VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avez-vous surmonté votre passé ?

Aller en bas 
+3
Aliénor
marie-rose
Lily-Anne
7 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Avez-vous surmonté votre passé ? Empty
MessageSujet: Avez-vous surmonté votre passé ?   Avez-vous surmonté votre passé ? Icon_minitimeVen Jan 27 2012, 11:05

Vendredi 27 janvier 2012-- Surmonter votre passé est possible...

Tu ne penseras plus à ton malheur, tu l'oublieras comme de l'eau qui s'écoule.” Job 11.16

Tamar dut recourir à la prostitution et faillit être brûlée vive pour son “péché”. Mais son avenir était plus important que son passé, aussi donna-t-elle naissance à un enfant qui devint l’un des ancêtres de notre Seigneur Jésus. Quel honneur incroyable ! Vous qui êtes blessé, il vous est possible d’endurer cette épreuve terrible et d’entonner le chant du vainqueur. Par la grâce de Dieu, vous pouvez apprendre à vivre dans le présent et lâcher prise sur votre passé. Comment ? En passant du temps en présence de Dieu et en laissant Son amour soulager les douloureuses blessures que vous portez encore. Confiez tous vos secrets à Dieu sans chercher à les reprendre ensuite.

Il est capable d’oblitérer la souffrance des souvenirs douloureux que vous portez en vous de la même manière que l’on extrait le poison d’une piqûre d'insecte ; c’est ensuite que peut commencer la guérison. Job perdit la santé, toute sa richesse et jusqu’à sa famille, pourtant il vécut ensuite assez longtemps pour voir s’accomplir ces paroles prophétiques : “Tu oublieras tes malheurs ; tu les oublieras comme de l’eau qui s’écoule...” Allez-y, plongez-vous dans le courant de la grâce de Dieu et libérez-vous de la misère qui vous accable. Naguère Il faisait encore nuit, mais maintenant le jour se lève ! Laissez Dieu vous prendre dans Ses bras et vous protéger. Près de Lui, vous pourrez vous débarrasser du passé comme d’un vêtement usé.

Peut-être vous souviendrez-vous des années difiiciles mais vous n’aurez plus besoin de les endosser : “Personne ne viendra déranger ton repos (v. 19). Vous n’arpenterez plus le plancher, dévoré par les soucis, les cauchemars ou la peur du lendemain. La honte attachée à votre passé aura disparu et la grâce divine aura pris la place d’honneur dans votre coeur. Au nom du Christ, relevez-vous et reprenez le contrôle de tous ces souvenirs qui vous retiennent prisonnier du passé. Laissez Dieu guérir vos blessures, rompre vos chaînes et vous rendre enfin libre. D'après Bob Gass

_________________
Avez-vous surmonté votre passé ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Avez-vous surmonté votre passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous surmonté votre passé ?   Avez-vous surmonté votre passé ? Icon_minitimeVen Jan 27 2012, 11:08

Bonjour chers amis,

Ma petite fenêtre du jour s'ouvre sur la souffrance occasionnée par le passé.

Je rencontre beaucoup de personnes qui en sont prisonnières. Elles le ruminent et le vomissent dans des propos amers. Elles vieillissent aigres (pardonnez-moi cette expression).

Bob Gass met l'accent sur la guérison du passé et je me permettrais d'ajouter la guérison de la mémoire. Elle est un bon outil pour les souvenirs heureux mais elle est un aiguillon cruel pour les souvenirs malheureux.

Ne soyons pas hypocrite, qui peut se vanter ne pas avoir des "casseroles indésirables" qui lui gâchent la vie ?

Après la lecture de cette méditation de Bob Gass, encourageons-nous à déposer aux pieds de Jésus tout ce qui nous encombre. Laissons-le nous guérir et demandons la même chose pour ceux que nous rencontrons et qui sont en souffrance. Ne pas digérer sa vie est un malaise permanent. Que la grâce de Dieu soit comme ce cachet effervescent pour nous donner la saine digestion de ce lourd passé.

L-A
Avez-vous surmonté votre passé ? Sans-t10

_________________
Avez-vous surmonté votre passé ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Avez-vous surmonté votre passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous surmonté votre passé ?   Avez-vous surmonté votre passé ? Icon_minitimeLun Jan 30 2012, 04:46

ho merci lily anne! hier après la messe je me suis faite agressée par des paroissiennes qui sont contre le curé,le catéchisme et j'en passe!J'ai tenu bon à leur expliquer , mais étant blessée par mon passé,(père diabolique, perte d'un enfantetc..)je n'ai fait que pleurer.A cause de mes blessures, je laisse la place à ces personnes, sui sont sûres d'elles.Je me sens pas seulement tristes mais comme handicapée et bonne à rien.Et comme dit mon époux tout ça à cause de mon passé traumatisant.Il me dit tjs de tout mettre dans les mains de Dieu,mais c'est vraiment très difficile dans cette paroisse!
génial le cachet d'aspirine! est il remboursé par la sécu? C:\\Users\\HP\\
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Avez-vous surmonté votre passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous surmonté votre passé ?   Avez-vous surmonté votre passé ? Icon_minitimeLun Jan 30 2012, 10:46

Ce n'est pas tout de voir le cachet effervescent remboursé par Jésus marie-rose mais l'as-tu pris au moins ??? Avez-vous surmonté votre passé ? 2620119053

Je te comprends parfaitement. Le passé est parfois très lourd à porter. On le donne à Jésus mais on le reprend aussitôt et on retombe dans les tourments.

Le temps peut être un grand allié de guérison. Si ton Papa a trempé dans les magouilles du diable, as-tu pensé à faire une réparation ?

L-A

_________________
Avez-vous surmonté votre passé ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Avez-vous surmonté votre passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous surmonté votre passé ?   Avez-vous surmonté votre passé ? Icon_minitimeLun Jan 30 2012, 15:10

Oui chère lily anne j'y ai souvent pensé(mais seulement quand ça va mal) je n'ai jamais pensé à en parler à un prêtre.
Comment puis je faire réparation?Vers la fin, j'ai demandé à mon père de rencontrer notre prêtre.Il s'est confessé,venait temps en temps à la messe et prier devant la Vierge marie,mais sans plus.D'après le prêtre il n'a pas vraiment été honnête,et en cachait .Evidemment, le prêtre voulait me faire comprendre que par rapport à tout le mal qu'il m'avait fait,mon père n'avait pas tout dit à la confession.(et evidemment il a voulu me faire comprendre par rapport au secret de la confession, il ne pouvait rien dire)Quand il était mourrant, le père m'a suggéré de le préparer pour le sacrement des malades à l'hopital.J'en ai parlé à un de mes frêres qui m'a promis de lui en parler.Mais plus jamais de réponse.Mon père est décédé, sans demander à me voir.J'ai offert ma souffrance et mes prières pour lui.malgré l'horreur qu'il m'a fait vivre,je le plaignais de partir ainsi.Si je peux faire réparation, c'est avec joie par amour pour Dieu, mais de quelle façon?
merci beaucoup
union de prières ☀
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Avez-vous surmonté votre passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous surmonté votre passé ?   Avez-vous surmonté votre passé ? Icon_minitimeLun Jan 30 2012, 17:32

Chère Marie-rose,

Sache que tu peux réparer au-delà du décès de ton Papa. Je vais t'expliquer ce qu'il faut faire. C'est un chemin facile et très apprécié par le Seigneur.

Premièrement faire dire une Messe perpétuelle quotidienne pour ton Père. A Nice, les Oblats de la Vierge Marie s’engagent à célébrer chaque jour et à perpétuité, une Eucharistie à l’intention de toutes les personnes inscrites, vivantes ou décédées.
Pour l’inscription, écrire aux :

Œuvres de Sainte Rita

1 rue de la Poissonnerie.

06359 NICE CEDEX 4

France.


En leur adressant le nom et le prénom en lettres majuscules et une offrande équivalente d’une messe ordinaire par personne.

Pour les personnes décédées mettre une croix devant leur nom et prénom.

Dans la demande, bien préciser pour elles : Messe Perpétuelle Quotidienne.

Deuxièmement : tu vas voir un prêtre de confiance et tu lui expliques ce qu'a fait ton père et que tu veux demander pardon pour tout ce qu'il a fait durant sa vie qui n'est pas conforme à la loi divine.

Le sacrement de la réconciliation est le plus grand exorcisme qui soit quand il est fait avec un coeur broyé et sincère.
Le sujet étant grave, je te conseille de faire une neuvaine avant ce sacrement.

Comme tu vois Marie-rose, Dieu nous donne des solutions simples. Si les aïeux de ton père ont commis ce genre d'abomination, il faut que tu fasses dire une Messe perpétuelle et une demande de pardon pour eux aussi.

Quand les réparations seront faites, tu verras que ton état s'améliorera. Tu sentiras que "quelque chose " a changé dans ta vie. Tu auras plus de paix.

C'est un très beau chemin que Dieu t'accorde et ouvre devant toi. Il va t'accompagner. Tu ne seras pas seule.

Le conseil que je te donne est de trouver un prêtre sensible à ce problème inter-générationnel.

Bon courage et tiens bon. Dieu est avec toi.

L-A ☀

_________________
Avez-vous surmonté votre passé ? Jc_6_b10


Dernière édition par Lily-Anne le Mar Jan 31 2012, 05:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Avez-vous surmonté votre passé ? Empty
MessageSujet:    Avez-vous surmonté votre passé ? Icon_minitimeMar Jan 31 2012, 04:42

Merci lily-anne je vais suivre tes conseils.je note l'adresse.je connais un bon prêtre pour en parler.
union de prières
marie-rose ☀
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

Avez-vous surmonté votre passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous surmonté votre passé ?   Avez-vous surmonté votre passé ? Icon_minitimeMer Mar 14 2012, 07:18

instructif, merci Lily-Anne! surtout après nos échanges privés!!! Je pense que j'ai fait déjà des choses pour réparer mais ce n'est peut-être pas assez!!!!

Mais admettons que la personne pour qui on prie est en Enfer (ce qu'on ne sait pas), la messe perpétuelle va t'elle à quelqu'un d'autre qui en a besoin???
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Avez-vous surmonté votre passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous surmonté votre passé ?   Avez-vous surmonté votre passé ? Icon_minitimeMer Mar 14 2012, 07:50

Bonne question aliénor,c'est la question que je me pose souvent, je n'ai jamais eu l'idée d'en parler à un prêtre.
Il est vrai que notre devoir à nous et de prier, car pour ceux qui est des âmes en enfer,même si Jésus en parle, ce n'est pas à nous de chercher à savoir qui s'y trouve mais plutôt de prier et offrir afin que les âmes se convertissent.
Par contre, je me pose la question depuis la révélation d'une mystique(je ne me rappelle plus le nom)ou d'un mystique, qui priait pour une âme qui venait de mourir.Cette âme lui est apparue, en hurlant de ne plus prier pour elle, car se trouvant en enfer elle ne supportait pas les prières qui lui faisaient endurer de plus grandes souffrances.Mais il y a longtemps et impossible de me rappeler de qui est cette révélation. la paix !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

Avez-vous surmonté votre passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous surmonté votre passé ?   Avez-vous surmonté votre passé ? Icon_minitimeMer Mar 14 2012, 08:20

Ce que tu dis est vrai Marie-Rose! Je crois même qu'il s'agissait d'un moine mais je ne me souviens plus du nom!!!!
Certaines personnes s'affligent de savoir qu'on ne peut rien pour les âmes en Enfer en disant "Mon Dieu comment as tu pu faire ça???" Et Jésus s'est fâché en disant qu'Il ne fallait pas mettre en doute Son Jugement...
La personne a eu sans dute le temps de son vivant de s'amender et ne l'avait pas fait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Avez-vous surmonté votre passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous surmonté votre passé ?   Avez-vous surmonté votre passé ? Icon_minitimeMer Mar 14 2012, 12:13

à Marie-Rose,


Pour être délivrée de ton passé douloureux, tu rédiges ton arbre généalogique, en commençant par les enfants vivants et décédés, jusqu'au moins la quatrième génération des aïeux, tu y inscrits les maladies et péchés commis par eux,
et tu cherches un prêtre qui fait ce genre de messe.
Tu en fais dire au moins trois, ou un trentin (plus onéreux) en présentant l'arbre généalogique.
Personnellement, en dehors des messes spéciales dites par les prêtres du renouveau ou prêtres-exorciste, je demande des messes aux missionnaires répartis dans le monde, ainsi toutes les messes sont dites presque en même temps
Après un certain temps, tu verras de grands changements !!!!!!! je l'ai vécu, après un trentin !!!!

Il est impératif de casser les mauvais liens de ses aïeux, il est impératif de faire dire des messes pour la délivrance des âmes du purgatoire( des aïeux qui y sont), et pour celles en enfer, les confier à Dieu et le laisser faire !
Dieu se sert de nos prières pour sa Sainte Volonté !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Avez-vous surmonté votre passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous surmonté votre passé ?   Avez-vous surmonté votre passé ? Icon_minitimeMer Mar 14 2012, 12:29

merci coquelicot.Et je trouve cela en plus très charitable pour nos aïeux.je crois qu'effectivement cela doit nous aider.
la paix !
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Avez-vous surmonté votre passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous surmonté votre passé ?   Avez-vous surmonté votre passé ? Icon_minitimeMer Mar 14 2012, 12:30

@ Marie-Rose
On peut également demander des messes pour la guérison des racines familiales. J'ai déjà eu l'occasion d'en demander, par le biais des éditions Résiac. Ce sont des Missionnaires qui assuraient ce service.

Autrement je voudrais vous dire que pour le Bon Dieu le temps n'est pas limité comme pour nous sur la terre. Votre demande pour votre papa peut servir dans le passé car pour le Bon Dieu le temps n'existe pas, c'est l'intention qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Avez-vous surmonté votre passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous surmonté votre passé ?   Avez-vous surmonté votre passé ? Icon_minitimeMer Mar 14 2012, 12:33

Merci andrée!Je ne connaissais pas du tout. ange
Revenir en haut Aller en bas
RoseDuChrist

RoseDuChrist


Date d'inscription : 10/10/2018

Avez-vous surmonté votre passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous surmonté votre passé ?   Avez-vous surmonté votre passé ? Icon_minitimeJeu Oct 11 2018, 13:40

Moi j'arrive pas à oublier mon passée, surtout ce que j'ai vécue quand j'étais à l'hôpital j'étais dans un hôpital pour une bouffée délirante aiguë en 2012, et j'avais pris plus de médicament et j'avais rechuter en 2014. A cette époque je passais le BAFA j'avais des hallucinations à ce moment là, j'ai pas eu le diplôme. J'arrive pas à oubliée mes anciennes hallucinations, mes délires sur le fais que parfois je me prends pour une déesse, ou reveillée le roi arthur avant la fin du monde, je crois pas que je suis malade mais je pense que j'ai eu un reveil de la Kundalini car ça à commencée quand je méditer. Je ne suis pas possédée, vu que j'y crois en Jésus mais parfois je cherche Jésus dans d'autre religion...Par exemple parfois je pense que Jesus était un être christique ou un maître ascensionnée. J'essaye de ne pas pensée à ça, je veux vivre ma foi dans la religion catholique mais voilà j'arrive je retombe dans le pêchée de l'occultisme et je reviens à lui...je fais tout le temps ça c'est pénible :'(
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Avez-vous surmonté votre passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous surmonté votre passé ?   Avez-vous surmonté votre passé ? Icon_minitimeJeu Oct 11 2018, 20:15

RoseDuChrist a écrit:
Moi j'arrive pas à oublier mon passée, surtout ce que j'ai vécue quand j'étais à l'hôpital j'étais dans un hôpital pour une bouffée délirante aiguë en 2012, et j'avais pris plus de médicament et j'avais rechuter en 2014. A cette époque je passais le BAFA j'avais des hallucinations à ce moment là, j'ai pas eu le diplôme. J'arrive pas à oubliée mes anciennes hallucinations, mes délires sur le fais que parfois je me prends pour une déesse, ou reveillée le roi arthur avant la fin du monde, je crois pas que je suis malade mais je pense que j'ai eu un reveil de la Kundalini car ça à commencée quand je méditer. Je ne suis pas possédée, vu que j'y crois en Jésus mais parfois je cherche Jésus dans d'autre religion...Par exemple parfois je pense que Jesus était un être christique ou un maître ascensionnée. J'essaye de ne pas pensée à ça, je veux vivre ma foi dans la religion catholique mais voilà j'arrive je retombe dans le pêchée de l'occultisme et je reviens à lui...je fais tout le temps ça c'est pénible :'(

Bonjour RoseDuChrist,

En autant que vous le voudrez bien, et que cela puisse vous aider et vous encourager dans votre cheminement de vie chrétienne, je vous propose de lire "L'autobiographie de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus".
Avez-vous surmonté votre passé ? 43234096_1954834464555344_7930005333596962816_n

Si je vous suggère de vous procurer le livre de cette sainte (la sainte de la confiance), la raison en est qu'elle a eu à vivre, elle aussi, tout comme vous, des épisodes de bouffées délirantes qui étaient accompagnées d'hallucinations dont elle parle très bien dans son livre autobiographique. Peut-être que ce livre dont je vous parle pourrait vous encourager... en vous montrant comment elle a réussi à retrouver la paix du coeur à la suite de son épreuve de santé. Du moins, si jamais le goût vous vient un jour de lire ce livre que je vous conseille, il me semble que vous trouverez en lui une bonne nourriture spirituelle pour vous donner confiance....

En terminant je vous laisse, dans la vidéo ci-dessous, ce chant de reconnaissance qui a été créé à partir d'une poésie écrite par sainte Thérèse de Lisieux, après que (selon ce qu'elle raconte) la Vierge Marie l'ait eu délivrée, par un sourire, de son épreuve de santé semblable à la vôtre :


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Avez-vous surmonté votre passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous surmonté votre passé ?   Avez-vous surmonté votre passé ? Icon_minitimeVen Oct 12 2018, 12:53

RoseDuChrist a écrit:
Je ne suis pas possédée, vu que j'y crois en Jésus mais parfois je cherche Jésus dans d'autre religion..

Les conseils de Stan sont excellents  Very Happy

Cependant, ayant été formée au Ministère de délivrance, je vous assure que les possédés que j'ai croisés, croyaient tous en Jésus. Même les plus hautes sphères démoniaques croient en Jésus Fils de Dieu fait Homme !

Seul un exorciste peut vous dire si une personne est possédée ou pas. Mais les liens avec le démon peuvent se voir par tous. On appelle cela une manifestation.


Je vous propose quelques enseignements du Père Verlinde 

Citation :
Père Verlinde

par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] » Lun 1 Nov 2004 

Selon l'anthropologie du tantrisme - reprise par la plupart des écoles ésotéro-occultes occidentales – les chakras représentent des centres énergétiques situés au niveau du corps éthérique. Il en existerait sept principaux, correspondant (plus ou moins) au niveau anatomique avec les plexus nerveux ou les glandes endocrines. Ils président sur le plan occulte aux échanges d'énergie entre les différents corps subtils qui entourent le corps physique, et aux échanges énergétiques entre le microcosme humain et le macrocosme (considéré comme divin dans ces systèmes naturalistes). 

Le terme Kundalini - littéralement « l'enroulée » - désigne la shakti ou polarité « terrestre » de l'énergie astrale, que le yogin tente de faire monter par les principaux nadis (canaux), à la rencontre du pôle « céleste » de cette même énergie (shiva). La kundalini est représentée traditionnellement sous la forme d'un serpent lové et endormi à la base de la colonne vertébrale. Lorsqu'elle est réveillée par les exercices de yoga appropriés, la Kundalini monte comme un feu jusqu'au chakra coronaire, où elle rencontre l'énergie masculine avec laquelle elle s'unit, provoquant la dissolution de la conscience personnelle


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] » Mer 28 Jan 2004 


Je suppose qu’en ayant lu le vocabulaire – chakras, Amour inconditionnel, prana, etc. – vous aurez deviné que la technique travaille sur les énergies occultes que les hindous appellent kundalini et que les occultistes nomment énergie astrale. Il n’y a donc pas grand-chose de « christique » dans tout cela !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] » Jeu 24 Fév 2005 


Pardonnez-moi d’être acide, mais je ne peux m’empêcher de voir derrière tout cela une stratégie bien calculée qui nous a conduit peu à peu au nouveau paradigme naturaliste, que l’on appelle Nouvel Age, où le christianisme authentique aura de moins en moins sa place. 
Nous ne manquons pas de méthodes d’oraison dans notre propre tradition, et si Jésus avait désiré que nous utilisions les chemins du yoga, ne doutons pas qu’il nous l’aurait enseigné !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
L-A

_________________
Avez-vous surmonté votre passé ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
RoseDuChrist

RoseDuChrist


Date d'inscription : 10/10/2018

Avez-vous surmonté votre passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous surmonté votre passé ?   Avez-vous surmonté votre passé ? Icon_minitimeVen Oct 12 2018, 17:16

Justement c'est un exorciste qui me la dit, j'ai croisée un exorciste quand j'étais dans un hopital psychiatrique il avait une sorte de bureau (aumonerie je crois?)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Avez-vous surmonté votre passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous surmonté votre passé ?   Avez-vous surmonté votre passé ? Icon_minitimeLun Oct 22 2018, 12:34

Citation :
Justement c'est un exorciste qui me la dit, j'ai croisée un exorciste quand j'étais dans un hopital psychiatrique il avait une sorte de bureau (aumonerie je crois?)


Je suis désolée RoseDuChrist mais il me semble impossible que vous ayez croisé un exorciste dans un hôpital psychiatrique. Je pense que c'est un aumônier comme il y en a dans les hôpitaux. 

Avant tout exorcisme, l'exorciste demande l'avis d'un psychiatre pour évaluer si la personne souffre d'une maladie psy ou si cela est du domaine de la possession. Certaines manifestations sont ambiguës au départ mais en cas de possession, il n'y a pas de doute.

Un exorciste est très sollicité. Parfois il faut attendre des semaines pour être reçu et encore il peut filtrer par téléphone ou plus rapidement si vous êtes envoyé par un prêtre.

L-A

_________________
Avez-vous surmonté votre passé ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous surmonté votre passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous surmonté votre passé ?   Avez-vous surmonté votre passé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous surmonté votre passé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUMOUR : Vous avez 4 euros dans votre poche... vous en perdez deux .... Qu'est-ce que vous avez dans votre poche ? (Image)
» Vous avez à choisir entre ce que votre Ego vous dit... et ce que votre âme vous dit.
» Luz de Maria - Message du 27 avril 2021. (Ces temps sont pour vous l'occasion de lutter contre vous-mêmes et de dominer votre égo humain, qui vous conseille d'aller du côté opposé à l'appel que vous avez reçu.)
» Votre accusateur, c’est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
» TRUC SANTÉ : Si vous arrivez facilement à lire ce texte, c’est que vous avez l’hémisphère gauche de votre cerveau qui est bien développé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: