VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un curé Breton en guerre contre une exposition vaudou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Un curé Breton en guerre contre une exposition vaudou Empty
MessageSujet: Un curé Breton en guerre contre une exposition vaudou   Un curé Breton en guerre contre une exposition vaudou Icon_minitimeMer Fév 22 2012, 15:14

Un curé breton en guerre contre une exposition vaudou

Le maire de Pommerit-Jaudy, petit village des Côtes d'Armor, compte organiser une exposition de masques vaudous dans la chapelle. De quoi rendre furieux le curé, qui menace de ne plus jamais y célébrer la messe.


Un curé Breton en guerre contre une exposition vaudou Coeur-
Un curé qui s'oppose au maire du village. La situation ne se retrouve pas seulement dans Don Camillo. Comme le raconte le Télegramme, elle est bien réelle dans le village breton de Pommerit-Jaudy, situé dans les Côtes-d'Armor.

Du 2 mars au 6 avril, quelque 150 masques, statues, instruments de musique, parures et objets dédiés à l'animisme et au culte vaudou doivent être exposés dans la commune, en trois lieux différents . Jusque là, tout va bien.

Le problème, c'est que parmi les lieux retenus figure la chapelle Saint-Antoine. Et lorsque le curé de Tréguier, l'un des villages alentours, l'a appris dans la presse, son sang n'a fait qu'un tour. Si le maire persiste à vouloir organiser l'exposition dans sa chapelle, il n'y célèbrera plus la messe. Plus jamais. «C'est la seule manière d'agir pour moi, puisque la chapelle appartient à la commune!» a-t-il déclaré au Figaro.«J'ai le droit de refuser d'y célébrer le culte catholique, dès lors que s'y déroule une activité jugée incompatible avec notre foi», martèle le père Roche qui a envoyé une lettre au maire, disponible sur le site de sa paroisse.

«Le maire s'est fait avoir»

Sa conviction, c'est que «le maire s'est fait avoir». «On lui a fait croire à une expo d'art ancien», pense-t-il. Mais «les sorciers vaudous ont toujours été des adversaires très agressifs des missionnaires catholiques». Il ajoute avec force:«la religion vaudou, idolâtrique, est une religion païenne, encore très active dans certaines régions du monde où elle conduit à commettre de véritables actes de barbarie». Et de lancer: «M. le maire accueillerait-il une expo de scientologie?».

Les paroissiens le savent. Le bras de fer pourraient notamment compromettre la messe au pardon religieux Saint-Antoine, manifestation très appréciée et prévue le 9 septembre prochain. Mais le maire a choisi de ne pas se laisser impressionner. Contacté par le Figaro, il confie: «S'il n'y a pas cette année de messe au pardon, c'est son choix. Mais le pardon aura bien lieu, avec ou sans messe». Selon lui, la cohabitation de la messe et de l'exposition est tout à fait possible, d'autant que l'expo viserait à la rencontre des cultures. «Je maintiens ma position, il a choisi la sienne», tranche-t-il. Pour le moment, la réconciliation semble bien incertaine.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/02/22/01016-20120222ARTFIG00387-un-cure-breton-en-guerre-contre-une-exposition-vaudou.php

Souvenez-vous de ma mise en garde dernièrement à propos de ce problème de masques africains. Soutenons ce curé Breton dans nos prières. Il n'est pas facile de faire face au démon mais Jésus est vainqueur du mal. Dieu soit loué !

L-A :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t6423-attention-aux-masques-africains-en-decoration-dans-votre-maison

_________________
Un curé Breton en guerre contre une exposition vaudou Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Un curé Breton en guerre contre une exposition vaudou Empty
MessageSujet: Re: Un curé Breton en guerre contre une exposition vaudou   Un curé Breton en guerre contre une exposition vaudou Icon_minitimeMer Fév 22 2012, 15:24

Merci Lily,



Tous les masques tomberont....tôt ou tard !

Union de prière pour ce Pretre.

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Un curé Breton en guerre contre une exposition vaudou Empty
MessageSujet: Masques africains?   Un curé Breton en guerre contre une exposition vaudou Icon_minitimeMer Fév 22 2012, 16:48

Le souvenir que je garde d'un masque africain
qui a un jour perturbé notre vie de famille

Je vous raconte un souvenir de mon adolescence à propos des masques africains; mais je veux être prudent dans mes affirmations: Peut-être n'y a-t-il eu que de simples coïncidences à propos de l'histoire que je vous raconte; mais je exclus pas non plus que des causes inconnues soient aussi entrées en ligne de compte:

Un ami de mes parents, que son travail d'ingénieur amenait à séjourner dans des pays africains, a un jour offert en cadeau à ceux-ci un «beau» (?) masque africain. Or il est arrivé, dans les jours qui ont suivis la remise du cadeau en question, que la dernière de mes soeurs, qui avait 4 ans à cette époque, se mette à crier de terreur durant la nuit, et cela réveillait bien sûr ma mère qui allait vitement auprès de ma soeur afin de la rassurer sur un possible "mauvais rêve".

Puisque j'avais été réveillé, moi aussi, par les cris de ma soeur, j'ai été témoin du fait que celle-ci avait alors dit à ma mère que c'était "le masque" (qui avait été placé sur un mur de notre salon) qui lui faisait peur. C'est pour rassurer ma soeur que ma mère l'avait alors emmené au salon, pour que celle-ci lui indique d'abord ce qui lui faisait peur, et pour lui montrer surtout qu'il n'y avait rien de dangereux.

Mais j'avais été frappé de voir alors le bras et le doigt étendus de ma soeur pour accuser le masque africain en question. Et toute cette histoire de peur m'avait alors amené à me poser des questions, en ce temps-là, à propos de ce masque qui me paraissait "étrange"... à moi aussi (bien que je ne puisse pas dire pourquoi et en quoi ce masque était spécialement "étrange").

Fin de mon histoire de souvenir! Libre à chacun d'en penser ce qu'il veut bien en penser.

Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Un curé Breton en guerre contre une exposition vaudou Empty
MessageSujet: Re: Un curé Breton en guerre contre une exposition vaudou   Un curé Breton en guerre contre une exposition vaudou Icon_minitimeJeu Fév 23 2012, 11:06

Tu as raison de Stan de nous laisser le choix de la pensée. Cependant, il est connu que les enfants jusque l'âge de raison (7ans) voient ce que les adultes ne voient plus. Ils ont une perception du surnaturel (une sorte de 6ème sens).

Pour ma part, je n'ai pas l'ombre d'un doute que ta petite soeur voyait en ce masque le signe du mal.

L-A Smile

_________________
Un curé Breton en guerre contre une exposition vaudou Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Un curé Breton en guerre contre une exposition vaudou Empty
MessageSujet: Re: Un curé Breton en guerre contre une exposition vaudou   Un curé Breton en guerre contre une exposition vaudou Icon_minitimeVen Fév 24 2012, 08:53

A la demande de Coquelicot, je supprime cette prière. L-A

Je confie ce curé breton à la Sainte Trinité afin de lui permettre de lutter jusqu'au bout, quelqu'en soit les conséquences, d'être ferme dans sa foi christique et de témoigner haut et fort de son appartenance au Christ

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Un curé Breton en guerre contre une exposition vaudou Empty
MessageSujet: Re: Un curé Breton en guerre contre une exposition vaudou   Un curé Breton en guerre contre une exposition vaudou Icon_minitimeVen Fév 24 2012, 10:51

Chère petite soeur en Christ,

Citation :
Au nom de Jésus, je prends autorité sur les démons
est une prière tirée du protestantisme. Ce n'est pas une possibilité accordée aux catholiques.

Seul, l'exorciste peut prononcer cette injonction qui serait lourde de conséquences pour les fidèles.
Il y a quelques personnes qui ont un charisme de délivrance. Elles sont confirmées par l'Eglise.

L'exorciste a les pleins pouvoirs et la protection de l'Eglise. Il est mandaté par son évêque et donc dans l'obéissance.

Les personnes qui prononceraient cette phrase en gras courraient le risque d'un retour de bâton sévère. Je le déconseille fortement.

Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut. La foi déplace les montagnes et la prudence est mère de sûreté.
Que chacun choisisse selon sa conscience mais mon rôle est de vous prévenir.

L-A Smile

_________________
Un curé Breton en guerre contre une exposition vaudou Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un curé Breton en guerre contre une exposition vaudou Empty
MessageSujet: Re: Un curé Breton en guerre contre une exposition vaudou   Un curé Breton en guerre contre une exposition vaudou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un curé Breton en guerre contre une exposition vaudou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre en Ukraine : Kiev contre Varsovie, la guerre dans la guerre -JT du vendredi 22 septembre 2023.
» Benjamin Netanyahu appelle à l’unité contre le Hamas : "Notre guerre est votre guerre".
» Les 10 enseignements du curé d’Ars pour lutter contre le démon
» La Guerre contre le MOI
» "La guerre contre Noël".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: