VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

 La Sainte Vierge Marie et Saint Joseph sont, à leur manière, ce couple exemplaire qui a vécu jusqu’au bout l’alliance

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La Sainte Vierge Marie et Saint Joseph sont, à leur manière, ce couple exemplaire qui a vécu jusqu’au bout l’alliance Empty
MessageSujet: La Sainte Vierge Marie et Saint Joseph sont, à leur manière, ce couple exemplaire qui a vécu jusqu’au bout l’alliance   La Sainte Vierge Marie et Saint Joseph sont, à leur manière, ce couple exemplaire qui a vécu jusqu’au bout l’alliance Icon_minitimeJeu Jan 05 2012, 12:30

Cette alliance d’amour se concrétise dans un mariage qui se vit dans la fidélité, la fécondité, la liberté et l’indéfectibilité.



Message de Jean Cara "Messager de la lumière" (France) à ses parents par locutions intérieures -20 décembre 2011


"Mes bien chers frères et sœurs,



Il est normal qu’en cette période de Noël dans l’amour et en toute simplicité que vous appréciez de vous réunir en famille.

Une famille idéale c’est un père, une mère et plusieurs enfants vivant ensemble dans le bonheur. Il existe des familles unies, et bien plus nombreuses que vous ne le pensiez, qui surmontent les crises dues aux accidents de la vie. Cette alliance d’amour se concrétise dans un mariage qui se vit dans la fidélité, la fécondité, la liberté et l’indéfectibilité.

La Sainte Vierge Marie et Saint Joseph sont, à leur manière, ce couple exemplaire qui a vécu jusqu’au bout l’alliance.
Fidèles, ils l’ont été par le oui à la volonté de Dieu lorsque l’Ange Gabriel leur a, à chacun, annoncé la venue du Sauveur. Féconds, ils l’ont été en acceptant d’accueillir celui qui est la Vie et de l’éduquer : « l’Enfant grandissait et se fortifiait, tout rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui. » Libres, ils l’ont été quand Joseph respecta Marie en refusant de la répudier, quand tous les deux se dessaisissent de leur autorité sur leur fils Jésus. Unis, ils le sont jusqu’au bout, car vivant ensemble de la grâce de Dieu.

Vous vivez dans une société en mouvement et vous constatez autour de vous, des séparations et des divorces. La famille ne se structure plus autour du couple mais autour de l’enfant. Et souvent, l’enfant doit s’accorder à deux foyers, celui de son père et celui de sa mère.

Oui, il est assez souvent question de famille reconstituée et même apparaît la notion d’homoparentalité. Quand une famille est blessée, chacun de ses membre l’est, en particulier c’est l’enfant qui est le plus faible et, qui souvent, en paye les contrecoups. C’est ainsi que bien des familles sont blessées par les séparations et les divorces et par l’avortement qui, en réalité est la première cause de mortalité.

Toute famille peut être marquée par la faiblesse, la fragilité et le péché. Et c’est là que le Seigneur Jésus vient à elle avec cette Bonne nouvelle qui leur dit : Oui, c’est possible ! Oui, il est possible de fonder un foyer durable, de s’aimer toute la vie, de vivre des relations familiales aimantes, confiantes et respectueuses. Pour cela il est bon de s’ouvrir au don de Dieu. Pensez que le premier don que vous fait le Père est son Fils lui-même.

Le Christ se présente comme le compagnon de route du couple et de la famille, Lui qui vous dit: « Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des siècles ». Accueillir Jésus, dans la prière, l’écoute de Sa Parole, les Sacrements, et tout particulièrement l’Eucharistie, c’est accepter de Le suivre, de s’ouvrir à Son Esprit, d’apprendre à aimer avec Lui.

La Sainte famille est comparable au noyau de la grande famille du Christ qu’est la sainte Église. « Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux Cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur et une mère ». Ce qu’il y a de plus grand chez Marie et Joseph, ce n’est pas uniquement d’être les parents de Jésus, mais c’est de faire la volonté de Dieu. Voilà la sainteté véritable.

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Éternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager d’Espérance"

http://www.apparitionsmariales.org/

_________________
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
La Sainte Vierge Marie et Saint Joseph sont, à leur manière, ce couple exemplaire qui a vécu jusqu’au bout l’alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Jean Cara-
Sauter vers: