VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Effort de Carême !

Aller en bas 
AuteurMessage
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Effort de Carême ! Empty
MessageSujet: Effort de Carême !   Effort de Carême ! Icon_minitimeJeu Fév 23 2012, 07:03

Nous sommes tous appelés à nous parfaire en mettant en pratique cette Parole d'Evangile:

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (Mt 6,1-6.16-18)

Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Si vous voulez vivre comme des justes, évitez d'agir devant les hommes pour vous faire remarquer. Autrement, il n'y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux.

Ainsi, quand tu fais l'aumône, ne fais pas sonner de la trompette devant toi, comme ceux qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour obtenir la gloire qui vient des hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense.
Mais toi, quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.
Et quand vous priez, ne soyez pas comme ceux qui se donnent en spectacle : quand ils font leurs prières, ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et les carrefours pour bien se montrer aux hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense.
Mais toi, quand tu pries, retire-toi au fond de ta maison, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.

Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu, comme ceux qui se donnent en spectacle : ils se composent une mine défaite pour bien montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense.
Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ; ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.

Il y a lieu de se rendre compte à quel point il y a une dimension de noirceur en nous, dûe au péché ... si, si loin de la blancheur immaculée et divine du Christ !
Que dire de nous, de notre noirceur quand on pense à la Vierge Noire :
"Je suis noire et pourtant je suis belle !"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vierge_noire

D'ailleurs qu'en est-il de notre écriture noire (moi-même) sur fond blanc de pureté (Dieu) , du babiolage de saint en vérité !!!
Pourquoi ne pas tendre à vouloir l'inverse :
Tendre à ce que notre Dieu Trois fois Saint imprime en nous toute Son Ecriture de Gloire, "Ecriture Arc en Ciel" sur le fond noir de mon âme...
La lui offrir en particulier afin qu'Il y imprime qui Il EST...

Que nous ne faisions plus ce qui lui plait avec tous nos maigres efforts mais plutôt comme dans un débordement d'être nous vivions ceci :

Citation :
Aimer, c’est...


Être capable d’accepter l’autre tel qu’il est
Être capable de s’accepter soi-même, tel qu’on est
Être capable de dire :
moi, je pense différemment,
mais ça ne m’empêche pas d’aimer, d’avoir un cœur
Être capable de traiter l’autre comme je voudrais qu’on me traite
Être capable de reconnaître que l’autre peut avoir raison
Être capable de reconnaître ses torts,
en les reconnaissant, on se grandit
Être capable de réaliser l’autre tel qu’il est,
et non tel que je voudrais qu’il soit
Être capable de dire : je te félicite !
Être capable de dire : excusez-moi !
Être capable de pardonner
Être capable d’écouter l’autre sans le répéter à d’autres
Être capable de retenir sa langue afin de ne pas offenser
Être capable d’encaisser des coups sans vouloir les rendre.
Être capable d’accepter d’être dérangé par les autres
Être capable de sacrifier de son temps pour le dédier à l’autre
Être capable de dire Merci !
Être capable de dire ensemble :
Notre Père que ta volonté soit faire, pardonne-nous
Être capable de tout sacrifier, sauf l’amour !

Ma source d'inspiration est Rémy un collègue !
Sur fond noir il a exposé ce poême !
Il est assez choquant, c'est vrai !
Surtout interpellant ...

Dieu bénisse Rémy, qu'il nous bénisse tous et surtout nous donne de pouvoir devenir en pensée et en acte à l'image de Jésus Christ...

Confiance, Paix et Joie à tous

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
 
Effort de Carême !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Playlist de Carême • 30 min pour louer pendant le carême ! Les plus beaux chants de Carême...
» Playlist de Carême • 30 min pour se ressourcer et être consolé ! Les plus beaux chants de Carême...
» HUMOUR et Vérités : Le Carême du "Lapin Bleu" (Image - Le Carême en résumé)
» Comprendre le carême Réussir son carême ! Conseils et astuces.
» « Personne ne sait ce qu'il peut faire jusqu'à ce qu'il tente. » (Vidéo - Proverbes et Pensées sur l'Effort)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: