VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Attentat dans la cathédrale de Bagdad : le Pape lance un appel urgent à la paix

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Attentat dans la cathédrale de Bagdad : le Pape lance un appel urgent à la paix Empty
MessageSujet: Attentat dans la cathédrale de Bagdad : le Pape lance un appel urgent à la paix   Attentat dans la cathédrale de Bagdad : le Pape lance un appel urgent à la paix Icon_minitimeLun Nov 01 2010, 21:00

01-11-2010
Permalink: http://www.zenit.org/article-25923?l=french
Attentat dans la cathédrale de Bagdad : le pape lance un appel urgent à la paix


On déplore 42 morts parmi les otages dont 5 femmes, 7 enfants et 2 prêtres
ROME, Lundi 1er novembre 2010 (ZENIT.org) - Après l'attentat sanglant qui a eu lieu dimanche après-midi dans la cathédrale de Bagdad, le pape Benoît XVI a lancé un appel pressant à la paix au Moyen-Orient, en demandant l'engagement des institutions nationales et internationales, et que « tous unissent leurs forces pour mettre fin à toute violence ! ».
« Face aux épisodes de violence atroce qui continuent de déchirer les populations du Moyen-Orient, je voudrais enfin renouveler de façon pressante mon appel à la paix : celle-ci est un don de Dieu mais aussi le résultat des efforts des hommes de bonne volonté, des institutions nationales et internationales », a affirmé le pape après la prière de l'Angélus, ce lundi 1er novembre.
Benoît XVI a précisé que « le très grave attentat » qui a eu lieu « dans la cathédrale syro-catholique de Bagdad a fait plusieurs dizaines de morts et de blessés, dont deux prêtres et un groupe de fidèles réunis pour la messe dominicale ».
« Je prie pour les victimes de cette violence absurde, d'autant plus féroce qu'elle a frappé des personnes innocentes recueillies dans la maison de Dieu qui est une maison d'amour et de réconciliation », a-t-il ajouté.
« J'exprime par ailleurs ma proximité et mon affection à la communauté chrétienne, frappée une nouvelle fois, et j'encourage tous les pasteurs et les fidèles à être forts et solides dans l'espérance », a poursuivi le pape.
Selon un responsable du ministère de l'Intérieur irakien ayant demandé à conserver l'anonymat, le bilan de l'attentat contre la cathédrale serait de 42 otages tués dont 5 femmes et 7 enfants, 56 blessés dont 10 femmes et 8 enfants, rapporte ce lundi Radio Vatican.
Dans l'assaut, 7 membres des services de sécurités auraient été tués et 15 autres blessés, toujours selon le responsable irakien.

L'attaque a été revendiquée par un groupe de la mouvance d'Al-Qaïda, « l'Etat islamique en Irak ».
D'autres sources affirment que 5 terroristes auraient été tués et 8 suspects arrêtés.
Jesús Colina
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Attentat dans la cathédrale de Bagdad : le Pape lance un appel urgent à la paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel vibrant et plein d'angoisse, du pape François, pour la paix.
» Le pape en Irak : UNE CONSOLATION pour les chrétiens éprouvés par des années de terrorisme islamiste (Vidéo - 4 min - Les martyrs de la cathédrale Sadiyat al Najat de Bagdad, Le 31 octobre 2010 ?)
» Le pape François prône une « conversion écologique intégrale » dans son message de paix annuel PAIX DANS LE MONDE Ce message sera lu dans toutes les églises le 1er janvier
» Appel mondial à la prière pour la mission de paix du Pape François choisi et bien-aimé du Ciel
» Soutien aux Chrétiens d'Orient le 14/11.2010 à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: