VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 10 ans de bonheur !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

10 ans de bonheur ! Empty
MessageSujet: 10 ans de bonheur !   10 ans de bonheur ! Icon_minitimeMar Jan 17 2012, 17:37

10 ans de bonheur ! 4a988010

Chers amis,
L'histoire que vous allez lire m'a beaucoup touchée. Elle est signe de la miséricorde, du pardon, de l'espérance que Dieu nous donne même en fin de vie. Peu importe ce que nous avons été. Seul le présent compte aux yeux de Dieu. Quel beau témoignage posthume nous recevons dans la Communion des Saints.
L-A

C’était l’enterrement d’une de mes proches parentes.




J’avais hésité à y aller, car j’avais le souvenir d’une personne peu sympathique, désagréable, centrée sur elle-même. Elle avait, étant jeune, été fort jolie, paraît-il, mais je ne me souvenais, en dépit de son élégance, que de sa froideur et de son ton acerbe. Très fortunée, elle était sans aucune générosité ; son mari était un homme sympathique et elle disait elle-même n’avoir rien à lui reprocher, sinon de ne pas s’occuper beaucoup d’elle ? : chef d’entreprise, il avait une charge de travail écrasante. Mère de six enfants, elle ne les avait pas noyés sous l’affection et avait, à une époque, quitté son mari pour un homme rencontré, causant un scandale qui les avait tous terriblement atteints.

Finalement, elle était revenue, son mari essayant d’arranger les choses, sans doute par égard pour les enfants.
Ils avaient vieilli. Veuve, partie en maison de retraite, auréolée de sa réputation désagréable, même sa sœur la plus dévouée s’était découragée ? ; et voilà que j’apprenais sa mort à l’âge de quatre-vingt-treize ans, ou à peu près.


Au cours de l’office religieux, un membre de sa famille s’approche de l’autel et dit : Ma belle-mère avait préparé une lettre, il y a dix ans, pour qu’on la lise le jour de son enterrement.
Elle disait en substance :


" Par la grâce de l’Esprit Saint, j’ai reçu la révélation de l’extrême amour de Dieu personnellement pour sa créature, et ceci quelle que soit la vie qu’on ait eue. Cela m’a complètement changée : je me suis mise à aimer mon entourage et j’ai enfin trouvé le bonheur.
Elle avait eu dix ans pour le vivre. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
10 ans de bonheur ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

10 ans de bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de bonheur !   10 ans de bonheur ! Icon_minitimeVen Jan 20 2012, 07:50

merci lily anne!
ça fait pleurer! quel beau témoignage! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

10 ans de bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de bonheur !   10 ans de bonheur ! Icon_minitimeVen Jan 20 2012, 16:57

Merci Lily

Dieu est bon et Miséricordieux, cette femme a su trouver dans sa maison de retraite le temps de vivre avec Jésus et de retrouver cet amour qu'elle n'avait pas su donner autour d'elle.

violaine
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

10 ans de bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de bonheur !   10 ans de bonheur ! Icon_minitimeSam Jan 21 2012, 14:22

Quand l'amour circule, les miracles se produisent... I love you

Prions pour tous les "fracturés" de la vie.

L-A

_________________
10 ans de bonheur ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 ans de bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de bonheur !   10 ans de bonheur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 ans de bonheur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  La mort est joie et bonheur pour la personne qui va vers le bonheur éternel.
» La clé du Bonheur ?
» Ton Bonheur, c'est quoi ?
» L'Art du Bonheur ?
» Le bonheur est-il dans le pré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: