VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 En ce mois de Mai fêtons Marie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

En ce mois de Mai fêtons Marie  Empty
MessageSujet: En ce mois de Mai fêtons Marie    En ce mois de Mai fêtons Marie  Icon_minitimeLun Avr 30 2012, 02:42

Marie, disciple du Christ

De la crèche à la résurrection, Marie est à l'écoute de celui qu'elle a mis au monde. Mais savons-nous bien la prier ?

" Qui est ma mère et qui sont mes frères ? "

C'est un jour comme les autres sous le soleil de Galilée.

Dans la foule venue écouter Jésus, Marie cherche son Fils. " Voici ta mère et tes frères qui se tiennent dehors et cherchent à te parler " rapportent les disciples à Jésus.

Jésus prononce alors ces étranges paroles : " Qui est ma mère et qui sont mes frères ? ".

Et tendant la main vers ses disciples, il ajoute : " Voici ma mère et mes frères. Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là m'est un frère et une soeur et une mère. " (Mat 12)

On peut lire ces lignes d'Evangile avec effroi, en trouvant Jésus bien ingrat. Comment peut-il mettre de côté celle qui l'a mis au monde, l'a nourri, a veillé sur ses nuits, lui a fait connaître les prières et la Loi du peuple juif ?

On peut aussi y voir, discrètement, un très bel hommage. Car qui est Marie, sinon justement celle qui a toujours " fait la volonté du Père ", écoutant la Parole de Dieu et la mettant en pratique. Par ces paroles, Jésus fait de Marie plus qu'une mère, il la reconnaît comme sa disciple.

En ce mois de mai où nous fêtons Marie,


Voici ci-dessous un hommage à Marie chanté par Jean- Claude Giannada

Attendre quelques secondes avant l'écoute du chant


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mary-ray


( Information : ce même post a été mis sur " le Peuple de la Paix" par moi-même / Maud/




_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

En ce mois de Mai fêtons Marie  Empty
MessageSujet: Re: En ce mois de Mai fêtons Marie    En ce mois de Mai fêtons Marie  Icon_minitimeLun Avr 30 2012, 12:14

Depuis toute petite le mois de mai est mon mois préféré !

Enfin la vie reprend après un long hiver...

Merci Mary-ray pour ce chant...comme un enfant laissons Marie nous guider vers son fils...

Le mois de mai est aussi le mois de la fêtes des Mères...En ce mois de Mai fêtons Marie  69669577

Union de prières

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
En ce mois de Mai fêtons Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fêtons notre Marie puisque c'est le mois de mai, avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous ....
» Préparation - Mois de MARIE - Moyen de bien sanctifier le mois de mai.
» Aujourd’hui 16 Octobre nous fêtons Sainte Marguerite-Marie Alacoque…
»  Fêtons et prions Marie avec les noces de Cana, et votre Tidouce qui vous fait des gros bisous ...
» 3 - Mois de Marie 'Le Saint Nom de Marie "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Consacré à la Vierge Marie * Pour toi Marie *-
Sauter vers: