VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken

Aller en bas 
+7
COQUELICOT
Tarcisius
Fleur
violaine
Stan
Mary-ray
Céline.
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Canada

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:57

La vérité sur les OVNI
Gràce aux messages du Ciel et à l'accident de Varginha au Brésil

Ce chapitre, d'apparence insolite, est en réalité très important car il nous montre qu'un message céleste, aussi incroyable qu'il puisse être, peut être vrai.
En vacances dans le sud de la France (juillet 2003), je tombe sur un article du journal "la Provence" parlant de plusieurs témoignages de personnes racontant avoir vu en pleine nuit, au dessus de la ville d'Avignon, une sorte de vaisseau spatial lumineux de grande taille qui se déplaçait pour disparaître dans le ciel. Les nombreux témoignages, tous concordant, témoignent de la véracité de cet événement. On trouve sur se site http://photovni.free.fr/ d'autres témoignages d'un événement identique ayant eu lieu l'année d'avant, dans la même région, presque à la même date. Conclusion : les OVNI existent bien mais... Est-ce pour autant des extraterrestres en visite sur terre ? La Réponse se trouve dans ce chapitre
Autre chapitre qui n'a pas de lien prouvé avec les OVNI :Civilisations extraterrestres

Messages donnés à Véronica Lueken (USA 1978) Jésus : Je vous avise maintenant: tous ceux-là, ce qu'on appelle des soucoupes volantes, Mes enfants, ne sont pas des soucoupes volantes. Ce sont des véhicules de l'enfer, transportant des démons de place en place. Quoiqu'ils soient des esprits, il y a un mystère du mort-vivant, que vous ne savez pas. Ils doivent être transportés; ils ne peuvent y aller par eux-mêmes. Il y a UN MYSTÈRE, pour lequel Je vous donnerai peut-être la connaissance, à l'avenir. (...)

Messages donnés à Véronica Lueken (USA 1985) La Sainte Vierge : (...) En parlant d'agents de l'enfer, Mon enfant, Je désire aussi que tu fasses savoir qu'il n'y a pas de véhicules venant d'autres planètes, des véhicules extraterrestres. Non, Mon enfant et Mes enfants, ce sont des moyens de transports pour les agents de l'enfer. Maintenant, tu te demandes pourquoi doivent-ils être transportés si ce sont des esprits ? Eh bien ! ceci, Mon enfant, tu ne peux pas le comprendre. Ce ne sont pas des esprits ordinaires, ce sont les démons de l'enfer: des cohortes de Satan et Satan lui-même est à bord d'un de ces véhicules.

"Il y a une raison pour qu'ils emploient les transports. Je n'élaborerai pas sur cette question en ce moment, car Je suis sûre que ceci confondrait l'esprit de tout scientifique ; pourquoi leur donnerais-Je cette information s'ils ne sont pas prêts à la recevoir ? Ils doivent découvrir quelque chose d'eux-mêmes, Mon enfant, avant que Nous les aidions à la fin de cette grande désolation sur terre. (...)
------------------------------------------------------------------------

(Vincent) Les message ci-dessus sont très clairs, ce sont des démons qui pilotent ces engins. Ces propos firent rire de nombreuses personnes sur internet, et moi-même, je me demandais quel pouvait être ce mystère. Et puis un jour (novembre 2010) dans une revue dédiée aux sciences inexpliqués (le bi-mensuel Nexus), j'entendis parler de l'accident de Varginha, au Brésil, qui eu lieu en 1996 et je fis une recherche sur Internet.

L'accident de Varginha, Brésil - 1996

Voici le récit de la description des "Aliens" et de leur capture,
extrait de divers sites (voir la liste des sites en bas de l'article) Ce qui suit va confirmer le message de Jésus.

(...) En 1996 plusieurs personnes sont témoins de l'écrasement violent d'un OVNI près de la ville de Varginha, au Brésil. Les pompiers municipaux, et ensuite l'armée, interviennent et s'interposent. Dans les jours qui suivent, d'autres personnes rencontrent des êtres non-terrestres tentant de se cacher ou de s'enfuir au quatre coins de la ville. L'armée, puis des agents en civils se livrent à une véritable traque, capturant voire tuant ces êtres, dont certains sont de toute évidence blessés. L'un d'entre eux est autopsié à l'hôpital de la ville, puis emmené en d'autres lieux.

Les événements font grand bruit et sont rapportés par la télévision Mexicaine, puis font le tour du monde. En mai 1997, un scientifique accusé d'avoir participé à l'autopsie des aliens décédés déclare qu'il ne pourra s'exprimer sur le sujet que dans quelques années. En juin 1997, 15 témoins acceptent de parler et confirment l'implication de l'armée Brésilienne dans la capture des extra-terrestres. Un autre témoin rapporte qu'on lui a offert de l'argent pour se taire. (...)


La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Demon-alienTémoignages

(...) Le discours tenu par les jeunes filles à l'ufologue Ubirijara Franco Rodrigues est sans ambiguïtés: elles sont persuadées d'avoir rencontré le diable en personne; la "créature" portait trois bosses sur le front et ressemblait à un démon. Terrifiées, elles ont aussitôt pris leurs jambes à leur cou et traversé le parc pour se réfugier chez la mère de deux d'entre elles. Entre-temps, alertés par des habitants du quartiers, paniqués par l'apparition, les pompiers et les militaires sont arrivés sur place. La capture va être moins discrète que celle du matin: c'est sous les yeux d'une petite foule rassemblée dans la rue que la créature, qui semble elle aussi bien mal en point, sera encagée, puis disparaîtra, chargée dans un camion de l'armée. (...)

(..) Ce n'était ni animal, ni humain, c'était une chose horrible dira Katia.(...)

(...) "Il était brun, il avait les yeux rouges, sa peau était luisante, comme... - cela semblait être une huile, et il avait trois cornes." (...)

(...) Le reste était la même description: la peau brune, brillante et huileuse, un visage arrondi, des yeux rouges, et pas de joues, ni barbe, ni moustache ou nez, et à l'emplacement où nous avons nos lèvres il y avait seulement une découpe.

(Vincent) Différents dessins ont été réalisé d'après les témoignages, ils concordent tous, en voici un ci-contre.

(...) Quand les pompiers arrivérent sur les lieux,il y avait plusieurs adultes et plusieurs enfants présents qui virent la scéne de la capture. Des enfants jetaient des pierres à la créature. Des militaires se trouvaient déja là. Les Pompiers capturérent la créature avec un lasso. Ils portaient des gants et avaient peur d'eventuels radiations. La créature ne fit aucun geste et se laissa attraper sans résistances. Elle émettait un bruit comme le "BZZZZZ..." d'une abeille. (...)

Trois jeunes filles, Katia Andrade Xavier, Liliane Fatima da Silva et Valquiria Aparecida da Silva, qui revenaient chez elles a pied, a trois patés de maisons d'ou les Pompiers capturérent la premier être, virent une créature appuyée contre un mur. Elles furent trés effrayées. La créature était de couleur marron, avait la peau huileuse, une téte chauve avec trois cornes, de gros yeux rouges globuleux, deux bras et deux jambes. La créature se tenait prostrée le long du mur,avec les bras entre les jambes.

Quand elle fit un léger mouvement de téte, les trois filles partirent en courant chez elles , en pleurant de peur, et racontèrent toute l'histoire à la mére de deux des filles. Le groupe S2 (unité spéciale Brésillienne) captura la créature (la quatriéme donc), et l'emmena à l'Hopital Régional. Lorsque la mére des filles arriva sur les lieux il n'y avait plus rien, juste une odeur bizarre dans l'air. Plusieurs jours plus tard, des hommes en costumes vinrent chez les jeunes filles et leurs proposérent une forte somme d'argent en échange de leur silence. Elles refusèrent. (...)

Cette affaire fit un mort

(Vincent)
Un jeune soldat, qui avait touché sans protection une des créatures lors de la capture, décéda un mois plus tard d'une maladie inconnue, style infection généralisée.

(...) Moins d'un mois après l'incident, le policier militaire Marco Eli Chereze, alors 23 ans, a succombé à une infection multiple sans cause apparente. “Il doit avoir été infecté quand il a touché la créature”, (...)
-------------------------------------------------------------------------------

Conclusion

Ces messages
donnés à Véronica Lueken (USA) étaient bien vrai, aussi bizarre qu'ils puissent être. Les OVNI sont bien pilotés par une race de démons qui existe sous forme physique et qui a besoin de "vaisseaux" pour se déplacer. En lisant les articles et les vidéos sur l'accident de Varginha, on apprend que les autorités brésiliennes et US ont capturé quelques-une de ses créatures maléfiques. les démons "réels" sont donc capturables et tuables.
--------------------------------------------
Lors de la première guerre du Golf (pour la libération du Koweït) j'avais lu le témoignage d'un civil russe qui avait raconté que lors du déluge de feu qui s'abattit sur l'Irak, un OVNI avait été abattu, il s'était trouvé à proximité de l'engins et y était entré (avant que les autorité US ne s'en empare). Le vaisseau était vide et cette personne avait remarqué que le poste de pilotage était conçut pour une race de créature plutôt petite, cette information se recoupe avec les témoignages de l'affaire Varginha ou ces "aliens" sont décrit comme étant de petite taille.

Cette histoire prouve qu'avec des armes sophistiquées, il est possible d'abattre ces engins. On peut lire aussi le récit de La Bataille de Los Angeles (Wikipédia)
---------------------------------------------------------
Voici un reportage TV en 5 parties qui raconte en détail cette affaire
(la partie 5 parle d'un autre sujet qui n'a pas forcément de lien)

www.youtube.com / partie 1
www.youtube.com / partie 2
www.youtube.com / partie 3 C'est dans cette partie qu'est racontée l'autopsie (5e minute). On notera la phrase (4,40e minute) "Certains pensaient que cela pouvait être "l'enfant du diable" tant sa laideur était grande.
www.youtube.com / partie 4
www.youtube.com / partie 5 Cette partie qui clôture le film n'a aucun intérêt, on y parle d'une bête mystérieuse à Porto Rico
-------------------------------------------------------------------------------

Pour en savoir plus, voici les sites web d'ou sont extrait les textes de ce chapitre :

Un site très complet sur le sujet : www.ufologie.net/htm/vargf.htm La chronologie exacte des événements : www.ufologie.net/htm/vargtimf.htm

D'autres sites :
www.bizarrus.com - http://dhyanchohan.unblog.fr - http://ufovni.bloguez.com


Vincent - le 7 novembre 2010)

Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Invité
Invité




La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:18

Citation :
Jésus : Je vous avise maintenant: tous ceux-là, ce qu'on appelle des soucoupes volantes, Mes enfants, ne sont pas des soucoupes volantes. Ce sont des véhicules de l'enfer, transportant des démons de place en place.

Personnellement, je crois vrai ces paroles, le Ciel nous avertis...

Merci Jésus, j'ai confiance en toi !

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:19

:evil: Bien sur nous ne savons rien de ces créatures . ..mais si ce sont des démons ...Satan a le pouvoir de les faire disparaître ..Pfff ! à moins que ces démons aient été chassés de l'enfer et condamnés à l'exil ...Satan les abandonne :lol!:

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Une "mise en garde" que je me sentirais lâche de ne pas faire   La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:17

Je conçois qu'il peut arriver à tous et à chacun (et à moi-même) d'être parfois abusés dans le discernement que nous pouvons faire en matière d'apparition mariale, ou bien en matière de phénomènes étranges...dont les sources sont mal avérées, ou bien douteuses. Les dérives de la foi catholiques ne sont sont pas toujours faciles à détecter au premier coup d'oeil. Et c'est uniquement pour que chacun puisse faire son propre discernement que je reproduis, ci-dessous, le Document épiscopal (approuvé officiellement par la Congégation de la Doctrine pour la Foi) qui a déjà condamné comme étant dangeureuses pour la foi catholique, les "prétendues apparitions à Véronika Lueken".

Quand aux histoires de prétendus démons en soucoupes volantes, je rappelle aussi que les démons sont des esprits malfaisants et qu'ils appartiennent donc au monde surnaturel; enfin le Christ Jésus, nous a bien précisé dans l'Évangile que «un esprit n'a ni chair ni os, contrairement à moi (Jésus) comme vous pouvez le constater.» (Luc 24, 39).

C'est en vue d'un sain discernement spirituel, et par simple honnêteté intellectuelle, que les membres de ce Forum doivent être informés de la condamnation très claire et sans équivoque que l'évêque de Brooklyn, Mgr John Mugavero, a faite des prétendues visions de Bayside...après une enquête approfondie sur celles-ci.

À chacun d'exercer son discernement spirituel; à chacun de peser le pour et le contre à propos des "prétendues apparitions" de Bayside. Qui donc est-il préférable d'écouter? Est-ce que ce sera la condamnation claire de Mgr John Mugavero qui, en autorité pastorale, a fait faire une enquête approfondie sur ces prétendues apparitions?...ou bien est-il mieux, selon vous, de vous en remettre à l'opinion subjective de tout un chacun, et du premier venu qui absolutise ses impressions primaires et superficielles, et, cela, au mépris-même de l'enquête sérieuse et approfondie qui a été faite à ce sujet, et dont les conclusions sont approuvées la "Congrégation de la Doctrine de la Foi"?

Citation :
DÉCLARATION CONCERNANT le "MOUVEMENT DE BAYSIDE"
le 4 novembre 1986 Lettre de Mgr John Mugavero, Évêque de Brooklyn.

Dans récents mois, les doutes ont été levés par les membres du prétendus du "Mouvement de Bayside" concernant la position officielle du Diocèse de Brooklyn sur "les apparitions" présumées de la Sainte Vierge Marie et d'autres êtres célestes, à une femme du nom de Veronica Lueken.

De plus, des revendications fausses ont été faites par quelques disciples de Mme Lueken concernant la légitimité de leur position, pour justifier leurs activités de la part "du Mouvement". Ceux-ci ont pris la forme de déclarations dans leurs publications que "depuis des Articles 1399 et 2218 (du Code 1917) le Droit canon a été abrogé par le Pape Paul VI en 1966, aucune permission ecclésiastique n'est exigé, ni peut censurer, pour la publication ou la dissémination d'information traitant des révélations, des visions ou des miracles, pourvu que ceux-ci ne mettent pas en danger la Foi ou la morale."

Suite aux doutes mentionnés ci-dessus et des revendications, quelques fidèles au Christ continuent à suivre "les veilles" régulièrement tenues au Flushing Meadow Park et disséminer ou recevoir la littérature de propagande sur cette question.

Je, soussigné l'Évêque Diocesain de Brooklyn, dans mon rôle comme de berger légitime de ce diocèse, veux confirmer la position constante du Diocèse de Brooklyn qu'une enquête approfondie a révélé que les présumées "visions de Bayside" ont complètement manqué d'authenticité.

De plus, en vue de la confusion créée selon les rapports publiés de messages et d'autre littérature par ce "Mouvement", je considère mon obligation de donner des conseils aux fidèles du Christ, de peur que leur foi ne soit mise en danger selon "des messages" et "des enseignements" relayés par "des visionnaires", qui sont contraires à la Foi de notre Église catholique.

Donc, en consultation avec la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, je déclare par la présente que :

1. On ne peut donner aucune crédibilité "aux apparitions" prétendues annoncées par Veronica Lueken et ses disciples.

2. "Les messages" et autre propagande liée contiennent les déclarations que, parmi d'autres choses, sont contraires aux enseignements de l'Église catholique, sapent l'autorité légitime d'évêques et des conseils et instillent des doutes dans les esprits des fidèles, par exemple, en prétendant que, pendant des années, "le Pape imposteur" a dirigé l'Église catholique à la place de Paul VI.

3. Ceux qui maintiennent constamment que "aucune permission ecclésiastique n'est exigée pour la publication ou la dissémination" d'information concernant "des révélations, des visions ou des miracles," interprètent faussement les directives du Saint-Siège quand ils essayent de justifier la publication de la littérature de propagande sur les "Messages de Bayside."

En vue de ma déclaration concernant l'authenticité "des visions de Bayside," la Congrégation pour la Doctrine de la Foi a confirmé que les principes dirigeant la publication de documents religieux maintiennent toujours les valeurs morales interdisant la mise en danger de la foi et de la morale (Cf. Réponse de SCDF du 14 juin 1966, dans DD 58, 1186).

En conséquence, ceux qui publient ou disséminent cette littérature de propagande agissent contre le jugement d'autorité de l'Eglise légitime.

4. À cause de mon souci pour leur santé morale, les fidèles au Christ sont par la présente ordonnés de s'abstenir de participer "aux veilles" et de disséminer n'importe quelle propagande liée aux "apparitions de Bayside." On les décourage aussi de lire telle littérature.

5. Chacun promouvant cette dévotion de n'importe quelle façon, soit en participant dans "les veilles", en organisant des pèlerinages, publiant ou disséminant la littérature liée à cela, contribue à la confusion qui est créée dans la foi des gens de Dieu, ainsi qu'encourageant pour agir contre les recommandations faites par le pasteur légitime de l'Eglise locale (c.212, le paragraphe. 1).

Cela reste mon espoir constant que les fidèles passent leur temps et énergie dans la promotion de la dévotion pour notre Dame Bénie, dans beaucoup de formes qui ont été approuvées par l'Église catholique.

(Signé) :

Mgr John Mugavero, Évêque de Brooklyn

Source: http://dieu-sauve.chez-alice.fr/apparitions/bayside/mugabay.htm

Que chacun exerce donc un sain discernement en ce cas précis de prétendue apparition mariale.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:31

Merci Stan pour ces écrits de ( Mgr John Mugavero ).

Alors Véronika a de fausses visions.

Ils nous restes pour un discernement tous les témoignages et notre discernement personnel...

Merci Stan.

Céline ☀
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeLun 8 Nov - 23:08

merci Céline

je partage entièrement ton avis sur les messages de Véronika LUEKEN et j'ai le sentiment que ces messages sont vrais, ils retracent beaucoup de choses qui sont arrivées et au sujet de l'avertissement véronika a recu de nombreuses messages qui sont le reflet de ceux donnés aux messagers actuels,(avortement, homosexualité etc)

je pense que l'évêque de Broolkin n'a pas apprécié les messages de jésus donnés en avertissement à ses fils prêtres et son enquête approfondie je n'y crois pas du tout

j'ai tout les messages de Véronika et personnellement rien n' est en opposition à la religion catholique et à notre foi , au contraire tout est dit pour nous permettre de se corriger et d'élever notre foi .

Mais à chacun son dicernement, moi je vous dis ce que mon coeur ressent et me dicte

violaine
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: la vérité sur les ovni   La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeMar 9 Nov - 10:38

Merci à Stan d'avoir mis ce texte : il permet à chacun de se faire son discernement dans la prière
Que l'Esprit Saint nous éclaire et nous guide !
Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté


Dernière édition par Fleur le Sam 13 Nov - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: UFO? apparition mariale? La belle confusion semée par le malin?   La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeMar 9 Nov - 17:41

Pour ceux que la question du discernement chrétien intéresse, et qui se questionnent sur l'origine (?) des mélanges qui sont fait parfois entre les apparitions mariales et les ovni , je vous propose de visiter le site: http://www.ufofu.org/dossiers/aquero/ en lequel nous est expliqué que les apparitions mariales ne seraient finalement que «des projections optiques de types ologrammes et organisées en un shéma scénarisé toujours composé d'éléments typiquement religieux externes de folklore représentatif et symbolique et de vocabulaire d'obédience catholique.»? (???)

Mais où une pareille affirmation nous entraine-t-elle en nous proposant ainsi ce mélange entre les apparitions mariales et les soucoupe volantes? Selon le site internet indiqué ci-haut, les apparitions de Lourdes, Fatima, Laus, Banneux, Zeitoum ect..ne seraient finalement que des manifestations d'extraterrestes et de soucoupes volantes! (???), et à fortiori le miracle du soleil à Fatima, le 13 octobre 1917...(???). Exit le surnaturel!! donc, selon le site en question, si j'ai bien compris!

«Ne reconnait-on pas un arbre à ses fruits?» Je vous laisse juger par vous-même des fruits que produit cette confusion qui nous est proposée entre les apparitions mariales et les soucoupes volantes: il vous suffit simplement de lire dans les premiers commentaires, en copier-coller ci-dessous, qui proviennent du site que je vous ai indiqué ci-dessus, pour que vous constatiez, chez ceux qui accueillent ces affirmations en y croyant, les résultats qui me semblent apporter du discrédit aux authentiques manifestations du surnaturel :

Citation :
Discussion
maxime dit :
11/02/2009 à 15:15franchement Odin57, je vais te dire

j'ai une haine contre les religions que tu ne peut pas imaginer, car les religions ne sont que des mensonges, pour te faire croire à des divinités absurdes.

LES OVNIS ET LES ALIENS SONT UNE REALITE, MAIS PAS LES RELIGIONS

si j'etais dictateur, il y aurais lontemps que j'aurais brulé tous les lieux de cultes religieux,eglises,mosquées,synagogues ect...

je ne supporte pas ces religions, elles me sortent par les yeux

moi je suis la science, la technologie, et la recherche de vie extraterrestre(exobiologie)

maxime dit :
11/02/2009 à 15:17 en plus l'apparition de la soit disante vierge n'est qu'une allucination collective par hollogramme, tout ça dirigé par les extraterrestres,
car leur technologie peut faire bien plus de choses que tu ne peut l'imaginer

ufo-paris dit :
11/02/2009 à 16:14Cool, le texte d'Odin ! :bravo
Je lis ça à tête reposé ce soir... J'ai juste eu le temps de lire le commentaire de Maxime. Moi aussi, je ne suporte pas les religions pour les mêmes raisons. Mais le parrallèle Ovni / Religion doit être malgé tout fait à un moment ou à un autre. C'est une bonne démarche à mes yeux. J'avais aussi écris un texte sur le sujet que je n'avais finalement pas soumis à Mike car encore inachevé donc je suis très curieux de voir ce qu'a fait Odin et d'en débatre. En tout cas bravo pour la démarche, pour l'instant... :bravo

Matthieu dit :
11/02/2009 à 16:42Superbe article!

Je m'intéresse depuis quelques années aux OVNI. Je pensais déjà que tout ce qui relevait des apparitions religieuses était du aux phénomènes OVNI.
Cependant, n'ayant jamais approfondi le sujet, je croyais simplement à une méprise des témoins qui pensaient voir une apparition religieuse avec un être extraterrestre tels que les Gris.

Grâce à cet article, je m'aperçois que les êtres observés correspondent trait pour trait à nos représentations symboliques de la Vierge. Il y a donc clairement manipulation derrière tout ça par ces êtres venus d'ailleurs.
La question dont nous n'avons pour l'instant pas de réponse est: Pourquoi tout ce cinéma ?

J'espère que personne, parmi les membres de ce Forum, ne se laissera abuser par les manoeuvres du malin!!!

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Opération désembrumage   La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:17

En l'occurrence, il ne s'agit pas de faire appel à son discernement mais à son intelligence. Quel que soit le sentiment qu'on ait sur Bayside, un enfant s'apercevrait de l'énormité de tels propos au sujet des démons:
Véronika Lueken a écrit:
Quoiqu'ils soient des esprits, il y a un mystère du mort-vivant, que vous ne savez pas. Ils doivent être transportés; ils ne peuvent y aller par eux-mêmes.
S'il suffisait d'une grève des transports pour freiner la propagation du Mal, la France serait en meilleur état qu'elle n'est aujourd'hui...
De même, le simple bon sens suffit à comprendre la bêtise de telles affirmations:
Citation :
les apparitions mariales qui ne sont finalement que «des projections optiques de types ologrammes et organisées en un shéma scénarisé toujours composé d'éléments typiquement religieux externes de folklore représentatif et symbolique et de vocabulaire d'obédience catholique.»
Ne confondons pas esprit critique et discernement, lequel me semble réservé aux matières religieuses où la Foi est en jeu et pas simplement la croyance en des fables...

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:20

@ Stan
C'est en effet le règne de la confusion. Je trouve fort inquiétante cette banalisation de la haine du religieux qu'illustrent ces propos:
L'idiot de service a écrit:
j'ai une haine contre les religions que tu ne peut pas imaginer, car les religions ne sont que des mensonges, pour te faire croire à des divinités absurdes.
Cela va bien au-delà de l'anticléricalisme et gangrène notre société sous le couvert de "laïcité" au point qu'une dénommée Ministre de la Famille, puisse déclarer aujourd'hui-même sans sourciller:
Nadine Morano a écrit:
Tous les républicains peuvent se retrouver sur l'idée qu'en présence d'enfants, un adulte ne devrait pas arborer de signe religieux !

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:50

"un esprit n'a ni chair ni os"

Dès lors, comment pourrait-on tuer physiquement un démon ?

Fabulation pure et simple et invention maléfique !

Le malin s'amuse à semer la confusion dans les esprits de simples humains, il n'a pas besoin de "transport matériel" car il est sournois comme un serpent !
Le mal n'a pas de corps matériel mais bien un esprit !

Lorsque nous prions avec sincérité Marie et Jésus, nous sentons au plus profond de notre être, une sensation de bien-être, de paix et de fusion !
j'appelle cela un état de grâce !
La plupart des apparitions mariales sont vraies même si pas encore toutes reconnues et lorsque l'on revient d'une visite d'un site marial ou après une réunion de prière,
chaque vrai chrétien rencontre intérieurement Jésus et Marie,
et a l'impression de planer et de quitter la terre....!

Cet état de grâce, rien ni personne ne peut nous l'enlever car réellement vécu !
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeMar 9 Nov - 23:03

@ Tarcissius
Citation :
En l'occurrence, il ne s'agit pas de faire appel à son discernement mais à son intelligence. Quel que soit le sentiment qu'on ait sur Bayside, un enfant s'apercevrait de l'énormité de tels propos au sujet des démons:

je ne fais pas appel à mon discernement ni à mon intelligence mais à ma foi aux paroles de Notre Seigneur, Jésus Lui-Même le dit dans son message"mon enfant
tu ne peux le comprendre,il y a une raison pour qu'ils emploient les transports, etc...


violaine

PAS DE VÉHICULES VENANT DE D'AUTRES PLANÈTES

" En parlant d'agents de l'enfer, Mon enfant, Je désire aussi que tu fasses savoir qu'il n'y a pas de véhicules venant d'autres planètes, des véhicules extraterrestres--Non, Mon enfant et Mes enfants, ce sont des moyens de transports pour les agents de l'enfer. Maintenant, tu te demandes pourquoi doivent-ils être transportés si ce sont des esprits ? Eh bien ! ceci, Mon enfant, tu ne peux pas le comprendre. Ce ne sont pas des esprits ordinaires, ce sont les démons de l'enfer: des cohortes de satan et satan lui-même est à bord d'un de ces véhicules.
" Il y a une raison pour qu'ils emploient les transports. Je n'élaborerai pas sur cette question en ce moment, car Je suis sûre que ceci confondrait l'esprit de tout scientifique; pourquoi leur donnerais-Je cette information s'ils ne sont pas prêts à la recevoir ? Ils doivent découvrir quelque chose d'eux-mêmes, Mon enfant, avant que Nous les aidions à la fin de cette grande désolation sur terre. Tout ce qui résulte en meurtres et mort est désolation sur terre, Mon enfant, tout comme les grandes guerres qui prévalent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:19

Bonsoir Stan ,

Qui sont, Maxime,ofo-paris et Matthieu sont-ils catholique ?Quelles crédibilité leur donnes-tu ?

Je crois tout comme Violaine , que le Seigneur a encore des MYSTÈRE que nous sommes évidament pas prets a entendre.

Le Seigneur nous dévoilera Sa Vérité en son temps.

Ma foi est que ces ovnis sont bien présents et que c'est des véhicules qui sont habité par des démons...

Je vois mal Saint Frère André, la Vierge Marie,ect, dans ces engins...

Merci à tous ceux qui ont témoigner avec leur foi.

Que Dieu nous bénisse et nous protègent, contre toute attaques des démons.
Amen

Céline ☀
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeMer 10 Nov - 14:17

Le malin utilise tous les moyens qu'il possède pour nous anéantir.....

donc, nous sommes avertis de ces engins infernaux auxquels nous ne devons pas donner de crédit et restons rivés sur le Christ !

Christ-Roi pour toujours dans nos coeurs et dans nos esprits !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: À qui donc est-il préférable de se fier?    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:23

Je laisse à chacun le soin d'apprécier par lui-même le terrain peu solide (le sable mouvant des sentiments et de la sentimentalité) sur lequel se fondent trop souvent (et dans des proportions variables) certaines croyances; je souligne ci-dessous, en caractère gras, les éléments interpellants des textes que je soumet à votre appréciation, des éléments qui peuvent nous aider à faire un juste discernement sur ces dérives qui mélangent si facilement, et dans la confusion, ovni (une croyance qui est le cheval de bataille des raëliens), apparitions mariales...avec aussi la réincarnation (les trois ensemble: ce qui est, en fait, le cas d'un stigmatisé mexicain qui s'appelle Carlo Bongiovani):

violaine a écrit:
merci Céline

je partage entièrement ton avis sur les messages de Véronika LUEKEN et j'ai le sentiment que ces messages sont vrais, ils retracent beaucoup de choses qui sont arrivées et au sujet de l'avertissement véronika a recu de nombreuses messages qui sont le reflet de ceux donnés aux messagers actuels,(avortement, homosexualité etc)

je pense que l'évêque de Broolkin n'a pas apprécié les messages de jésus donnés en avertissement à ses fils prêtres et son enquête approfondie je n'y crois pas du tout
j'ai tout les messages de Véronika et personnellement rien n' est en opposition à la religion catholique et à notre foi , au contraire tout est dit pour nous permettre de se corriger et d'élever notre foi.
Mais à chacun son dicernement je vous dis ce que mon coeur ressent et me dicte
violaine

Citation :
Il arrive, en revanche, que la
Congrégation intervienne pour ratifier la décision négative
prise par un évêque et mettre un frein aux possibles
déviations sectaires, ce qui s’est produit pour les
faits d’Ezkioga (Espagne, 1931-1934), de Voltago (Italie,
1937-1943) et de Heroldsbach (Allemagne, 1949-
1952) sanctionnées par des décrets du Saint-Office leur
déniant tout caractère surnaturel, et ce, alors que les
prétendues apparitions n’étaient pas encore terminées.
Les apparitions de la Vierge sont un sujet trop grave
pour être laissées à l’appréciation de clercs n’ayant
d’autre autorité que celle qu’ils s’adjugent
, ou de fidèles
enthousiastes qui souvent cèdent à l’émotion, à
une sensibilité subjective, quand ce n’est pas à l’attrait
du merveilleux
.
C’est aux évêques, pasteurs et docteurs,
qu’a été confié par le Christ lui-même le soin
d’enseigner le peuple de Dieu et de le conduire dans la
vérité sur le chemin, ardu souvent, mais exaltant toujours,
de la sainteté
.

Il est bon de savoir que les appréciations que les évêques catholiques font des apparitions mariales, incluant les messages qui les accompagnent, ne sont pas fondés exclusivement sur des impressions personnelles, de pieux sentiments ou de la sentimentalité, mais sur beaucoup d'autres éléments de discernement qui ont été établis le Pape et par la Sacré Congrégation pour la Doctrine de la Foi, des éléments de discernement que vous trouverez précisés au lien:http://www.salve-regina.com/Magistere/Criteres_autenticite_apparition.htm

Les apparitions de Bayside font indubitablement partie de ces apparitions qui ont été discernés de manière rigoureuse par ceux que le Christ a institués en autorité dans l'Église catholique: «Qui vous écoute m'écoute...» (Luc 10, 16); ce sont des apparitions qui, par l'Évêque de Brooklyn, ont été déclarés comme étant non conformes à l'enseignement officiel de l'Église catholique, cette condamnation étant ratifiée officiellement par la Sacré Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Je ne pense donc pas que j'ai à placer mes impressions, mes sentiments et ma sentimentalité, en autorité au dessus de l'autorité pastorale des évêques de l'Église catholique à laquelle j'appartiens.

@Céline,

Au sujet de Maxime, ofo-paris et Mathieu, je n'ai aucune information sur leur cheminement de vie.

Stan

Source:http://forumarchedemarie.forumperso.com/discernement-f29/enquete-sur-les-apparitions-t2704.htm

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: la vérité sur les ovni   La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:53

Stan bonsoir,
Je te remercie beaucoup pour tout ce travail d'explication et aide au discernement que tu as déposé sur ce fil .Il faut relire tout cela , articles et liens , à tête reposée .... Tu le fais avec calme et compétence ...
Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
jma58

jma58


Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : France

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:59

Intéressant ce sujet. Personnellement, je connaissais cette histoire d'OVNI possible oeuvre du Diable, et je n'y avais pas porté de crédit à ce moment.
Mais à l'époque, je doutais aussi de l'existence du Démon. J'avoue même que je ne croyais pas du tout que ce dernier puisse exister.
Aujourd'hui, je crois plus que jamais à l'existence des démons.
Alors, je prends cette affaire d'OVNI oeuvre de Satan très au sérieux. A bien y réfléchir, mon avis devient de 60% pour oeuvre du démon 40% contre.
Car je fais encore preuve de discernement et de recul. Mais en explorant le sujet, ce que je ferai, il se peut que le pourcentage de pour augmente.
Si vous avez d'autres sources référentielles, ou des livres traitant du sujet (pas sur les OVNI, mais sur les OVNI créations du Démon), merci de nous en faire parvenir les références, même des témoignages, etc.
Bonne soirée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystiquereligion.blogspot.com
Invité
Invité




La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:50

Merci Stan

Grâce à toi nous avons très bien compris la position de l'Église au sujet de ,Véronika Lueken.

Alors si tu permet le sujet n'est pas clos pour autant...

Nous avons tous droit a la parole et en tant qu'humain et bien j'ai des sentiments et une certaine intelligence ( très peu )
et je demande constament l'aide du Ciel pour me guider et m'éclairer dans mon propre discernement.

Ceci dit, j'aimerais bien avoir l'opignon des membres sur ce sujet.

Merci

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeMer 10 Nov - 23:40

Personnellement ces histoires d' ovnis et de démons me troublent beaucoup... .je n'avais jamais auparavant fait le rapprochement " ovni = démons "

Les ovnis je n'y croyais pas forcément ...mais sachant que notre Univers est si vaste ....donc pourquoi pas d'autres espèces plus intelligentes qui viendraient nous visiter ....peut -être ...jugerez vous primaire cette réflexion ...mais je pense qu'elle est partagée par un bon pourcentage d'êtres humains .

Et de là... à en faire des démons ...alors là !....je n'y aurai jamais pensé ...si c'est le cas ...Satan sait très bien manoeuvrer ...car sa grande puissance est de faire croire qu'il n'existe pas !

Si ces soucoupes volantes et ET sont l'oeuvre du démon ....prenons garde ...car il est artiste aussi dans l'illusion ....nous faire croire que les vessies sont des lanternes ....vigilance donc aussi pour certaines fausses apparitions !

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Canada

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Bonne lecture !   La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeJeu 11 Nov - 3:01

Cher Stan et vous tous !

J'ai trouvé sur le net des écrits de Véronica Lunken, et un avertissement d'un Prètre.

Je crois que la lecture complete de ce texte, peut nous aider a discerné...

http://dieu-sauve.chez-alice.fr/apparitions/bayside/rosesfromheaven.htm

Bonne lecture !

Céline ☀
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Anna

Anna


Date d'inscription : 14/09/2010

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeJeu 11 Nov - 8:46

Je lis depuis quelques jours les commentaires au sujet des ovnis avec beaucoup d'attention... alors simplement pour vous eclairer ... A une certaine epoque je n'y croyais pas non plus car j'etais comme St Thomas tant que je ne vois pas je ne crois pas et cela etait aussi vrai pour ma foi .. et un jour nous etions trois personnes c'est a dire une amie avec qui je faisais le cathechisme aux enfants cette personne etait equilibree et marié... de surcroit avec un lieutenant colonel dans l'armee de l'air ... mon fils qui etait age a ce moment la de 12 ans et moi qui je pense suis normale aussi.. nous revenions de la messe un soir il faisait encore un peu jour et nous avons vu en meme temps la meme chose et bien que cela se soit passe il y a pres de 15ans je m'en souviens comme si c'etait hier ... en arrivant a la maison mon fils a reproduit sur dessin ce que nous avions vu et mon amie en a vite parle a son mari qui a fait faire des recherches a la base .... nous ne l'avons jamais dit sauf a qq proches de peur que l'on nous prenne pour des fous ..... Dons quand je lis ou entend certains temoignages il y en a quelques uns qui sont compatibles avec le mien et reste quand meme prudente .... Anna
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeJeu 11 Nov - 8:59

C'est vrai que ces messages semblent plausibles et correspondre aux Messages Apocalyptiques reçus par d'autres voyants .

Moi même je reste indécise ... Satan est très rusé.. car très au courant des évènements à venir !

Ste Thérèse d' Avila dit " qu"il est parfois difficile de discerner dans les révélations privées , ce qui est d'origine surnaturelle et ce qui vient de l' imagination du voyant "

Demandons à l' Esprit Saint de nous éclairer et rendre plus forts afin de pouvoir discerner le vrai du faux .

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:03

merci Céline pour ce lien, cela me conforte dans ce que je crois,
merci à ce Prêtre qui n'a pas peur de dire son ressenti et sa foi dans ces messages, ce qui montre bien encore une fois que toute l'église n'approuve pas ce que certains évêques ne veulent pas reconnaitre

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:54

Céline a écrit:
Cher Stan et vous tous !

J'ai trouvé sur le net des écrits de Véronica Lunken, et un avertissement d'un Prètre.

Je crois que la lecture complete de ce texte, peut nous aider a discerné...

http://dieu-sauve.chez-alice.fr/apparitions/bayside/rosesfromheaven.htm

Bonne lecture !

Céline ☀

Je crois moi aussi, comme Céline, que la référence du site: http://dieu-sauve.chez-alice.fr/apparitions/bayside/rosesfromheaven.htm, peut beaucoup nous aider à faire une discernement à propos des prétendues apparitions de Bayside.

Une lecture rapide et superficielle des textes et références que nous pouvons lire sur le site en question (proposé à notre attention par Céline) peut, à la rigueur, conforter momentanément certains chrétiens qui croient à la prétendue orthodoxie catholique des messages propagés de Véronika Lueken, à la suite de prétendues apparitions de la Vierge Marie à Bayside. Mais une lecture plus attentive de cette page internet ne nous révèle-t-elle pas finalement d'inquiétantes zones d'ombre et d'importantes lacunes qui devraient normalement tirer une sonnette d'alarme chez les chrétiens qui ont soif d'authenticité?

1ère ombre: Êtes-vous en mesure de me dire, si vous le pouvez, quel est le nom précis de la personne qui est l'auteur de cette page d'information à propos des prétendues apparitions de Bayside? Réponse: Il n'y a aucun auteur précis de mentionné sur cette page internet; nous ne sommes, en effet, que vaguement renvoyé aux "Éditions Raphaël, Sherbrooke, Québec, Canada".

2ème ombre: Ne trouvez-vous pas surprenant qu'on nous mette ici dans l'impossibilité de connaitre le nom de famille d'un certain "Père Pierre" dont on fait une citation sur cette même page? Impossible, donc, de savoir ici de quel "Père Pierre" il s'agit? Impossible de savoir à quelle communauté religieuse il appartient! Impossible d'avoir accès non plus aux textes écrits qu'il aurait certainement publié dans des revues spécialisées, étant données ses prétendues compétences en discernement spirituel...etc.. Pourquoi cette cachotterie du nom de famille de Père Pierre?

3ème ombre: La mention de R.P. Camels O.P. et de la Revue "Itinéraire", Paris, juillet-Août 1974. p. 101, pourrait sans doute paraître plus acceptable en précisions sur l'article concernant les prétendues apparitions de Bayside, et sur l'auteur de cet article. Mais, "ô surprise!", la lecture de l'article du R.P. Camel O.P. nous fait vite comprendre que son article ne concerne, en fait, rien de ce qui se rapporte à Bayside dont le nom n'apparait nul part (en cet article du Père Camel). Est-ce que ce n'est pas là, sur cette page internet, une bien malhonnête récupération de l'article du Père Camel afin de nous donner le change à propos d'une prétendue accréditation de Bayside par celui-ci?

4ème ombre: Compte tenu du fait que la Bible nous informe que le démon est en fait un être actif, habile, ingénieux (Matt 13, 39; Lc 8, 12), séducteur, astucieux (2 Col 11,3), mobilisateur (Jn 8, 44; Ac 10, 38); industrieux, persuasif, et cherchant à déstabiliser les chrétiens par des suggestions d'ordre psychologiques, ne convient-il pas de porter ici une attention particulière aux astucieuses questions qui nous sont posées sur la page internet concernée, afin de semer le doute chez les chrétiens: «Les effets du Concile sont-ils bons ou mauvais?»; «Faut-il revenir au latin?»; «Que se passe-t-il à Rome?»; «Certaines photos de Paul VI ne lui ressemblent pas; est-ce un hasard?». Ces sortes de questions ne vous rappellent-elles pas d'autres questions que le malin a un jour posées à Ève dans le jardin d'Éden: «Le serpent était le plus rusé des animaux sauvages que le Seigneur avait faits. Est-ce vrai que le Seigneur vous a dit: "Vous ne devez manger aucun fruit du jardin"?» (Gen 3, 1)

J'espère que la mise en lumière des points d'ombre, que j'ai mentionnés ci-dessus, aidera chacun des membres de ce Forum à faire son propre discernement au sujet des "prétendus apparitions de Bayside."

Stan

Source d'information: "Le démon mythe ou réalité?" René Laurentin, Fayard, 1995, p. 84, 87, 110 et 115.

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Ven 12 Nov - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Canada

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:55

Cher Stan ,

Je n'ai pas de réponse a tes questions...

Je pourrais te demander la même chose concernant l'ëvesque plus haut, a savoir son lien.

Est-ce un article pris sur un site Laic ou directement du Vatican ???

Citation :
(Signé) :

Mgr John Mugavero, Évêque de Brooklyn

Pouvons-nous confirmer directement avec cette Évesque ???

Mais sincèrement mon cher Stan nous ferions le jeu du Malin.

Alors SVP laissons les membres s'exprimer sur ce fil.

Par notre Bapteme nous sommes TOUS , Pretre, Prophete et Roi.
Le Ciel accorde en ces temps la GRÂce du discernement...

Demandons cette grace a maman Marie et que l'Esprit Saint
nous éclairent.
Amen

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeJeu 11 Nov - 23:02

je rejoins ton avis Céline

et pourquoi cet acharnement à vouloir prouver que les apparitions de bayside sont fausses simplement parce qu'elles sont vraies et que satan voudrait bien semer le doute et faire en sorte que nous n'y croyons pas.

Je possède le livre des apparitions de Bayside et rien ne changera mes convictions.

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeVen 12 Nov - 23:59

violaine a écrit:
je rejoins ton avis Céline

et pourquoi cet acharnement à vouloir prouver que les apparitions de bayside sont fausses simplement parce qu'elles sont vraies et que satan voudrait bien semer le doute et faire en sorte que nous n'y croyons pas.

Je possède le livre des apparitions de Bayside et rien ne changera mes convictions.

Violaine

Chère Violaine,

C'est en tâchant d'être fidèle le plus possible à la Parole de Dieu que je pense, avec plusieurs autres personnes, que «la Vérité nous rendra libre» (Jean 8, 32), et qu'il ne faut donc pas craindre de bien peser et soupeser le pour et le contre de tout ce qui concerne les manifestations de l'Esprit Saint, afin de faire ce discernement responsable que Saint Paul demande impérativement aux chrétiens de faire (1 Thess. 5, 21).

Je laisse donc à ceux qui consulteront ce fil d'échange, sur le discernement que tu sais, le soin d'évaluer par eux-même ce qui pèse vraiment le plus lourd entre le poids des arguments que tu as apportés jusqu'ici (sans étude méthodique) en faveur d'une reconnaissance des apparitions de Bayside, et le poids des remarques objectives qui (après une étude approfondie) ont été faites par Mgr John Mugavero dans son document pastoral officiel de la condamnation très claire de ces apparitions, et cela avec le plein accord du Pape Jean-Paul II, via la Sacré Congrégation de la Doctrine de la Foi.

Je reconnais volontiers que tu es tout à fait libre de suivre tes sentiments personnels. Mais, quant à moi...j'ose croire que tu ne m'en voudras pas de dire ici que je préfère suivre l'Église selon la volonté du Christ: «Qui vous écoute, m'écoute» (Luc 10, 16), a dit Jésus en parlant des apôtres (évêques) qu'il a chargé de «veiller sur ses agneaux» (Jean 21, 15).

J'espère que tu accepteras le fait que les membres de notre Forum ont le droit d'avoir toute l'information nécessaire afin qu'ils puissent exercer par eux-même les discernements qu'ils sont en droit de faire en tant que chrétiens. Il n'y aucun acharnement de ma part en cette affaire mais bien, plutôt, une grande passion pour le discernement et la Vérité!

Ma présente réaction met un point final à notre échange de points vue sur "les prétendues apparitions de Bayside"!

Que Dieu te bénisse! Restons unis par le lien de la prière!

Stan

@Violaine,

Voici les références que tu m'as demandées concernant Mgr John Mugavero:

http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/Francis_Mugavero
http://lesparanormaux.free.fr/forum/forumdissernement/croisesdelamour.forumactif.com/ftopic99_Veronika_Lueken.htm

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Canada

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeSam 13 Nov - 5:04

Merci Stan

Merci Violaine

Anna à écrit,

Citation :
Je lis depuis quelques jours les commentaires au sujet des ovnis avec beaucoup d'attention... alors simplement pour vous eclairer ... A une certaine epoque je n'y croyais pas non plus car j'etais comme St Thomas tant que je ne vois pas je ne crois pas et cela etait aussi vrai pour ma foi .. et un jour nous etions trois personnes c'est a dire une amie avec qui je faisais le cathechisme aux enfants cette personne etait equilibree et marié... de surcroit avec un lieutenant colonel dans l'armee de l'air ... mon fils qui etait age a ce moment la de 12 ans et moi qui je pense suis normale aussi.. nous revenions de la messe un soir il faisait encore un peu jour et nous avons vu en meme temps la meme chose et bien que cela se soit passe il y a pres de 15ans je m'en souviens comme si c'etait hier ... en arrivant a la maison mon fils a reproduit sur dessin ce que nous avions vu et mon amie en a vite parle a son mari qui a fait faire des recherches a la base .... nous ne l'avons jamais dit sauf a qq proches de peur que l'on nous prenne pour des fous ..... Dons quand je lis ou entend certains temoignages il y en a quelques uns qui sont compatibles avec le mien et reste quand meme prudente .... Anna


Merci beaucoup Anna pour ce témoignage et rassurez-vous vous n'êtes pas folle.

Des témoignages comme le vôtre il y en a beaucoup.
Peut-être même sur ce forum il y a d'autre témoin,espèrons qu'ils prennent eux aussi la parole.

Vous savez Anna ,un jour à l'ĝe de 12 ans , j'ai fait une mort clinique , voila déjà 36 ans de ca et a ce moment là tous les Médecin m'ont avertis de ne pas parler de tout ca car on me dirait FOLLE....

Et aujourd'hui il y a PLUSIEURS livres de témoignages a ce sujet et tous a peu près on vécu la même chose que moi.

Et je ne crois pas que nous sommes tous fou...

Alors MERCI de dire haut et fort, ce témoignage.


Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Anna

Anna


Date d'inscription : 14/09/2010

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeSam 13 Nov - 7:57

Merci Celine Effectivement il y a maintenant beaucoup de temoignages qui confirment ces faits!! mais si nous n'avons rien dit non plus c'est que cet engin n'etait pas loin il avait pris position a la hauteur de ma maison et tenait en place juste en dessus cela a ete impressionnant j'ai arrete ma voiture sur le chemin et nous sommes restes un moment petrifies car il y avait ma fille et mon fils a l'interieur de la maison , alors j'ai remis le contact et roule doucement jusqu'au portail et la cet engin s'est deplace en venant sur nous nous l'avons bien vu et nous etions paralyses car il a stationne en dessus de la voiture sur le moment j'ai eu peur qu'il nous aspire ou autre et apres un certain moment je ne sais pas il s'est evapore dans le ciel !!!! J'ai hesite de vous l'ecrire car cela semble tellement invraisemblable mais je me dis maintenant cela n'a pas tellement d'importance que l'on nous croit ou pas car c'est comme la foi on nous prends pour des illumines aussi alors ... J'ai appris aussi par les messages que ces engins etaient un lien avec le mal et apres le vecu qui a suivi cet histoire j'en suis bien persuade car ma vie et celle de ma famille a ete """penible a vivre "" Anna
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: la vérité sur les OVNI   La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeSam 13 Nov - 10:41

Bonjour,
Oui , je pense que chacun a le droit de s'exprimer , mais il faut faire attention aux mots que l'on utilise : il faut tremper sa plume dans l'encre de la Charité donc ne pas faire d'attaque personnelle à un membre ..car cela pourrait dériver très vite .
Chacun peut donner son vécu , et j'ai lu avec une extrème attention l'expérience de Anna ...A sa place , j'aurai été terrifiée ...Mais après , commence l'interprétation du phénomène ...Et il faut des clés de discernement ..et la prière .
Merci à Stan de nous soumettre une réflexion , ensuite chacun pense ce qu'il veut ...
Bonne journée à tous
Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Canada

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeDim 14 Nov - 8:07

Anna,

Faites-vous bénir votre maison ?
Avez-vous des Crucifix et des images saintes bénites dans votre maison ?

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Anna

Anna


Date d'inscription : 14/09/2010

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeDim 14 Nov - 12:16

Oh oui Celine !! c'etait mon ancienne maison !!! elle avait ete benie plusieurs fois et des images, crucifix etc il y en avait pas mal .... depuis il y a eu des changements de vie .. divorce .... les enfants sont maries etc .; et moi j'ai rebati une autre maison et celle ci est saine , je vis seule et ma priorite c'est ma vie pour Dieu et bien sur j'ai mes enfants et petits enfants Je pense que nous avons tous un parcours different .. et dans mon negatif j'ai grandi dans ma nouvelle vie et changer.. Notre Seigneur Jesus Christ sait comment nous interpeller et nous ramener a lui .... en se servant de multiples moyens !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeDim 14 Nov - 14:45

Oui ! Anna ..Le Seigneur ne quiitte jamais ceux qui l'aiment ..il entre dans leur demeure... car il sait qu'il sera bien reçu ...il est chez Lui ..et bénit cette demeure qui est aussi sienne ....

Les habitants de cette maison ...de quoi aurait il peur ?

Que le Seigneur vous bénisse Anna !

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeLun 15 Nov - 1:26

Bonjour Anna,

J'accueille avec respect votre témoignage sincère sur l'étrange phénomène dont vous avez été témoin. Je reconnais que ce dont vous témoignez demeure un gros point d'interrogation pour moi aussi. Merci d'avoir eu le courage de nous en parler! Je vous souhaite de rencontrer une personne compétente qui pourra, si possible, vous aider à enquêter plus en profondeur...à ce sujet.

Que Dieu vous garde en son amour!

Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Date d'inscription : 14/09/2010

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeLun 15 Nov - 7:25

Bonjour et merci a vous d'avoir lu mon temoignage.....C'est la premiere fois que je me decide de le partager ..nous avions decide de ne pas le dire a cette epoque car sur s'il avait fallu decrire cet engin et expliquer ce qui c'etait passe on aurions ete la rise du village , si j'avais ete la seule a etre temoin j'aurais pense etre folle mais nous etions trois !!! avec le recul je me dis que nous avons bien fait . J'ai lu quelques temoignages identiques au mien aux Etats Unis alors cela m'a conforte mais d'autres sont bien different alors cela m'amene a pense que chacun peut voir ou entendre de facon personnelle mais je suis sure que ces engins sont diaboliques car c'est effrayant de voir et ressentir et c'est pas normal !!! si cela etait etait bon .. nous aurions la paix ....
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Canada

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeLun 15 Nov - 7:43

Citation :
si cela etait etait bon .. nous aurions la paix ....

Oui , je crois aussi...

Merci encore Anna et Que Dieu vous protège vous et votre famille.
Que Maman Marie vous gardes sous son manteau.
Amen

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3


Dernière édition par Céline le Lun 15 Nov - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeLun 15 Nov - 9:28

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Date d'inscription : 14/09/2010

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeLun 15 Nov - 11:51

Merci Celine ....
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeMar 11 Mar - 4:32


_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeMar 11 Mar - 5:28

Joannes Maria écrit:
Citation :
De l'ouvrage « Les apparitions de Bayside » :

- extrait de la page 82 : (...)

Chère Joannes Maria,

Merci de nous donner l'occasion de répéter à nos membres, comme je l'ai fait en 2010 (voir le lien: https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t178-les-apparitions-de-la-tres-sainte-vierge-marie-a-veronica-lueken-a-bayside-aux-etas-unis), à propos des prétendues apparitions de Bayside, que celles-ci ont été déclarées inauthentiques et fausses par l'évêque de Brooklyn, Mgr John Mugavero, après que celui-ci ait fait une enquête rigoureuse les concernant (Je me suis permis de souligner en couleurs certains passages de la Déclaration de Mgr Mugavero, ci-dessous, afin que vous y portiez davantage attention):

Citation :
 
DÉCLARATION CONCERNANT le "MOUVEMENT DE BAYSIDE"
   le 4 novembre 1986, Lettre de Mgr John Mugavero, Évêque de Brooklyn.


   Dans récents mois, les doutes ont été levés par les membres du prétendus du "Mouvement de Bayside" concernant la position officielle du Diocèse de Brooklyn sur "les apparitions" présumées de la Sainte Vierge Marie et d'autres êtres célestes, à une femme du nom de Veronica Lueken.

   De plus, des revendications fausses ont été faites par quelques disciples de Mme Lueken concernant la légitimité de leur position, pour justifier leurs activités de la part "du Mouvement". Ceux-ci ont pris la forme de déclarations dans leurs publications que "depuis des Articles 1399 et 2218 (du Code 1917) le Droit canon a été abrogé par le Pape Paul VI en 1966, aucune permission ecclésiastique n'est exigé, ni peut censurer, pour la publication ou la dissémination d'information traitant des révélations, des visions ou des miracles, pourvu que ceux-ci ne mettent pas en danger la Foi ou la morale."

   Suite aux doutes mentionnés ci-dessus et des revendications, quelques fidèles au Christ continuent à suivre "les veilles" régulièrement tenues au Flushing Meadow Park et disséminer ou recevoir la littérature de propagande sur cette question.

   Je, soussigné l'Évêque Diocesain de Brooklyn, dans mon rôle comme de berger légitime de ce diocèse, veux confirmer la position constante du Diocèse de Brooklyn qu'une enquête approfondie a révélé que les présumées "visions de Bayside" ont complètement manqué d'authenticité.

   De plus, en vue de la confusion créée selon les rapports publiés de messages et d'autre littérature par ce "Mouvement", je considère mon obligation de donner des conseils aux fidèles du Christ, de peur que leur foi ne soit mise en danger selon "des messages" et "des enseignements" relayés par "des visionnaires", qui sont contraires à la Foi de notre Église catholique.

   Donc, en consultation avec la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, je déclare par la présente que :

   1. On ne peut donner aucune crédibilité "aux apparitions" prétendues annoncées par Veronica Lueken et ses disciples.

   2. "Les messages" et autre propagande liée contiennent les déclarations que, parmi d'autres choses, sont contraires aux enseignements de l'Église catholique, sapent l'autorité légitime d'évêques et des conseils et instillent des doutes dans les esprits des fidèles, par exemple, en prétendant que, pendant des années, "le Pape imposteur" a dirigé l'Église catholique à la place de Paul VI.

   3. Ceux qui maintiennent constamment que "aucune permission ecclésiastique n'est exigée pour la publication ou la dissémination" d'information concernant "des révélations, des visions ou des miracles," interprètent faussement les directives du Saint-Siège quand ils essayent de justifier la publication de la littérature de propagande sur les "Messages de Bayside."

   En vue de ma déclaration concernant l'authenticité "des visions de Bayside," la Congrégation pour la Doctrine de la Foi a confirmé que les principes dirigeant la publication de documents religieux maintiennent toujours les valeurs morales interdisant la mise en danger de la foi et de la morale (Cf. Réponse de SCDF du 14 juin 1966, dans DD 58, 1186).

   En conséquence, ceux qui publient ou disséminent cette littérature de propagande agissent contre le jugement d'autorité de l'Eglise légitime.

   4. À cause de mon souci pour leur santé morale, les fidèles au Christ sont par la présente ordonnés de s'abstenir de participer "aux veilles" et de disséminer n'importe quelle propagande liée aux "apparitions de Bayside." On les décourage aussi de lire telle littérature.

   5. Chacun promouvant cette dévotion de n'importe quelle façon, soit en participant dans "les veilles", en organisant des pèlerinages, publiant ou disséminant la littérature liée à cela, contribue à la confusion qui est créée dans la foi des gens de Dieu, ainsi qu'encourageant pour agir contre les recommandations faites par le pasteur légitime de l'Eglise locale (c.212, le paragraphe. 1).

   Cela reste mon espoir constant que les fidèles passent leur temps et énergie dans la promotion de la dévotion pour notre Dame Bénie, dans beaucoup de formes qui ont été approuvées par l'Église catholique.

   (Signé) :

   Mgr John Mugavero, Évêque de Brooklyn



Source: http://dieu-sauve.chez-alice.fr/apparitions/bayside/mugabay.htm


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeMar 11 Mar - 6:31

Chers toutes et tous,

merci par avance de bien vouloir prendre le temps de lire tout l'article publié sur le site de Jean de Roquefort, car même si les apparitions de Bayside ne sont pas à ce jour reconnues comme authentiques, comme la très grande majorité des apparitions actuelles ou récentes, on peut observer que l'enseignement dispensé est toujours convergent, à savoir que les ovni, sont bien des illusions de l'Enfer pour perdre les âmes, telle est la substance du message que nous voudrions faire passer avec Jean, comme le souligne d'ailleurs bien la Fille du Oui à Jésus dans ce même article proposé à votre lecture.

Vos serviteurs et esclaves dans la tendresse et l'amour de Dieu.

Joannes (et) Maria.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeMar 11 Mar - 7:15

Joannes Maria a écrit:
Chers toutes et tous,

merci par avance de bien vouloir prendre le temps de lire tout l'article publié sur le site de Jean de Roquefort, car même si les apparitions de Bayside ne sont pas à ce jour reconnues comme authentiques, comme la très grande majorité des apparitions actuelles ou récentes, on peut observer que l'enseignement dispensé est toujours convergent, à savoir que les ovni, sont bien des illusions de l'Enfer pour perdre les âmes, telle est la substance du message que nous voudrions faire passer avec Jean, comme le souligne d'ailleurs bien la Fille du Oui à Jésus dans ce même article proposé à votre lecture.

Vos serviteurs et esclaves dans la tendresse et l'amour de Dieu.

Joannes (et) Maria.

Chère Joannes Maria,

Je crains qu'il y ait chez vous des confusions doctrinales et des amalgames inappropriés
entre la Doctrine officielle de l'Église catholique et certains enseignements fictifs
qui ne lui appartiennent pas de quelque manière que ce soit.

Puis-je vous rappeler certains avertissements bibliques qui nous demandent:
Citation :

« Un temps viendra où les gens ne voudront plus écouter
le véritable enseignement, mais ils suivront leurs propres désirs et s'entoureront
d'une foule de maîtres qui leur diront ce qu'ils aiment entendre.
Ils fermeront leurs oreilles à la vérité pour se tournes vers des légendes. »

(2 Tim 4, 3-4)

« Rejette les légendes stupides qui sont contraire à la foi »
(1 Tim 4, 7)

« Nous ne nous sommes pas fondés sur des légendes habilement imaginées
pour vous faire connaitre la venue puissante de Notre Seigneur Jésus Christ. »

( 2 Pierre 1, 16)
Ne pensez-vous préférable que les catholiques s'en tiennent au fondement
de l'enseignement officiel de l'Église catholique, et cela dans une humble obéissance
aux directives des pasteurs que Dieu met à la tête de son Église, plutôt
que de croire sur la base d'un sable mouvant; celui du ressenti subjectif des uns et des autres
en des enseignements qui sont étrangers à la Doctrine officielle de notre Église catholique?

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeMar 11 Mar - 11:37

Je remercie Stan de remettre  les points sur les "I" !!!




Franchement, quand j'ai lu ces salades :

"Drouot main dans la main avec Jeanne d'Arc" ???????

la petite Thérèse de Lisieux qui appelle "cher compatriote" et qui demande d'arrêter la dévotion envers elle, que cela ne lui plait pas et qu'elle a encore d'autres commissions à proposer mais ne veut pas trop charger  !!!!

"Thérèse Martin petite soeur de l'Enfant-Jésus a été jugée au soir de sa vie sur son amour.
Elle était là, notre belle petite soeur, debout sur le perron de sa demeure. Vêtue de l'habit carmélite, elle nous attendait, les mains pleines de roses, le sourire aux lèvres.  Elle nous fit signe d'approcher.
Lorsque nous fûmes assez près pour bien la voir, elle dit :
"Soyez les bienvenus, mes chers compatriotes. Et s'adressant à moi : veux-tu, mon frère, lorsque tu retourneras sur terre, me faire une commission ?"
Volontiers, répondis-je.

"Et bien, dis à mes dévots de modérer leur dévotion, de la régler.
Il y eut une église de campagne où brulaient deux veilleuses : une veilleuse à huile devant ma statue, une veilleuse à essence devant le Saint-Sacrement. Quand tu verras la personne pieuse qui entretenait ma veilleuse, tu lui diras que sa dévotion ne me plaisait pas, mais pas du tout.
J'aurais encore d'autres commissions à te confier. Mais je ne veux pas trop te charger. Au revoir, frère, et ne tarde pas à revenir pour de bon. On t'attend".
Ayant ainsi parlé, elle nous donna à chacun une rose : une blanche à maman, une rouge à ma soeur, une bleue à moi. Ensuite elle nous dit adieu pendant que notre navire, reprenant sa course, nous arrachait au charme de sa présence.
Nous étions déjà loin et elle continuait à nous saluer de la main comme pour nous témoigner la joie que lui avait causé notre visite.
C'est une charmeuse, dis-je à ma soeur. Elle a été magnifiquement dotée par le Bon Dieu, en dons naturels et surnaturels, et elle se sert de ses charmes pour gagner des âmes à son Bien-Aimé ».


Faut arrêter les fables, SVP!

Pour les ovnis, oui c'est tout à fait démoniaque et provoqué par des êtres consacrés à satan !!!!!
ayant vu un moi-même un engin, j'affirme que depuis ce moment-là, j'ai compris de suite ( surement par grâce divine) que tout était faux !!!!!!

Quand à JNSR j'ai carrément des doutes sur la véracité de ses messages !!!!!!!!!




je conclut par la parole de Stan que je partage :

"Ne pensez-vous préférable que les catholiques s'en tiennent au fondement
de l'enseignement officiel de l'Église catholique, et cela dans une humble obéissance
aux directives des pasteurs que Dieu met à la tête de son Église, plutôt
que de croire sur la base d'un sable mouvant; celui du ressenti subjectif des uns et des autres
en des enseignements qui sont étrangers à la Doctrine officielle de notre Église catholique?"



Seigneur, je te prie de nous envoyer le Paraclet pour avoir le meilleur discernement et connaître ta Sainte Vérité.
Amen.

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Le mystère des étoiles   La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:14

Bonsoir Coquelicot ,
" Le mystère des étoiles" de Jourdain PY appartient à la mystique catholique
Sur couverture page 4

" le Père Jourdain Py , dominicain mort en 1940, était un prêtre profondément mystique, émerveillé par le spectacle de l'Univers et de la nature , passionné d' astronomie.Il avait coutume de rédiger ....des manuscrits à l'usage de ses proches pour leur faire partager une foi chrétienne robuste baignée d'amour et de poésie.
Dans ce livre , il raconte sa méditation et son voyage mystique dans l'espace , en compagnie de sa soeur. Mêlant connaissances astronomiques remarquables, méditations théologiques, et aperçus prophétiques sur la destinée humaine , il anticipe des découvertes aujourd'hui confirmées par la science sur des planètes comme Véga ainsi que la possible pluralité des mondes habités.
A la manière du curé provençal d'Alphonse Daudet , il nous fait rencontrer maints personnages célèbres- ...- et recueille de Bismarck dès 1934 , l'annonce de la destruction complète de l'Allemagne de Hitler.
De cette visite du Ciel, du Purgatoire , des Limbes et d'autres lieux, il rapporte une description merveilleuse du Royaume de Dieu Notre Père : Beauté, Amour, Vie.

Je réagis ce soir , car traiter ce merveilleux livre de "salades" , à partir d'un extrait mal choisi , car il ne donne pas la valeur de l'ensemble n'est pas honnête . Je crois qu'il faut lire ,avant de porter un jugement ...
En toute amitié quand même
Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:53

paix à tous et bonsoir à l'agressivité !

le fourre-tout comme vous dites vient du message de Johannes Maria et j'ai repris la conclusion de Stan !

maintenant, ce livre que je ne connais pas et retranscris en meli-melo peut porter à confusion !

à votre tour, arrêtez de m'accuser de copier des blogs, je ne copie rien du tout, j'ai simplement lu le message de Joannes Maria !

ne mélangez pas non plus et relisez tous les messages déposés à ce sujet !
sources reprises par Joannes Maria : " site de Jean Rochefort, La fille du Oui"
voir les commentaires de Stan !


encore une fois paix à vous !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Pardon pour cette méprise    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:02

Coquelicot ,
le dernier post , ne vous était pas destiné , mais à Joannès Maria.

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:10

pas de problème me concernant ! ne donnons surtout pas de mauvaise nourriture au malin !

que l'Esprit Saint souffle son feu de paix, d'amour, et de science sur chacun de nous !

plus que jamais en union de prière

 croix sois loué la paix ! 

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
jma58

jma58


Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : France

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:46

J'avais sur mon ancien blog (qui date et qui n'existe plus!) parlé des pseudo apparitions et visions de V. Luecken.

Il semble que la pauvre femme était malade mentalement, ou alors manipulatrice ? Les deux ?

Quoiqu'il en soit, rien d'intéressant dans ses dires, qui ne seront jamais reconnus par l'Eglise, vu qu'aucun fruit n'est tombé de l'arbre. Cela devrait vous venir à l'esprit cher Johannes Maria.

De plus, vous parlez d'OVNI. Pour ma part, on y croit ou on y croit pas, j'avoue peu m'intéresser au sujet. Mais avant de parler de diableries concernant ces OVNI (vus en grand nombre pour la première fois lors de la Seconde Guerre mondiale), et depuis relativement souvent par divers aviateurs.. pourquoi ne pas se poser la question, si une existence intelligente existe ailleurs, que ce ne serait pas l'oeuvre de Dieu ? C'est une hypothèse bien sûr, mais s'il y a bien une vie autre que sur la planète terre, on peut se poser la question, n'y aurait-il pas eu, ailleurs, dans cet univers, un autre golgotha ? Ce ne sont que des suppositions, je ne souhaite pas entamer un débat là-dessus.

Par contre, je suis allé voir le site auquel vous faites référence, "JeandeRoquefort", porté comme de nombreux sites sur l'escathologie, et j'y découvre.. Saint Charlemagne ? A ma connaissance, il n'est pas reconnu comme l'Eglise Catholique comme "saint", même si certains auteurs de livres ésotériques (Abbe Julio) y font référence.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://mystiquereligion.blogspot.com
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: OVNI   La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeMer 12 Mar - 6:22

Bonsoir Joannès Maria,
Je regrette sincèrement que vous ayez placé " le mystère des étoiles" parmi toutes les références que vous avez mises sur les OVNI et autres . Cela donne une image erronée du livre qu'il ne mérite pas .

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitimeMer 12 Mar - 7:06

Chers amis,

l'article publié sur le site traite en réalité d'un sujet assez large, celui de la question d'autres formes de vies créées par Dieu dans l'univers, et il ne nous apparaît absolument pas déplacé de donner en ce sens des précisions, sur ce que l'on appelle les ovni qui sont réellement visibles par les êtres humains (les pilotes de chasses en particulier l'affirment  clairement - pour essayer de répondre à tout le monde - c'est une réalité incontestable me semble t-il).  

A ce titre, je ne partage pas votre avis chère Fleur ; quelques extraits du livre du "Mystère des étoiles" du Père Jourdain Py me semblent au contraire très opportuns et éclairants dans notre approche générale, dont l'article n'est pas "un fourre tout" contrairement à ce que j'ai pu lire, dans tous les cas ce n'est pas notre perception. Ainsi, je ne vois personnellement rien de dérangeant.

Concernant les apparitions de Bayside, une seule référence figure sur le site de Jean de Roquefort, c'est celle-ci, liée au ovni, car elle traduit bien à nos yeux la vérité de ce qu'il convient de connaître sur ce phénomène, à savoir l'illusion des esprits infernaux réellement observable par l’œil humain pour mieux tromper et perdre les âmes.

Je dois préciser, qu'actuellement c'est LA SEULE APPARITION PRÉSENTÉE SUR LE SITE QUI NOUS POSE VÉRITABLEMENT QUESTION QUANT A SON AUTHENTICITÉ, CAR IL SEMBLE QU'ELLE FASSE ÉTAT OU MENTION D'UN SOSIE DU PAPE PAUL VI.

Ce qui est curieux, est le fait que cette précision rapportée fort opportunément par Stan, ne figure pas dans l'édition originale de l’ouvrage en notre possession des apparitions de Bayside...et cela nous interroge assez : est-ce un rajout, ou fait t-elle bien partie du corpus réel des messages ? Pour l'instant, je ne peux avoir d'avis tranché sur ce point, mais reconnais bien volontiers que cet épisode du sosie du Pape Paul VI est assez troublant et invraisemblable et va à l'encontre de l'authenticité des apparitions de Bayside


Votre servante.

Joannes Maria.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken    La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité sur les OVNI/ Messages donnés à Véronica Lueken
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie à Véronica Lueken à Bayside aux Etas-Unis
» "aucune crédibilité ne peut être donnée à la soi-disant« apparitions »déclarés par Veronica Lueken et ses partisans."Mrg John Mugavero
» Les plus importants messages donnés à Élisabeth Kindelmann
» Messages donnés à Don Gobbi (très actualisés)
»  Messages du Ciel donnés à Glynda Lomax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Véronica Lueken-
Sauter vers: