VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elvis Presley chante "Le miracle du Rosaire"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Elvis Presley chante "Le miracle du Rosaire" Empty
MessageSujet: Elvis Presley chante "Le miracle du Rosaire"   Elvis Presley chante "Le miracle du Rosaire" Icon_minitimeMer Oct 27 2010, 16:09

Elvis Presley chante "le miracle du Rosaire" (un chant incluant un "Ave Maria" qui nous parle de Marie en tant que Mère de Dieu?)? J'avoue que je suis un peu surpris; j'avais toujours pensé que Elvis appartenait à la religion Baptiste (une foi protestante qui refuse de présenter la Vierge Marie comme étant la Mère de Dieu). Par ailleurs, je me rappelle que le Père Jean-Paul Régimbald, qui fut l'initiateur du Renouveau charismatique au Canada, n'avait pas très bonne opinion de cet artiste, pour des raisons très précises qu'il reliait au Malin. (???)

Bon! Il me semble, de toute façon, que je n'ai à porter de jugement sur personne (cela appartient à Dieu seul.). Je prend acte de ce que Elvis a chanté un jour "le miracle du Rosaire", un chant qui rend hommage à la Vierge Marie, un chant que j'entend aujourd'hui pour la première fois (ma connaissance des chansons d'Elvis est vraiment très limitée). C'est en tout cas une belle découverte...pour moi du moins.



https://www.youtube.com/watch?v=9DvPSl0EuA4&sns=fb

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Elvis Presley chante "Le miracle du Rosaire" Empty
MessageSujet: Re: Elvis Presley chante "Le miracle du Rosaire"   Elvis Presley chante "Le miracle du Rosaire" Icon_minitimeMer Oct 27 2010, 16:22

Stan , je comprends le Père Régimbald car l' Eglise catholique identifiait et encore le Rock au Satanisme

Mais ce Chant d' Elvis est plutôt une louange à Marie sans être accompagnée de musique Rock dont Elvis était l'interprète normalement

Marie change les coeurs !

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elvis Presley chante "Le miracle du Rosaire" Empty
MessageSujet: Re: Elvis Presley chante "Le miracle du Rosaire"   Elvis Presley chante "Le miracle du Rosaire" Icon_minitimeMar Nov 23 2010, 18:52

Bonjour Stan et Mary-ray,

j'ai écouté en son temps les enseignements sur cassettes du Père Régimbald, et me souviens qu'il dénonçait à juste titre tous les symboles occultes se trouvant sur les pochettes de disques des groupes rocks, spécialement les groupes sataniques. Cela a été courageux et nous a bien ouvert les yeux.

Vers la fin de sa vie, il a un peu adouci sa position, et n'a plus condamné de manière catégorique toutes les formes de musique rock, mais seulement celles qui s'affichaient clairement ésotériques, et l'on peut voir aujourd'hui fleurir un certain nombre de groupes de rock "chrétiens"... il y a certainement divers styles de musiques, et si l'on exclut notamment le "hard rock", ou "heavy metal" (désolée si je fais une confusion dans ce domaine, c'est tellement peu ma tasse de thé, je n'écoute pas ce genre de musique) qui ne peut être que mauvais à mon sens (musique à l'évidence aggressive), il peut exister des rocks plus doux, qui laissent la place au rythme mis au service de belles paroles, profondes et vraies, qui peuvent toucher des personnes.

Je viens de poster des liens vers de très belles chansons chrétiennes chantées par Elvis Presley, sur l'autre fil intitulé "La vie cachée d'Elvis" :


https://nouvellejerusalem.forumactif.com/libre-expression-f1/la-vie-cachee-d-elvis-presley-t896.htm#7148


Que Dieu adoucisse nos moeurs en matière de chansons sur la terre entière !
Qu'il fasse renaître dans les coeurs le goût de Le contempler et de goûter sa Présence à travers des chants inspirés par l'Esprit Saint !

fleurette


Dernière édition par fleurette le Ven Mai 13 2011, 09:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elvis Presley chante "Le miracle du Rosaire" Empty
MessageSujet: Re: Elvis Presley chante "Le miracle du Rosaire"   Elvis Presley chante "Le miracle du Rosaire" Icon_minitimeMar Nov 23 2010, 19:03

J'aimerais ajouter un point important à propos de l'enseignement du Père Régimbald qui me reviens à l'instant : il dénonçait aussi et surtout les messages subliminaux qui foisonnaient à l'insu des jeunes dans la musique consacrée à Satan, et qui incitaient lesdits jeunes à se suicider, à aller vers la drogue, le sexe, etc...

Les chansons des musiques rocks ne sont pas toutes pourvues de tels messages, et les chanteurs ne sont pas tous versés dans l'ésotérisme ou pire, aussi il est bon de discerner.

De nos jours le phénomène continue... j'ignore comment se produit un tel message subliminal, et comment notre cerveau parviendrait à le capter, peut-être s'agit-il surtout d'une infestation démoniaque qui agirait surnaturellement, qui sait ?

Il faut savoir comprendre quel est le message de la chanson, parfois il n'est pas même besoin de message subliminal, il suffit déjà de lire entre les lignes ou de lire tout court le texte, les paroles mêmes de la chanson pour comprendre son orientation.

Que Dieu donne à tous des grâces de discernernement, et le désir de choisir ce qui est bon et Lui plait !

fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Elvis Presley chante "Le miracle du Rosaire" Empty
MessageSujet: Re: Elvis Presley chante "Le miracle du Rosaire"   Elvis Presley chante "Le miracle du Rosaire" Icon_minitimeMer Nov 24 2010, 05:32

Oui Fleurette ne portons pas de jugements trop hatifs qui peuvent tromper :

et la sagesse veut ( je vous cite )

" Que Dieu donne à tous des gâces de discernement et le désir de choisir ce qui est bon et lui plait "

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elvis Presley chante "Le miracle du Rosaire" Empty
MessageSujet: Re: Elvis Presley chante "Le miracle du Rosaire"   Elvis Presley chante "Le miracle du Rosaire" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elvis Presley chante "Le miracle du Rosaire"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miracle Of The Rosary (Vidéo - 2 min - Hommage à la Vierge Marie et à la prière du Rosaire, par ELVIS PRESLEY)
» Stand by me (Elvis Presley)
» La vie cachée d' Elvis Presley
» Elvis Presley: We Call On Him (Nous l'appelons... )
» Le miracle du Rosaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Films Chrétiens-
Sauter vers: