VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un membre a besoin d'aide !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Un membre a besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Un membre a besoin d'aide !   Un membre a besoin d'aide ! Icon_minitimeMer Fév 29 2012, 12:35

Recu ce texte en courriel sur le forum, je garde confidentiel de nom de ce membre.

Citation :
Sujet du message : [Contact] aide

Contenu du message :

Bonjour,
je viens d'avoir une discussion avec une paroissienne, qui vient de me dire qu'elle va voir une voyante.je lui ai dit que c'était un péché grave,que la bible et le catéchisme sont clairs là dessus, et qu'il fallait non seulement qu'elle cesse mais qu'en plus elle aille se confesser.Elle a ajoutéen plus qu'elle a téléphoné pour son beau frêre à une voyante, sa soeur désespérée lui demandant.Je lui ai répondu qu'elle était en plus un mauvais témoignage pour sa soeur, et qu'elle ne l'aidait pas.Pourriez vous m'aider à avoir un texte, expliCélinequant, ce péché grave,(avec les paroles de la bible et du catéchisme)afin que je puisse lui passer, en attendant qu'elle se confesse
merci beaucoup
union de prières
ps le mari de sa soeur est atteint d'un cancer et s'appelle yves.
Merci beaucoup
union de prières

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Un membre a besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Lectures bibliques contre l'occultisme   Un membre a besoin d'aide ! Icon_minitimeMer Fév 29 2012, 13:10

LECTURES BIBLIQUES CONTRE L'OCCULTISME

feuille de l'occultisme par Norma Deaning ( 5-02-2007) adaptée par Henri Lemay

PECHES GRAVES ET MORTELS à confesser le plus vite possible pour :


Divination : chercher la connaissance des sources défendues
Bible : Dt 18, 9-16; Dn 2, 26-28; Is 2, 6; Is 47, 10-15; Mi 5,12;


Spiritisme : rechercher le contact avec le domaine surnaturel défendu:
Bible : 1 Samuel 28, 7-11; 2 Rois 21, 6; Is 8, 19-22; Lévitiques 19, 31 et 20, 6;


Culte du démon : satanisme
BIBLE : 2 Chron 2, 15; Ps,106, 37; 1 Cor 10, 20-22; Ap 9,20-21; et Ap 13, 4;

Liens transmis par les générations :

Ex 34, 6-7; Nb 14, 17-19; Dt 5, 8-10; Jos 22, 16-29; Ps 33, 11; Jer 11, 10-13; Actes 2, 38-39;


Sorcellerie : rechercher la puissance de sources spirituelles défendues
Bible : Gal 5, 19-20; 1 Sam 15, 23 et 28, 7; 2 Rois 9, 22et 23-25; Chron 10, 13; Is 3, 4, 8, 19; Mi 5, 12;

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Un membre a besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Un membre a besoin d'aide !   Un membre a besoin d'aide ! Icon_minitimeMer Fév 29 2012, 13:54

III. " Tu n’auras pas d’autres dieux devant moi "

2110Le premier commandement interdit d’honorer d’autres dieux que l’Unique Seigneur qui s’est révélé à son peuple. Il proscrit la superstition et l’irréligion. La superstition représente en quelque sorte un excès pervers de religion ; l’irréligion est un vice opposé par défaut à la vertu de religion.

La superstition

2111La superstition est la déviation du sentiment religieux et des pratiques qu’il impose. Elle peut affecter aussi le culte que nous rendons au vrai Dieu, par exemple, lorsqu’on attribue une importance en quelque sorte magique à certaines pratiques, par ailleurs légitimes ou nécessaires. Attacher à la seule matérialité des prières ou des signes sacramentels leur efficacité, en dehors de dispositions intérieures qu’ils exigent, c’est tomber dans la superstition (cf. Mt 23, 16-22).

L’idolâtrie

2112Le premier commandement condamne le polythéisme. Il exige de l’homme de ne pas croire en d’autres dieux que Dieu, de ne pas vénérer d’autres divinités que l’Unique. L’Écriture rappelle constamment ce rejet des " idoles, or et argent, œuvres de mains d’hommes ", elles qui " ont une bouche et ne parlent pas, des yeux et ne voient pas ... ". Ces idoles vaines rendent vain : " Comme elles, seront ceux qui les firent, quiconque met en elles sa foi " (Ps 115, 4-5. 8 ; cf. Is 44, 9-20 ; Jr 10, 1-16 ; Dn 14, 1-30 ; Ba 6 ; Sg 13, 115, 19). Dieu, au contraire, est le " Dieu vivant " (Jos 3, 10 ; Ps 42, 3 ; etc.), qui fait vivre et intervient dans l’histoire.

2113L’idolâtrie ne concerne pas seulement les faux cultes du paganisme. Elle reste une tentation constante de la foi. Elle consiste à diviniser ce qui n’est pas Dieu. Il y a idolâtrie dès lors que l’homme honore et révère une créature à la place de Dieu, qu’il s’agisse des dieux ou des démons (par exemple le satanisme), de pouvoir, de plaisir, de la race, des ancêtres, de l’Etat, de l’argent, etc. " Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon ", dit Jésus (Mt 6, 24). De nombreux martyrs sont morts pour ne pas adorer " la Bête " (cf. Ap 13-14), en refusant même d’en simuler le culte. L’idolâtrie récuse l’unique Seigneurie de Dieu ; elle est donc incompatible avec la communion divine (cf. Ga 5, 20 ; Ep 5, 5).

2114La vie humaine s’unifie dans l’adoration de l’Unique. Le commandement d’adorer le seul Seigneur simplifie l’homme et le sauve d’une dispersion infinie. L’idolâtrie est une perversion du sens religieux inné de l’homme. L’idolâtre est celui qui " rapporte à n’importe quoi plutôt qu’à Dieu son indestructible notion de Dieu " (Origène, Cels. 2, 40).

Divination et magie

2115Dieu peut révéler l’avenir à ses prophètes ou à d’autres saints. Cependant l’attitude chrétienne juste consiste à s’en remettre avec confiance entre les mains de la Providence pour ce qui concerne le futur et à abandonner toute curiosité malsaine à ce propos. L’imprévoyance peut constituer un manque de responsabilité.

2116Toutes les formes de divination sont à rejeter : recours à Satan ou aux démons, évocation des morts ou autres pratiques supposées à tort " dévoiler " l’avenir (cf. Dt 18, 10 ; Jr 29, 8). La consultation des horoscopes, l’astrologie, la chiromancie, l’interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de voyance, le recours aux médiums recèlent une volonté de puissance sur le temps, sur l’histoire et finalement sur les hommes en même temps qu’un désir de se concilier les puissances cachées. Elles sont en contradiction avec l’honneur et le respect, mêlé de crainte aimante, que nous devons à Dieu seul.

2117Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain, – fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quant elles s’accompagnent d’une intention de nuire à autrui ou qu’elles recourent ou non à l’intervention des démons. Le port des amulettes est lui aussi répréhensible. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l’Église avertit-elle les fidèles de s’en garder. Le recours aux médecines dites traditionnelles ne légitime ni l’invocation des puissances mauvaises, ni l’exploitation de la crédulité d’autrui.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Un membre a besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Un membre a besoin d'aide !   Un membre a besoin d'aide ! Icon_minitimeMer Fév 29 2012, 15:08

par P. Joseph-Marie » Mar 24 Fév 2004 7:33

Il y a cartomancie et cartomancie ! La véritable cartomancie est une forme de voyance. La personne se met en état de médiumnité, c'est-à-dire de réceptivité pour l’esprit avec lequel elle travaille, puis elle tire les cartes à travers lesquelles elle communique avec le dit esprit. Les cartes ne sont qu’un support pour la communication, comme le sont le marre de café, la boule de cristal, les entrailles d’animaux, le pendule, etc.

Bien sûr tous ceux qui pratiquent la cartomancie ne sont pas en contact conscient avec un esprit. Mais ceux qui pratiquent régulièrement et avec application, risquent fort de l’être à leur insu, tant il est vrai que nul résultat ne peut être obtenu dans le domaine occulte sans l’aide des esprits.

J’ajoute cependant qu’il y a probablement bon nombre de personnes qui tirent les cartes n’importe comment ; il s’agit plutôt d’une forme de superstition par laquelle elles cherchent à être rassurées devant la vie. Il me semble que le danger est nettement moins grand, bien que je ne le minimise pas : à force de tourner des numéros de téléphone au hasard, on finit par tomber sur un abonné ; à force de tirer les cartes, même sans technique ou intention occultes, on finit par attirer un esprit de divination.

Je crois que vous avez le droit d’exiger que cette personne arrête de tirer les cartes pour les membres de votre famille, après l’avoir encore une fois sérieusement mise en garde contre cette pratique. Faites-la réfléchir sur le sens de sa démarche : si elle pose une question, à qui la pose-t-elle ? Et qui répond ? Si elle scrute l’avenir, qui lui donne les informations qu’elle décrypte ensuite de ses cartes ? Je crois qu’il ne faut pas hésiter à rappeler l’argument d’autorité : la Bible et l’Eglise récusent fermement cette pratique qui est de l’ordre du péché.

Pour le reste, je crois qu’une prière familiale de délivrance suffit : je veux dire une prière faite en famille durant laquelle vous vous remettez entre les mains de Dieu, demandant que le précieux Sang de Jésus vous purifie de tout lien éventuellement contracté par les pratiques occultes de cette personne, et demandant instamment sa conversion.

http://www.final-age.net/forums/viewtopic.php?f=14&t=693&hilit=cartomancie

Si vous ne connaissez pas le Père Verlinde :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph-Marie_Verlinde

_________________
Un membre a besoin d'aide ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Un membre a besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Un membre a besoin d'aide !   Un membre a besoin d'aide ! Icon_minitimeJeu Mar 01 2012, 10:25

Un grand merci! En plus nous avons de sacrés problèmes avec cette femme,qui harcelle le prêtre jusqu'à lui écrire des lettres,elle dit avoir des visions,elle passe son temps à aller le voir.Il lui a même demander de ne plus se confesser chez lui mais chez son vicaire.Je savais qu'elle n'arrêtait pas de le harceler, mais en plus d'apprendre qu'elle va voir une voyante!
union de prières
je photocopie merci
☀
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Un membre a besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Un membre a besoin d'aide !   Un membre a besoin d'aide ! Icon_minitimeJeu Mar 01 2012, 10:28

Merci aussi coquelicot pour toutes ces précisions. interessant!
union de prières :mqtb,:
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Un membre a besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Un membre a besoin d'aide !   Un membre a besoin d'aide ! Icon_minitimeJeu Mar 01 2012, 10:28

génial tous ces smileys! merci
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Un membre a besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Un membre a besoin d'aide !   Un membre a besoin d'aide ! Icon_minitimeJeu Mar 01 2012, 10:42

Merci Marie-rose...quelquefois un gif animé exprime en un clic nos mots qui ne sont pas toujours faciles à trouver.

Pour vous : Un membre a besoin d'aide ! 4001966591

L-A

_________________
Un membre a besoin d'aide ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Un membre a besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Un membre a besoin d'aide !   Un membre a besoin d'aide ! Icon_minitimeJeu Mar 01 2012, 10:49

merci lyli anne C:\\\\Users\\\
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Un membre a besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Un membre a besoin d'aide !   Un membre a besoin d'aide ! Icon_minitimeJeu Mar 01 2012, 14:42

Le malin se sert de personnes faibles pour attaquer les consacrés de Dieu !

Prions pour cette dame obsédée et obstinée à entretenir ses péchés d'occultisme !

en union.

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Un membre a besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Un membre a besoin d'aide !   Un membre a besoin d'aide ! Icon_minitimeJeu Mar 01 2012, 15:18

Bien vrai coquelicot!
je viens de voir le vicaire ce soir et je dois le revoir demain, avant qu'elle aille se confesser.Je préfère bien le mettre au courant,car j'ai des doutes, je ne pense pas qu'elle dise tout.Du coup j'ai fait passer les textes de ce forum,que j'ai fait photocopier.Entre la confession, et ces écritures, j'espère qu'elle va se réveiller.Et des prières bien sûr
union de prières : :snwj,:
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Un membre a besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Un membre a besoin d'aide !   Un membre a besoin d'aide ! Icon_minitimeJeu Mar 01 2012, 15:32

Tu as bien agi chère Marie-Rose, protéger nos prêtres est notre devoir !

Sois bénie encore plus ! ☀

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un membre a besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Un membre a besoin d'aide !   Un membre a besoin d'aide ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un membre a besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout homme est tiraillé entre le besoin de la Pyrogue et le besoin de l'Arbre (Mythe mélanésien de l'île Vanuatu)
» TRUC SANTÉ : Un besoin essentiel trop souvent sous estimé : Un enfant a besoin d’être aimé pour ce qu’il est et non pour ce qu’il fera ou accomplira (Vidéo - 5 min)
» Ce dont tu n'as pas besoin..., et ce dont tu as besoin, pour parler à Dieu ?
» À tous ! membre ou non...
» Un seul pseudonyme est permis par membre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités de ce forum-
Sauter vers: