VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Découvrons qui nous sommes lorsque nous sommes les invités de Jésus...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Découvrons qui nous sommes lorsque nous sommes les invités de Jésus... Empty
MessageSujet: Découvrons qui nous sommes lorsque nous sommes les invités de Jésus...   Découvrons qui nous sommes lorsque nous sommes les invités de Jésus... Icon_minitimeLun Jan 23 2012, 05:46

Samedi 21 janvier 2012-- Chacun d’entre nous a sa place à Sa table !

Lazare et ses soeurs invitèrent Jésus à dîner.” Jean 12.2

Après que Jésus ait ressuscité Lazare d'entre les morts, nous lisons : “Lazare et ses soeurs invitèrent Jésus à dîner.” Marthe servait à table, Marie écoutait ce que Jésus avait à dire, et Lazare parlait aux invités. Il y a donc de la place, à la table de Dieu, pour toutes sortes de gens.

Examinons Marthe plus attentivement. Les gens du style de Marthe restent souvent en retrait, les manches retroussées, et veillent à ce que tout le monde ait à manger et à boire. Ils cherchent rarement à se mettre en avant et, souvent, on ne les apprécie qu’une fois qu’ils ne sont plus là. Le problème avec les gens comme Marthe, c'est qu'ils sont enclins à considérer que leur mission est plus importante que la présence du Maître. Ils ont besoin de se rappeler que l'adoration fait aussi partie du service.

Les gens comme Marie ont tendance à oublier qu'il y a des factures à payer et des repas à cuire. Ils agissent parfois de façon tellement spirituelle qu’ils ne sont plus d'aucune utilité ici-bas ! Il leur faut prendre conscience que servir c’est aussi adorer Dieu. Mais nous avons besoin de personnes comme Marie, qui apportent de l’enthousiasme et de la passion à notre adoration. De plus, vous pouvez toujours compter sur elles pour intercéder auprès de Dieu, au nom des autres.

“Ils ont afflué pour voir... l'homme que Jésus avait ressuscité d'entre les morts... A cause de lui... beaucoup crurent en Jésus” (Jean 12.9-11). L’histoire de Lazare était si incroyable que ceux qui l'entendaient se convertissaient instantanément. Il nous rappelle que nous avons chacun une histoire à partager avec d’autres, concernant la miséricorde et la grâce divines. À quand remonte la dernière occasion où vous avez raconté la vôtre ?

Donc, si vous êtes une Marthe, Dieu voit le travail que vous accomplissez par amour pour Lui. Si vous êtes une Marie, Il apprécie l’adoration que vous Lui portez. Et si vous êtes un Lazare, Il promet d'honorer votre témoignage. Il y a une place à Sa table pour chacun d’entre nous ! D'après Bob Gass

Après lecture de cette méditation de Bob Gass, qui êtes-vous : Marthe, Marie ou Lazare ? ou peut-être les trois ?

Mais rassurons-nous, nous avons une place à la Table de notre Seigneur. Rendons grâce à Dieu pour sa bonté et sa bienveillance envers les pauvres pécheurs que nous sommes.Smile

L-A

_________________
Découvrons qui nous sommes lorsque nous sommes les invités de Jésus... Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Découvrons qui nous sommes lorsque nous sommes les invités de Jésus... Empty
MessageSujet: Re: Découvrons qui nous sommes lorsque nous sommes les invités de Jésus...   Découvrons qui nous sommes lorsque nous sommes les invités de Jésus... Icon_minitimeLun Jan 23 2012, 11:00

Ouaille... quelle question Lily !! je vais essayer de répondre le mieux que je peux ...dans le sens que je comprends .

Marthe est une âme qui préfère l' adoration et recherche la présence du Seigneur , elle nourrit son âme et oublie l'importance de la nourriture du corps

Marie est la " bonne âme "qui sert son prochain elle participe concrètement à la vie domestique et en oublie celle de son âme

Lazare est attentif à son prochain et aime les relations conviviales ...
Il n'est pas en adoration ni en service mais il est sensible à ce qui crée une communauté ..être bien au milieu des autres ...

Qu' est le plus important ....?

Je pense que chacun des 3 est important dans sa singularité mais ne doit pas négliger pour autant les 2 autre figures .

Il faut tour à tour être " adorateur " serviteur " et convivial " !
c'est ce qui fait le "serviteur " parfait pour Jésus et notre prochain .

Voilà Lily , mon humble réflexion ...d'autres peuvent enrichir ce débat qui mériterai d'être développé !!

En partage
Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Découvrons qui nous sommes lorsque nous sommes les invités de Jésus... Empty
MessageSujet: Re: Découvrons qui nous sommes lorsque nous sommes les invités de Jésus...   Découvrons qui nous sommes lorsque nous sommes les invités de Jésus... Icon_minitimeLun Jan 23 2012, 11:39

Merci Mary de ton partage, comme nous sommes uniques, chacun traduit différemment. Nos différences sont très belles et aussi très révélatrices. J'espère que d'autres membres viendront à notre suite.

Je rappelle la question :
Citation :
qui êtes-vous : Marthe, Marie ou Lazare ? ou peut-être les trois ?

Je pense que je suis les trois mais bien sûr pas au même moment.

Je me sens comme Marthe qui prend soin des miens et qui souhaite leur bien-être.

Je suis comme Marie car j'aime m'installer aux pieds de Jésus et le contempler et comme tu le sais, j'ai une dévotion pour l'adoration, sans oublier la messe et la prière.

Et enfin comme Lazare, je témoigne des merveilles de Dieu dans ma vie et je me sens être son amie.

Bien sûr, j'ai une préférence pour Marie car mon être saisi par l'Amour de Dieu me donne la plénitude du bonheur.

L-A Smile

_________________
Découvrons qui nous sommes lorsque nous sommes les invités de Jésus... Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Découvrons qui nous sommes lorsque nous sommes les invités de Jésus... Empty
MessageSujet: Re: Découvrons qui nous sommes lorsque nous sommes les invités de Jésus...   Découvrons qui nous sommes lorsque nous sommes les invités de Jésus... Icon_minitimeLun Jan 23 2012, 13:27

Citation :
.” Marthe servait à table, Marie écoutait ce que Jésus avait à dire, et Lazare parlait aux invités.

Je suis aussi les trois !

En me levant le matin, je suis Marie...durant la journée ...je suis Marthe et aussitot que j'ai la chance de témoigner de l'Amour de Dieu pour nous...je suis Lazare.

Oui, je suis les trois !

Céline:heart:

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Découvrons qui nous sommes lorsque nous sommes les invités de Jésus... Empty
MessageSujet: Re: Découvrons qui nous sommes lorsque nous sommes les invités de Jésus...   Découvrons qui nous sommes lorsque nous sommes les invités de Jésus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrons qui nous sommes lorsque nous sommes les invités de Jésus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pape François : « Ne nous éloignons jamais de Jésus, même si nous sommes pécheurs » (Vidéo)
» Lorsque Jésus parle, Il nous donne le bien que contient Sa Parole.
» Jésus est le vigneron et nous sommes la vigne. Maria Valtorta.
» Nous sommes tes amis Jésus ! (Père Dominique Duten)
» Si nous ne sommes pas de ce monde, pourquoi y sommes-nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: