VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Témoignage du, trésor de l’Eucharistie

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Témoignage du, trésor de l’Eucharistie Empty
MessageSujet: Témoignage du, trésor de l’Eucharistie   Témoignage du, trésor de l’Eucharistie Icon_minitimeLun Fév 27 2012, 13:55


Le trésor de l’Eucharistie

Témoignage du, trésor de l’Eucharistie Clindoeil120227
©F&L- DOminique Lefèvre
Un jour que je célébrais la messe dans une paroisse de campagne, une dame m’a invité chez elle.

En entrant dans le salon, j’ai vu, encadré, un mouchoir taché. Je lui ai alors demandé ce que c’était, et elle m’a répondu : «Un trésor ». Elle l’avait orné de fleurs. Plusieurs années auparavant, ils avaient reçu chez eux une personne, un prêtre, qui n’accordait pas d’importance aux choses sacrées. Un jour, tandis qu’il distribuait la communion avec le calice, ce prêtre a fait tomber une goutte du précieux Sang par terre; elle lui demanda aussitôt de l’essuyer. Il lui répondit d’un ton bourru que si elle le désirait tant, elle n’avait qu’à le faire elle-même.

La dame sortit son mouchoir, essuya la goutte avec et alla le porter au prêtre qui ne voulut pas y attacher d’importance ; il lui dit qu’elle pouvait le garder si elle voulait. C’est donc ce qu’elle fit et elle le mit dans un cadre, parce que ce mouchoir avait recueilli le sang du Christ. Elle disait que c’était comme le linge de Véronique. J’eus le sentiment que c’était une marque d’attention impressionnante, venant de cette personne pleine de foi et qui donnait véritablement de la valeur aux choses.

Voilà ce que je demande au Seigneur : qu’il nous donne aujourd’hui la foi pour pénétrer dans son mystère.

(Extrait du livre du Père Pablo Dominguez Prieto, Le dernier sommet, EDB 2012)

www.feuetlumiere.org

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Témoignage du, trésor de l’Eucharistie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’Eucharistie est notre vrai trésor sur terre.
» Chacun a en lui talent, richesse, trésor... (Vidéo - Témoignage de Ladji Diallo)
» La saute d'humeur de mon cousin Gaston (4 ans), concernant l'Eucharistie ? (Témoignage + Vidéo - 3 min)
» J’ai cherché un trésor...
» Le pissenlit est un trésor !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: