VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 l’abattage halal était différent du casher ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

MessageSujet: l’abattage halal était différent du casher ?   Mar Mar 06 2012, 12:22

François Fillon a osé parler du rituel d'abattage juif : Le CRIJF humilié


Ce rappel était important puisque tout a été fait pour que l’on pense que l’abattage halal était différent du casher alors qu’il est exactement le même.

Claude Guéant et Marine Le Pen, en tête, tairont sciemment ce fait dans leurs discours et leurs déclarations en n’incriminant que l’abattage halal pour ne pas déplaire à certains juifs qui tiennent le bâton et la carotte. Idem pour les heures de piscine qui sont réservées uniquement à des écoles juives ici, seul l'islam sera incriminé. Rien non plus sur les exactions du Betar ou sur le fait que l'État favorise les enfants orphelins de la communauté juive au détriment des non-juifs ici.

Mais il n’en fallait pas plus pour que le Crijf monte sur ses grands chevaux, toujours caparaçonnés pour l’attaque, qu'il se dise choqué et qu'il renvoie François Fillon paître dans des prairies non cashers après avoir été sermonné comme un sale gosse qui aurait mis les doigts dans le pot de loukoums sans y être autorisé. Oui ! Le grand rabbin Gilles Bernheim et Prasquier ont déjà dit qu'ils allaient de ce pas rencontrer l'effronté et le désobéissant premier ministre.

Des propos qui somme toute n’ont rien de politiquement incorrects et qui, au contraire, exposent une réalité au XXIe siècle. La torture humaine a bien été abolie par les clergés ! L’essentiel n’est-il pas d’éviter la souffrance animale et de s’assurer une hygiène parfaite ? La dernière relève d'un impératif de la Santé publique et concerne donc l'État directement et l'ensemble des français.

Les religions ont aussi le devoir de se remettre en cause ; et si elles érigent des dogmes qui ne sont pas plus compatibles avec la société dans laquelle et chez qui elle ont pignon sur rue, ce n’est ni à la Société ni à la République de plier.

François Hollande, lui, en bon hypocrite, s’était bien gardé d’assimiler la viande casher à son souhait de concertation sur ce « problème de viande halal ». Dorénavant cela lui sera plus difficile.

Mais maintenant que le rituel juif est assimilé à celui des musulmans et qu’il est officiellement montré du doigt, ce débat, qui a été mis en place pour occulter les vrais dangers et pour empêcher l’essentiel de surgir risque de retomber comme un soufflet et finir aussi plat qu‘une kippa.

Cette polémique nous prouve une fois de plus qu’une minorité omniprésente se croit au-dessus des autres, et ce, même si certaines de ses pratiques sont aujourd’hui aussi contestables que d‘autres. Mais le Crijf, après son bal annuel, et par la voix du héraut Richard Prasquier était sans doute à mille lieues de penser qu’un de ses invités, en plus premier ministre goy, allait venir critiquer, remettre en question et comparer leur rituel d’abattage à des méthodes ancestrales et à celles qui lui sont dites opposées.

Le Crif a été le premier à réagir. Des voix discordantes se font depuis entendre dans la majorité.Le débat sur le halal continue à faire couler beaucoup d'encre.

Interrogé lundi matin sur Europe 1 au sujet de la polémique autour de l’étiquetage de la viande halal, François Fillon a suggéré aux juifs et aux musulmans de revenir sur les “traditions ancestrales“ d’abattage rituel des animaux. Le Premier ministre, s'exprimant à titre personnel, a estimé que "les religions devaient réfléchir au maintien de traditions qui n'ont plus grand chose à voir avec l'état aujourd'hui de la science, l'état de la technologie, les problèmes de santé". Des propos qui ont indigné d'abord le Crif avant de lancer une nouvelle polémique au sein de la classe politique.

Ecoutez l'interview de François Fillon : suite ici

[dailymotion]
Fillon : "Hollande peut-il diriger ?" par Europe1fr[/dailymotion]

Recu par courriel

http://www.diatala.org/article-fran-ois-fillon-a-ose-parler-du-rituel-d-abattage-juif-le-crijf-humilie-100924322.html

_________________
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
l’abattage halal était différent du casher ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: