VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Petite question

Aller en bas 
+3
Stan
Mary-ray
Charles-Edouard
7 participants
AuteurMessage
Charles-Edouard

Charles-Edouard


Date d'inscription : 29/09/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question Icon_minitimeVen Nov 05 2010, 04:35

Bonjour,

Que veut dire Jésus Christ quand il dit:
Quittez tous pour moi même vos parents, femmes, enfants.
Que veut-il dire?
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeVen Nov 05 2010, 05:58

Jésus dit " Viens suis moi " c'est un appel trés fort une invitation qui demande réflexion :
Quitter tout ...c'est accepter de suivre Jésus et devenir ainsi son disciple à l'exemple des Saints Apôtres et aussi Témoins de Son Evangile .

Le Christ appelle ...libres sommes nous de répondre .. les Evangiles nous apprennent que le Christ édifie Son Eglise en appellant ...il appelle chacun à leur destinée d'enfant de Dieu c'est à dire à devenir des Saints .

Il nous faut comprendre le ...Sens ...la Beauté et la Force de ces 3 mots :" Viens suis-moi " !!!

Accepter de devenir Disciple du Christ ..c'est accepter de le suivre jusqu'à la Croix - Donner sa vie à la suite de Jésus , même si cela sera sujet à souffrances .
Jésus demande par cet appel de tout abandonner ce qui est de notre vie actuelle ..ce qui veut dire que l'appelé accepte de quitter " son habit de Vieil Homme" et revêtir l'"Habit étincelant de l' Elu " si... promesse tenue l'a rendu digne .

Mais suivre Jésus c'est se mettre sous Sa protection ...si des souffrances surviennent ...Mais c'est aussi une grande Consolation car ce Chemin avec Jésus mène ..." Vers la Nouvelle Jérusalem "!


http://www.saint.germain.free.fr/homelies/b2003/b03to28.htm

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeVen Nov 05 2010, 12:41

Charles-Édouard à écrit,

Citation :
Que veut dire Jésus Christ quand il dit:
Quittez tous pour moi même vos parents, femmes, enfants.
Que veut-il dire?

A mon avis le Seigneur nous dit,

Aime-moi plus que tout...

Aime-moi plus que tes enfants..

Aime-moi plus que ton épouse ou époux...

Le Seigneur veut la PREMIÈRE place dans nos Vies...

Je te donnes tout Seigneur car TOUS t'appartient, c'est ca que le Seigneur veut dire...je crois...

Céline ☀
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeVen Nov 05 2010, 13:32

Tout quitter pour Jésus? Je comprend cette parole d'Évangile dans le sens d'accepter d'abord que la Seigneurie de Jésus s'exerce sur tous les aspects de ma vie; enfin, je comprend aussi cette parole dans le sens de préférer Jésus par dessus tout, c'est-à-dire en ne faisant bon usage des biens de ce monde qui passe que dans le but de parvenir à vivre pleinement avec Jésus duquel nous viennent les biens qui ne passent pas.

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeVen Nov 05 2010, 15:43

Chaque être humain est appelé selon la volonté de Dieu !
Chaque être a une place particulière dans la maison de Dieu !
Chaque être est appelé à une mission différente !

Aussi Dieu nous laisse libre d'y répondre.......

Un sera prêtre, l'autre se mariera, un autre sera professeur, un sera tel ou tel....

Dieu nous demande de le mettre à la première place puis le reste suit.......
dans n'importe quel ordre...sa famille, sa profession, sa foi, sa charité,son but existentiel,
ses amis, ses connaissances, ses partages, ses dons, son intelligence, sa simplicité,
sa maladie, son handicap, ses talents........

tant que tout contribue à la gloire de Dieu !

premier commandement : tu aimeras ton Dieu en premier !
deuxième commandement : tu aimeras ton prochain comme toi-même !

Dieu en premier au travers de ses frères et soeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer Déc 08 2010, 17:25

Céline, a écrit:
Charles-Édouard à écrit,

Citation :
Que veut dire Jésus Christ quand il dit:
Quittez tous pour moi même vos parents, femmes, enfants.
Que veut-il dire?

A mon avis le Seigneur nous dit,

Aime-moi plus que tout...

Aime-moi plus que tes enfants..

Aime-moi plus que ton épouse ou époux...

Le Seigneur veut la PREMIÈRE place dans nos Vies...

Je te donnes tout Seigneur car TOUS t'appartient, c'est ca que le Seigneur veut dire...je crois...

Céline ☀

"De grandes foules faisaient route avec Jésus; il se retourna et leur dit: " Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Celui qui ne porte pas sa croix et ne marche pas à ma suite ne peut pas être mon disciple." - Luc 14, 25-27

Dans d'autres traductions, on remplace le verbe "préférer" par "haïr" mais il ne s'agit pas de détester nos parents, nos enfants ou notre vie. C'est plutôt une question de préférance; si on met en premier dans notre vie notre emploi, nos proches, nos biens ou les loisirs, on n'est pas un bon disciple du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer Déc 08 2010, 17:29

Ce qui rejoint les Commendements de Dieu !


Aime ton Dieu de tout ton ame de toute tes forces et ensuite vient le 2 ime commemdements, aimes ton prochain comme toi-même...

Merci Simon Smile

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeJeu Déc 09 2010, 12:41

Bonjour à tous,

Tout quitter est faire la Volonté de Dieu et non la sienne.

Tout quitter demande un discernement qui se fait dans le temps.

Certaines communautés sollicitent 1, 2, 3 ans voire + pour mettre la foi de la personne à l'épreuve et l'accueillir dans son abandon.

Tout quitter est placer Dieu au centre de sa vie et faire abnégation du reste.

Tout quitter est une vocation.

Lily-Anne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question au sujet de la Crémation !
» Une petite question de mathématique à un enfant...
» "LA QUESTION DE LA VIE SUR D'AUTRES PLANÈTES" ? - Maria Simma pose la question à des âmes du Purgatoire
» APPEL par l'Episcopat : Pas seulement une question de foi mais une question de vie et de mort
» Une question posée à Jésus - ...et la réponse de Jésus qui pose aussi une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: La Sainte Bible +Catéchisme de l'Eglise Catholique-
Sauter vers: