VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Prenez mon fils ! petite histoire...

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Prenez mon fils ! petite histoire... Empty
MessageSujet: Prenez mon fils ! petite histoire...   Prenez mon fils ! petite histoire... Icon_minitimeMer Mar 07 2012, 01:01




PRENEZ MON FILS







Un homme riche et son fils aimaient collectionner des oeuvres d'art très rares. Ils avaient tout dans leur collection, de Picasso à Raphaël. Ils s'assoyaient souvent ensemble et admiraient les grands travaux de l'art.

Quand le conflit du Vietnam éclata, le fils partit pour la guerre. Il était très courageux et mourut dans la bataille en sauvant un autre soldat.
Le père fut avisé et fut profondément affligé pour la perte de son seul fils.

Environ un mois plus tard, juste avant Noël, quelqu'un frappa à la porte. Un jeune homme se tenait à la porte avec un large paquet dans ses mains.

Il dit: Monsieur, vous ne me connaissez pas, mais je suis le soldat pour qui votre fils a donné sa vie. Il a sauvé beaucoup de vie ce jour là, et il était entrain de me transporter lorsqu'une balle l'a heurté au coeur et il mourut instantanément. Il m'a souvent parlé de vous, et de votre amour pour l'art.

Le jeune homme lui donna un paquet. Je sais que ce n'est pas grand chose. Je ne suis pas vraiment un grand artiste, mais je crois que votre fils aurait voulu que vous l'ayez..
Le père ouvrit le paquet. C'était un portrait de son fils, peint par le jeune homme. Il regarda fixement avec crainte la manière que le soldat avait capté la personnalité de son fils sur la peinture.
Ses yeux ressemblaient tellement aux siens que ses propres yeux se remplirent de larmes. Il remercia le jeune homme et lui offrit de le payer pour la peinture.
Ah non! monsieur, je ne pourrai jamais rembourser ce que votre fils a fait pour moi.
C'est un cadeau. Le père accrocha le portrait au-dessus de son manteau. Chaque fois que les visiteurs venaient à sa maison il les emmenait voir le portrait de son fils avant de leur montrer toutes les autres grandes oeuvres qu'il s'était procurées.

L'homme mourut quelques mois plus tard.

Il devait y avoir une grande enchère de ses peintures. Beaucoup de personnes influentes s'étaient réunies, toutes excitées de voir les grandes peintures et d'avoir l'occasion d'en acheter une pour leur collection.. Sur la plate-forme reposait la peinture de son fils.

Le commissaire-priseur martela son marteau.
Nous commencerons l'offre avec l'image de son fils. Qui fera une offre pour cette peinture ?

C'était le silence.

Alors une voix au fond de la salle cria, Nous voulons voir les célèbres peintures.. Sautez celle-ci. Mais le commissaire-priseur persista. Est-ce que quelqu'un fait une offre pour cette peinture?
Qui commencera l'offre ?
$100, $200 ?

Une autre voix en colère cria: Nous ne sommes pas venus pour voir cette peinture. Nous sommes venus pour voir le Van Gogh's, le Rembrandts. Commencez avec les vraies offres! Mais le commissaire- priseur continuait toujours.
Le fils ! Le fils ! Qui veut prendre le fils ? Une autre voix en colère cria: Nous ne sommes pas venus pour voir cette peinture. Nous sommes venus pour voir le Van Gogh's, le Rembrandts. Commencez avec les vraies offres!
Mais le commissaire-priseur continuait toujours. Le fils ! Le fils ! Qui veut prendre le fils ?
Finalement, une voix cria du fond de la salle.C'était le jardinier il avait longtemps été au service de l'homme et de son fils.
Je donne $10 pour la peinture. Étant un pauvre homme, c'était tout ce qu'il pouvait se permettre.. '
Nous avons $10, qui offrira $20 ?
Donne-lui pour $10 et fais-nous voir les Maîtres?

La foule devenait en colère ils ne voulaient pas avoir la peinture de son fils. Ils voulaient un investissement plus dispendieux pour leurs collections.

Le commissaire-priseur martela son marteau. Aller une fois, deux fois, VENDU pour $10 !

Un homme qui était assis dans la deuxième rangée cria, Maintenant laisse-nous voir la collection!
Le commissaire-priseur posa son marteau. Je suis désolé, mais l'enchère est fini.

-Qu'arrive t'il avec les peintures ?
-Je suis désolé. Quand l'on m'a demandé pour conduire cette enchère, l'on m'avait donné une condition secrète dans sa volonté. Il ne m'était pas permis de dévoiler cette condition jusqu'à maintenant.
Seulement la peinture du fils serait vendue aux enchères. Celui qui achèterait la peinture hériterait du domaine entier, y compris les peintures. L'homme qui a pris le fils obtient tout !

Dieu a donné Son fils il y a 2000 ans afin de mourir sur la croix. Tout comme le commissaire- priseur, son message aujourd'hui est: Le fils, le fils, Qui prendra le fils? Parce que, vous voyez, celui qui prend le fils obtient tout.

CAR DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU'IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE, AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PÉRISSE POINT, MAIS QU'IL AIT LA VIE ÉTERNELLE C'EST ÇA L'AMOUR






Merci Gemma

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Prenez mon fils ! petite histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prenez mon Fils ! Texte
» Petite histoire
» une petite histoire
» Petite histoire...(humour)
» Belle petite histoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Humour et Détente-
Sauter vers: