église Icon_minitimeDim Mai 26 2013, 08:05

Il est possible d'en savoir plus, en lisant : "Jésus-Christ révèle aux siens ce qu’est la franc-maçonnerie» Messages donnés à Françoise. -
ed Stella Maris -
C'est édifiant et facile à lire. Ce sont des vérités à connaître, pour se tenir à l'écart, et pas des "rumeurs".
sois loué colombe paix

_________________
cliquer ==> Association Jeanne Jugan - Petites Soeurs des Pauvres (= AJJ)
hostie colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Franc maconnerie dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Franc maconnerie dans l'église   Franc maconnerie dans l'église Icon_minitimeDim Mai 26 2013, 12:29

Il est essentiel de savoir que la vraie Foi est un don de Dieu !

Ce n'est pas quelque chose que l'on s'attribue, une réalité qui est de l'ordre de la croyance !
C'est une réalité d'intégration au sein même de la Ste Trinité au travers du Fils qui s'offre à nous ...
Et c'est par "Son Sacrifice Oblatif Total" à notre égard qu'il nous est donné de pouvoir dire "JE CROIS" en Esprit et Vérité ...

Dire "je crois", "j'ai la foi", "Seigneur, Seigneur" ne suffit pas ... il faut vraiment faire ce plongeon en Dieu pour en vivre.
Avoir une foi intellectuelle et conceptuelle est se limiter à une connaissance humaine qui par elle-même ne peut connaître Dieu !

Dieu se donne et se révèle comme un père à son fils, établi une relation unique aussi cahoteuse soit-elle ...
Dieu se donne à chacun de ses Enfants dans les Sacrements à l'image d'un PERE à son ENFANT RENE par le baptème, comme nourriture dans l'Hostie Consacrée, dans le Pardon du Sacrement de la Réconciliation, etc ...

On peut intellectuellement se monter toute une histoire de croyance non fondée sur la Vraie FOI, sur le conceptuel à toutes les sauces possible ... ceux qui le font se détachent de la Vraie FOI pour vivre une illusion !

C'est au fruit qu'il nous est donné de connaître la nature de l'arbre et ce prêtre est manifestement pour le mariage homosexuel à l'encontre des Stes Ecritures et de ce que dit clairement l'Eglise à ce sujet. Il n'est pas dans l'obéissance de la FOI, dans l'UNION à DIEU ...

Il est plus que juste que l'Evêque lui retire la charge de Pasteur d'âmes ... Dans son état d'esprit il serait capable de faire énormément de mal aux Enfants de Dieu dont il avait la charge.
Personnellement, je perçois un énorme trouble intérieur à ce sujet et ce trouble là est toujours synonyme "d'agir satanique".

Je crois que nous sommes de plus en plus appellés à vivre de la Vraie FOI, de sorte que tout l'AGIR de DIEU qui en découle, qu'on appelle aussi la GRACE, soit incroyablement féconde dès à présent...

Un véritable Chrétien qui accepte de vivre tout de Dieu ne peut plus se comparer à quelque autre homme que ce soit, il est devenu un Homme-René en Dieu ; ce n'est pas qu'il soit un homme supérieur à qui que ce soit, juste un Homme qui appartient dès à présent à une réalité autre que l'on nomme le Royaume des Cieux ... Ce Royaume est manifeste par la précense du Christ, est tout dans la main du PERE des CIEUX, nous donne part au don suprême de l'ESPRIT SAINT dans l'EGLISE qui est le Corps du CHRIST...

Il y a ceux qui sont du dedans et ceux qui sont du dehors !
Autant nous sommes tous appellés à amener une multitude d'âmes à rejoindre le banquet des noces de l'AGNEAU, autant nous devons faire extêmement attention aux loups déguisés en agneau qui auraient tendance à vouloir nous couper de l'Eglise et de ce DIEU trois fois SAINT ... d'être éjecté de l'intime Communion à EUX ... de devoir subir la privation du plus grand BIEN qui soit que l'homme n'ait jamais reçu dans toute l'histoire de l'humanité.

Le OUI à Dieu est aussi important que le NON à l'esprit satanique tellement manifeste dans le monde de nos jours.

Dieu nous garde et nous préserve de tout mal !

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franc maconnerie dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Franc maconnerie dans l'église   Franc maconnerie dans l'église Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Franc maconnerie dans l'église
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Benoît XVI: la course au profit et à l'évasion désagrègent la famille
» L'architecture de la franc-maçonnerie
» Euthanasie et franc-maçonnerie
» Pierre Dortiguier sur la Franc-maçonnerie
» l'Episcopat Francais et la Franc-Maconnerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Franc Maconnerie-
Sauter vers: