VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

 Toute l'importance de la Bible - 18 avril 2012 - Jean Cara

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Toute l'importance de la Bible - 18 avril 2012 - Jean Cara Empty
MessageSujet: Toute l'importance de la Bible - 18 avril 2012 - Jean Cara   Toute l'importance de la Bible - 18 avril 2012 - Jean Cara Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 14:29

Toute l'importance de la Bible - 18 avril 2012 - Jean Cara Jeanca19 "Mes bien chers frères et sœurs,

Être chrétien, c’est écouter le Seigneur Jésus et à l’exemple de Ses disciples, marcher à Sa suite pour vivre les enseignements des Saintes Ecritures et agir dans le bien.
Avez-vous une Bible, la lisez-vous ?, ou encore mieux la méditez-vous ? Effectivement en plus de la Sainte Messe, il est bon que vous approfondissiez la richesse et toute l’importance de la lecture de la Bible et de la mise en pratique des enseignements et des dix commandements. Vous comprenez que c’est à travers les livres de la Bible, que personnellement Dieu vous parle.

La Bible, contient des récits et des paroles. Dans l'Ancien Testament vous y est longuement rapportée l’histoire du peuple d’Israël aux prises avec son Dieu. Vous y découvrirez comment Dieu a proposé un chemin de liberté à son peuple élu, comment Israël a écouté ou parfois refusé l’appel de Dieu, qui à ce moment-là, intervenait efficacement.
Par contre, dans le Nouveau Testament, vous y trouvez comment le Seigneur Jésus, le Fils de Dieu, devenu chair, a proclamé le Règne de Dieu, a été crucifié et est ressuscité.
Vous prendrez part à la naissance de la foi en Jésus Christ, à son activité missionnaire et ainsi à l’histoire au premier siècle avec son nouveau peuple.
Vous êtes invités à entrer vous-mêmes dans Ses actions, tout comme si Elles se déroulaient aujourd’hui. C’est ainsi, qu’à travers toutes les pages de la Bible, le Seigneur Dieu vous parle et entre en dialogue intime avec vous. Il vous exprime Son amitié, toute Sa tendresse et vous donne le goût de la vie. Et Il vous conduit sur le chemin de la Jérusalem Céleste où vous est réservé un bonheur sans limite.

Chaque page de la Bible est une si bonne nouvelle, à vous d’écouter ce que dit l’Esprit Saint à votre cœur et d’y répondre dans la prière, dans la sainte Eucharistie et encore mieux par des actes d’amour à l’égard de votre prochain.

Dans chaque Eucharistie, la Parole de Dieu occupe une place importante. Elle est primordiale dans la liturgie dominicale où sont proposés deux lectures et un extrait d'Évangile suivies de l’homélie.
Au cours de la Sainte Messe, le Seigneur bien vivant, parle à travers les textes que proclament les lecteurs, les diacres et les prêtres. La proclamation de la Parole de Dieu est un service d'Église important. Il manifeste ainsi la présence de Dieu dans la Parole et l'assemblée se met debout pour exprimer sa foi en cette présence et volonté d'écouter. La Parole est proclamée pour être écoutée afin de susciter et d’affermir votre foi.

En résumé, la Bible rapporte les paroles de Dieu concernant tout ce que vous devez savoir pour les mettre en pratique et ainsi vous sauver. En effet, la Puissance Divine vous fait don de tout ce qui est nécessaire à la vie et à la piété en vous faisant connaître Celui qui vous a appelés par Sa propre Gloire et Sa force agissante. Dieu vous parle pour vous inviter et vous encourager, afin que vous puissiez agir en instruments de Sa paix dans le monde d’aujourd’hui où tout va si mal.
Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager d’Espérance"

_________________
Toute l'importance de la Bible - 18 avril 2012 - Jean Cara Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray
membre
Mary-ray

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Toute l'importance de la Bible - 18 avril 2012 - Jean Cara Empty
MessageSujet: Re: Toute l'importance de la Bible - 18 avril 2012 - Jean Cara   Toute l'importance de la Bible - 18 avril 2012 - Jean Cara Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 14:56

Merci Lily , Smile

j'aime beaucoup les Messages de Jean Cara ..ils me donnent l'impression qu'il est là près de nous ...ses messages sont si actuels ..ils nous parlent et pénètrent dans notre coeur

en union de prières
Mary-ray
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Toute l'importance de la Bible - 18 avril 2012 - Jean Cara Empty
MessageSujet: Re: Toute l'importance de la Bible - 18 avril 2012 - Jean Cara   Toute l'importance de la Bible - 18 avril 2012 - Jean Cara Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 15:05

Oui moi aussi Maud, je sens sa présence très fraternellement près de nous. Toute l'importance de la Bible - 18 avril 2012 - Jean Cara 439716692

Ces messages du Ciel sont de véritables enseignements et le signe de l'intérêt que nous porte le Ciel.

Toute l'importance de la Bible - 18 avril 2012 - Jean Cara 3061892184 L-A

_________________
Toute l'importance de la Bible - 18 avril 2012 - Jean Cara Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toute l'importance de la Bible - 18 avril 2012 - Jean Cara Empty
MessageSujet: Re: Toute l'importance de la Bible - 18 avril 2012 - Jean Cara   Toute l'importance de la Bible - 18 avril 2012 - Jean Cara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute l'importance de la Bible - 18 avril 2012 - Jean Cara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Jean Cara-
Sauter vers: