VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 

Ce mois de février est consacré aux douleurs de Marie

AuteurMessage
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Ce mois de février est consacré aux douleurs de Marie   Mer Fév 01 2012, 12:09

Ce mois de février est consacré aux douleurs de Marie, pour plusieurs raisons : il commence par la présentation de Jésus au Temple, où le vieillard "Syméon annonce à Marie qu'un glaive de douleur transpercerait son âme, annonce de la passion de Jésus" (Luc 2, 33)

Puis le 11 février est la fête de Notre Dame de Lourdes. Marie demande à la grotte de Massabielle à Bernadette : "Pénitence, pénitence, pénitence ! Priez pour les pécheurs !" C'est le message essentiel de Lourdes.

Et le 23 février commence le carême, temps de pénitence où nous pourrons justement prier pour les pécheurs, dont nous faisons partie, et prier tout spécialement pour tous ceux qui se perdent. Ce temps de carême est un temps fort de l'année. Unis à la passion de Jésus, nous entrons au désert pour mieux le retrouver, pour nous convertir, c'est-à-dire nous détacher des biens terrestres pour nous tourner vers Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici un chant que j'aime beaucoup, j'ignore pourquoi je n'ai pas pu mettre la vidéo sur le forum :?: Je vous mets le lien :

violaine

MessageSujet: Re: Ce mois de février est consacré aux douleurs de Marie   Mer Fév 01 2012, 15:21

voilà Lily,

moi aussi , j'aime beaucoup ce chant

violaine

Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Ce mois de février est consacré aux douleurs de Marie   Mer Fév 01 2012, 15:25

Merci Violaine d'avoir réussi à mettre la vidéo...:cheers:

L-A

MessageSujet: Re: Ce mois de février est consacré aux douleurs de Marie   

Revenir en haut Aller en bas

Ce mois de février est consacré aux douleurs de Marie
Page 1 sur 1