VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bien discerner 01.02.2012 Jean Cara

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Bien discerner 01.02.2012 Jean Cara Empty
MessageSujet: Bien discerner 01.02.2012 Jean Cara   Bien discerner 01.02.2012 Jean Cara Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:20

Bien discerner 01.02.2012 Jean Cara Jeanca11 Bien discerner - 01.02.2012 -

Bonjour, chers amis en Jésus et Marie,
Dans ce message, Jean nous rappelle toute l'importance du discernement. Effectivement, en agissant de notre propre volonté nous risquons parfois de prendre la mauvaise route.
Avec toute notre affection et en union de prières.
Yvette et Robert


"Mes bien chers frères et sœurs,

Le discernement est l’abandon à la volonté du Seigneur Jésus. Ainsi, cette capacité permet de faire la distinction entre la vérité divine et l'erreur. Il s’agit de tout mettre en œuvre pour saisir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. En un mot, c’est séparer le vrai du faux, le bon du mauvais. Donc, le discernement n’a pas pour but de détruire, mais de dynamiser, de vous transfigurer de l’intérieur et de donner un sens profond à votre vie. Vous n’avez pas à déprécier les autres réalités de la vie, mais apprendre à les relativiser et à leur donner la place qui leur revient.

Le discernement vous aide à découvrir ce qui a de la valeur pour vous, à trouver les vrais trésors de votre vie, ces trésors qui donnent un véritable sens à votre famille, à votre travail, à votre existence.
Dans le cadre de la sagesse, vous ne pouvez connaître vos limites. A cet effet, il est essentiel que vous demeuriez attentifs pour apprendre à discerner le dessein du Seigneur Dieu et ne pas le confondre avec votre propre volonté et cela est autant vrai pour vous que pour toutes les institutions et pour ceux qui ont des postes de responsabilité.

Rappelez-vous qu’au cours des siècles passés, l’Eglise pensait «agir au nom de Dieu». Le fait de brûler un hérétique était une œuvre salutaire, alors qu’aujourd’hui, au nom du même Evangile, cela apparaîtrait comme totalement intolérable. Et pourquoi y a-t-il encore des guerres dans plusieurs contrées du monde sous le couvert de religions ?

En qualité de chrétiens vous accueillez Dieu. Et c’est ainsi que vous avez consenti à être la demeure du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Cette disponibilité est vitale à toute rencontre. Il s’agit également que vous enrichissiez et approfondissez vos relations dans la foi, car elles établissent dès maintenant la base du Royaume des Cieux.

Vous avez à discerner en vous-mêmes ces exigences, cela avec l’aide de vos amis et de ceux qui vous entourent, mais aussi en vous appuyant sur les conseils de l’Eglise qui vous donne des orientations ou repères qui éclairent votre conscience, sans toutefois la déterminer.

Effectivement, dans le cadre d’une réflexion, vous avez cette capacité d’apprendre à discerner au lieu de juger, à vous convertir au lieu de vous culpabiliser, à être réconcilié au lieu d’être pénalisé, à aimer au lieu de moraliser. Votre comportement doit se caractériser par une référence constante au Christ-Jésus, qui est un frère à aimer. Vous avez à vivre en ressuscités et non pour ressusciter.

Dans tout l'amour du Ciel, mes frères et sœurs bien aimés, avec votre parenté, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager de l'amour du Ciel"

_________________
Bien discerner 01.02.2012 Jean Cara Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Bien discerner 01.02.2012 Jean Cara Empty
MessageSujet: Re: Bien discerner 01.02.2012 Jean Cara   Bien discerner 01.02.2012 Jean Cara Icon_minitimeJeu 2 Fév - 8:28

Merci Lily-Anne pour ce Message de Sagesse qui invite au bon discernement .

Prions l' Esprit-Saint de nous éclairer sur un discernernement juste et sage . ☀

En union de prières
Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Bien discerner 01.02.2012 Jean Cara Empty
MessageSujet: Re: Bien discerner 01.02.2012 Jean Cara   Bien discerner 01.02.2012 Jean Cara Icon_minitimeJeu 2 Fév - 15:36

Oui Mary ce message venant de Jean Cara est arrivé à point nommé.

J'étais dans une situation grave où le discernement est essentiel et le message m'a été envoyé au même moment. Que dire de cette providence du Ciel venue à point nommé... :?:

J'ai senti dans mon coeur une grande joie et un soulagement car la Communion des Saints venait à mon aide. I love you :cheers:

Je rends grâce à Dieu pour cette aide essentielle qui m'a permis de me recentrer dans la charité et la Volonté du Seigneur.

L-A Smile

_________________
Bien discerner 01.02.2012 Jean Cara Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien discerner 01.02.2012 Jean Cara Empty
MessageSujet: Re: Bien discerner 01.02.2012 Jean Cara   Bien discerner 01.02.2012 Jean Cara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien discerner 01.02.2012 Jean Cara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'essentiel d'une vie - Jean Cara - 05.06.2012
» Les apparences - 25.02.2012 - Jean Cara
» C'est Noël - 21.12.2012 - Jean Cara
» Être méritant - 5.04.2012 - Jean Cara
» Les deux Alliances - 28.02.2012 - Jean Cara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Jean Cara-
Sauter vers: