VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La nature de métamatière et l'égalité homme/femme

Aller en bas 
+3
Céline.
Anne-Marie
Stan
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeDim Avr 29 2012, 03:39

Bonjour.


Les humains ont une anatomie mammifère proche des primates mais ils ne sont pas des animaux. Ils ont une classification à part. Il y a les végétaux, les animaux et les humains. Ils se différencient par la possession d'une deuxième énergie : l'intelligence. Ils ont l'instinct et l'intelligence. Leurs comportements sont instinctifs et intelligents. Les animaux et les végétaux n'ont que l'instinct pour vivre. Leurs comportements sont seulement instinctifs. L'instinct suffit largement pour vivre dans la nature de matière.

Les humains font partie intégrante de la nature de matière. Ils sont soumis à ses lois. Ils ont des comportements influencés par l'instinct matériel. Ils ont aussi des comportements influencés par l'intelligence métamatérielle.
Ils ont un pied dans la nature de métamatière compte tenu qu'ils possèdent son énergie : l'intelligence.



Instinct matériel et intelligence métamatérielle sont deux énergies distinctes qui ne doivent pas être mélangées. Elles se côtoient chez l'humain. Si les deux énergies se mélangent il se produit des comportements humains anarchiques. L'instinct se met au service de l'intelligence et l'intelligence se met au service de l'instinct. Ces comportements détruisent la nature de matière et nuisent aux humains.

Les humains entrent dans le processus de renouvellement spécifique à la nature de matière ; tout se renouvelle sans cesse sans jamais se rassasier. Ils ont un système de reproduction sexuée. Des espèces animales ont le même système de reproduction. Elles ont des comportements uniquement guidés par l'instinct. La femelle attire le mâle. Il y a accouplement. Lorsque l'accouplement est terminé, l'attirance disparait instinctivement.

L'instinct incite les humains à se reproduire. Ils ont l'intelligence en plus de l'instinct. L'intelligence libère des liens de l'instinct le processus de reproduction. Elle peut exacerber l'instinct de reproduction. Hommes et femmes sont donc tenus à se fixer des règles de conduite et de respect. Les hommes sont instinctivement attirés sexuellement par les formes des femmes. En dehors de chez elles et aux regards de tout le monde, les femmes doivent éviter de montrer leurs formes. Elles doivent les dissimuler par respect pour les hommes afin de leurs éviter un sentiment frustrant. En dehors de chez eux, les hommes ne doivent pas soutenir le regard des femmes dans un but d'attirance sexuelle par respect pour la gente féminine.

Femmes et hommes sont égaux au regard de la nature de matière et de la nature de métamatière. Un homme par femme. Une femme par homme.



L'homosexualité n'est pas contre nature matérielle. Elle n'est pas soumise à la riposte de la nature de matière contre toute agression : la souffrance. Elle n'est pas non plus contre nature métamatérielle. Elle ne produit pas de métons non conformes.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Mise en garde.   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeDim Avr 29 2012, 09:51

Citation :
«Prenez garde qu'il se trouve quelqu'un pour vous réduire en esclavage par le vain leurre de la « philosophie », selon une tradition toute humaine, selon les éléments du monde,
et non selon le Christ ».

(Col 2, 8)

Bonjour Claude de Bortoli,

Une brève recherche sur internet, m'apprend que votre nom est associé à la scientologie (l'Église de Scientologie?). Et qui plus est vous vous présentez sur votre Forum comme thérapeute énergétique, Taratologue, Numérologue, promoteur de messages provenant du Channeling; promoteur de la Conférence du Conseil Canadien Spirite, promoteur de la Formation en passeur d'âme.

Je vois que, sur beaucoup de Forums, vous ne perdez pas une occasion de faire la promotion de vos théories "New-Age" (?) (et "Sciences cosmiques"?) qui font même intervenir des extraterrestes.

Je vous rappelle que ce Forum est catholique et que vos sciences énergétiques, pratiques spirites, Channeling, thérapie énergétique, New Age, pratique du Tarot et des sciences cosmiques sont incompatibles avec la Doctrine de l'Église catholique.

Vous êtes bienvenu sur ce Forum, en autant que vous ne ferez donc aucune promotion de ces fausses valeurs et dérives ci-dessus mentionnées; elles sont vraiment incompatibles avec l'enseignement catholique.

Je vous salue cordialement!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Date d'inscription : 24/10/2011

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Mise en garde   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeDim Avr 29 2012, 13:02

Merci Stan de cet avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeDim Avr 29 2012, 13:10

Stan à écrit,

Citation :
Je vous rappelle que ce Forum est catholique et que vos sciences énergétiques, pratiques spirites, Channeling, thérapie énergétique, New Age, pratique du Tarot et des sciences cosmiques sont incompatibles avec la Doctrine de l'Église catholique.

Vous êtes bienvenu sur ce Forum, en autant que vous ne ferez donc aucune promotion de ces fausses valeurs et dérives ci-dessus mentionnées; elles sont vraiment incompatibles avec l'enseignement catholique.

Merci Stan, je suis tout a fait en accord avec ton commentaire.

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme 1528154271

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
tif

tif


Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 56
Localisation : NORD

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: AVERTISSEMENT   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeDim Avr 29 2012, 13:11

J AI LU...

_________________
St Michel Archange de ta Lumière Eclaires moi
St Michel Archange de tes Ailes Protèges moi
St Michel Archange De ton épée Défends moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeLun Avr 30 2012, 03:46

Citation :
Une brève recherche sur internet, m'apprend que votre nom est associé à la scientologie
Rien à voir !!

Je m'appelle Claude De Bortoli

Je suis chercheur en Croyance.

J'ai découvert l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.

Je me permet de vous l'expliquer

Citation :
(l'Église de Scientologie?). Et qui plus est vous vous présentez sur votre Forum comme thérapeute énergétique, Taratologue, Numérologue, promoteur de messages provenant du Channeling; promoteur de la Conférence du Conseil Canadien Spirite, promoteur de la Formation en passeur d'âme.
Je ne sais pas ou tu as trouvé ça !! Very Happy Je suis curieux de le savoir.


Citation :
Je vois que, sur beaucoup de Forums, vous ne perdez pas une occasion de faire la promotion de vos théories "New-Age" (?) (et "Sciences cosmiques"?) qui font même intervenir des extraterrestes.
La Terre n'est qu'une goute d'eau dans l'océan universel. Faut-il être bien prétentieux (ou bien innocent !) pour se croire le centre de la vie universelle !!

La preuve, c'est nous ! les terriens !!

La nature de matière ne crée pas seule une espèce aussi nuisible pour son environnement. seulement des espèces qui s'intègrent dans son harmonie.

le Terrien est pour l'heure hautement nuisible pour la nature terrestre. Sa venue ne s'est donc pas faite de façon hasardeuse. Elle ne s'est pas faite de façon hasardeuse, elle a donc été soigneusement préparée par de l'intelligence seule capable d'agir sciemment dans la nature de matière.

En découvrant la métamaière j'ai aussi découvert que, dans tout l'univers de matière, seule l'espèce humaine possède l'intelligence. La naissance du terrien a été préparée par une ou des fratries humaines extraterrestres adultes hyperévoluées.

Le Terrien en a d'ailleurs les marques d'affinité : l'instinct de la matrice la nature de matière et l'intelligence des géniteurs humains extraterrestres.

les animaux et les végétaux sont seulement issus de la nature matérielle. Ils n'ont pas été fécondés par l'intelligence. Comme marques d'affinité, ils ont seulement l'instinct de la matrice qui les a fait naître.

Citation :
Je vous rappelle que ce Forum est catholique et que vos sciences énergétiques, pratiques spirites, Channeling, thérapie énergétique, New Age, pratique du Tarot et des sciences cosmiques sont incompatibles avec la Doctrine de l'Église catholique.
Je suis de formation catholique. Je ne renie pas mes bases.

Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeLun Avr 30 2012, 10:02

Claude de Bortoli écrit:
Citation :
Une brève recherche sur internet, m'apprend que votre nom est associé à la scientologie

Rien à voir !!

Je m'appelle Claude De Bortoli

Je suis chercheur en Croyance.

J'ai découvert l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.

Je me permet de vous l'expliquer

Citation:
(l'Église de Scientologie?). Et qui plus est vous vous présentez sur votre Forum comme thérapeute énergétique, Taratologue, Numérologue, promoteur de messages provenant du Channeling; promoteur de la Conférence du Conseil Canadien Spirite, promoteur de la Formation en passeur d'âme.

Je ne sais pas ou tu as trouvé ça !! Very Happy Je suis curieux de le savoir.

Bonjour Claude Bortoli,

Comme si vous ne saviez pas déjà (?): (Qui se ressemble s'assemble!) Voici, selon le moteur de recherche GOOGLE, le contenu du Forum ésotérique auquel votre nom est associé et qui nous indique vos croyances déviantes par rapport à l'enseignement de l'Église catholique:

Citation :
Divine Énergie - Bienvenue sur mon forum de Lumière et d'Énergie
divineenergie.forumperso.com/forum
Passeurs d'âmes, services d'aide pour emprises et soin énergétique (Reiki) à ... Aujourd'hui à 12:41 par Claude De Bortoli ... Mais où est passée Divine?

Citation :
La nature de métamatière et la libération anticipée
docteurangelique.forumactif.com/t10098-la-nature-de-metama... - France
50 messages - 13 auteurs - 19 mai 2010
Claude de Bortoli sévit sur plusieurs sites et forums. Ses théories, même s'il ... par L. Ron. Hubbard, fondateur de la secte de scientologie.

Enfin, sur votre Forum "Divine énergie" nous trouvons ceci:
Citation :
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages: 1790
Age: 52
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Emploi/loisirs: Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Piliers de Lumière,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur: Sereine et calme
Date d'inscription: 28/06/2008

Cordiale salutation!

Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeLun Avr 30 2012, 12:26

Monsieur Claude de Bertoli, vous avez entièrement le droit de croire ce qui vous séduit. Comme Stan vous a précisé, ce forum est catholique et défend ses valeurs. Il est opposé à toute croyance New-Age. La nature de métamatière et l'égalité homme/femme 4216028885

J'ai rencontré beaucoup de catholiques qui sont des chercheurs de vérité mais à jouer le jeu de la raison, ils ont oublié que Dieu se trouve dans le coeur. Ils se sont égarés.

Dieu est simple. L'homme est compliqué. A vouloir tout savoir, il ne trouvera que désillusion. Le Malin se réjouit de trouver ces âmes en qui il se fait une joie d'inoculer ses mensonges. Le péché originel n'a pas existé il y a longtemps, il est toujours en activité. L'homme veut être Dieu. Il veut percer ses mystères. Alors que Dieu ne souhaite qu'une chose qu'il L'aime tout simplement sans essayer de se triturer la tête à coups de pourquoi !

Le Paradis est un jardin où l'homme rencontre Dieu en toute innocence.

L-A

_________________
La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeLun Avr 30 2012, 16:02

@ LilyLa nature de métamatière et l'égalité homme/femme 1882757980

Citation :
Dieu est simple. L'homme est compliqué. A vouloir tout savoir, il ne trouvera que désillusion. Le Malin se réjouit de trouver ces âmes en qui il se fait une joie d'inoculer ses mensonges. Le péché originel n'a pas existé il y a longtemps, il est toujours en activité. L'homme veut être Dieu. Il veut percer ses mystères. Alors que Dieu ne souhaite qu'une chose qu'il L'aime tout simplement sans essayer de se triturer la tête à coups de pourquoi !


La nature de métamatière et l'égalité homme/femme 2035345036 La nature de métamatière et l'égalité homme/femme 817087496



violaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeMar Mai 01 2012, 03:54

Citation :
Comme si vous ne saviez pas déjà (?): (Qui se ressemble s'assemble!)

Je ne ressemble pas donc je ne m'assemble pas.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeMar Mai 01 2012, 04:14

Citation :
Monsieur Claude de Bertoli, vous avez entièrement le droit de croire ce qui vous séduit. Comme Stan vous a précisé, ce forum est catholique et défend ses valeurs. Il est opposé à toute croyance New-Age. La nature de métamatière et l'égalité homme/femme 4216028885

La Croyance (avec un grand C) est évolutive.

La croyance (avec un petit c) à l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains est une évolution de la croyance en Dieu/Allah.

Aucun être humain intelligent ne peut refuser d'évoluer en intelligence.

Citation :
J'ai rencontré beaucoup de catholiques qui sont des chercheurs de vérité mais à jouer le jeu de la raison, ils ont oublié que Dieu se trouve dans le coeur. Ils se sont égarés.
La croyance en Dieu/Allah est devenue obsolète au fil du temps et plus capable de guider l'évolution humaine comme cela doit être son rôle. L'évolution humaine s'est donc servit seulement du moteur Science pour avancer. Le problème est que la Science est intrinsèquement myope. Elle est extrêmement mécanique mais ne voit pas loin. Elle a fait avancer l'évolution humaine à une vitesse jamais atteinte mais l'a mené dans une impasse funeste : le dérèglement climatique.

La croyance à l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains est une évolution de la Croyance. C'est une croyance forte et évoluée capable de sortir le Terrien de l'impasse dérèglement climatique.

Citation :
Dieu est simple. L'homme est compliqué.
Le Terrien sentait que quelque chose d'extramatériel existait. Il l'a appelé Dieu/Allah. Il vient de faire une découverte fondamentle. Ce "quelque chose d'extramatériel" est en fait un véritable univers fait de métamatière aussi puissant que notre univers de matière, avec ses lois, ses êtres vivants, sa nature, son énergie. Il vit en symbiose avec notre univers de matière. Il est en relation étroite avec les humains.
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet:    La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeMar Mai 01 2012, 07:49

@ Claude de Bortali

comme je vous plains, ce que vous dites est n'importe quoi, désolée mais vous me faites sourire , comme si l'homme dans sa petitesse pouvait évoluer et changer le monde.

L'homme est tout simplement orgueilleux et veut se croire supérieur à Dieu, ce Dieu qui nous a créé , un peu d'humilité ferait du bien, nous ne sommes rien , seule notre âme est le reflet de Dieu, notre Créateur, notre Père, mais encore faut-il le comprendre et le chercher .

violaine
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeMar Mai 01 2012, 10:57

Claude De Bortoli a écrit,

Citation :
Je suis de formation catholique. Je ne renie pas mes bases.

Vous ne les reniez pas...mais malheureusement vous les avez visiblement OUBLIÉES !

Voici pour vous un petit rappel de votre base,

Le CREDO, le Symbole des Apôtres

Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre,
de l’univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ,
le Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu,
Engendré, non pas créé, de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel ;
Par l’Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie,
et s’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Écritures,
et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire,
pour juger les vivants et les morts ;
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit-Saint,
qui est Seigneur et qui donne la vie ;
il procède du Père et du Fils ;
Avec le Père et le Fils,
il reçoit même adoration et même gloire ;
il a parlé par les prophètes.
Je crois en l’Église,
une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême

pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts,

et la vie du monde à venir.
Amen.




La nature de métamatière et l'égalité homme/femme 829053987

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeMar Mai 01 2012, 11:41

Claude De Bortoli a écrit:
Citation :
Comme si vous ne saviez pas déjà (?): (Qui se ressemble s'assemble!)

Je ne ressemble pas donc je ne m'assemble pas.

Bonjour Claude De Bortoli,

Je vous suis reconnaissant de ne pas avoir nié le rapport étroit qui vous unit au Forum ésotérique "Divine Énergie" qui prêche en faveur des "pratiques spirites", du "channeling", des "thérapies énergétiques", du "Reiki", de la "scientologie" et du "New-Age"; des pratiques qui sont incompatibles avec la doctrine officielle de l'Église catholique.

Merci de nous avoir donné votre définition réductrice de Dieu (de la métamatière?), dans le cadre étroit de ce que vous en imaginez; je pense que nous avons bien compris votre point de vue; il est donc inutile pour vous d'insister là-dessus auprès de nous.

Si toutefois vous avez le désir (et la grâce) d'aller au-delà de cet horizon ésotérique qui vous retient captif pour le moment, je vous propose de prendre en considération les enseignements du Père Joseph-Marie Verlinde (prêtre catholique) sur son Forum, au lien : http://www.final-age.net/ (Le Père Verlinde est bien placé pour parler d'ésotérisme, puisqu'une grande partie de sa vie s'est passée dans des milieux ésotériques... avant sa conversion au catholicisme.).

En attendant que vous ayez le goût de consulter le lien du Père Verlinde, je vous laisse une de ses réflexions à propos de Dieu, dans le texte ci-dessous:

Citation :

Dieu au-delà de tout.
La Bible ne nous révèle pas qui Dieu est en soi, mais qui il veut être pour nous. Dieu y est désigné comme le Kadosh, le Tout-Autre. Le seul chemin d’accès à son mystère, est la voie apophatique : nous commençons par affirmer les attributs de Dieu à partir de la contemplation des perfections de la création, mais nous sommes immédiatement amenés à nier que Dieu soit beau, puissant, intelligent,… comme ses créatures : il possède ces perfections comme lui-seul les possède; c’est-à-dire de manière suréminente, proprement divine. Même lorsque Jésus nous parle de Dieu comme d’un Père, il nous faut bien entendre que cette révélation ne s’accomplira pour nous qu’au terme du chemin sur lequel nous conduit l’Esprit, lorsque nous serons pleinement unis au Fils unique et qu’en lui nous connaîtrons le Père en Esprit et vérité.

Source : http://www.final-age.net/2006/06/dieu-au-dela-de-tout/

Bonne journée à vous!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mar Mai 01 2012, 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeMar Mai 01 2012, 15:47

Merci à toi Stan de montrer le chemin qui mène à la vraie Lumière
Que le Seigneur te bénisse pour cela

grâce
Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeMer Mai 02 2012, 02:20

Citation :
Vous ne les reniez pas...mais malheureusement vous les avez visiblement OUBLIÉES !
Je me suis hissé sur les bases stables de la croyance en Dieu/Allah pour découvrir l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.

La Croyance est évolutive

Le fond de la Croyance ne change pas. C'est la forme qui évolue et qui s'adapte à l'évolution humaine.

La Croyance est évolutive comme sa partenaire la Science. Elle évolue par des découvertes faites par des chercheurs en Croyance.

La Croyance n'est pas un lieu fermé. C'est un "marché" ouvert à toutes les croyances. Tout le monde peut proposer ses croyances dans le marché ouvert de la Croyance. Après, seules les preuves intelligentes qui se dégagent des croyances feront la différence entre le vrai du faux en Croyance. Entre le génie et le charlatan en Croyance.

Pour avancer durablement et sereinement, l'évolution humaine a besoin d'un moteur et d'un gouvernail.

Le moteur, c'est la Science.
Le gouvernail, c'est la Croyance.

La Croyance regroupe toutes les croyances ; religions, sectes et autres spiritualités.

C'est une suite de découverte logique entre elles.

La découverte de la notion d'éternité exprimée dans les pyramides est la suite logique de la découverte de la gestation du Terrien exprimé dans les peintures rupestres.

La découverte de la croyance en des dieux est la suite logique de la découverte de la notion d'éternité.

La découverte de la croyance en Dieu est la suite logique de la découverte de la croyance en des dieux.

La découverte de la métamatière est la suite logique de la découverte de Dieu.


Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet, sont des génies de la Croyance. Leur découverte en fait évoluer la Croyance.

La Science a ses génies, la Croyance aussi a ses génies.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeMer Mai 02 2012, 02:57

Claude ,

Je ne peux supporter que vous mettiez " Jésus " au même niveau que " Bouddha .Mahomet ..Abraham ou Moïse ..qui ne sont que prophètes
Jésus est au dessus d'eux ....il est Dieu dans la Ste Trinité ...vous qui vous dites connaitre la religion catholique vous ne pouvez l'ignorer ...sinon ..vous déviez gravement vers l'hérétisme et sur ce Forum catholique ce n'est pas acceptable
.

pas catho ! carton rouge !


la paix ! grâce

Mary-ray






_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Le Gnosticisme de Claude De Bortoli?   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeMer Mai 02 2012, 11:47

Le Gnosticisme:
Claude De Bortoli a écrit:
Citation :
Vous ne les reniez pas...mais malheureusement vous les avez visiblement OUBLIÉES !
Je me suis hissé sur les bases stables de la croyance en Dieu/Allah pour découvrir l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.

La Croyance est évolutive

Le fond de la Croyance ne change pas. C'est la forme qui évolue et qui s'adapte à l'évolution humaine.

La Croyance est évolutive comme sa partenaire la Science. Elle évolue par des découvertes faites par des chercheurs en Croyance.

La Croyance n'est pas un lieu fermé. C'est un "marché" ouvert à toutes les croyances. Tout le monde peut proposer ses croyances dans le marché ouvert de la Croyance. Après, seules les preuves intelligentes qui se dégagent des croyances feront la différence entre le vrai du faux en Croyance. Entre le génie et le charlatan en Croyance.

Pour avancer durablement et sereinement, l'évolution humaine a besoin d'un moteur et d'un gouvernail.

Le moteur, c'est la Science.
Le gouvernail, c'est la Croyance.

La Croyance regroupe toutes les croyances ; religions, sectes et autres spiritualités.

C'est une suite de découverte logique entre elles.

La découverte de la notion d'éternité exprimée dans les pyramides est la suite logique de la découverte de la gestation du Terrien exprimé dans les peintures rupestres.

La découverte de la croyance en des dieux est la suite logique de la découverte de la notion d'éternité.

La découverte de la croyance en Dieu est la suite logique de la découverte de la croyance en des dieux.

La découverte de la métamatière est la suite logique de la découverte de Dieu.


Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet, sont des génies de la Croyance. Leur découverte en fait évoluer la Croyance.

La Science a ses génies, la Croyance aussi a ses génies.

Bonjour Claude De Bortoli,

Merci pour votre dernier message qui nous nous permet de mieux constater à quel point vos croyances actuelles sont étrangères au Message de l'Évangile du Christ.

Ce que vous affirmez n'est vraiment pas nouveau: Une étude comparée entre les références que je donne ci-dessous, et le vocabulaire que vous utilisez dans vos messages, ne nous permet-il pas de constater en effet que votre "pensée actuelle" est pratiquement la même que celle de "l'hérésie gnostique" qui est également celle du New Age, celle de la Franc-maçonnerie et celle des Rose-Croix: à savoir que le Salut des humains ne se fait pas, selon vous, par Jésus Christ (comme l'affirme les Saintes Écritures en Actes 4, 12), mais bien plutôt par "Une connaissance pour initiés"?

Quelques informations, ci-dessous, au sujet du "Gnosticisme", qui est aussi appelé la "Gnose", ou bien "Hérésie gnostique":

1) Qu'est que la "Gnose" (qui est appelée aussi "Gnosticisme")?

Réponse:
Citation :
Système de philosophie religieuse qui amalgame des doctrines juives ou païennes avec des dogmes chrétiens, et dont la connaissance est réservée à des initiés. Le gnosticisme fut la première des hérésies condamnées par l'Église.
Source de cette définition (ptidico.com) : gnosticisme

"On peut appeler gnosticisme - ou gnose - toute doctrine et toute attitude religieuse fondée sur la théorie ou l'expérience de l'obtention du salut par la connaissance" (Ch.H. Puech).
Source : http://users.skynet.be/am012324/studium/rigolot/PATRSTIMpp3-14.htm

Le gnosticisme est la doctrine selon laquelle une certaine connaissance apporte à l'homme le salut. Une certaine connaissance, non pas toute connaissance. Si l'on appelle gnoses les doctrines suivant lesquelles la connaissance en général est ce qui sauve, non seulement il faut faire entrer dans la gnose un très grand nombre de philosophies et de religions, en commençant par le platonisme et en descendant jusqu'au scientisme, mais ce nom ne convient plus à la gnose des premiers siècles. Philos., Relig., 1957, p. 34-7.
Source : http://www.cnrtl.fr/definition/gnosticisme

2) Où retrouve-t-on la doctrine du Gnosticisme aujourd'hui?

Réponse:
Citation :
Des survivances plus sérieuses de la gnose la plus philosophique se cachent dans la littérature alchimique. De même il y a intercommunication entre la littérature kabbalistique et certaines doctrines du gnosticisme hellénisé.
Source : http://www.esoforums.com/esowiki/index.php?title=Tentative_de_d%C3%A9finition_de_la_Gnose

Les survivances de la gnose la plus philosophique se décèlent dans la littérature alchimique, notamment les textes attribués à Hermès Trismégiste. Peut-on dire que la gnose, avec le mythe d'Hiram, sa résurrection et sa mort, fait partie des racines de la franc-maçonnerie?
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gnosticisme

Pour éviter toute référence christique, la gnose en Franc-maçonnerie libérale est souvent présentée comme étant la connaissance initiatique.
Source : http://hautsgrades.over-blog.com/article-5141944.html

Le New Age n’est rien d’autre qu’un retour aux anciennes idées gnostiques.
A proprement parlé, le Gnosticisme a d’abord été un mouvement religieux ésotérique dans les premiers siècles de notre ère qui a rivalisé avec le Christianisme.
Il propose une initiation à des vérités secrètes, dont seuls certains 'élus' peuvent recevoir ces connaissances.

De nos jours cette tendance s'est diluée,vers un mouvement planétaire qui vend
de tout et de rien..dit : 'New Age' mais qui ne confirme pas un changement de
dimension !!

Source : http://spiritpartage.forumactif.com/t7385-le-gnosticisme

la Rose-Croix d'Or découle de ces multiples sociétés secrètes (ou presque... ) qui, au gré des dissenssions idéologiques (et de la fondation de l'AMORC, qui n'a pas grand-chose à voir avec les précédentes, tout en se réclament d'elles et d'un antique savoir, notamment les mystères d'Egypte) se sont fondées par ramifications... La filiation avec le Gnostiscisme, s'il peut se retrouver dans le discours, n'a rien d'historique.
Source : http://spiritpartage.forumactif.com/t7385-le-gnosticisme

3) Quelles sont les conséquences de ce dogmatisme relativiste et de ce naturalisme rationnaliste dans le Gnosticisme, dans la Franc-maçonnerie et chez les Rosicruciens (Rose-Croix)?

Réponse :
Citation :
Les gnostiques a donc rejeté la souffrance expiatoire et la mort de Christ et la résurrection du corps. Ils ont également rejeté d'autres interprétations littérales et traditionnelles des Évangiles.
Source : http://mb-soft.com/believe/tfnm/gnostici.htm

Le Dieu de la Gnose : la conscience universelle, l'Energie impersonnelle et totalitaire qui diffère essentiellement du Dieu de la Bible, du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

Le mal : il relève d'une fatalité, non d'une responsabilité et d'une liberté; il n'émane pas d'une faute personnelle : "le mal que je commets est une erreur, non une faute; le mal est dû à une faiblesse de ma connaissance, non à une défaillance de ma liberté". Aussi, la conception gnostique du monde ne comporte-t-elle pas d'éthique.


Source : http://users.skynet.be/am012324/studium/rigolot/PATRSTIMpp3-14.htm

Merci à vous, Claude De Bortoli, de m'avoir donné ici l'occasion d'affirmer ce qui distingue votre Gnosticisme de l'enseignement officielle de l'Église catholique!

En espérant que l'affirmation de nos différences de pensée puissent vous être utile!

Stan

Copie peut être faite de l'article ci-dessus, en autant que vous en indiquerez la Source qui est le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem".


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeMer Mai 02 2012, 13:13

Merci Stan pour ce partage !

Cher Claude, vous êtes enfant de Dieu...êtes-vous Baptisé ?

Si vous dites être Catholique alors j'imagine que vous l'êtes !

Prenez le temps de lire ces 2 liens,

Qu'est-ce que le Baptême ?
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t7577-qu-est-ce-que-le-bapteme#55082



Les promesses de votre Baptême
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t7578-les-promesses-du-bapteme#55083

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Invité
Invité




La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeJeu Mai 03 2012, 02:19

Mary-ray a écrit:
Claude ,

Je ne peux supporter que vous mettiez " Jésus " au même niveau que " Bouddha .Mahomet ..Abraham ou Moïse ..qui ne sont que prophètes
Jésus est au dessus d'eux ....il est Dieu dans la Ste Trinité ...vous qui vous dites connaitre la religion catholique vous ne pouvez l'ignorer ...sinon ..vous déviez gravement vers l'hérétisme et sur ce Forum catholique ce n'est pas acceptable
.Mary-ray

La Croyance est évolutive comme sa partenaire la Science. Comme en Science, il y a une hiérarchie chez les acteurs de la Croyance.


Au bas de la hiérarchie : les charlatans en Croyance. Ils profitent de la Croyance pour se constituer du patrimoine purement matériel alors que la déontologie de la Croyance est au-delà de la matérialité : la métamatérialité.



Viennent ensuite les généralistes en Croyance. Ils entretiennent les aquis de la Croyance chez leurs contemporains.



Puis les spécialistes en Croyance. Plus férus dans certains domaines de la Croyance.



Puis les chercheurs en Croyance. Ils cherchent à faire évoluer la Croyance.



En haut de la hiérarchie, se trouvent les génies en Croyance. Ils ont cherché. Ils ont trouvé une nouvelle croyance. Leur découverte est une évolution de la Croyance. Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet sont des génies de la Croyance. Leurs découvertes ont fait évoluer la Croyance. Elles ont comblé le besoin naturel de croire de centaines de générations de terriens. Elles ont guidé l'évolution humaine dans des chemins durables et sereins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeJeu Mai 03 2012, 02:22

Citation :
Ce que vous affirmez n'est vraiment pas nouveau: Une étude comparée entre les références que je donne ci-dessous, et le vocabulaire que vous utilisez dans vos messages, ne nous permet-il pas de constater en effet que votre "pensée actuelle" est pratiquement la même que celle de "l'hérésie gnostique" qui est également celle du New Age, celle de la Franc-maçonnerie et celle des Rose-Croix: à savoir que le Salut des humains ne se fait pas, selon vous, par Jésus Christ (comme l'affirme les Saintes Écritures en Actes 4, 12), mais bien plutôt par "Une connaissance pour initiés"?

La croyance en Dieu/Allah est devenue obsolète au fil du temps et plus capable de guider l'évolution humaine. Celle ci s'est servit seulement du moteur Science pour avancer et a marginalisé le guide Croyance. Le problème est que le moteur Science est myope. Il est très mécanique mais ne voit pas loin. C'est le rôle du guide Croyance de voir loin et de guider le véhicule évolution humaine dans des chemins durables et sereins. L'évolution humaine a donc avancé très vite mais au hasard et elle s'est perdu dans une impasse qui risque de lui être funeste : le dérèglement climatique.

La solution n'est pas de remanier la croyance en Dieu/Allah. Elle a fait son temps. Elle a bien travaillé. Elle a droit à un repos bien mérité au musée de la Croyance.

La solution est une nouvelle croyance. Un guide fiable et évolué en adéquation avec l'évolution de la Science et l'évolution humaine, capable de sortir le Terrien de l'impasse dérèglement climatique et lui faire retrouver un chemin durable et serein.

La croyance à l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains va remplacer l'antique croyance en Dieu/Allah dans le rôle de guide de l'évolution humaine.

Les Anciens avaient découvert que quelque chose d'extramatérielle existait. Ils l'ont appelé Dieu/Allah. Ils ne savaient pas où le situer exactement. Il pensaient qu'il se trouvait dans les cieux. Dans les cieux il n'y a pas de Dieu/Allah. La Science nous en a apporter le preuves matérielles.

Ce que je viens de découvrir est que ce "quelque chose d'extramatérielle" est un univers. Un univers fait de métamatière. Il est aussi puissant que notre univers de matière. Il a ses lois, ses êtres vivants, sa nature, son énergie intelligence. Les univers matériel et métamatériel vivent en symbiose. L'espèce humaine est située à leur interface.

La croyance à l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains se positionne par rapport à l'égalité homme/femme. Elle confirme que les femmes doivent dissimuler leurs formes aux regards de tout le monde pour ne pas leurrer la procédure de reproduction chez les hommes et les affliger d'une frustration permanente qui les asservit et les diminue.


Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeJeu Mai 03 2012, 10:58

Céline a écrit,

Citation :
Cher Claude, vous êtes enfant de Dieu...êtes-vous Baptisé ?

Si vous dites être Catholique alors j'imagine que vous l'êtes !


Prenez le temps de lire ces 2 liens,

Qu'est-ce que le Baptême ?
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t7577-qu-est-ce-que-le-bapteme#55082



Les promesses de votre Baptême
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t7578-les-promesses-du-bapteme#55083

Céline





Claude, êtes-vous batisé ?

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Non Merci, Claude De Bortoli!   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeJeu Mai 03 2012, 11:25

NON MERCI!
Claude De Bortoli

Bonjour Claude De Bortoli,

Maintenant que nous sommes bien informé sur le Credo que vous vous êtes bricolé et qui nous présente un dieu à la mesure de votre petitesse humaine... et de la conception réductrice que vous en avez (c'est-à-dire un "dieu" qui n'est pour vous qu'une énergie impersonnelle et totalitaire), il me semble, monsieur De Bortoli, (ceci est mon avis personnel qui n'engage pas les administrateurs de ce Forum) que le temps est venu pour vous de ne plus écrire sur notre Forum, et de retourner, donc, sur votre Forum ésotérique ... si vous n'avez vraiment pas d'autres propos que ceux de vos théories gnostiques à partager avec nous.

Nous avons très bien compris que les valeurs les plus sacrées du Christianisme sont perçues par vous comme étant "obsolètes"; il est donc inutile que vous rajoutiez autre chose à vos précédentes affirmations de croyances ésotériques et gnostiques sur ce Forum; ce Forum qui accueille ceux qui désirent s'informer sur la foi au Christ, et non  sur vos théories personnelles qui s'opposent à la Parole du Christ, ci-dessous:

Citation :

«Il n'y a pas d'autre nom (que celui de Jésus)
qui a été donné aux hommes
et par lequel nous puissions être sauvé».

(Actes 4, 12)

«Aussi Dieu a-t-il exalté (Jésus) et lui a-t-il donné le Nom
qui est au dessus de tout nom,
pour que tout, au nom de Jésus,
s'agenouille au plus haut des cieux, sur terre et dans les enfers,
et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est SEIGNEUR,
à la gloire de Dieu le Père».

(Phil 2, 9-11)


Citation :
«Je Suis le Chemin, la Vérité, et la Vie.
Nul ne vient au Père que par moi.»

nous dit Jésus, en Jean 14, 6.

Bonne journée à vous, Claude de Bortoli!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Jeu Jan 14 2016, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeJeu Mai 03 2012, 12:01

Stan a écrit,

Citation :
si vous n'avez vraiment pas d'autres propos que ceux de vos théories gnostiques à partager avec nous

Vous êtes sur un forum CATHOLIQUE !

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme 1528154271

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme 532025282

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
tif

tif


Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 56
Localisation : NORD

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: eh bé !   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeJeu Mai 03 2012, 15:40

que de discussions...

Il y a quand même quelquechose que je ne comprends...
pourquoi pouvoir adhérer à un forum si l'on ne peut pas partager ou échanger des idées ! Même si nous ne sommes pas d'accord ! Dieu a-t-il dit quelquepart de ne pas partager...

je ne prends parti our personne.

Merci à vous.

_________________
St Michel Archange de ta Lumière Eclaires moi
St Michel Archange de tes Ailes Protèges moi
St Michel Archange De ton épée Défends moi
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeJeu Mai 03 2012, 17:22

@ Tif : chaque forum a une charte. Celle-ci est une orientation voire une ligne de conduite. Lorsqu'une personne s'inscrit, elle adhère à cette charte. Si non, elle va s'inscrire ailleurs.

Claude de Bertoli ne partage pas sa croyance, il la présente comme étant une vérité basée sur une hérésie. L'Eglise catholique a combattu bien des hérésies depuis plus de 2000 ans. Nous qui sommes catholiques, nous nous battons avec Elle et pour Elle.


[mod] @ Claude de Bertoli à la suite de Stan et de Céline, je vous demande de ne plus inonder notre forum de ce genre de croyance sous peine de vous retirer le droit d'écriture.[/mod]

Nous sommes peut-être les cancres de la métamatière mais nous n'avons qu'un seul guide : Jésus qui est le chemin, la vérité et la vie (évangile du jour).

Il existe certainement des forums qui adhèrent à vos croyances, je vous invite à les fréquenter pour mettre ce viel adage au goût du jour : "Qui se ressemble, s'assemble !"

Avec tous mes remerciements
Lily-Anne La nature de métamatière et l'égalité homme/femme 3496357142

_________________
La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeJeu Mai 03 2012, 22:07

Bonjour Tif,

Vous pouvez faire vos propres vérifications avec le moteur de recherche GOOGLE (l'objet de votre recherche étant: Claude De Bortoli forum), vous aurez la surprise de constater que Google nous indique au moins 469 forums sur lesquels Claude De Bortoli a écrit, de façon redondante et opiniâtre, dans un but de publicité à tous crins pour ses enseignements ésotériques qui nient la divinité du Christ, et non pas, comme vous le croyez, dans un but de dialogue sincère .

Ci-dessous, je vous laisse deux liens qui vous permettront d'apprécier par vous même comment monsieur De Bortoli sévit sur les Forums, et, aussi, les réactions négatives que ses propos suscitent chez la majorité des internautes (Il a déjà été banni de plusieurs Forums):

http://docteurangelique.forumactif.com/t10098-la-nature-de-metamatiere-et-la-liberation-anticipee

http://sepharade2.superforum.fr/t72359p30-la-nature-de-metamatiere-et-l-egalite-homme-femme

Il est assuré pour moi que les enseignements de monsieur De Bortoli n'ont rien à voir avec les Vérités du Prologue de l'Évangile de Saint Jean, dans le vidéoclip ci-dessous:


Bonne journée à vous!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Jeu Juin 30 2016, 09:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeVen Mai 04 2012, 01:53

À Tif,

Pour qu'il y est un échange il doit avoir réponse a une simple question !

Céline a écrit,

[quote]Cher Claude, vous êtes enfant de Dieu...êtes-vous Baptisé ?[/quote]



Pas de réponse...pas d'échange...

Alors pourquoi ce monsieur s'inscrit sur un forum catholique et ne répond pas a une simple question ????

Il connait notre foi et nos valeurs, pourquoi nous impose t-il les siennes ???

Je remerci Stan pour sa générosité et son esprit de charité, sois béni !

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme 3616797596

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Invité
Invité




La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeVen Mai 04 2012, 02:18

Céline a écrit:
Claude, êtes-vous batisé ?
Bien sur que je suis baptisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeVen Mai 04 2012, 02:23

Citation :
Maintenant que nous sommes bien informé sur le Credo que vous vous êtes bricolé et qui nous présente un dieu à la mesure de votre petitesse humaine..
.
Je ne vous présente pas un dieu. L'image d'un dieu est obsolète.

Je vous explique la découverte d'un univers fait de métamatière. Il est aussi puissant que notre univers de matière. Il a ses lois, ses êtres vivants, sa nature, son énergie intelligence. Les univers matériel et métamatériel vivent en symbiose. L'espèce humaine est située à leur interface.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeVen Mai 04 2012, 02:29

Céline a écrit:

Vous êtes sur un forum CATHOLIQUE !

Je suis sur un forum la Croyance. La Croyance regroupe toutes les croyances, toutes les religions, toutes les sectes et toutes les spiritualités.

Je suis chercheur en Croyance. J'ai découvert une nouvelle croyance en lieu et place de la croyance en Dieu/Allah. La croyance à l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeVen Mai 04 2012, 02:38

Lily-Anne a écrit:
Nous sommes peut-être les cancres de la métamatière mais nous n'avons qu'un seul guide : Jésus qui est le chemin, la vérité et la vie (évangile du jour).

Jésus de Nazareth, génie de la Croyance, maintenant dans les plus hautes sphères de la nature de métamatière n'aime pas les personnes qui exécutent virtuellement les chercheurs en Croyance qui ont découvert une nouvelle croyance et qui l'expliquent à leurs contemporains.

Lui-même a beaucoup souffert de cela quand il vivait sa vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeVen Mai 04 2012, 02:47

Céline a écrit:
Il connait notre foi et nos valeurs, pourquoi nous impose t-il les siennes ???

La croyance en Dieu/Allah est un acquis de la Croyance.

La Croyance est évolutive. Comme sa partenaire la Science.

Evoluer en Croyance n'est pas de remanier les acquis de la Croyance. Il est de découvrir une nouvelle croyance.

C'est ce que je viens de faire. J'ai découvert le deuxième univers, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains. C'est un guide d'évolution fiable et évoluer qui remplace l'ancien guide croyance en Dieu/Allah devenu obsolète au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitimeDim Mai 06 2012, 13:25

[mod] Claude de Bertoli, je vois que vous n'avez pas tenu compte de mon avertissement. Je verrouille ce sujet et je vous demande de ne pas en ouvrir d'autres qui comprennent ce genre de "découvertes personnelles". Merci de votre compréhension.
Lily-Anne [/mod]

_________________
La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   La nature de métamatière et l'égalité homme/femme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nature de métamatière et l'égalité homme/femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nature de métamatière et la séparation des parents
» D'homme il est devenu Femme
» La juste différence entre l'amour d'un homme pour une femme, et l'amour d'une femme pour un homme ? (Photo)
» La place de l'homme et la relation homme et femme
» La création de la nature de l'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: