VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La prédication de Jean-Baptiste. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La prédication de Jean-Baptiste. Père Doucette Empty
MessageSujet: La prédication de Jean-Baptiste. Père Doucette   La prédication de Jean-Baptiste. Père Doucette Icon_minitimeJeu Jan 05 2012, 12:19

La prédication de Jean-Baptiste

La parole de Dieu se fit alors entendre à Jean, fils de Zacharie, dans le désert. Jean se mit à parcourir toute la région voisine de la rivière, le Jourdain. Il lançait cet appel : « Changez de comportement, faites-vous baptiser et Dieu pardonnera vos péchés. » Ainsi arriva ce que le prophète Ésaïe avait écrit dans son livre :
« Un homme crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, faites-lui des sentiers bien droits! Toute vallée sera comblée, toute montagne et toute colline seront abaissées; les courbes de la route seront redressées, les chemins en mauvais état seront égalisés. Et tout le monde verra le salut accordé par Dieu. »
Une foule de gens venaient à Jean pour qu'il les baptise. Il leur disait : « Bande de serpents! Qui vous a enseigné à vouloir échapper au jugement divin, qui est proche? Montrez par des actes que vous avez changé de mentalité et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes : "Abraham est notre ancêtre." Car je vous déclare que Dieu peut utiliser les pierres que voici pour en faire des descendants d'Abraham! La hache est déjà prête à couper les arbres à la racine : tout arbre qui ne produit pas de bons fruits va être coupé et jeté au feu » (Évangile de saint Luc 3:2b-9).

Chers amis,
Je suis allé à la réunion de prière d’hier soir à l’église Immaculée-Conception, sur le chemin Palmer. L’assistance nombreuse laissait monter vers Dieu des prières ferventes. Nous avons prié en particulier pour obtenir beaucoup de foi et de confiance dans le Seigneur, afin que le suivre nous apporte une grande paix.
Ce matin à 9 heures, dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Ile-du-Prince-Édouard, je célèbrerai la Sainte Messe en français pour les francophones des alentours. La météo nous annonce de la neige, mais vraiment peu.

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Je répands de grandes grâces sur toi, mon frère Melvin, et sur vous tous mes frères et mes sœurs qui vivez dans le monde. Ayez confiance en moi, car je suis le Fils de Dieu qui a tout pouvoir et connait toutes choses. C’est saint Jean-Baptiste qui me présenta aux gens au début de ma vie publique. Il les appelait à se repentir de leurs péchés en recevant le baptême dans le Jourdain, et beaucoup, beaucoup de gens accouraient pour se faire baptiser. En réalité saint Jean-Baptiste œuvrait au nom du prophète Isaïe, qui a écrit plusieurs pages sur moi, le Messie promis au monde. Je suis venu quand ce fut le moment, et bientôt je choisis les 12 apôtres qui allaient vivre avec moi pendant les trois années de ma vie publique. À la fin, je fondai mon Église sur eux, avec saint Pierre comme chef. Tous sont devenus des saints, à l’exception de Judas, qui m’a trahi. Demandez aux apôtres de prier pour l'Église que j’ai fondée sur eux et de prier pour le Pape, les évêques et les prêtres. Ils ont tous besoin de grâces pour accomplir leur tâche en mon nom. Priez aussi pour l’unité de mon Église, afin que tous suivent mes enseignements ainsi que les enseignements des apôtres et de leurs successeurs. Je vous bénis tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Jeudi 5 janvier 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
La prédication de Jean-Baptiste. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Baptiste au Jourdain. Père Doucette
» Jean-Baptiste témoigne de Jésus. Père Doucette
» L’Évangile du dimanche selon Maria Valtorta – Prédication de Jean Le Baptiste.
» Le diocèse de Rouen, éprouvé par le suicide d'un prêtre (Vidéo - Conférence de Mgr Dominique Lebrun)
» La grandeur de Jean le Baptiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: