VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

 Donner le geste de paix - 5 mars 2012 - Jean Cara

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Donner le geste de paix - 5 mars 2012 - Jean Cara Empty
MessageSujet: Donner le geste de paix - 5 mars 2012 - Jean Cara   Donner le geste de paix - 5 mars 2012 - Jean Cara Icon_minitimeLun Mar 05 2012, 14:32

Donner le geste de paix - 5 mars 2012 - Jean Cara Jeanca14 "Mes bien chers frères et sœurs,

En donnant la paix à Ses disciples le Seigneur Jésus leur a offert quelque chose d'éternel et d'inaltérable, quelque chose qu'ils ont entièrement vécu et transmis à toutes les générations qui ont suivi. Quand le Christ Jésus dit qu’Il laisse la paix et donne Sa paix, Il répand tout un univers d'amour et de bénédictions.

Au cours de la Sainte Messe et dans le rite de la paix vous y avez la prière, le souhait de la paix et l’échange de paix. Jésus a bien dit : « Je vous laisse la paix, je vous donne Ma paix, je ne vous la donne pas comme le monde la donne ». En fait, le monde a gardé le mot paix qu’il a vidé de sa substance pour devenir une simple formule de politesse et dans le meilleur des cas, un souhait du cœur.

Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe, vous êtes invités à vous tourner vers vos voisins afin de les honorer et leur faire remarquer qu'ils ne sont pas que des étrangers, des gens de passage ou des isolés mais tout comme vous des personnes qui communient à la Sainte Messe.

Il est essentiel que ce geste soit accompagné d’un véritable souci fraternel à l’égard de l'autre, autrement il restera virtuel. D'autres encore, penseront que la messe est pour adorer Dieu et non pas pour faire serrer la main de son voisin. Et même vous trouverez des personnes qui resteront froides, de marbre, sans vouloir tourner la tête et ouvrir la main.

Il faut que vous sachiez que ce geste de paix est lié à Dieu, c’est une attitude Trinitaire que de vous tourner vers l'autre pour lui révéler ce vous avez reçu. C’est ainsi, qu’entre vous, il s'agit de laisser circuler profondément la qualité de relation en Dieu, et l'Esprit Saint deviendra la vraie source d'inspiration des relations entre vous.

Ne pas vouloir donner la paix sous prétexte que ce serait hypocrite ou superficiel revient à enlever à Dieu la capacité à transformer vos vies. A votre voisin, c’est la paix du Christ que vous transmettez et non pas la vôtre. Vous reconnaissez ainsi que le Christ vous convoque tous les deux à recevoir de lui le courage de vivre en paix l’un avec l'autre et la Communion Trinitaire reçue dans l'Eucharistie, continuera à se propager aux autres relations qui sont les vôtres, même une fois sortis de l'église.

En un mot donner le geste de paix n’est pas banal, ce qui est important, c’est la façon de le faire et le sens que vous lui donnez. La façon de l’échanger peut être une simple poignée de mains ou un baiser, selon l’intimité. Le geste de paix peut se limiter aux proches voisins tout comme il peut s’élargir pour englober tous les membres présents, surtout lorsque la célébration est faite dans un groupe restreint et homogène. A chaque assemblée la pratique de ce geste se fait selon la sensibilité de chacun.

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Éternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager d’Espérance"

_________________
Donner le geste de paix - 5 mars 2012 - Jean Cara Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Donner le geste de paix - 5 mars 2012 - Jean Cara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Jean Cara-
Sauter vers: