VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mgr. Christian Lépine a vécu avec dignité un véritable chemin de croix.

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Mgr. Christian Lépine a vécu avec dignité un véritable chemin de croix. Empty
MessageSujet: Mgr. Christian Lépine a vécu avec dignité un véritable chemin de croix.   Mgr. Christian Lépine a vécu avec dignité un véritable chemin de croix. Icon_minitimeSam Avr 14 2012, 10:47

Beloeil, le 11 avril 2012





COURONNÉ D'ÉPINES





Nous sommes le 1er avril 2012, c'est le dimanche des Rameaux et le début de la semaine de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Dès 20 heures, à la télévision de Radio-Canada près de 2 millions de téléspectateurs s'agglutinent devant leur petit écran pour assister à leur grand-messe hebdomadaire c'est-à-dire l'incontournable émission " Tout le monde en parle ".

La grande vedette, le très populaire animateur Guy A. Lepage, mène le bal avec le fou du roi.

On attend de pied ferme un important invité. Toute l'assistance a bien hâte de s'en donner à cœur joie.

Le moment venu, on annonce avec tambour et trompettes l'arrivée sur le plateau du nouvel archevêque de Montréal, Mgr. Christian Lépine.

Dès le premier instant, la torture commence et le supplice de la question fait son œuvre de destruction massive.

L'animateur, les autres invités déjà sur place et la foule criaient :

" Crucifiez-le ; son discours est ridicule et insupportable ".

Cloué au pilori dans une atmosphère glaciale, Mgr. Lépine a défendu calmement avec aplomb la doctrine de l'Église catholique sur l'avortement, le divorce, le concubinage, l'euthanasie, l'homosexualité, le mariage gai, la chasteté, le célibat ecclésiastique, le sacerdoce des femmes, etc.

Devant cette meute d'athées, il n'a convaincu personne. Il a répété à temps et à contre temps la Vérité que beaucoup de gens au Québec ne veulent surtout pas entendre. Il a résisté aux appels désespérés de la foule suppliant notre archevêque malmené de toutes parts de condamner immédiatement devant les caméras le Pape et le Magistère pour leurs enseignements moyenâgeux et déconnectés des nouvelles valeurs du monde moderne.

On s'est moqué de lui avec plaisir. On a attaqué vicieusement ce soldat du Christ. On l'a ridiculisé en le qualifiant d'évêque de droite. À la manière du Christ, il n'a pas répliqué. Il a encaissé les coups. Il semblait dire : " Mais pourquoi me frappez-vous ? "

Mgr. Christian Lépine a vécu avec dignité un véritable chemin de croix. Notre intelligentsia athée a bien rigolé pour cette crucifixion publique pleinement réussie.

Par le passé, on a vu des prêtres et des théologiens fortement applaudis à cette émission de télévision. La recette est simpliste : ils ont attaqué de front l'enseignement officiel de l'Église. Ils ont suivi à la lettre la rectitude politique du discours gauchiste québécois.

Mgr. Lépine a refusé de suivre cette voie facile. Il a plutôt choisi la porte étroite de l'Évangile, acceptant d'être flagellé et couronné
d'épines.

Il n'y a rien d'étonnant ni de choquant de voir le nouvel archevêque de Montréal se tenir debout et défendre les positions officielles de l'Église catholique sur tous ces sujets controversés. On n'a surtout pas de leçons à recevoir de tous ces athées québécois qui font la pluie et le beau temps dans nos médias parlés, écrits et télévisés.

Quant à nos " catholiques " dits de gauche qui n'ont pas aimé les propos de Mgr. Lépine, je les invite à changer de religion, car ils ne sont plus catholiques. Ils perdent leur temps à vouloir contester DE L'INTÉRIEUR le Pape, le Magistère, les dogmes et la saine doctrine.

Les positions doctrinales de Mgr. Lépine et de l'Église catholique sont les mêmes ; elles ne changeront pas pour s'ajuster aux valeurs de notre monde en pleine décadence. Le nouvel archevêque de Montréal a refusé de plaire à la foule.



BRAVO !



" À longueur de journée, je suis en butte à la raillerie ; tout le monde se moque de moi. Chaque fois que j'ai à dire la Parole, je dois crier. À longueur de journée, la Parole du Seigneur attire sur moi l'injure et la moquerie. Pourtant, il y a en moi un feu dévorant au plus profond de mon être ". (Jérémie, 20, 7-9)



À la manière de Jérémie, Mgr. Lépine n'a pas recherché la popularité. Il n'a pas eu peur de dire la VÉRITÉ haut et fort malgré la férocité des attaques.



Paul-André Deschesnes

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Mgr. Christian Lépine a vécu avec dignité un véritable chemin de croix.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La miséricorde en chemin (Vidéo - 3min - Chemin de croix avec Mgr Dominique REY au centre ville de Toulon, le vendredi 25 Mars 2016.)
» Message de Mgr Christian Lépine : Recourrons au vaccin (Vidéo - 1 min)
» JMJ Rio : Catéchèse de Mgr Christian Lepine; Etre disciple du Christ
» Chemin de Croix avec le Petit Journal de Sainte Faustine.
» Appel de l'archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine, à refuser le projet de loi 52 (euthanasie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: