VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La solitude et l'abandon de Jésus. Vidéo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La solitude et l'abandon de Jésus. Vidéo Empty
MessageSujet: La solitude et l'abandon de Jésus. Vidéo   La solitude et l'abandon de Jésus. Vidéo Icon_minitimeSam Avr 07 2012, 21:49


Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

La solitude et l'abandon de Jésus. Vidéo Empty
MessageSujet: Re: La solitude et l'abandon de Jésus. Vidéo   La solitude et l'abandon de Jésus. Vidéo Icon_minitimeDim Avr 08 2012, 13:02

La Passion du Christ est la leçon subliminale de l'abandon et de la solitude aux goûts très amers,
pour se transformer en apogée par l'espérance de la résurrection et de la renaissance de l'être transfiguré aux goûts suaves de la liberté.....!

A la cinquième station, Simon de Cyrène aide Jésus à porter sa lourde croix,
d'abord dans cet étrange sentiment "d'obligation" en traînant le pied, comme je/nous le fais/ons....,
puis au fur et à mesure que se déroule la montée vers le BUT, une réelle volonté de porter la lourdeur de nos péchés s'établit avec ferveur et désir...!

Arrivé au sommet, Jésus se sent vraiment seul, sans le Père Créateur ABBA...,
Il crie, supplie, demande pardon, souffre et meure "seul" sous le regard silencieux et encourageant de sa mère Marie.....!

Mes frères et soeur,
n'avons-nous cette étrange impression depuis quelques mois, à moindre mesure que le Christ,
d'être plongés dans cette solitude et dans cet abandon où se mêlent amertume, tristesse, lourdeur et pesanteur ...?

J'ai comme l'impression que Dieu le père fait vivre à ses élus rachetés, ceux qu'Il a choisit et ceux qu'Il a donnés à son fils Jésus, le même chemin rédempteur déjà réalisé il y a deux mille ans....!

Durant ce Carême, j'ai eu le sentiment de l'avoir très mal suivi, et aujourd'hui pendant la messe, j'ai eu le sentiment que le Christ me disait :" tu me demandes toujours d'être à mes côtés, dès lors ne t'étonnes pas de ressentir un petit temps, le poids de mon amertume pour tes péchés....! "


Ne perdons pas courage, Christ mort sur la Croix, est réssuscité.....!
après la nuit, même longue, le jour se lève.....!
au bout de nos croix, notre transfiguration, selon la volonté de Dieu...!
au bout de nos croix, notre délivrance !

Donc, en ce moment, j'ai cet immense espoir que ma pesanteur se transformera en joie...... et la vôtre aussi !

TOUT PASSE !
I love you


_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

La solitude et l'abandon de Jésus. Vidéo Empty
MessageSujet: Re: La solitude et l'abandon de Jésus. Vidéo   La solitude et l'abandon de Jésus. Vidéo Icon_minitimeLun Avr 09 2012, 08:56

Puget-Théniers, le 9 avril 2012 le blog parousie.over-blog.fr de Patrick Robbles



Poème « La Joie dans la Croix »



Entre le marteau et l’enclume,

Je suis encore dans la brume,

Mon esprit rempli d’amertume,

Ma route est dure comme le bitume,

Au coin de ma bouche est l’écume,

Il faut quand même que j’assume,

Je ne suis pas seul, je présume,

Pourtant bien plus que de coutume,

J’ai tant sali mon beau costume,

Mais je sens que l’Esprit allume

Un Feu ardent qui me consume ;

Je veux que ma vie se résume

À l’amour comme seul bien posthume.









_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

La solitude et l'abandon de Jésus. Vidéo Empty
MessageSujet: Re: La solitude et l'abandon de Jésus. Vidéo   La solitude et l'abandon de Jésus. Vidéo Icon_minitimeLun Avr 09 2012, 14:41

Merci Céline pour cette vidéo ..qui parle de tout ce qui blesse et qui nous fait mal

Merci au Seigneur qui console ... guérit et rend justice là où il est urgent qu’il intervienne balayer

grâce

Bisous

Mary-ray


_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La solitude et l'abandon de Jésus. Vidéo Empty
MessageSujet: Re: La solitude et l'abandon de Jésus. Vidéo   La solitude et l'abandon de Jésus. Vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La solitude et l'abandon de Jésus. Vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  LA SOLITUDE DU PRÊTRE ? (Une solitude qui a peu à voir avec la réalité que les gens imaginent)
» La Solitude #covid19 (par Frère Benjamin, sdb) (Vidéo - 4 min)
» "Dieu n'est pas solitude, mais communion" (Vidéo - 13 min - Pape François)
» I belong to Jesus (J'appartiens à Jésus) (Vidéo - 2 min - Kaka, un footballeur qui aime passionément Jésus)
» François, seul contre tous - Illustration de la solitude du pape François - PHOTO du 17 août 2019, au Vatican (Vidéo - 1 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: