VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu

Aller en bas 
+3
Aliénor
marie-rose
Lily-Anne
7 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Empty
MessageSujet: Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu   Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Icon_minitimeMar Avr 03 2012, 12:32

Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu 7b76fd10Le Jugement de Dieu




Dieu ne juge personne. C’est un ajustement. Le Fils veut être ajusté à la Volonté de Dieu.

Le jugement que le Fils pratique est la miséricorde.

La miséricorde est le cœur de Dieu qui se met au diapason de la misère de l’homme.

Il ne faut jamais avoir peur de tout lui donner. Avec des « rien », Il a fait tout l’univers !



Si le Christ est passé par Marie pour devenir Homme. Il souhaite que l’on passe par Marie qui nous enfante au Christ.

Plus on est dans le Christ, plus on est nous-mêmes. On doit se regarder avec les yeux du Christ.

La manière de connaître Dieu, c’est Jésus. Toutes les approches religieuses et métaphysiques sont limitées car le Christ conduit au Père. Sans le Christ, on ne connaît pas Dieu. Nous devons l’appeler et lui parler.

Comment le dire à nos frères ? En le vivant !



Il faut se délester de toute émotivité. C’est l’obstacle majeur qui nous empêche de rencontrer le Seigneur. Il nous faut vivre une cure de dégraissage de l’émotivité.
La télévision nourrit nos émotivités. Il faut la regarder le moins possible.

_________________
Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu   Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Icon_minitimeJeu Avr 05 2012, 01:39

interessant,merci lily anne croix
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu   Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Icon_minitimeJeu Avr 12 2012, 13:11

Oui très intéressant, je confirme! Car en ce moment de retour de Lourdes où j'ai eu une prière de délivrance, je suis en pleine convalescence spirituelle. J'ai employé comme comparaison que j'étais dans une "zone grise" d'où tout sentiment, émotivité, rêves, projets, désirs, inspiration étaient partis. J'ai perdu toute inspiration côté peinture... (par exemple, je n'arrive plus à peindre). Je suis dans une période de grande fatigue, je dors beaucoup.... Plusieurs personnes m'ont confirmé que c'était normal...
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu   Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Icon_minitimeJeu Avr 12 2012, 13:34

Merci, Lily, de partager avec nous les richesses de cet enseignement (de Retraite) qui nous donne une meilleure compréhension de la "Justice de Dieu"; « Dieu ne nous juge pas mais nous ajuste » : une très belle parole qui me fait comprendre plus justement l'Amour de notre Dieu.

Quant à l'émotivité? j'ai déjà entendu dire, par un prêtre, que Dieu veut évangéliser aussi nos sensibilités et notre émotivité; bref l'homme en entier! un propos qui m'a paru correct.

Merci encore, Lily! Et continue à nous donner tes notes de retraite; elles sont vraiment enrichissantes pour moi!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu   Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Icon_minitimeJeu Avr 12 2012, 14:59

@ Aliénior, Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu 69669577

Oui chère petite soeur en Christ, il est normal de vivre ce sas de décontamination que tu appelles "zone grise".

Toute délivrance va de pair avec la purification. Comment veux-tu ne pas être ébranlée voire différente. Les signes sont très révélateurs car cela prouve que le remède s'est attaqué à la racine de la maladie. D'ailleurs, tu écris convalescence et c'est vrai !

Ce temps de restructuration te fait mesurer combien tu étais gangrénée par le péché et parfois en toute innocence ou en toute inconscience. Peu importe ! Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu 3047962431 Dieu guérit et ce temps de semaine Sainte vécu à Lourdes est une hospitalisation nécessaire pour retrouver ta santé.

Comme disait notre bon Sainte François d'Assise : " - écoute ton frère corps...". C'est lui qui te guide pour le moment. Quand une âme est touchée, elle l'est dans sa tri-dimension : intellect ou esprit, corps, âme.

Sois patiente. Ne te trouble pas. Il faut du temps pour "remonter"...Repose-toi, prie et rends grâce au Seigneur. Il veille sur toi ainsi que notre Maman Marie.

Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu 2119781968

L-A Smile

_________________
Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu   Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Icon_minitimeJeu Avr 12 2012, 15:02

Merci Stan, comme tu le sais si bien, il ne nous appartient pas de savoir si ce que nous partageons va aider une personne Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu 3047962431 mais lorsqu'un frère le dit alors le coeur est en fête Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu 1882757980 Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu 3061892184

Lily-Anne Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu 2951311789

_________________
Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu   Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Icon_minitimeJeu Avr 12 2012, 16:56

Le corps et l'esprit tirent la sonnette d'alarme en toute personne lorsqu'elle se laisse envahir par les activités et les problèmes divers en tombant dans une immense fatigue provoquant, tels des dominos, une succession d'émotivités négatives...!

alarme pour dire " attention, t'en a trop fait "
alarme pour dire " il est temps d'être sage"
alarme pour dire " reprend des forces à la vraie source"
alarme pour dire" ne tombe pas dans les filets du malin"

De tout coeur avec Aliènor......à deux c'est plus supportable....! high live !


pardon !

en union !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu   Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Icon_minitimeVen Avr 13 2012, 13:27

c'est mignon de ta part gentil coquelicot!!!! Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu 3997934280
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu   Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Icon_minitimeVen Avr 13 2012, 15:10

Chers amis ,

Je vais vous partager aussi quelques bribes des enseignements de cette même retraite ...différentes un peu de Lily-Anne cela complètera ..

*****



’'Appendre à descendre dans mon cœur profond ‘’ et s’exercer à monter en descendant …

vouloir monter vers la Lumière …s’élever vers la Lumière et donc descendre très bas dans notre condition humaine ….en se rappelant les paroles du Seigneur:

‘’Celui qui s’élève sera abaissé …..celui qui s’abaisse sera élevé ‘’

Accueillir le Seigneur dans mon cœur pour apprendre à descendre dans mon cœur ..là ..où Dieu m’attend ….se faire . ‘’.OUI ‘’….ouvrir mon cœur ..le tourner vers Lui …tout simplement en Lui répétant très souvent ….. ‘’ Tu es là ....je t’aime …Jésus ‘’

car …c’est ainsi qu’il nous conduit au cœur de notre être …en Son Cœur..en Sa Présence :’’ un admirable échange ‘’ s’accomplit alors où nous devenons ‘’ le prolongement ‘’ du Seigneur ..qui …en chacun ..vient continuer Son Incarnation …pour nous conduire à l’ oubli de soi …à perdre notre ‘’MOI ‘’ pour laisser grandir en nous le Seigneur ..

Le Seigneur nous dit : ‘’ Croyez à ma puissance en vous …si vous me laissez faire ‘’ .

Descendre dans son cœur ..c’est l’ aventure de la Foi et de la Vérité…..Vérité et Foi se rencontrent dans le Christ ..

- Regarder la Croix ….et surtout ne pas oublier l’ Amour du Christ pour nous sur la Croix …le Crucifié est ressuscité ! … croix

- Regarder ..écouter …accueillir …l’ Esprit….Nommer Dieu par son nom ..Père ..Fils et Saint Esprit …Christ est Vivant ….Suivre le Christ et recevoir l’ Esprit …

-Et surtout aller vers Marie….sa main nous montre le Chemin …nous avons un besoin vital de sa présence maternelle ….Sa force et sa douceur nous enveloppe….

.Vivons et aimons follement …divinement ….

-Tout pour Toi
-Rien pour moi
-Rien sans Toi

- Je t’aime Seigneur
- Je t’aime Maman Marie…
-
-Tout vient de Lui
-Tout est pour Lui
-Tout est en Lui
- Gloire à Dieu dans les siècles ! "

colombe paix

Mary-ray




_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu   Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Icon_minitimeSam Avr 14 2012, 12:30

Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Main_011 Mary-ray pour tes notes...en prime, j'entends la voix du Père J-M les prononcer Smile

Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu 763391296 L-A

_________________
Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu   Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Icon_minitimeSam Avr 14 2012, 13:00

Oyé Lily ..tu le dis ! Very Happy

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu   Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Icon_minitimeSam Avr 14 2012, 13:04

Oui Roc-Estello couvent des dominicaines de Bétanie tout proche de la grotte de Sainte Marie Madeleine est un beau lieu avec la grotte de Lourdes qui a été jumelée par Mgr Rey...


_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu   Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Icon_minitimeSam Avr 14 2012, 13:06

Qui peut savoir Joannes Maria, peut-être qu'un jour nous nous y retrouverons ?... C'est un lieu béni !

L-A

_________________
Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu   Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Icon_minitimeLun Avr 16 2012, 22:39

Merci, Mary-ray, de nous faire profiter de tes notes de retraite, qui nous rappellent que nous avons à devenir de mieux en mieux des prolongements du Seigneur Jésus dans le monde.

Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu 424337_380963898582515_100000067255643_1497272_1324479260_n

Merci, aussi, pour les paroles suivantes que j'accueille comme un programme de vie chrétienne en soi:

-Tout pour Toi
-Rien pour moi
-Rien sans Toi

- Je t’aime Seigneur
- Je t’aime Maman Marie…
-
-Tout vient de Lui
-Tout est pour Lui
-Tout est en Lui
- Gloire à Dieu dans les siècles ! "

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu   Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Icon_minitimeMar Avr 17 2012, 01:28

coquelicot,je me sens visée! génial! :ai,:
merci mary ray pour l'enseignement,je vais répéter souvent ces phrase:"tout pour toi ...."
je descends faire du nettoyage à l'arrière de la paroisse,personne ne nettoie! balayer en allant faire un petit coucou à notre Jésus,je vous dépose tous au pied du tabernacle!
et merci à tous
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu   Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Icon_minitimeMar Avr 17 2012, 02:02

Que le Seigneur vous bénisse marie-rose " petite main du Seigneur "
grâce

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu   Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enseignement de la retraite à propos du Jugement de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enseignement de la retraite à propos du sacrement du Pardon
» Enseignement spirituel : Qu'est-ce que le bon propos ?
» Question à Dieu, à propos du mal dans le monde ; ...et la réponse de Dieu
» Le juste jugement de Dieu. Père Doucette
» Retraite pour les Jeunes: La Vraie Vie en Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: