VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tout doit concourir à la Gloire de Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Tout doit concourir à la Gloire de Dieu Empty
MessageSujet: Tout doit concourir à la Gloire de Dieu   Tout doit concourir à la Gloire de Dieu Icon_minitimeMer Fév 15 2012, 06:48

Tout doit concourir à la Gloire de Dieu !

Des hommes insensés offensent grandement le Seigneur des Seigneurs !
Le fruit de leur folie réside dans la privation de la joie de pouvoir goûter et savourer les fruits élevés de la Grâce Divine si traggiquement gagnés sur l'arbre de la Croix...
Vraiment, limités aux déjections des anges, aux divers plaisirs des sens, c'est le coeur profond en peine qu'ils titubent en ce monde !!!

Jésus dit :
Ma nourriture c'est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé !
Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux !

L'être humain est un homme de choix, la volonté le nourrit...
Devenir fidèle, un bon suiveur de l'Homme-Messie, l'amène a dépasser les limites du sensitif pour goûter et savourer le divin ...

Voici ce que nous propose comme méditation l'Evangile au quotidien:

Citation :
Commentaire du jour
Sainte Gertrude d'Helfta (1256-1301), moniale bénédictine
Les Exercices, n°6 ; SC 127 (trad. SC p. 239 rev.)

« Alors tu verras, tu seras radieuse » (Is 60,5)

Quelle sera ma joie, mon Dieu, quelle sera mon allégresse, quelle sera ma jubilation, lorsque tu me dévoileras la beauté de ta divinité et que mon âme te verra face à face ?... Alors, toi mon âme, « tu verras et tu seras dans l'abondance, ton cœur sera dans l'émerveillement et se dilatera, lorsque tu recevras la multitude des richesses », des délices, et la magnificence de la gloire « de cette mer » immense de la Trinité digne à jamais d'adoration ; lorsque « viendra à toi la puissance des nations » que « le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs » (Is 60,5; 1Tm 6,15), par la force de son bras, a repris pour lui de la main de l'ennemi ; lorsque l'inondation de la miséricorde et de la charité divine te couvrira...

Alors la coupe de la vision te sera présentée et tu t'enivreras (Ps 22,5 Vulg) -– c'est la coupe enivrante et sublime de la gloire du visage divin. Tu boiras « au torrent des délices » (Ps 35,9) de Dieu quand la source même de la lumière te comblera éternellement de sa plénitude. Alors tu verras les cieux tout remplis de la gloire du Dieu qui les habite, et cet Astre virginal qui, après Dieu, illumine tout le ciel de sa très pure lumière [Marie], et les œuvres admirables des doigts de Dieu [les saints: Gn 2,7] et « ces étoiles du matin » qui toujours se tiennent devant la face de Dieu avec tant de joie et qui le servent [les anges: Jb 38,7; Tb 12,15].

Dieu de mon cœur et mon héritage de choix (Ps 72,26), hélas, combien de temps encore mon âme sera-t-elle frustrée de la présence de ton très doux visage ?... De grâce, fais-moi vite parvenir à toi, Dieu « source de vie » (Ps 36,10), afin qu'en toi je puise la vie éternelle pour toujours. Bien vite « fais luire sur moi ta face » (Ps 30,17) afin que dans la joie je te voie face à face. Vite, oh, vite, montre-toi toi-même à moi, afin que je me réjouisse de toi, dans le bonheur, éternellement.
http://www.levangileauquotidien.org/main.php?language=FR&module=commentary&localdate=20120215

Dans la volonté confiante dans le Seigneur, Paix et Joie du Ciel à tous

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout doit concourir à la Gloire de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout doit se faire selon le Plan de Dieu. JNSR
» Pour que l'âme ne se reconnaisse qu'en Dieu, tout ce qu'elle tient d'elle même doit être réduit à néant
» Fable 4, 21 ̶ L’oeil du maître : Dieu voit tout. Tout dire à Dieu en confession.
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 24 décembre 2018. (Le Roi des Rois est venu, comme un enfant, Il est nourri par Sa Mère et notre amour le réchauffe. Ô Adorable Homme Dieu, Tu peux tout, Tu es Tout, Tu sais tout et connais tout !)
» Tout ce qui est surnaturel n'est pas divin; tout ce qui est spectaculaire ne vient pas de Dieu. (Vidéo - 8 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: