VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jésus voit arriver son heure. Saint Jean, 12, 20-33

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Jésus voit arriver son heure. Saint Jean, 12, 20-33 Empty
MessageSujet: Jésus voit arriver son heure. Saint Jean, 12, 20-33   Jésus voit arriver son heure. Saint Jean, 12, 20-33 Icon_minitimeSam Mar 24 2012, 23:29

Jésus voit arriver son heure




Evangile selon St Jean, chapitre 12, 20-33


Parmi les Grecs qui étaient montés à Jérusalem pour adorer Dieu durant la Pâque,
quelques-uns abordèrent Philippe, qui était de Bethsaïde en Galilée. Ils lui firent cette demande : « Nous voudrions voir Jésus. »
Philippe va le dire à André ; et tous deux vont le dire à Jésus.
Alors Jésus leur déclare : « L’heure est venue pour le Fils de l’homme d’être glorifié.
Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, il donne beaucoup de fruit.
Celui qui aime sa vie la perd ; celui qui s’en détache en ce monde la garde pour la vie éternelle.
Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, mon Père l’honorera.


Prière d'introductionJe crois en toi, Seigneur ; viens en aide de mon manque de foi. J’espère en toi ; ravive mon espérance. Je t’aime, embrase mon cœur de ton amour !

DemandeÔ Dieu, permets-moi aujourd’hui d’être convaincu que tu es le Sauveur unique de tous les hommes, à t’accueillir et à te prêcher.

Points de réflexion


1. Des Grecs se sont approchés. Ils recherchaient la vérité, la vie, la lumière, un peu comme les rois mages qui avaient vu une étoile se lever et l’avaient suivi. Tous les hommes cherchent la vérité, la vie, le bonheur. Ils peuvent ainsi rechercher la plénitude dans beaucoup de bonnes choses : se dépasser soi-même, sa famille, le service du prochain, son travail ? Remercions le Seigneur d’avoir mis en notre cœur cette soif d’infini, de plénitude. Saint Augustin voit dans la soif d’infini une des preuves de l’existence de Dieu.

2. Ces juifs provenant du monde grec ont donc entendu parler d’un homme spécial qui semblait promettre quelque chose de plus. On lui attribuait même des actions extraordinaires, des miracles. Il fallait le « voir ». Ils ne seront pas déçu car c’est Lui, la Sagesse éternelle de Dieu, qui a éveillé dès les origines notre soif de plénitude, d’infini. Jean Paul II disait aux jeunes aux JMJ de l’an 2000 à Rome : « En réalité, c’est Jésus que vous cherchez quand vous rêvez de bonheur ; c’est lui qui vous attend quand rien de ce que vous trouvez ne vous satisfait ; c’est lui, la beauté qui vous attire tellement ; c’est lui qui vous provoque par la soif de radicalité qui vous empêche de vous habituer aux compromis ; c’est lui qui vous pousse à faire tomber les masques qui faussent la vie ; c’est lui qui lit dans vos cœurs les décisions les plus profondes que d’autres voudraient étouffer. C’est Jésus qui suscite en vous le désir de faire de votre vie quelque chose de grand, la volonté de suivre un idéal, le refus de vous laisser envahir par la médiocrité, le courage de vous engager avec humilité et persévérance pour vous rendre meilleurs, pour améliorer la société, en la rendant plus humaine et plus fraternelle » (Jean Paul II, Discours aux jeunes à la veillée de Tor Vergata, samedi 19 août 2000).

3. Et Jésus va se révéler : à ce signe prophétique de la conversion du monde païen, Il annonce sa manifestation. La manifestation de Jésus, c’est « le grain de blé tombé en terre » : c’est l’offrande totale de sa vie pour les hommes.

Dialogue avec le ChristÔ Jésus, tu connais bien mon cœur. Tu sais que, parfois, je ne cherche mon bonheur que dans les choses de ce monde. Permets-moi de te connaître un peu plus de jour en jour ; de reconnaître que toi seul comblera toute ma soif de bonheur et de plénitude. Jésus, tu es mon meilleur ami. Permets-moi de rester un moment près de toi, de goûter au bonheur de ta présence.

RésolutionPrendre quelques minutes durant la journée pour remercier le Seigneur du don de sa présence en moi par l’Eucharistie.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Jésus voit arriver son heure. Saint Jean, 12, 20-33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l’heure de Dieu. Saint Jean 11,19-27
» Jésus est la Parole de Vie. Saint Jean, 8, 51-59
» Jésus marche sur la mer. Saint Jean, 6, 16-21
» la prière au nom de Jésus. Saint Jean, 16, 23-28
» Jésus, le seul chemin. Saint Jean, 14, 6-14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Évangile du Jour-
Sauter vers: