VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 le roi qui ne croyait pas en Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
miette




Date d'inscription : 13/04/2012

le roi qui ne croyait pas en Dieu Empty
MessageSujet: le roi qui ne croyait pas en Dieu   le roi qui ne croyait pas en Dieu Icon_minitimeDim Mai 13 2012, 15:43



Un roi qui ne croyait pas en la bonté de Dieu, avait un esclave qui, dans toutes les circonstances, disait: Mon roi, ne vous découragez pas, car tout ce que Dieu fait est parfait, il ne se trompe pas!

Un jour, ils partaient à la chasse et chemin faisant, une bête sauvage attaqua le roi.

Son esclave réussi à tuer l'animal, mais n'a pu empêcher sa majesté de perdre un doigt.

Furieux et sans montrer sa gratitude pour avoir été sauvé, le noble dit: Dieu est-il bon? S’il était bon, je n'aurais pas été attaqué et perdu mon doigt.
L’esclave répondit seulement: Mon roi, en dépit de toutes ces choses, je peux seulement vous dire que Dieu est bon, et IL connaît « le pourquoi » de toutes ces choses.

Ce que Dieu fait est parfait. Il ne se trompe jamais! Indignée par la réponse, le roi a ordonné l'arrestation de son esclave. Plus tard, il part pour une autre chasse et est capturé par des hommes sauvages qui faisaient des sacrifices humains.

Dans l'autel, prêt à le sacrifier, les nobles sauvages ayant constaté que la victime n'avait pas l'un des ses doigts, a été relâché. Selon eux: il n'était pas si complet pour être offert aux dieux.

À son retour au palais, il autorisa la libération de son esclave qu’il reçut très affectueusement. Mon cher, Dieu était vraiment bon pour moi! J’ai failli être tué par les hommes sauvages, mais par manque d’un seul doigt, on m’a lâché! Mais j'ai une question: Si Dieu est si bon, pourquoi a-t-IL permis que je te mette en prison?

Mon roi, si j'étais allé avec vous dans cette chasse, j’aurais été sacrifié à votre place, parce qu’il ne me manque aucun doigt. Par conséquent, Rappelez-vous: tout ce que Dieu fait est parfait.

IL ne se trompe jamais!

Souvent, nous nous plaignons de la vie et des choses apparemment néfastes qui nous arrivent, en oubliant que rien n'est au hasard et que tout a un but. Chaque matin, offrez votre jour à Dieu.

Demandez à Dieu d'inspirer vos réflexions, de guider vos actes, d'apaiser vos sentiments. Et ne craignez pas. Dieu ne se trompe jamais!

Vous savez pourquoi ce message vous est destiné? Je ne sais pas, mais Dieu sait, car il ne se trompe jamais .......

Le chemin de Dieu est parfait et sa parole, sans impuretés. IL est le chemin de tous ceux qui se confient en Lui.



le roi qui ne croyait pas en Dieu 3997934280 le roi qui ne croyait pas en Dieu 3997934280 le roi qui ne croyait pas en Dieu 3997934280 le roi qui ne croyait pas en Dieu 3997934280 le roi qui ne croyait pas en Dieu 3997934280 le roi qui ne croyait pas en Dieu 3997934280 le roi qui ne croyait pas en Dieu 3997934280
Revenir en haut Aller en bas
 
le roi qui ne croyait pas en Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jeune homme de l’armée a été constamment humilié parce qu’il croyait en Dieu...
» Martin Luther croyait à l'Immaculée Conception (Vidéo - 1 min)
» Un Américain de 37 ans qui ne croyait pas à la dangerosité de la pandémie n’a pas survécu lorsqu’il en a été touché.
» HUMOUR : MANQUE DE FOI ? - La grand-maman qui ne croyait pas à l'expérience du coke et des mentos (Vidéo - 30 sec)
» Dieu est Esprit, Dieu est Lumière, le Monde se prépare à entrer en Dieu - JNSR 21 mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: