VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez

mon prêtre a commis un acte que je ne comprends pas

AuteurMessage
marie-rose
membre
marie-rose

mon prêtre a commis un acte que je ne comprends pas Empty
MessageSujet: mon prêtre a commis un acte que je ne comprends pas   mon prêtre a commis un acte que je ne comprends pas Icon_minitimeMar Fév 21 2012, 06:14

Bonjour à tous, j'ai besoin d'un conseil.Que le St Esprit éclaire bien ceux qui voudront bien répondre:
J'ai appris, avec un grand choc, par le sacristain lui même choqué, que notre prêtre, avait tiré avec une carabine à plomb, sur la croix de la 2è station du chemin de croix.Voici ce qui s'est exactement passé.Depuis plusieurs semaines, un pigeon faisait des dégâts dans notre paroisse.Pour s'en débarasser,en accord avec un paroissien possédant une carabine, le prêtre pour s'entrainer, a tiré sur la croix(du chemin de croix)Cela s'est passé bien avant la messe du dimanche(il y avait quelques paroissiens et le sacristain.)Je ne vous raconte pas mon choc!Déjà tirer sur cette pauvre bête,carabine en main dans l'église! mais en plus sur le chemin de croix,et ne plus devant quelques personnes.J'ai tjs défendu ce prêtre,il est connu pour son sale caractère, mais connu pour être un saint prêtre.Non je, ne comprends pas son geste.Je lui ai envoyé un courrier lui demandant ce qui s'était passé.Pas de réponse.Je lui ai renvoyé un autre courrier lui expliquant à quel point ça me faisait souffrir et même douter de nos prêtres et notre Sainte Eglise.Pas de réponse.Du coup j'ai décidé d'écrire à mon ancien père spirituel,qui m'a dit qu'il ne comprenait pas le geste de ce prêtre qu'il aimait beaucoup.Il me demande de discuter de ceci avec son vicaire, afin que ce dernier lui conseille une démarche de regret.Dans le cas où rien ne se passe,il me demande de prendre rdv avec l'évêque et de demander de m'explquer ce que moi je ne comprends pas.Lorsque j'avais écrit au prêtre en question, je lui avais dit que s'il ne me donnait pas d'explication, j'irais voir l'évêque,car où se trouve le sens du sacré? Le carême approche en plus, ça me fait bien plus souffrir.Et puis tous ces catholiques présents, qui crachent déjà sur les prêtres et même le pape parfois,je lui ai dit qu'avec ce geste ça n'arrangeait rien.Pas de réponse!Je l'ai revu, lui ai parlé au téléphone, pour autre chose,il n'en fait aucune allusion.Je ne sais plus quoi faire et que penser.Merc de m'aider à y voir plus clair.Je prie à cette intention.Merci d'avance
union de prière :(
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
André Dominique

MessageSujet: Re: mon prêtre a commis un acte que je ne comprends pas   mon prêtre a commis un acte que je ne comprends pas Icon_minitimeMar Fév 21 2012, 07:04

A mon avis il y a manque flagrant dans la perception du Sacré ...

Il convient de comprendre que nous passons tous par des phases évolutives autant sur le plan physique que spirituel.
Ce n'est pas parce que l'on est ordonné prêtre qu'il ne faut pas évoluer jusqu'à la ressemblance parfaite avec le Christ, se contenter de la Grâce de Dieu.
Etre prêtre est si grand !
Percevoir la Grâce de Dieu passer au travers de lui vers les fidèles, être témoin de l'agir de Dieu est si grand ; mais cela n'empêche en rien que l'homme reste malgré tout homme pécheur, si souvent aveugle à soi-même ...

Des saints comme le Padre Pio, Jean Marie Vianney, et tant et tant d'autres nous prouvent l'élévation personnelle et originale à laquelle chacun en particulier peut-être appelé... Y répondre est le devoir de tout chrétien en particulier du prêtre qui tient la place de Marie au sein de l'Eglise...
Dans le prêtre il y a le Saint en devenir et l'homme pécheur ; il est l'écartelé par excellence ; il peut se révéler sous son meilleur jour comme le pire !
Par nos prières nous pouvons aider ces personnes élues de Dieu à grandir en sainteté, à devenir Icône Vivante du Christ sur terre afin de devenir des fidèles serviteurs de Dieu comme de l'Eglise et des hommes.
Ne pas jeter la première pierre !
Pardonner et reprendre autant de fois qu'il est nécessaire !
Aimer, encore et encore !
Ne pas devenir des accusateurs ; pardonner encore et encore !

Un jour dans ma paroisse j'ai été touché pareillement au coeur ; souffrance non descriptible qui se manifeste d'un coup par delà la raison comme un jaillissement d'âme ... On est touché au coeur !

C'était un homme engagé appartenant à notre paroisse.
A la fin de la Ste Messe, j'avais ramassé les paniers d'offrande afin de compter les dons à la sacristie. C'est là que ce Monsieur a pris les corbeilles pour les renverser sur l'Autel afin d'en compter le contenu...
Ce fut vraiment comme si une flêche m'avait transpercé de part en part ...
J'avais mal !
J'avais compris à ce moment là ô combien l'Autel était sacré et que c'était en fin de compte Celui qui était venu habiter et demeurer en moi qui au coeur de mon âme a réagit !!!

Depuis cet homme est décédé !
Que le Seigneur ait pitié de son âme, car il ne savait pas ce qu'il faisait !

Il est étrange que vous perceviez comme moi le sens du mot "sacrilège" et qu'en même temps ces deux personnes ne le perçoivent pas.
Je crois que la clé réside dans l'"écoute" du coeur et dans la dimension de communion intime que chacun a à cultiver au coeur de son âme dans la prière...

Ah, si nos prêtres pouvaient redevenir vraiment les priants de Dieu, ses communiants les plus proches, ses fils d'élection ; alors loin d'être des gérants humains de l'"Eglise-Corps du Christ" ils seraient de vrais dispensateurs parfait de la Grâce de Dieu.
Le problème de votre prêtre comme de nombreux autres avec le manque de vocation est qu'il ne lui est plus donné de pouvoir être qui il se doit d'être > le SAINT DE DIEU SUR TERRE !

Confiance, paix et Joie à tous

André Dominique
marie-rose
membre
marie-rose

MessageSujet: Re: mon prêtre a commis un acte que je ne comprends pas   mon prêtre a commis un acte que je ne comprends pas Icon_minitimeMar Fév 21 2012, 07:58

Oui, comme vous dites cher andré dominique: "comme si une flêche m'avait transpercé de part en part"
Je vous remercie pour votre beau message et vais prier bien plus pour ce prêtre.Et surtout pardonner et pardonner,ne pas accuser,soulager le coeur transpercé de notre Seigneur.
Encore merci
union de prières
marie-rose ☀
marie-rose
membre
marie-rose

MessageSujet: Re: mon prêtre a commis un acte que je ne comprends pas   mon prêtre a commis un acte que je ne comprends pas Icon_minitimeMar Fév 21 2012, 09:58

Merci Jésus!
J'ai envoyé encore un message au prêtre pour lui proposer un rdv afin de discuter de son geste qui m'a choqué.Accompagné d'une belle image de Jésus au désert.Je commence à réciter le chapelet à la miséricorde divine à cette intention,en me mettant à pleurer et confiant le prêtre à Jésus.Et là!après la deuxième dizaine, un coup de fil!Je vais voir en priant le numéro affiché(sait-on jamais une urgence) .C'était le prêtre.Qui me dit gentiment qu'il venait d'avoir mon message.Il commence à m'expliquer.C'est un peu long.En fait, il y a une part de mensonge,le père n'a pas tiré sur le chemin de croix, par contre il était très énervé avec les gens ...Il m'a donné raison sur le sens du sacré .
Je continue de prier pour nos prêtres
union de prières
marie-rose ☀
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: mon prêtre a commis un acte que je ne comprends pas   mon prêtre a commis un acte que je ne comprends pas Icon_minitimeMar Fév 21 2012, 10:36

A la veille de l'entrée au carême, voilà un sujet qui ne manque pas de gravité.

Que l'on tire sur un pigeon ou sur un homme dans une église, cela semble être complètement extravagant et dépasse l'entendement. L'Eglise n'est-elle pas le symbole de la paix ?

Comment réagir devant un acte aussi surprenant que singulier venant de la part d'un prêtre ?

Selon votre témoignage marie-rose, plusieurs paroissiens sont choqués par l'attitude quelque peu expéditive de votre prêtre. Je vous propose trois suggestions :

- y-a-t-il un conseil paroissial pour faire remonter votre indignation devant cet évènement ?

- si pas, vous avez la possibilité de demander un RV tous ensemble au prêtre et de lui exprimer votre divergence devant ce geste inconcevable dans la Maison de Dieu.

- en tout derniers recours, s'il ne veut pas écouter vos doléances, il vous reste à lui présenter une lettre commune (avec ceux qui sont indignés comme vous), faire une photocopie et envoyer ces deux écrits dont un à l'évêque.

Dans la mesure du possible marie-rose, essayez de ne pas exécuter le dernier recours. Nos prêtres sont humains et il faut leur accorder le droit à l'erreur.

Si j'étais à votre place, je prendrais les deux premières mesures mais pas la troisième.

Dans Matthieu 18, 15- 18 : la Correction fraternelle. Je vous présente un enseignement de notre Pape Benoît XVI à ce sujet qu'il a donné lors de son séjour le Dimanche 4 septembre 2011, s'adressant aux fidèles lors de la prière de l'Angelus à Castelgandolfo :

L’apôtre Paul affirme que toute la Loi de Dieu trouve sa plénitude dans l’amour, si bien que dans nos rapports avec les autres, les dix commandements et tout autre précepte se résument à cela: «Tu aimeras ton prochain comme toi-même». Le texte de l’Evangile, tiré du chapitre 18 de Matthieu, dédié à la vie de la communauté chrétienne, nous dit que l’amour fraternel comporte aussi un sens des responsabilités réciproques, si bien que, si mon frère commet une faute contre moi, je dois faire preuve de charité envers lui et, avant tout, lui parler personnellement, lui faisant remarquer que ce qu’il a dit ou fait n’est pas bien. Cette manière d’agir s’appelle la correction fraternelle: ce n’est pas une réaction à l’offense subie, mais c’est un geste d’amour pour son frère. Saint Augustin commente: «Il t'a offensé, et en t’offensant, il s'est fait une profonde blessure: tu n'as aucun souci de la blessure de ton frère? (…) Oublie donc l'injure qui t'est faite, mais non pas la blessure dont souffre ton frère» .
Et si mon frère ne m’écoute pas? Dans l’Evangile d’aujourd’hui, Jésus indique plusieurs niveaux: tout d’abord, retourner lui parler avec deux ou trois personnes, pour l’aider à mieux se rendre compte de ce qu’il a fait; si malgré cela, il repousse encore cette observation, il faut le dire à la communauté; et s’il n’écoute pas non plus la communauté, il faut lui faire percevoir la séparation qu’il a lui-même provoquée en se séparant de la communion de l’Eglise. Tout cela indique qu’il y a une coresponsabilité dans le chemin de la vie chrétienne: chacun, conscient de ses propres limites et de ses défauts, est appelé à accueillir la correction fraternelle et à aider les autres par ce service particulier.
En union de prière pour ce prêtre

L-A Smile

Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: mon prêtre a commis un acte que je ne comprends pas   mon prêtre a commis un acte que je ne comprends pas Icon_minitimeMar Fév 21 2012, 10:39

Nos réponses se sont croisées marie-rose. Je ne retire pas la mienne car même si elle ne vous sert pas pour aujourd'hui, elle sera dans votre mémoire au cas où :?:

Je suis heureuse que vous ayez pu éclaircir ce malentendu. Comme quoi il faut toujours vérifier les informations pour éviter la rumeur qui tue !

Sois béni Seigneur !

L-A

membre
marie-rose

MessageSujet: Re: mon prêtre a commis un acte que je ne comprends pas   mon prêtre a commis un acte que je ne comprends pas Icon_minitimeMar Fév 21 2012, 11:11

merci lily anne! et je garde bien la réponse qui pourrait me servir
union de prières :cheers:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon prêtre a commis un acte que je ne comprends pas   mon prêtre a commis un acte que je ne comprends pas Icon_minitime

mon prêtre a commis un acte que je ne comprends pas
Page 1 sur 1