VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Sainte Gemma Galgani (Fête liturgique, le 11 avril),

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Sainte Gemma Galgani (Fête liturgique, le 11 avril), Empty
MessageSujet: Sainte Gemma Galgani (Fête liturgique, le 11 avril),   Sainte Gemma Galgani (Fête liturgique, le 11 avril), Icon_minitimeMer Avr 11 2012, 11:35

Sainte Gemma Galgani

Citation :
Sainte Gemma Galgani passe vite: née le 12 mars 1878, elle achève sa course le samedi-saint 11 avril 1903. Vingt-cinq ans juste auront permis à la vierge Lucques (en Toscane, Italie) de donner toute sa mesure. : elle a provoqué une renouveau mondial de la vie contemplative passionniste, l'ordre de Saint Paul de la Croix, auquel elle appartenait de coeur bien qu'elle ne put jamais faire profession ni même y entrer.

Car c'est là le paradoxe qui fait de Gemma un témoin précieux «dans le monde» pour tous ceux qui se sentent appelés à la sainteté, «quelque soit leur condition de vie», comme le demande le Concile Vatican II, dans son «Appel universel à la sainteté dans l'Église».

Source : Sainte Gemma Galgani, Écrits, Préface, Éditions Téqui, 1988, page 8.



Citation :

L'enseignement de Saint Gabriel de l'Addolorata
(lors d'une apparition de ce Saint à Sainte Gemma.)

«Pense toujours au Coeur de Jésus, vis dans ce Coeur et rappelle-toi toujours les terribles peines qu'il a souffertes pour te sauver.»

«Ne crains rien, car le Coeur de Jésus est le trône de la miséricorde où les misérables sont les mieux accueillis pourvu que par amour ils se présentent dans l'abîme de leur misère.»

«Réjouis-toi Gemma, le Coeur de Jésus te veut toute à Lui.
Aie soin d'être toute à Lui.»


Citation :

TENDRESSES DE JÉSUS
(pour Sainte Gemma Galgani)

«Ma fille, me disait Jésus en m'embrassant, je me donne tout à toi, et toi, seras-tu toute mienne?» Je voyais bien que Jésus m'avait retiré mes parents et parfois je me décourageais parce que je croyais être abandonnée. Ce matin-là, je m'en plaignais à Jésus, et Lui, manifestant toujours plus sa bonté et sa tendresse, me répétait : « Moi, ma fille, je serai toujours avec toi. C'est moi ton Père ; ta maman sera celle-ci - il m'indiqua Notre-Dame des Douleurs - . Jamais l'aide paternel ne peut manquer à celui qui reste dans mes mains ; elle ne manquera donc jamais, même si toute consolation et tout appui t'étaient retirés sur cette terre. « Viens, approche...Sois ma fille...N'es-tu pas heureuse d'être la fille de Jésus et de Marie ? » Tant d'affections que Jésus avait fait naître dans mon coeur m'empêchèrent de répondre.

À peine deux heures s'écoulèrent ; je me levai. À la maison, on pleurait de joie ; moi, j'étais simplement contente, non d'avoir retrouvé la santé, mais de ce que Jésus m,ait choisie pour sa fille. Ce matin-là, avant de me quitter, Jésus me dit : « Ma fille, à la grâce que je t'ai accordée ce matin, d'autres suivront, beaucoup plus grandes ».

Et c'est hélas, vrai depuis, Jésus m'a toujours protégée de façon spéciale, mais pour Lui, je n'ai eu que froideur et indifférence, et lui, en échange, ne m'a donné que des signes innombrables d'amour.


Source : Sainte Gemma Galgani, Écrits, Éditions Téqui, 1988, p. 74-75.


Stan

Copie peut être faite de l'article ci-dessus, en autant que vous en indiquerez la Source qui est le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem".

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Sainte Gemma Galgani (Fête liturgique, le 11 avril), Empty
MessageSujet: Re: Sainte Gemma Galgani (Fête liturgique, le 11 avril),   Sainte Gemma Galgani (Fête liturgique, le 11 avril), Icon_minitimeMer Avr 11 2012, 12:36

Merci Stan Smile

Cette histoire de Ste Gemma est bouleversante par sa courte vie toute empreinte de simplicité et de Sainteté

Elle est un exemple de Don total au Seigneur toute tournée vers le Coeur de Jésus en toute humilité

Les paroles que lui adresse Jésus me font penser aux Messages affectifs que reçoit du Seigneur Léandre Lachance I love you

amicalement
Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte Gemma Galgani (Fête liturgique, le 11 avril),
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte Kateri Tekakwitha - le lys des Mohawks (Vidéo - Fête liturgique, le 17 avril)
» Sainte Gemma Galgani - Fête le 11 avril (Vidéo)
» « Je suis un fruit de ta Passion, un bourgeon de tes plaies » (Sainte Gemma Galgani. Fête le 16 Mai.)
» Priez-vous votre ange gardien ?
» Conseil spirituel de saint Gabriel de l'Addolorata apparu à sainte Gemma Galgani alors qu'elle était malade (Vidéo - 1 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour-
Sauter vers: