VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

 Les deux Alliances - 28.02.2012 - Jean Cara

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les deux Alliances - 28.02.2012 - Jean Cara Empty
MessageSujet: Les deux Alliances - 28.02.2012 - Jean Cara   Les deux Alliances - 28.02.2012 - Jean Cara Icon_minitimeMar Fév 28 2012, 15:00

Les deux Alliances - 28.02.2012 - Jean Cara Jeanca13 "Mes bien chers frères et sœurs,



La Sainte Bible comporte deux Alliances : l’Ancien Testament et le Nouveau Testament. Dans la première Alliance, Dieu se révèle puissant et justicier tandis que sur la deuxième il est miséricordieux, plein de pardon et d’amour. Il est certain que plus vous avancerez dans le temps, plus vous distinguerez un merveilleux visage, celui d’un Dieu qui est pur Amour. La vie est en fait, un chemin où vous découvrirez un Dieu qui vous aime, vous accompagne, vous prend par la main et marche avec vous.

Tout au long du Carême il est question de violences et d’alliances. Mais malgré tout, pensez que la sainteté doit animer les hommes et faire partie intégrante de leurs aspirations les plus pures pour tendre vers le bonheur. Il est certain que la matière qui compose le monde et vous entoure, se dégrade, vieillit, et meurt. En tant qu’être humain, vous êtes bien plus que de la matière car vous êtes des enfants de Dieu donc vous avez à vivre dans l’espérance d’y rencontrer votre Père Céleste.

Les tempêtes, les ouragans, les cyclones qui sont destructeurs ont toujours existé. Mais après la tempête apparaît le soleil ce qui signifie la fin de la démesure. La violence des hommes qui n’est pas voulue par le Seigneur Dieu fait partie de la réalité humaine, ainsi le sort de chacun de vous est vie, souffrance, mort et résurrection. Par la passion et la mort du Seigneur Jésus, Dieu a proposé une nouvelle alliance que l’événement de Pâques est venu entièrement confirmer. C’est Jésus qui dès sa conception et jusqu’à sa mort, a donc réalisé pleinement l’alliance de Dieu avec l’humanité.

Tout comme Jésus et comme le chrétien que vous êtes, il vous appartient de prendre la route du désert qui est la route de la conversion et de la transformation pour entrer en sainteté. La route passe par le Sacrement de réconciliation, de communion à la Sainte Messe en y apportant tout votre amour, de revenir à la prière fervente et régulière, d’aider et demeurer disponible à l’égard de votre prochain et de renoncer au superflu : gourmandise, télévision, internet, cigarette etc.- .

L’appel du Christ ressuscité, s’adresse particulièrement à vous : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche, convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle »

Sur votre route malgré tous les obstacles et en agissant dans le bien, vous êtes assurés d’arriver au bout de la route à bon port, n’oubliez pas que Jésus est mort pour les péchés, une fois pour toutes et pour vous sauver.

La nouvelle création a commencé dans la violence, c’est l’arrestation de Jean- Baptiste, sa décapitation, pour se compléter par la crucifixion et la mort du Christ Jésus. Toute cette violence n’a pas eu le dernier mot; Pâques vous l’a montré. C’est que Dieu vous aime, aussi acceptez de marcher à ses côtés. Ainsi vous manifesterez une partie de l'infinie miséricorde de Dieu envers chaque personne.

Rencontrer l'autre et vous ouvrir à ses nécessités constitue une occasion de Salut et de Béatitude.

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Éternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager d’Espérance."

_________________
Les deux Alliances - 28.02.2012 - Jean Cara Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Les deux Alliances - 28.02.2012 - Jean Cara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Jean Cara-
Sauter vers: