VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Fidélité des Douze et confession de foi de Pierre. Saint Jean, 6, 60-69

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Fidélité des Douze et confession de foi de Pierre. Saint Jean, 6, 60-69 Empty
MessageSujet: Fidélité des Douze et confession de foi de Pierre. Saint Jean, 6, 60-69   Fidélité des Douze et confession de foi de Pierre. Saint Jean, 6, 60-69 Icon_minitimeVen Avr 27 2012, 21:37

Fidélité des Douze et confession de foi de Pierre




Evangile selon St Jean, chapitre 6, 60-69


Les Juifs discutaient entre eux : « Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? »
Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’aurez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.
De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi.
Tel est le pain qui descend du ciel : il n’est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »


Prière d'introductionSeigneur, je crois que tu es présent dans le Eucharistie, et que tu t’es fait tout petit pour être à côté de chacun d’entre nous. J’ai confiance en toi Seigneur car tu as donné ta vie pour nous sauver et nous ouvrir les portes du Royaume. Seigneur je t’aime car tu m’as aimé le premier et ton amour est tellement grand que tu as voulu rester parmi nous dans l’Eucharistie.

DemandeSeigneur que mon amour pour toi dans l’Eucharistie grandisse chaque jour.

Points de réflexion


1. Jésus nous donne sa chair. « le pain que je donnerai, c’est ma chair ». Combien de fois avons-nous entendu ces paroles ? Et combien de fois avons nous réellement compris sa signification ? Au temps de Jésus, beaucoup de juifs ne l’ont pas compris. Et de nos jours aussi ne le comprennent pas ou alors le prennent dans un sens métaphorique. Cependant Jésus est bien clair, il nous donne vraiment sa chair à manger et son sang à boire. Pendant la messe après les paroles de la consécration, il ne s’agit plus d’un simple bout de pain et un peu de vin. À nos yeux il semble que ce n’est encore que du pain et du vin mais il s’agit réellement du corps et du sang de notre Seigneur. Au moment de communier, nous recevons le corps, l’âme et la divinité de Jésus en nous. C’est Dieu lui-même, notre Créateur et notre Sauveur qui descend en nous. C’est pour cela qu’on ne peut pas le recevoir n’importe comment, il faut se préparer et le recevoir avec respect et dignité.

2. L’aliment pour nous âmes. « Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ». Qui ne se préoccupe pas de sa santé ? Personne. Tout le monde cherche à être en bonne santé. C’est pourquoi on essaye de bien manger et de façon équilibrée. Il est vrai qu’il est important que notre corps grandisse, se développe et se fortifie. Hélas, parfois on prend vraiment soin de notre corps mais notre âme passe à la trappe. Notre corps est fort mais notre âme est petite et faible. Dans notre vie, il faut prendre soin de notre âme de la même manière dont on prend soin de notre corps. Notre âme, tout comme notre corps, a besoin de s’alimenter pour pouvoir grandir. Un des aliments essentiels pour sa croissance c’est l’Eucharistie. Le corps de Jésus est l’aliment le plus important pour notre vie. Jésus le dit lui-même : « en effet ma chair est la vraie nourriture » car grâce à elle, on obtient la vie éternelle. Ne nous contentons donc pas d’aller à la messe seulement le dimanche. Cherchons donc à faire grandir notre âme, qu’elle ne soit pas atrophiée et rachitique. N’oublions pas qu’alimenter notre âme est plus important qu’alimenter notre corps même si souvent on ne s’en rend pas compte.

Dialogue avec le ChristSeigneur aide-moi à t’aimer chaque jour d’avantage. Fais que l’Eucharistie soit mon soutient tous les jours de ma vie.

RésolutionEssayer d’aller à la messe aujourd’hui.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Fidélité des Douze et confession de foi de Pierre. Saint Jean, 6, 60-69
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fidélité des Douze et confession de foi de Simon- Pierre
» Confession de foi de Pierre. Saint Matthieu, chapitre 16, 13-19
» La confession de foi de Pierre et le paradoxe du Messie souffrant. Saint Marc, 8, 27-33
» Annonce de la trahison du Judas et du reniement de Pierre. Saint Jean,13, 21-38
» Jésus ressuscité confie son troupeau à Pierre. Saint Jean, 21, 15-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Évangile du Jour-
Sauter vers: