VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Fils de l'homme élevé pour le salut du monde. Saint Jean, 8, 21-30

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le Fils de l'homme élevé pour le salut du monde. Saint Jean, 8, 21-30 Empty
MessageSujet: Le Fils de l'homme élevé pour le salut du monde. Saint Jean, 8, 21-30   Le Fils de l'homme élevé pour le salut du monde. Saint Jean, 8, 21-30 Icon_minitimeMar Mar 27 2012, 00:17

Le Fils de l'homme élevé pour le salut du monde




Evangile selon St Jean, chapitre 8, 21-30


Jésus disait aux Juifs : « Je m’en vais ; vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché. Là où moi je m’en vais, vous ne pouvez pas y aller. »
Les Juifs disaient : « Veut-il donc se suicider, puisqu’il dit : ’Là où moi je m’en vais, vous ne pouvez pas y aller’ ? »
Il leur répondit : « Vous, vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. »
Ils lui demandaient : « Qui es-tu donc ? » Jésus leur répondit : « Je n’ai pas cessé de vous le dire. J’ai beaucoup à dire sur vous, et beaucoup à condamner. D’ailleurs celui qui m’a envoyé dit la vérité, et c’est de lui que j’ai entendu ce que je dis pour le monde. »
Ils ne comprirent pas qu’il leur parlait du Père.
Jésus leur déclara : « Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous comprendrez que moi, JE SUIS, et que je ne fais rien par moi-même, mais tout ce que je dis, c’est le Père qui me l’a enseigné. Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui plaît. »
Sur ces paroles de Jésus, beaucoup crurent en lui.


Prière d'introductionSeigneur tu es venu pour nous sauver, merci pour le sacrifice de toi-même. Je crois en toi parce que tu nous as montré le chemin. J’ai confiance en toi parce que tu as donné ta vie pour nous. Je t’aime parce que tu nous as aimé le premier jusqu’au don total de toi-même. Aide-moi à toujours suivre ta volonté et ne permet pas que je sois séparé de toi.

DemandeAide-moi a toujours suivre ta volonté et ne permets pas que je sois séparé de toi.

Points de réflexion


1. Je suis d’en haut. Jésus vient d’en haut, il n’est pas de ce monde pourtant il est descendu jusqu’à nous. Il a voulu se faire homme, il a voulu connaître notre misère humaine et il a voulu aussi nous élevé. Jésus veut que nous ne restions pas en bas, il veut que nous devenions tous des personnes d’en haut. Toutefois il ne peut pas nous obliger. Nous sommes libres, c’est à nous de choisir ce que nous voulons être. Jésus a dit aux pharisiens : « vous mourrez dans vos péchés ». Ces paroles sont dures mais elles sont adressées à des personnes aux cœurs durs, aux cœurs de pierre. Les pharisiens ont choisi de rester dans leurs péchés. Ils n’ont pas voulu que le Christ les mène vers le haut. Dans notre vie de tous les jours Jésus nous tend la main, c’est à nous de choisir. Nos actions déterminent notre position. Si je ne vis pas comme un chrétien alors je suis comme un pharisien, je décide de mourir dans mes péchés. Au contraire si je vis avec un profonde foi alors, je m’élève avec le Christ.

2. Vous aurez élevé le Fils de l’homme. Jésus est venu pour nous sauver, tel était sa mission. Il aurait pu choisir n’importe quel autre moyen pour nous sauver. Mais il a choisi le sacrifice de soi-même. Encore plus, il a permis et a laissé que des créatures le clouent sur une croix. Mais c’est grâce à cela, au fait qu’il soit élevé que nous pouvons reconnaître que Jésus est DIEU, le LOGOS, notre Créateur et Sauveur. Son sacrifice a permis la réconciliation entre Dieu et le genre humain. Nous aussi nous avons contribué à sa mort à cause de nos péchés. Cependant il nous pardonne et veut notre salut. Il nous suffit de croire en Lui et de suivre ces enseignements.

3. Beaucoup crurent en lui. Jésus a les paroles de vie éternelle. C’est l’unique personne qui puisse nous sauver. Il faut mettre notre confiance en Lui. Notre foi doit être solide. Peut-être que beaucoup crurent en lui à ce moment mais très peu étaient au pied de la croix lors du vendredi Saint. Nous devons croire en tout moment et encore plus dans les moments difficiles. Ne soyons pas des chrétiens à mi-temps, seulement pour les moments de fêtes. Soyons-le aussi pendant les temps de persécution. Mais sans jamais quitter des yeux Celui qui nous a sauvés et qui nous a donné l’exemple.

Dialogue avec le ChristJésus, tu es descendu du ciel pour devenir comme moi. Tu as voulu vivre et souffrir par amour pour moi. Je t’en prie, aide-moi à ne pas être indifférent à ton Amour. Fais de moi un chrétien plein de zèle et de gratitude. Aussi fais qu’à mon tour je puisse te rejoindre au ciel.

RésolutionJ’offrirai mes activités de la journée pour les personnes qui ne croient pas en Dieu, afin que Dieu puisse les élever elles aussi au ciel.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Le Fils de l'homme élevé pour le salut du monde. Saint Jean, 8, 21-30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu a envoyé son Fils pour sauver le monde. Saint Jean, 3, 14-21
» Le serpent de bronez élevé pour le salut d'Israël
» « Qu'ils soient un pour que le monde croie » Saint Jean,17, 20-26
» Saint Jean Marie Vianney, Catéchisme sur le salut.
» Le Fils donne la vie aux morts. Saint Jean, 5, 17-30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Évangile du Jour-
Sauter vers: