VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une journée avec mon Ange Gardien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Une journée avec mon Ange Gardien Empty
MessageSujet: Une journée avec mon Ange Gardien   Une journée avec mon Ange Gardien Icon_minitimeSam Oct 30 2010, 23:25

Une journée avec mon Ange Gardien - Par Thierry Fourchaud


Une journée avec mon Ange Gardien Ange-gardien
Saint Thomas nous enseigne que « dès sa naissance, chaque personne humaine bénéficie de l’assistance d’'un ange, et tout au long du chemin de la vie si semé d’'écueils, celui-ci est le guide éclairé et vigilant. Au terme de notre vie terrestre, il sera encore notre compagnon pour l’'éternité dans le Ciel. »
Il existe donc un monde invisible autour de nous habité d’anges. Ces êtres spirituels ont choisi Dieu de manière définitive. Quelle sécurité pour nous de savoir que ces amis ne nous abandonnent jamais ! Pie XII nous dit, « la familiarité avec les anges donne un sentiment de sécurité. Nos compagnons invisibles nous communiquent quelque chose de la paix qu'’ils puisent en Dieu. Notre Ange gardien s'’emploie aussi à notre sanctification, il met tout en œoeuvre pour favoriser notre ascension spirituelle et pour développer notre intimité avec Dieu.» Saint Bernard ajoute « c'’est là un merveilleux effet de la bonté de Dieu et un des grands témoignages de son amour. Ces esprits si élevés, si heureux, si proches de Lui, si unis à Lui, c'’est pour nous qu’'Il leur commande de venir nous assister sur terre ! »

Saint François d’'Assise nous éclaire sur leur mission : « nos bons Anges, sont appelés nos Anges gardiens car ils sont chargés de nous assister de leurs inspirations, de nous défendre en périls, de nous reprendre en nos défauts et nous inciter à poursuivre la bonté. Ils nous obtiennent par leur intercession la force et le courage. Ils portent nos prières auprès de la miséricorde de Notre-Seigneur. Nous pouvons faire toutes nos actions, soit boire, manger, marcher, travailler, parler en présence de notre Ange. Imitons notre Ange gardien dans sa douceur, son humilité, sa charité et son amour du prochain.
A nous de développer toute une intimité au quotidien avec notre Ange gardien. Apprenons à le connaître, à lui parler, à écouter ses bons conseils et n'’hésitons pas à le solliciter, il sera alors le plus heureux !
La Vierge Marie est la Reine des Anges.


ENTRONS EN PRIÈRE
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Mon cher Ange gardien, frère de mon âme, toi qui es présent avec moi à chaque instant de ma vie, je viens à ta rencontre en ce jour pour te dire merci. Merci pour toutes les fois où tu m'’as protégé, pour toutes les situations ou tu m’'as guidé sur le bon chemin. Merci de veiller sur les événements de ma vie.
Aujourd’hui je te présente mon intention dans cette neuvaine. Vas visiter les Anges gardiens de toutes les personnes que je porte dans mon coeur, afin que chacune soit bien inspirées pour répondre à la volonté de Dieu en cette prière. Console-moi dans mes épreuves, conduis-moi sur la bonne route, assiste-moi dans la difficulté. A partir d'’aujourd'’hui je décide de faire appel à toi qui est préposé pour me garder, car je sais que tu n'’attends que cela pour intervenir. Tu connais ma grande faiblesse, alors dirige-moi, et de tes ailes protège-moi de toutes agressions.
Mon cher ami, mon Ange gardien je t'’aime et je veux vivre toujours avec toi.

LA PRIERE DU COEUR
Mon Ange gardien, écoute maintenant mon cri vers le Ciel !
Dites avec vos mots à vous à votre Ange gardien votre cri du cœoeur…
A la fin de ce temps de prière personnelle, prenez 1 minute de silence.


PRIONS

LITANIES AUX ANGES

Père céleste qui es Dieu, ai pitié de nous ;
Fils rédempteur du monde qui es Dieu, écoute-nous
Esprit-Saint qui es un seul Dieu, exauce-nous.
Trinité Sainte qui es Dieu, aie pitié de nous .
O Marie Reine des Anges, prie pour nous.
Saints Archanges, Gabriel, Michel et Raphaël, priez pour nous.
Saints Anges gardiens, priez pour nous.
Saints Anges gardiens qui contemplez pour toujours la face du Père, priez pour nous.
Saints Anges gardiens qui ne vous écartez jamais de nous, priez pour nous.
Saints Anges gardiens nos sages conseillers, priez pour nous.
Saints Anges gardiens qui nous préservez des nombreux maux du corps et de l’âme, priez pour nous.
Saints Anges gardiens qui nous consolez dans la détresse et la souffrance, priez pour nous.
Saints Anges gardiens, qui par vos inspirations et vos suggestions nous aidez à progresser vers le bien, priez pour nous.
Saints Anges gardiens qui veillez et priez quand nous dormons, priez pour nous.
Saints Anges gardiens qui consolez les âmes du purgatoire, priez pour nous.
Saints Anges gardiens, qui conduisez les justes au Ciel, priez pour nous.
Saint Anges gardiens avec qui un jour nous verrons Dieu et le louerons éternellement, priez pour nous.
Prions : Dieu éternel et tout-puissant, qui dans votre ineffable bonté avez envoyé à tous les hommes, dès le sein maternel, un Ange particulier pour la protection du corps et de l’'âme, merci de nous accorder de suivre fidèlement notre Ange et de l’'aimer afin que nous parvenions, par votre grâce et sous sa protection, au Ciel pour contempler votre divine Face, avec lui, tous les anges et tous les saints. Par Jésus-Christ, Notre-Seigneur. Amen !
http://www.chretiensmagazine.fr/2010/10/une-journee-avec-mon-ange-gardien-par.html
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Une journée avec mon Ange Gardien Empty
MessageSujet: Re: Une journée avec mon Ange Gardien   Une journée avec mon Ange Gardien Icon_minitimeDim Oct 31 2010, 13:14

@ Céline, je t'envoie mon Ange pour te dire merci, te bénir et saluer Ton Ange gardien de ma part...

J'ai une affection particulière pour mon Ange gardien. Il m'aide tous les jours et je peux vous dire même dans les plus petits évènements...
Padre Pio recommandait de ne pas laisser notre Ange gardien au chômage...il peut intervenir dans toutes les occasions, encore faut-il que nous lui demandions !

Je vous recommande un livre génial :
365 jours avec mon ange gardien de Réné Lejeune
Editions du Parvis

Chaque jour, votre ange parle. Ce livre vous enseignera à entrer dans l'intimité de votre ange. Être plus proche de lui, c'est aussi se rapprocher du Seigneur car " Il voit sans cesse la Face de Dieu " - Matthieu 18, 10.

Pour vous faire découvrir cette grâce, voici le message de votre ange aujourd'hui 31 octobre:

" La présence du Seigneur en toi, ne l'oublie pas, est le signe merveilleux de son pardon. Tant de fois au cours de ta vie tu as mérité d'être abandonné à ton sort. T'en souviens-tu ? Je pleurais près de toi. Jésus t'a sans cesse retenu au bord de l'abîme, grâce à son amour infini qui lui a fait verser son sang jusqu'à la dernière goutte ; grâce aussi à l'intercession d'âmes privilégiées.
Fais de même à présent pour d'autres âmes qui te sont confiées. Tu n'es pas un îlot perdu dans un océan de larmes, tu fais partie de la grande communion des saints. le Seigneur vous associe tous à son oeuvre de salut de l'humanité. " Beaucoup sont appelés, peu sont élus." (Matthieu 22, 14). L'élection procède d'une libre adhésion à un appel s'adressant à tous. "


Cher Ange, viens me parler de toi, de ta vie près de moi et de celle que nous partagerons ensemble lorsque mon pèlerinage sur terre sera achevé.
Aide-moi à me souvenir qu'auprès de moi, tu es...
Aide-moi à ne plus te faire pleurer mais rire ensemble sur ce chemin d'éternité.


Lily-Anne
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Une journée avec mon Ange Gardien Empty
MessageSujet: Re: Une journée avec mon Ange Gardien   Une journée avec mon Ange Gardien Icon_minitimeDim Oct 31 2010, 15:46

soir et matin je prie pour mon ange Gardien et bien souvent il m'aide quand j'ai des problèmes à résoudre.
Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Une journée avec mon Ange Gardien Empty
MessageSujet: Re: Une journée avec mon Ange Gardien   Une journée avec mon Ange Gardien Icon_minitimeLun Nov 01 2010, 01:25

Citation :
@ Céline, je t'envoie mon Ange pour te dire merci, te bénir et saluer Ton Ange gardien de ma part...

Merci Lily,

J'ai ce livre mais malheureusement il est au chalet...

Quel belle preuve d'Amour pour nous , un ANGE a chacun !

J'ai mis mon Ange au chomage pendant DES années et maintenant il travail sans cesse....

Merci Seigneur pour cet Ange.
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

Une journée avec mon Ange Gardien Empty
MessageSujet: Re: Une journée avec mon Ange Gardien   Une journée avec mon Ange Gardien Icon_minitimeLun Nov 01 2010, 03:08

Moi, j'en ai deux: celui de ma naissance et celui que Dieu m'a fait rencontré à une période cruciale de mon existence: Guy de Fontgalland (1913-1925). Je ne sais pas si c'est possible ou si c'est simplement le même, toujours est-il que chaque jour que Dieu fait, il m'aide et me guide. Qu'il intercède pour vous et vous bénisse, cet ange !

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Une journée avec mon Ange Gardien Empty
MessageSujet: Re: Une journée avec mon Ange Gardien   Une journée avec mon Ange Gardien Icon_minitimeLun Nov 01 2010, 13:15

@ Tarcisius,

Je sais que Dieu donne un Ange gardien et plusieurs autres anges au cours de la vie en fonction de la mission à accomplir.

Au cours d'un exorcisme, je m'affairais autour du prêtre pour lui donner soit le sel, l'eau bénite ou le Saint Chrême pour désarmer le démon.
Ce dernier s'est agité. Il était paniqué. Il a dit : " Pourquoi les Anges la servent ? Pourquoi elle ? ".
Dans le feu de l'action, je n'ai pas relevé. Puis dans la relecture, j'ai réfléchi. Le Seigneur m'entourait de ses anges pour m'aider dans cette mission particulièrement dangereuse.

A partir de cette expérience, je pense que nous pouvons avoir plusieurs anges qui nous aident en plus de notre ange gardien.

Par contre Taricius, Guy de Fontgalland (1913-1925) ne serait-ce pas plutôt une âme dans la communion des Saints qu'un ange ?

Lily-Anne
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

Une journée avec mon Ange Gardien Empty
MessageSujet: Re: Une journée avec mon Ange Gardien   Une journée avec mon Ange Gardien Icon_minitimeLun Nov 01 2010, 16:07

@ Lily-Anne

Un grand merci pour cet éclairant témoignage. Je parle d'ange à propos de Guy de Fontgalland car, le jour de sa première et précoce communion, Jésus lui a révélé sa mort prochaine en lui disant: "Je ferai de toi un ange..."

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Une journée avec mon Ange Gardien Empty
MessageSujet: Re: Une journée avec mon Ange Gardien   Une journée avec mon Ange Gardien Icon_minitimeLun Nov 01 2010, 16:43

Merci Tarcisius, je ne connais pas Guy de Fontgalland . Je vais sur le net pour essayer de trouver quelques précisions. Une âme sainte inconnue qui se présente, cela n'est jamais pour rien !

Dans certains messages, Jésus n'hésite pas à appeler son prophète mon Ange (Vassula).



Lily-Anne
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Une journée avec mon Ange Gardien Empty
MessageSujet: Re: Une journée avec mon Ange Gardien   Une journée avec mon Ange Gardien Icon_minitimeLun Nov 01 2010, 16:48

Guy de Fontgalland : "Une âme d'enfant"
1913-1925


Guy de Fontgalland est né à Paris, 6 rue de la Bienfaisance le 30 novembre 1913. Son père était avocat, sa mère s'occupait du foyer. Il a été baptisé et consacré à Marie le 7 décembre 1913 en l'église Saint Augustin. Il avait un petit frère : Marc, de trois ans plus jeune que lui et qu'il aimait beaucoup. La famille, l'école, le jeu constituaient l'univers qui remplissait sa vie d'enfant. Il est mort à Paris, dans sa chambre de la rue Vital, le 24 janvier 1925, frappé par la diphtérie....Il venait d'avoir onze ans.... Dès sa mort consommée, les êtres proches: parents,camarades,professeurs furent profondément marqués par sa disparition et mesurèrent l'immense vide que constituait désormais son absence. On vient de toute la France, puis du monde entier se recueillir sur sa tombe...où des milliers de prières allaient s'élever comme des mains tendues vers le ciel... On encourage Madame de Fontgalland a écrire une biographie de soixante cinq pages sur son fils...publiée à quatre cent ,puis quatre mille ,puis quatre-vingt quinze mille exemplaires...elle fut traduite ensuite en treize langues !... De tous les continents, des prélats, des prêtres,des théologiens,des scientifiques, des hommes de lettres, des intellectuels, des gens simples, des enfants, des parents, des familles entières, des religieux et des religieuses, des laïcs écrivent pour révéler les grâces qu'ils ont obtenues et qu'ils attribuent à l'intercession de Guy. Les guérisons se multiplient: guérisons physiques mais aussi conversions... Des dizaines et dizaines de jeunes avouent qu'ils doivent à Guy d'avoir répondu à leur vocation religieuse ou sacerdotale... En octobre 1931, à l'occasion de l'inauguration de la statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro, l'épiscopat brésilien et plus de cinq cent prêtres demandent la béatification de l'enfant. Au total six cent cinquante mille signatures furent envoyées à Rome ou à Paris entre 1926 et1931 ! En juin 1932 un tribunal diocésain fut constitué par l'archevêque de Paris pour instruire la cause de Guy. Cinq ans plus tard, le 8 février 1937, le dossier de l'enquète (1804 pages !) fut envoyé à Rome à la Sacrée Congrégation des Rites. Entre-temps, en mars 1936, on exhuma le corps de Guy pour le placer dans la chapelle Sainte Paule à Valence pour veiller sur la vocation des séminaristes. La décision négative de la Congrégation des Rites fut d'abord connue officieusement en novembre 1941, puis officiellement le 18 novembre 1947...soit dix ans après l'enquète ! La décision parut dans les Acta Apostolicae Sedis des 28 janvier-27 février 1948 (page 43.)..." la cause était écartée et devait le rester ". Mais Guy rayonne toujours... Aujourd'hui il reste très connu en Asie, au Japon, au Sri-Lanka (où c'est un prénom assez courant) et en Amérique du Sud

http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2008/07/15/9927043.html
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Une journée avec mon Ange Gardien Empty
MessageSujet: Re: Une journée avec mon Ange Gardien   Une journée avec mon Ange Gardien Icon_minitimeLun Nov 01 2010, 16:55

@ Tarcisius

je me souviens étant gamine avoir lu l'histoire de Guy de fontgalland,
mais c'est bien loin
@ Lily

Merci Lily d'avoir mis ces informations concernant Guy de Fontgalland
je suis bien contente de pouvoir me souvenir de cet ange envolé au ciel à l'age de 11 ans

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Une journée avec mon Ange Gardien Empty
MessageSujet: Re: Une journée avec mon Ange Gardien   Une journée avec mon Ange Gardien Icon_minitimeLun Nov 01 2010, 17:05

M erci à tous pour ces échanges !
Lily à écrit,
Citation :
A partir de cette expérience, je pense que nous pouvons avoir plusieurs anges qui nous aident en plus de notre ange gardien.


Lors d'une rencontre avec la Fille du Oui à Jésus,elle nous a dit qu'elle avait la grace de voir (L'invisible ) de voir nos anges, et elle a confirmeée que des gens en ont plus d'un et que notre Saint Père en avait plusieurs et que Jean-Paul II,
avait sous son aile notre Saint- Père...


Dernière édition par Admin le Lun Nov 01 2010, 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Une journée avec mon Ange Gardien Empty
MessageSujet: Re: Une journée avec mon Ange Gardien   Une journée avec mon Ange Gardien Icon_minitimeLun Nov 01 2010, 17:27

Oui Céline, c'est une grâce de Dieu le Père d'octroyer plusieurs anges. Je te donne la Parole de ce psaume pour confirmation :

Psaume 91 (90), 10-12 Sous les ailes Divines :
Le Malheur ne peut fondre sur toi,
ni la plaie approcher de ta tente :
il a pour toi donné ordre à ses anges
de te garder en toutes tes voies.

Sur leurs mains ils te porteront
pour qu'à la pierre ton pied ne heurte ;


Lily-Anne
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Sophie

Anne-Sophie


Date d'inscription : 06/11/2010

Une journée avec mon Ange Gardien Empty
MessageSujet: Re: Une journée avec mon Ange Gardien   Une journée avec mon Ange Gardien Icon_minitimeDim Nov 07 2010, 13:26

LITANIES AUX ANGES

Père céleste qui es Dieu, ai pitié de nous ;
Fils rédempteur du monde qui es Dieu, écoute-nous
Esprit-Saint qui es un seul Dieu, exauce-nous.
Trinité Sainte qui es Dieu, aie pitié de nous .
O Marie Reine des Anges, prie pour nous.
Saints Archanges, Gabriel, Michel et Raphaël, priez pour nous.
Saints Anges gardiens, priez pour nous.
Saints Anges gardiens qui contemplez pour toujours la face du Père, priez pour nous.
Saints Anges gardiens qui ne vous écartez jamais de nous, priez pour nous.
Saints Anges gardiens nos sages conseillers, priez pour nous.
Saints Anges gardiens qui nous préservez des nombreux maux du corps et de l’âme, priez pour nous.
Saints Anges gardiens qui nous consolez dans la détresse et la souffrance, priez pour nous.
Saints Anges gardiens, qui par vos inspirations et vos suggestions nous aidez à progresser vers le bien, priez pour nous.
Saints Anges gardiens qui veillez et priez quand nous dormons, priez pour nous.
Saints Anges gardiens qui consolez les âmes du purgatoire, priez pour nous.
Saints Anges gardiens, qui conduisez les justes au Ciel, priez pour nous.
Saint Anges gardiens avec qui un jour nous verrons Dieu et le louerons éternellement, priez pour nous.
Prions : Dieu éternel et tout-puissant, qui dans votre ineffable bonté avez envoyé à tous les hommes, dès le sein maternel, un Ange particulier pour la protection du corps et de l’'âme, merci de nous accorder de suivre fidèlement notre Ange et de l’'aimer afin que nous parvenions, par votre grâce et sous sa protection, au Ciel pour contempler votre divine Face, avec lui, tous les anges et tous les saints. Par Jésus-Christ, Notre-Seigneur. Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée avec mon Ange Gardien Empty
MessageSujet: Re: Une journée avec mon Ange Gardien   Une journée avec mon Ange Gardien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée avec mon Ange Gardien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prions notre Ange Gardien, avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous
» A mon Ange ami, Gardien de mes jours et de mes nuits ( Vidéo - 4 min - Pierre Éliane chante un poème à l'Ange gardien, de Thérèse de Lisieux)
» Neuvaine à mon Ange Gardien avec Luisa - 2e édition
» C'est la fête de notre Ange Gardien, Prions-le avec votre Tidouce qui vous ait des gros bisous
» C'est la fête de notre Ange Gardien, Prions-le avec votre Tidouce qui vous ait des gros bisous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières-
Sauter vers: