VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Paul est jeté en prison. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Paul est jeté en prison. Père Doucette Empty
MessageSujet: Paul est jeté en prison. Père Doucette   Paul est jeté en prison. Père Doucette Icon_minitimeMar Mar 20 2012, 13:21

Paul est jeté en prison
Chers amis,

Veuillez lire cet extrait des Actes des apôtres (22.22- 30) :

La foule écouta Paul jusqu'à ces derniers mots; mais alors, tous se mirent à crier : « Faites disparaitre cet homme! À mort! Il n'est pas digne de vivre sur cette terre! » Ils hurlaient, arrachaient leurs vêtements et lançaient de la poussière en l'air. Le commandant romain ordonna de faire entrer Paul dans la forteresse et de le battre à coups de fouet pour l'obliger à parler, afin de savoir pour quelle raison la foule criait ainsi contre lui. Mais quand on l'eut attaché pour le fouetter, Paul dit à l'officier qui était là : « Avez-vous le droit de fouetter un citoyen romain qui n'a même pas été jugé? » Dès qu'il eut entendu ces mots, l'officier alla avertir le commandant : « Qu'allais-tu faire? lui dit-il. Cet homme est citoyen romain! » Le commandant vint auprès de Paul et lui demanda : « Dis-moi, es-tu vraiment citoyen romain? — Oui », répondit Paul. Le commandant dit alors : « J'ai dû payer une grosse somme d'argent pour devenir citoyen romain. — Et moi, répondit Paul, je le suis de naissance. » Aussitôt, ceux qui allaient le battre pour le faire parler s'éloignèrent de lui; le commandant lui-même eut peur, quand il se rendit compte que Paul était citoyen romain et qu'il l'avait fait enchainer.
Le commandant voulait savoir de façon précise de quoi les Juifs accusaient Paul; c'est pourquoi, le lendemain, il le fit délier de ses chaines et convoqua les chefs des prêtres et tout le Conseil supérieur. Puis il amena Paul et le fit comparaitre devant eux.


Je suis revenu de la retraite au Nouveau-Brunswick dimanche soir. Elle s’est très bien passée : un bon nombre de personnes y ont assisté et beaucoup sont restées pour la Messe de guérison. Je me suis reposé hier après ces trois jours très intensifs. J’attends maintenant la venue de notre Sainte Mère le 25 mars, fête de l’Annonciation. Je présiderai une Messe de guérison le vendredi 30 mars à 19h30 au petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Ile-du-Prince-Édouard, après la récitation du chapelet à 19h00. Bienvenue à tous.

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de chacun des pays du monde. Melvin, tu as passé trois journées magnifiques au Monastère trappiste de Rogersville, au Nouveau-Brunswick, où tu as donné une retraite et prié avec un groupe de personnes. J’ai béni tous ceux qui sont venus à ce weekend de recueillement.


« Un qui a travaillé ardemment à répandre l’Évangile est saint Paul, mon grand apôtre. À la fin de sa vie, il a beaucoup souffert aux mains de Juifs. Ils voulaient le tuer, mais les soldats romains le protégèrent. Cependant, tout s’est terminé à Rome pour lui, quand il fut assassiné sur ordre de l’empereur. On l’emmena à Rome parce qu’il était citoyen romain. Je lui ai accordé de grandes faveurs et mon Église lui voue un grand respect. C’est l’un des grands saints de Rome. L’autre est saint Pierre, qui fut également assassiné à Rome où il mourut sur la croix comme moi. Je vous demande à tous d’invoquer ces deux grands saints afin qu’ils prient pour vous, pour l’Église et pour l’unité de l’Église. Je veux que tous les chrétiens reconnaissent le Pape de Rome comme le successeur de saint Pierre et comme le chef de l’Église approuvé par moi. Je vous aime tous. »

Père Melvin
Traduction :
Mardi 20 mars 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Paul est jeté en prison. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La conversion de Paul. Père Doucette
» Paul à Ephèse. Père Doucette
» La joie de Paul en Macédoine. Père Doucette
» Le travail de Paul à Thessalonique. Père Doucette
» Le complot contre la vie de Paul. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: