VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Le saint Sépulcre à Jérusalem en virtuel

Aller en bas 
AuteurMessage
COQUELICOT
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

MessageSujet: Le saint Sépulcre à Jérusalem en virtuel   Jeu Mar 15 2012, 14:52

Cathobel

Le Saint-Sépulcre comme à Jérusalem


Un nouveau site Internet dédié à la basilique du Saint-Sépulcre vient d’être lancé. Il propose notamment une vue panoramique permettant à l’Internaute de visiter la basilique dans les moindres détails.

A l’adresse www.saintsepulcre.custodia.org, le visiteur peut entrer désormais dans le Saint-Sépulcre et découvrir l’intégralité de la basilique grâce à un « tour photographique » virtuel. La découverte est facilitée par des explications données sur les lieux où il se rend. Elles sont disponibles en un clic de souris.

L’Internaute trouve aussi une riche documentation historique lui permettant de se familiariser avec la basilique. Cela va de la période de son édification voulue par Constantin, jusqu’à la cohabitation des communautés vivant aujourd’hui dans la basilique, en passant par les fouilles effectuées par les Franciscains. Des témoignages d’auteurs antiques, médiévaux ou modernes, touchés par leur visite au Saint-Sépulcre, ainsi que des textes de spiritualité sont aussi disponibles. Des schémas, des gravures et des photos rendent la visite virtuelle encore plus passionnante. Une foule d’informations pratiques sont aussi en ligne.

Ce site constitue la première étape d’une série de rénovations des portails Internet des différents sanctuaires de Jérusalem. Au cours du prochain trimestre, les sites web des sanctuaires de Capharnaüm, de Gethsémani, de la Nativité et de l’Annonciation proposeront les mêmes services.

Apic/SB

Photo: lampes à l’intérieur du Saint-Sépulcre

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le saint Sépulcre à Jérusalem en virtuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: