VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  
-73%
Le deal à ne pas rater :
Poubelle de cuisine automatique en inox Majestic – 58 L
40 € 149 €
Voir le deal

Partagez

Comment montrer que le PEUPLE CHRETIEN existe!!!

AuteurMessage
roselyne
membre
roselyne

Comment montrer que le PEUPLE CHRETIEN existe!!! Empty
MessageSujet: Comment montrer que le PEUPLE CHRETIEN existe!!!   Comment montrer que le PEUPLE CHRETIEN existe!!! Icon_minitimeJeu Nov 04 2010, 03:55

bonjour à tous,

Moi qui suis pacifiste je ne décolère pas face au massacre dans cette église dimanche dernier!

Pourquoi s'arrêteraient-ils là devant le peu de réactions des chrétiens?

Pensez un instant à ce qui se passerait si le même massacre avait lieu dans une mosquée!

La loi de talion a été supprimée par Jésus et tant mieux mais n'existe-t-il pas un moyen pacifique de montrer aux musulmans que le peuple chrétien existe encore, qu'il est blessé par ce qui s'est passé et qu'il réagit!

Par exemple (je ne sais pas si c'est réalisable) mais que au MEME INSTANT (et pas la même heure à cause des fuseaux horaires) tout chrétien se fige et arrête de faire quoi que ce soit pendant disons 5 minutes, que le monde entier puisse voir qu'il existe et qu'il est blessé et révolté mais que par amour du Christ il ne prend pas les armes!!!

Ce n'est qu'une idée mais j'ai si mal que je voulais réagir à ma façon!

Roselyne
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT
Modérateur
COQUELICOT

MessageSujet: Re: Comment montrer que le PEUPLE CHRETIEN existe!!!   Comment montrer que le PEUPLE CHRETIEN existe!!! Icon_minitimeJeu Nov 04 2010, 05:55

Oui, Roselyne !

Il est grand temps que tous les chrétiens du monde se réveillent et réagissent pacifiquement aux persécutions !

Malheureusement, qui a bronché publiquement parlant ???

Nous pouvons toujours le faire dans l'anonymat et comme tu le suggères si bien,
établissons une heure pour prier ensemble........
je te laisse le choix.....
à bientôt
roselyne
membre
roselyne

MessageSujet: Re: Comment montrer que le PEUPLE CHRETIEN existe!!!   Comment montrer que le PEUPLE CHRETIEN existe!!! Icon_minitimeJeu Nov 04 2010, 06:04

Bonjour coquelicot,

Personnellement j'essaie de réciter le chapelet, parfois le rosaire vers 15heures en tous cas toujours entre 15 et 16 heures, je prie ainsi en communion avec tous les pèlerins de Lourdes face à l'écran parfois ou seule dans ma chambre en face des quelques photos que je possède.

Amicalement
Roselyne
André Dominique
membre
André Dominique

MessageSujet: Re: Comment montrer que le PEUPLE CHRETIEN existe!!!   Comment montrer que le PEUPLE CHRETIEN existe!!! Icon_minitimeJeu Nov 04 2010, 06:15

La Parole est l'expression de notre coeur profond!
Elle peut s'exprimer au travers de mots intelligibles que la raison peut saisir, décortiquer et enfin assimiler...
Ce qui importe, c'est la pureté de coeur! car par elle nous pouvons voir le réel sous un angle original, nous pouvons voir comme Dieu voit; nous pouvons voir Dieu...
Dieu est Celui qui EST, tel qu'Il est, sans changement, toujours pareil à Lui-même comme Il en a toujours été et sera toujours...
Il nous donne au coeur de la création le libre-arbitre > nous pouvons réellement faire ce qui nous plait, et comme il nous plait. Dieu créé notre réel selon notre convenance!
Ainsi le monde est en croissance continuelle selon le patchwork de toutes nos libertés créatrices de désir et de volonté; de grandes lignes fondamentales culturelles, religieuses ou philosophiques canalisent la plupart des hommes > mais qui connaît véritablement Dieu? Celui qui arrive à devenir UN avec Lui...
Pour les chrétiens, le Verbe de Dieu nous donne part à sa Vie particulièrement au travers des Sacrements; nous avons donc au coeur de notre être la Vérité qui peut éclairer notre entendement, notre raison... Jamais notre raison ne pourra éclairer qui nous sommes en réalité, vue sous cet angle notre perception de l'être et du ressenti spirituel se doit d'être premier, et l'analyse raisonnable se doit d'en être le fruit!!!
Croire pour voir!
Citation :
"Bienheureux ceux qui croient sans voir!"
Leur coeur profond est comme aspiré vers Celui qui EST:
Citation :
"Jn17.24 Père, je veux que là où je suis, ceux que tu m'as donnés soient eux aussi avec moi, et qu'ils contemplent la gloire que tu m'as donnée, car tu m'as aimé dès avant la fondation du monde"
C'est là que nous touchons du bout des doigts la Création Nouvelle qui est aussi la réalité du Royaume des Cieux; nous ne sommes plus de ce monde, nous sommes de Dieu, même si nous vivons bien présent physiquement dans ce monde...
Notre devoir est de manifester au coeur de ce monde le vrai réel de Dieu, mais pour les aveugles qui y habitent nous ne sommes que des "fous" et encore je ne sais pas quoi; pourtant nous interpellons...

=============================================

Il y a donc ceux qui sont de Dieu par Jésus Christ et tous les autres; ceux qui par une vie de foi-adhésion-communion ont la Lumière de Dieu en eux et enfin ceux qui de loin arrivent a en voir au mieux un minisculement petit quelque chose...
Le chrétien est donc celui qui vit de la Lumière du Christ!!!
Le baptisé qui ne vit pas de la Lumière du Christ est comparable à n'importe quel non-chrétien!!! Nous sommes tous pécheurs...

L'homme peut copier l'apparence, même simuler la Vérité mais ne peut être Vrai s'il ne fait UN avec la Vérité; ainsi le Vrai du Coeur Profond rejaillit toujours au travers de nos actes... en bien ou en mal!
Dieu seul est BON, SAINT, PARFAIT; en Lui nous avons le partage de ces aptitudes > tout se joue au niveau de l'être; le paraître n'est que le masque mortuaire de la Vraie Vie, un aspect figé car la Source de Vie n'est pas présente!

Les Vrais Chrétiens sont les Vivants de Dieu, ses Révélateurs; un monde sans eux est comme un monde sans Dieu... Ne nous étonnons surtout pas concernant les fruits divins qui sont les leurs, car ils sont plus de Dieu que des hommes... Le surnaturel, le miracle est devenu leur naturel > vive les Saints de Dieu...

Pour en revenir aux musulmans, aussi "saints" soient-ils, tout ne peut être qu'apparence; ceux qui veulent être ce à quoi ils aspirent du fond du coeur sont obligés de passer par Jésus Christ > unique et seul Chemin qui mène au Vrai Réel, à la véritable dimension originelle de leur vie, à notre Père qui est aux Cieux...
Donc pour finir, ce n'est certainement pas en imposant la charia que le monde ira mieux; il sera bien bien pire en tout...
Ne nous étonnons pas concernant leur agir; des baptisés font souvent bien pire! Tous pécheurs aveugles...
Jésus Christ seul est Sauveur en communion avec Son Père dans l'Esprit Saint d'Amour.

Désolé pour le côté hyper abstrait de ce post.
André Dominique
violaine
membre
violaine

MessageSujet: Re: Comment montrer que le PEUPLE CHRETIEN existe!!!   Comment montrer que le PEUPLE CHRETIEN existe!!! Icon_minitimeJeu Nov 04 2010, 14:49

@ Roselyne

c'est vrai Roselyne les chrétiens devraient avoir plus à coeur de défendre leur foi et leurs églises.

on veut anéantir la religion catholique par de nombreux moyens:
- la persécution en tuant les chrétiens
- en supprimant les prêtres, les messes
- en démolissant les églises et en contruisant des mosquées à la place
- en enlevant le "sacré " dans les églises
- en voulant faire une religion universelle
etc etc etc.......

et nous allons de plus en plus vers les temps des ténèbres

Violaine
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Comment montrer que le PEUPLE CHRETIEN existe!!!   Comment montrer que le PEUPLE CHRETIEN existe!!! Icon_minitimeJeu Nov 04 2010, 14:55

Citation :
Désolé pour le côté hyper abstrait de ce post

Non André Dominique, vos propos sont très bien argumentés !

Citation :
Pour les chrétiens, le Verbe de Dieu nous donne part à sa Vie particulièrement au travers des Sacrements; nous avons donc au coeur de notre être la Vérité qui peut éclairer notre entendement, notre raison...

Oui la Vérité nous éclaire et nous élève dans la Patrie de la paix.
Nous reconnaissons devant cette confrontation des valeurs spirituelles des religions, une dimension différente qui nous fait prendre conscience de notre capacité à vivre en Christ.

Plus nous assistons aux violences faites au Nom de Dieu, plus nous pénétrons au coeur du message de Jésus et plus nous refusons cette mascarade de l'amour divin.

Comment peut-on prétendre aimer Dieu, aimer ses frères (ses enfants) en les massacrant ?

Jésus s'est-il rebellé lors de son arrestation ?
Il est juste sorti de sa réserve quand le soldat le gifle.
" Si j'ai mal parlé, témoigne de ce qui est mal ; mais si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ? "

Jésus ouvre la conscience du soldat en le mettant devant une logique.
Comment faire, aujourd'hui, pour appliquer cette même logique à ceux qui condamnent toute religion qui n'est pas la leur ?

Discours inutile, un seul recours, accepter cette souffrance de l'innocent qui paye une fois de plus jusqu'au jour où ce sera une fois de trop et que le Père dira : " Cela suffit !".

En attendant, les seules armes que nous ayons sont la foi, la prière, les sacrements et l'espérance.

Le chrétien doit monter au Golgotha. C'est l'unique chemin pour sa résurrection.

Jésus sur la Croix a contemplé cette foule injurieuse assoiffée de sang.

Sa mort est notre rachat.
Sa résurrection est notre rédemption.

Lily-Anne

Admin

MessageSujet: Re: Comment montrer que le PEUPLE CHRETIEN existe!!!   Comment montrer que le PEUPLE CHRETIEN existe!!! Icon_minitimeJeu Nov 04 2010, 14:59

Chère amies

Si j,écoute tous les messages de Maman Marie, ce qu'elle dit c'est,

Priez,Priez,Priez...

Faites pénitences et PRIEZ....

Qu'est que Marie fesait quand on FLAGELLAIT sans raison son Fils...
Elle levait les yeux au Ciel et elle PRIAIT Notre Père de NOUS pardonner ...

Alors perso , je crois que nous devons être a l'écoute et faire Pénitence , nous réunir ,faire des groupes de Prières et Priez..

Nous, nous sommes trop petit pour nous battre, mais le Ciel avec l'ARMÉE de St-Michel EUX peuvent TOUT, nous nous devons leurs DEMANDER d'intercéder pour nous...

Voilà notre Force l'intercession du Ciel, prier pour la conversions des Coeurs...

Unions de Prières pour la Conversion des Coeurs pour le règne de Dieu sur terre...

Céline
COQUELICOT
Modérateur
COQUELICOT

MessageSujet: Re: Comment montrer que le PEUPLE CHRETIEN existe!!!   Comment montrer que le PEUPLE CHRETIEN existe!!! Icon_minitimeJeu Nov 04 2010, 17:27

Amen !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment montrer que le PEUPLE CHRETIEN existe!!!   Comment montrer que le PEUPLE CHRETIEN existe!!! Icon_minitime

Comment montrer que le PEUPLE CHRETIEN existe!!!
Page 1 sur 1