VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 « Ma chair est une vraie nourriture » Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

« Ma chair est une vraie nourriture » Père Doucette Empty
MessageSujet: « Ma chair est une vraie nourriture » Père Doucette   « Ma chair est une vraie nourriture » Père Doucette Icon_minitimeVen Fév 10 2012, 10:07

« Ma chair est une vraie nourriture »

Chers amis,
Voici un extrait de l’Évangile de saint Jean (6:52-59) :
Là-dessus, les Juifs discutaient vivement entre eux : « Comment cet homme peut-il nous donner sa chair à manger? » demandaient-ils. Jésus leur dit : « Oui, je vous le déclare, c'est la vérité : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang possède la vie éternelle et je le relèverai de la mort au dernier jour. Car ma chair est une vraie nourriture et mon sang est une vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure uni à moi et moi à lui. Le Père qui m'a envoyé est vivant et je vis par lui; de même, celui qui me mange vivra par moi. Voici donc le pain qui est descendu du ciel. Il n'est pas comme celui qu'ont mangé vos ancêtres, qui sont morts. Mais celui qui mange ce pain vivra pour toujours. » Jésus prononça ces paroles alors qu'il enseignait dans la synagogue de Capernaüm.


J’ai célébré la Sainte Messe à 9 heures hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Ile-du-Prince-Édouard, et aujourd’hui je la célèbrerai aussi à peu près à la même heure. Je prie en particulier pour tous les gens qui n’ont pas la foi, afin que le Seigneur leur accorde ce grand don de croire en lui. Je prie également pour que tous en viennent à croire en la Présence réelle du Seigneur dans la Sainte Eucharistie. Il se donne lui-même dans la Sainte Eucharistie.

Vous trouverez ci-après les paroles que notre Seigneur et Rédempteur a adressées au Père Melvin. Jésus lui a confié le message qui suit :
« Je vous appelle, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs dispersés partout dans le monde, à en venir à croire que je suis véritablement présent dans l’Eucharistie. Quand je donnai aux apôtres mon enseignement sur l’Eucharistie, j’insistai sur le fait qu’après la consécration, ils mangeaient ma chair et buvaient mon sang. Oui, ce n’était plus du pain ni du vin, mais c’était ma chair et mon sang. Vous qui êtes à l’âge de comprendre et de recevoir l’Eucharistie, devez prendre à cœur les paroles de ce passage de la Bible. Si vous ne mangez pas l’Eucharistie, vous n’avez pas la vie éternelle en vous. Si vous mangez ma chair et buvez mon sang, alors je viens habiter en vous et je vis en vous, alors vous avez la vie éternelle et vous serez au ciel un jour. L’Eucharistie est mon don le plus grand, car elle est le don de moi-même. Je vous bénis tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Vendredi 10 février 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
« Ma chair est une vraie nourriture » Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. St Jean, 6, 51-58
» Discours sur le pain de vie : la chair et la sang de Jésus sont la vraie nourriture. Saint Jean, 6, 52-59
» La chair et l’Esprit. Père Doucette
» La vraie famille de Jésus. / Père Doucette
» Jésus, l’ambassadeur du Père. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: