VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

 Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ?

Aller en bas 
AuteurMessage
regisma
membre
regisma

Date d'inscription : 23/04/2011

Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ? Empty
MessageSujet: Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ?   Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ? Icon_minitimeVen Fév 17 2012, 14:04

Bonjour,

J’ai fais des recherches et je n’ai pas pu trouver des réponses à ces questions :

* Quantité minimale d’eau pour un adulte, par jour, en mode de survie.

* Quantité de riz minimale, par jours, en mode de survie.

Merci

Regisma
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ?   Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ? Icon_minitimeVen Fév 17 2012, 14:34

Pardonnez-moi regisma mais ce sera très difficile de prévoir des vivres en cas de coup dur.

Certains riches américains l'ont très bien compris et se font construire des bunkers remplis de victuailles et d'armes. J'ai vu un reportage.

Comme vous pouvez le deviner, si un jour une guerre civile se déclenche ou autre "sympathie en tout genre", non seulement il vous faudra survivre en nourriture mais aussi la protéger donc envisager de tuer pour cela. Y avez-vous pensé ? Êtes-vous prêts à aller jusque là :?:

Pour répondre directement à votre question : c'est facile. Regardez sur les boîtes vous verrez ce qui est proposé par personne.

Préparez un endroit pour stocker les nourritures de survie dans votre domicile, en utilisant une grande armoire ou une petite pièce si vous en avez. L'endroit devrait être propre, sec, sans insectes, frais avec un faible humidité. Ne stockez jamais des aliments dans un garage ou un grenier, puisqu'il fait typiquement très chaud dans ces endroits pendant l'été. Lisez aussi : 10 trucs santé autrefois à la mode mais qui n'ont jamais convaincu.

RegimesMaigrir.com vous liste 14 nourritures de survie à stocker au cas où un désastre survient :

1) Eau
Indispensable à la vie tout court, cet aliment doit faire partie de votre top priorité. Une source d'eau fraîche, comme un puit avec une pompe manuelle est évidemment idéale. Mais pour la plupart des gens, les filtres d'eau, les purificateurs et récipients de stockage d'eau seront nécessaires pour vous assurer d'avoir assez d'eau propre en cas d'urgence. Lisez aussi : Aliments et eau : quels aliments riches en eau consommer ?


2) Miel
Le miel ne s'abîme jamais réellement. Dans une tombe en Egypte, existant depuis plus de 3 000 ans, des archéologues ont trouvé du miel qui était encore mangeable. S'il y a des fluctuations de température et de lumière du soleil, alors la consistance et la couleur du miel peuvent changer. De nombreuses personnes qui récoltent du miel disent qu'il se cristallise, ensuite il peut être réchauffé et utilisé tout comme le miel frais. Les micro-organismes n'aiment pas l'environnement du miel à cause de la faible teneur en eau. Lisez aussi : Bienfaits santé du miel, pouvez-vous perdre du poids grâce au miel ?


3) Sel (chlorure de sodium)
Bien que le sel soit est enclin à absorber l'humidité, sa durée de conservation est indéfinie. Le sel contient du sodium, un minéral indispensable qui sera une denrée précieuse dans un désastre de longue durée, et sera un produit essentiel pour faire du troc. Lisez aussi les 10 aliments les plus riches en sodium.


4) Sucre
La vie (et la survie) serait si ennuyeuse sans sucre pour beaucoup de gens. Tout comme le sel, le sucre est également enclin à absorber l'humidité, mais ce problème peut être éradiqué en ajoutant quelques grains de riz dans le récipient de stockage. Lisez aussi : Pouvez-vous être dépendants du sucre ?


5) Blé
Cet aliment compte pour la majeure partie de l'alimentation de plus d'un tiers de la population mondiale. Cet aliment de base apporte 20% des calories quotidiennes à une majorité de gens dans le monde. En plus d'être un aliment riche en glucides, le blé contient de précieux protéines, vitamines et minéraux. La protéine de blé, quand elle est équilibrée par d'autres aliments qui fournissent certains acides aminés (comme la lysine), est une source efficace de protéine. Lisez aussi les 20 aliments bons pour la santé.


6) Maïs séché
Avant tout, le maïs séché peut remplacer le maïs frais dans n'importe quelle recette qui en fait appel. Nos ancêtres commencèrent à sécher le maïs à cause de sa courte saison. Afin d'allonger la durée de conservation du maïs, il devait être préservé en étant asséché pour être utilisé plus tard dans l'année.


7) Bicarbonate de soude
Ce produit multi-usages est à obtenir absolument pour un stockage à long terme. Il sera très utile quand vous êtes en situation de survie. Il peut servir à énormément de choses : rince-bouche, dentifrice, revigorer les pieds, adoucir l'eau du bain, déodorant, antiacide, combattre les démangeaisons, laver les cheuveux en profondeur, nettoyer les accessoires de beauté, fongicide, etc. Lisez aussi : Aliments pour prévenir l'empoisonnement par radiation nucléaire.


8) Café instantané, thé et cacao
Ajouter ces aliments à votre stockage de survie ne rajoutera pas uniquement de variété à la simple eau, mais remontera aussi le moral. Le café instantané est fabriqué par lyophilisation (l'eau est ôté du café à l'aide de la surgélation puis une évaporation sous vide de la glace sans faire fondre). Alors, tant qu'il n'est pas exposé à l'humidité, cet aliment se conservera longtemps. Lisez aussi : Vertus du cacao, fait-il maigrir ?

La durée de stockage de toutes sortes de thés et de cacao peut être étendue en utilisant des paquets déshydratants ou absorbant l'oxygène, et en réemballant les produits par étanchéité sous vide.


9) Boissons non gazeuses
Bien que de nombreuses personnes préfèrent les boissons gazeuses, avec le temps, les sucres se décomposent et le goût des boissons est modifié. Les boissons non gazeuses résistent plus longtemps à l'épreuve du temps. Et, tant que les bouteilles sont stockées dans des conditions optimales, elles vont durer. Des exemples de boissons non gazeuses sont l'eau vitaminée, la Gatorade, les jus de fruits, l'eau en bouteille.


10) Riz blanc
Il s'agit d'un aliment de base majeur, que les personnes qui aiment stocker des aliments de survie adorent ajouter à leur liste parce qu'il est une excellente source de calories, pas cher et présente une longue durée de conservation. S'il est stocké convenablement, le riz blanc peut se conserver pendant plus de 30 années. Lisez aussi : Le riz brun est meilleur pour réduire le risque de diabète.


11) Produits à base de bouillon
Parce que ce type d'aliments contiennent de grandes quantités de sel, le produit est entretenu longtemps. Toutefois, avec le temps, le goût du bouillon pourrait être altéré. Si vous stockez des cubes de bouillon, mieux vaut les réemballer en utilisant un récipient hermétique ou en les mettant dans des sacs zip-lock.


12) Lait en poudre (conditionné sous azote)
Cet aliment peut se conserver indéfiniment, et est donc une excellente nourriture de survie. Toutefois, il est conseillé de prolonger sa durée de conservation soit en le reconditionnant ou en le plaçant dans le congélateur. Si le lait en poudre développe une odeur ou se change en une couleur jaunâtre, il est temps pour vous de le jeter.


13) Haricots
Tout comme pour les baies, la plupart des haricots sont très nutritifs. Les haricots noirs, les haricots rouges, les haricots pinto et le soja font partie de la liste des super aliments de beaucoup de nutritionnistes. Ils seront probablement votre meilleure source de calcium et de fer sur une île perdue. Les haricots secs se conservent également longtemps. Lisez aussi : Avantages santé des légumineuses.


14) Orge
Cet aliment réduit encore plus le taux de cholestérol LDL (le "mauvais cholestérol") et augmente encore plus le taux de cholestérol HDL (le "bon cholestérol") que l'avoine et d'autres grains entiers. Tout comme avec d'autres grains, l'orge possède des vitamines essentielles (comme la niacine et d'autres vitamines B) et minéraux (manganèse et sélénium), qui ne sont pas très abondants dans les fruits. L'orge vous apportera bien des nutriments nécessaires à votre survie.



http://www.regimesmaigrir.com/actualites/article.php?id=1138 (Rassurez-vous ce n'est pas d'amaigrissement qu'il s'agit mais bien de stockage !Smile )

L-A

_________________
Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ?   Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ? Icon_minitimeVen Fév 17 2012, 14:45

Un autre conseil :

http://olduvai.e-monsite.com/pages/alimentation/stocker-de-la-nourriture.html

_________________
Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
membre
Fleur

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ? Empty
MessageSujet: libre expression   Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ? Icon_minitimeVen Fév 17 2012, 14:57

Bonsoir @ tous,
Merci Lily pour cette liste : elle m'a donné des idées !!!
Cela sera nécessaire pour partager ....
Je commence aussi à regarder les boites de conserves plats cuisinés ( type cassoulet petit salé aux lentilles etc ) les dates de conservation vont assez loin , et cela ne nécessite pas beaucoup d'énergie pour préparer....
Les conserves de poisson ( type sardines et autre) se conservent très bien et se bonifient avec le temps!!!
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
violaine
membre
violaine

Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ?   Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ? Icon_minitimeVen Fév 17 2012, 15:49

@ Fleur

idem pour moi , fleur, je stock tout cela mais j'avais oublié le MIEL, hein Lily:D Very Happy

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ?   Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ? Icon_minitimeVen Fév 17 2012, 16:21

@ Violaine : quel miel préfères-tu ? Moi c'est le miel de bruyère mais j'aime tous les miels... hélas ! Smile

Je ne stocke rien. Imagine que le fameux tremblement de terre survienne...tout sera transformé en crêpes et pas bretonnes ! ;)

Je repense au message de JNSR, Jésus nous disait de ne rien prévoir car il s'occupait de tout. Je préfère la confiance à la peur mais je peux comprendre les personnes prévoyantes.

@ regisma, Fleur et Violaine : n'oubliez pas de vérifier les dates de péremptions.Smile

L-A

_________________
Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ? Jc_6_b10


Dernière édition par Lily-Anne le Sam Fév 18 2012, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
membre
Fleur

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ? Empty
MessageSujet: libre expression   Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ? Icon_minitimeSam Fév 18 2012, 01:54

Bonjour @ tous ,
Ma petite Lily , je n'ai pas encore commencé à stocker : je regarde !!!!
De plus , nous n'avons pas énormément de place pour cela !!!!
Je pense que les signes avant-coureurs seront clairs si le Seigneur désire que nous le fassions ....
Et étant sur la ligne de fuite vers la Bretagne , je pense que nous serons sollicités ....
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
violaine
membre
violaine

Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ?   Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ? Icon_minitimeSam Fév 18 2012, 02:02

@ Lily

je préfere le miel d'accacia et de lavande hum !!

si la bretagne est protégée, venez nous vous accueillerons avec plaisir

nous avons de la place

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ?   Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ? Icon_minitimeSam Fév 18 2012, 12:04

Merci à nos deux Bretonnes qui ont le souci de ne pas nous voir griller comme une merguez ou noyés dans les eaux déchaînées.

Scrutez l'horizon, si vous voyez : Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ? Ane_et11

C'est nous qui arrivons... :cheers:

_________________
Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
violaine
membre
violaine

Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ?   Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ? Icon_minitimeSam Fév 18 2012, 16:34

@ LILY

message bien recue Lily, on reconnaitre facilement votre "voiture " Very Happy Very Happy

qu'importe le véhicule , l'important c'est d'arriver à bon port.

violaine
Revenir en haut Aller en bas
alexthin
membre


Date d'inscription : 29/07/2017

Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ?   Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ? Icon_minitimeSam Juil 29 2017, 13:16

Un autre conseil coucou

http://bruleursdegraisse.fr/leregimeduriz/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ?   Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité minimale d’eau et de riz en mode de survie par jours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: