VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Devant la perte d'un être cher - 06.02.2012 Message de Jean Cara

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Devant la perte d'un être cher - 06.02.2012 Message de Jean Cara Empty
MessageSujet: Devant la perte d'un être cher - 06.02.2012 Message de Jean Cara   Devant la perte d'un être cher - 06.02.2012 Message de Jean Cara Icon_minitimeLun Fév 06 2012, 13:56

Devant la perte d'un être cher - 06.02.2012 Message de Jean Cara Jeanca12 "Mes bien chers frères et soeurs,

Dans le cadre normal de leur existence terrestre, en général, les hommes pensent être dans le vrai et font un absolu auquel tout doit se conformer. Ainsi, ils se sentent forts, puissants. La Vie qu’ils partagent les uns avec les autres, en famille, est faite de rencontres, de la joie d’être ensemble ; cette vie est si puissante et en même temps tellement fragile devant la mort.

Ainsi, quand la mort survient elle est ressentie comme un scandale, aussi il peut paraître légitime de vous poser des questions, et peut être même de douter de Dieu.

Ce sera surtout le fait de ressentir le sentiment d’une énorme injustice, cette souffrance face à un départ qui n’aurait pas dû être. C’est une rupture brutale et sans appel, et la vie dans certains cas peut se retrouver déconstruite. C’est alors qu’advient une perte d’identité qui peut entraîner une insécurité de tout un être. Les valeurs sont alors remises en questions, les repères sont perdus, les relations elles-mêmes peuvent être affectées et la santé peut chanceler et même la maladie intervenir.

La mort doit rappeler combien la vie, votre vie, est fragile et votre passage sur terre si bref. Si la Vie est fragile, elle est d’autant plus précieuse. A cet effet il est bon d’ accueillir le mieux possible la Vie chaque jour telle qu’elle vous est offerte.

Vous avez l’Espérance qui est le choix du désarmé, le choix de la non-violence, le choix de celui qui accepte que par ses propres forces, il ne peut rien maîtriser et tout comprendre. L’Espérance, c’est le choix de celui qui se reconnaît démuni, brisé ou nu et qui accepte de se tourner vers Dieu et regarder vers les autres pour retrouver le chemin de la Vie.

Choisir l’espérance au lieu du désespoir, c’est le sens de l’héritage que vous laisse celui qui vous a quitté
. Et honorer sa mémoire, c’est accepter malgré tout de croire et d’espérer, croire que la Vie a le dernier mot, croire que ceux qui se sont endormis, Dieu les emmènera avec son Fils Jésus.

En saisissant la Vie qui vous est offerte à chaque instant, vous entrez déjà mystérieusement dans cette promesse. Avant sa Passion, Jésus a pris un repas en communion avec ceux qu’il aimait. Ce repas n’était pas un moment fermé. Vous y êtes tous invités si vous désirez partager cette communion. La communion dans l’amour avec tous ceux avec lesquels vous avez construit une relation, présents et absents, visibles et invisibles, par-delà le temps et les frontières. De cette communion peut venir la force de se tenir debout aujourd’hui et demain.

Ouvrez vos cœurs les uns aux autres, ne retenez pas vos élans d’amour les uns pour les autres, profitez de chaque occasion que la Vie vous donne pour aimer et vous laisser aimer.

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager d’Espérance"

_________________
Devant la perte d'un être cher - 06.02.2012 Message de Jean Cara Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Devant la perte d'un être cher - 06.02.2012 Message de Jean Cara Empty
MessageSujet: Re: Devant la perte d'un être cher - 06.02.2012 Message de Jean Cara   Devant la perte d'un être cher - 06.02.2012 Message de Jean Cara Icon_minitimeLun Fév 06 2012, 14:37

Merci Lily-Anne pour ce fil

Citation :
Ouvrez vos cœurs les uns aux autres, ne retenez pas vos élans d’amour les uns pour les autres, profitez de chaque occasion que la Vie vous donne pour aimer et vous laisser aimer.


Nous pouvons à tout moment être séparé par la Mort d'un être cher ...la vie sur terre est trés courte ...pensons à donner autour de nous des gestes et paroles d' Amour...quand la mort survient et nous sépare ...il est cruel de se dire après " si j'avais su !"

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Devant la perte d'un être cher - 06.02.2012 Message de Jean Cara Empty
MessageSujet: Re: Devant la perte d'un être cher - 06.02.2012 Message de Jean Cara   Devant la perte d'un être cher - 06.02.2012 Message de Jean Cara Icon_minitimeLun Fév 06 2012, 15:47

Oui Mary, nous avons eu la même pensée. Depuis que Dieu a fait sa Demeure dans mon coeur, je me suis sentie inspirée de dire à mes proches combien je les aimais. C'est lorsque je me suis trouvée près d'elles lorsque leur temps sur terre était fini que j'ai remercié Dieu de m'avoir inspiré ces paroles d'amour qui prenaient à cet instant toute leur plénitude.

L-A Smile

_________________
Devant la perte d'un être cher - 06.02.2012 Message de Jean Cara Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devant la perte d'un être cher - 06.02.2012 Message de Jean Cara Empty
MessageSujet: Re: Devant la perte d'un être cher - 06.02.2012 Message de Jean Cara   Devant la perte d'un être cher - 06.02.2012 Message de Jean Cara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant la perte d'un être cher - 06.02.2012 Message de Jean Cara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Être méritant - 5.04.2012 - Jean Cara
» Être humble - 26 juin 2012 - Jean Cara
» Etre enfant de Lumière - 05.12.2012 - Jean Cara (magnifique ! )
» Message de foi et d'espérance - 05.05.2012 - Jean Cara
» Réagir contre les forces du mal - Message de Jean Cara du 13.02.2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Jean Cara-
Sauter vers: