VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

 Le Jugement Dernier - 13.03.2012 - Jean Cara

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le Jugement Dernier - 13.03.2012 - Jean Cara Empty
MessageSujet: Le Jugement Dernier - 13.03.2012 - Jean Cara   Le Jugement Dernier - 13.03.2012 - Jean Cara Icon_minitimeMar Mar 13 2012, 15:03

Le Jugement Dernier - 13.03.2012 - Jean Cara Jeanca15 "Mes bien chers frères et sœurs,

Quand le Fils de l’homme entouré de ses saints anges, viendra en plein ciel de gloire, Il siégera sur un trône pour le jugement dernier. Ce jugement, Jésus en fait état en donnant l’image de la séparation des brebis d’avec les boucs, donc comme un choix tout comme un tri. Mais en réalité, il ne s’agit pas d’un tri arbitraire opéré de l’extérieur mais de l’intérieur de vous-même.

Sachez que dès cet instant et pour chacun de vous, s’opère ce tri. Il n’est pas seulement un choix, une décision, un jugement établi par Dieu, mais c’est vous-mêmes qui portez la responsabilité et le fardeau de tous vos actes quand vous avez dit au Seigneur « oui » ou « non », ou bien encore en vous taisant, refusant tout engagement. Par ailleurs, du fait qu’un non croyant agisse dans l’amour pour le bien des autres, il est bon de considérer, que c’est un « oui » qu’il dit au Seigneur Dieu.

Dans le mystère de l’Église le Christ est parmi vous. Vous vivez Sa Présence dans la Parole de Dieu telle que vous l’entendez dans l’Évangile parce que le partage de la Parole de l’Évangile est aussi une communion véritable à la Présence du Seigneur. Ensuite, c’est dans la Sainte Communion lorsque vous vous approchez du Saint Calice et vous recevez le Corps et le Sang du Christ, que vous faites l’expérience de Sa présence Eucharistique.

C’est à la lumière de l’Esprit que vous avez à tourner votre regard vers tous les pauvres et les laissés-pour-compte, ainsi l’œil de votre cœur aura la capacité de discerner le visage meurtri mais si glorieux du Seigneur Jésus. De jour en jour, apprenez à percevoir cette identité afin que cette présence du Christ Jésus se réalise pleinement en vous. Pensez que le Jugement de Dieu s’accomplit en vous et cela quand vous n’avez pas reconnu la venue du Christ, quand vous n’avez pas été sensibles à sa grande présence. Il n’y a pas, en effet, de plus grande présence du Christ que dans ceux auxquels Il veut s’identifier.

Le Christ ayant porté en lui toutes vos blessures tout comme vos faiblesses, vous avez à veiller à ce que chaque mouvement de votre être soit un mouvement d’amour. Ainsi, votre propre cœur sera transformé par l’Esprit Saint, en un cœur sensible et palpitant.

L’Esprit Saint vous ouvre les yeux pour que vous ayez la capacité de voir et de comprendre la tristesse et le malheur des autres. L’Esprit Saint vous insuffle la force véritable, c’est-à-dire la force d’aimer. Quand votre cœur profond sera transformé par l’amour de Dieu, tout ce que vous ferez jaillira de là, tous vos actes seront des élans d’amour, de douceur, de tendresse, de pardon et de consolation.

Vous avez de jour en jour, à veiller et à offrir votre cœur et vos yeux à l’action de l’Esprit Saint. Oui, de jour en jour, car le Seigneur vous dit « Maintenant est venu le Jugement de ce monde ». Oui ! C’est maintenant, aujourd’hui, à cet instant même – et jour après jour que le jugement de Dieu s’accomplit en chacun de vous.

C’est dans l’Amour et la Lumière du Père Eternel, mes frères et sœurs bien aimés, qu’avec votre parenté, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre frère dans l’Amour et l’Espérance."

_________________
Le Jugement Dernier - 13.03.2012 - Jean Cara Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jugement Dernier - 13.03.2012 - Jean Cara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Jean Cara-
Sauter vers: