VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente

Aller en bas 
+5
violaine
Mary-ray
COQUELICOT
Céline.
Le Village Espérance
9 participants
AuteurMessage
Le Village Espérance




Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Bretagne

Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Empty
MessageSujet: Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem   Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Icon_minitimeMar Oct 19 2010, 12:09

.




Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem




"Ma chère enfant, Je crois utile de t'instruire, ainsi que tous ceux qui auront connaissance de cette lettre après toi, sur un sujet important pour votre génération, mais qui fait polémique entre les chrétiens eux-mêmes, et même leurs pasteurs et les théologiens.

Mon fils, dans la dernière lettre qu'il t'a écrite, citait un extrait de Mes saintes Écritures, où Mon apôtre Pierre, sous Mon inspiration, dit: "Ce sont de nouveaux Cieux et une Terre nouvelle que nous attendons selon Sa Promesse, où la Justice habitera" (1).

Le mot :"Terre nouvelle" ne peut être appliqué à l'Église, pas plus qu'au Ciel. Ce sont là deux interprétations erronées de ce que les théologiens appellent "l'eschatologie", à savoir ce qui concerne les derniers Temps. Je vais y revenir. Mais d'abord faisons appel à d'autres passages de Mes Écritures sacrées qui éclaireront davantage sur cette question débattue parmi les chrétiens.

Dans le Livre de l'Apocalypse, qui est de Moi comme tous les autres Livres de la sainte Bible, Mon Livre, il est écrit (2): "Puis je vis un Ciel nouveau, une Terre nouvelle - le premier ciel, en effet, et la première terre ont disparu, et, de mer, il n'y en a plus. Et je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du Ciel, de chez Dieu...". Je M'arrête ici pour souligner: "... qui descendait du Ciel". Où? Sur la terre, bien sûr, la "nouvelle Terre" dont il a été question au début de cette citation, comme dans celle de l'Epître de Pierre. Faut-il tordre les mots avec des exégèses, des interprétations compliquées, sophistiquées, pour refuser ce que tout simplement ils veulent dire? Je n'ai pas écrit seulement pour les savants, mais aussi pour les "ignorants" qui sont le plus grand nombre. "Je Te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, disait Jésus, d'avoir caché ces choses aux sages et aux habiles et de l'avoir révélé aux tout petits"(3). "Ta Parole en se découvrant illumine, et les simples comprennent", est-il encore Écrit (4). Soyez simples, Mes enfants, ne cherchez pas midi à quatorze heures, comme vous dites! La "Terre" veut dire la Terre; et "descendait" veut dire descendre. D'où? "Du Ciel, de chez Dieu". Sur la Terre.


____________

(1) Deuxième Épître de saint Pierre, chapitre 3, verset 13.
(2) Livre de l'Apocalypse, chapitre 21, versets 1-2.
(3) Évangile selon saint Matthieu, chapitre 11, verset 25.
(4) Psaume 119 (118), verset 130.



-1-



Mais poursuivons la citation, ce qui vient à la suite: "J'entendis alors une voix clamer, du Trône: "Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura Sa demeure avec eux; ils seront Son peuple et Lui, Dieu Lui-même, sera avec eux" (5). Est-ce donc si difficile à comprendre que Je serai "avec" vous, que Je demeurerai "avec" vous, comme J'y insiste par trois fois? Avec, où çà? Mais Je viens de le dire: sur la Terre nouvelle Je descendrai du Ciel avec la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, que J'habite. Alors Ma Gloire habitera votre Terre, signe de Ma Présence parmi vous, de Ma Présence "réelle" parmi vous. Déjà avais-Je dit à Moïse: "J'habiterai au milieu d'eux" (6). Ou encore: "J'établirai Ma demeure au milieu de vous" (7). "Mais quoi! Dieu habiterait-Il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les Cieux des cieux ne peuvent Te contenir!" ( 8 ). Eh bien oui, Mes enfants, cette chose inouïe va arriver. Certes ces paroles prophétiques, que Je viens de citer, ont pu déjà s'appliquer, dans une certaine mesure, à Ma demeure au milieu du peuple d'Israël, - la Tente dans le désert, puis le Temple à Jérusalem. Et s'appliquer surtout à Jésus, Ma divine Incarnation, qui "a demeuré parmi nous", dit l'Évangile de Vérité (9). Mais Ma Présence divine parmi les hommes et sur Terre va éclater enfin, et bientôt, dans toute sa Gloire lorsque Ma Cité sainte, descendue du Ciel sur votre Terre, rayonnera de tous ses feux: "la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du Ciel, de chez Dieu, avec en elle la Gloire de Dieu"(10), signe de Sa Présence réelle parmi vous, Mes enfants de la Terre, de la "nouvelle Terre", bien entendu. Ce qui est pour demain.

Pourquoi ces Paroles si simples, si évidentes, ont fait et font toujours l'objet de controverses? D'abord la chose est tellement énorme, inouïe - Dieu en Personne parmi vous et sur Terre! - que l'on peut comprendre qu'elle suscite doute, scepticisme, voire incrédulité. Seule la foi des simples et des humbles peut l'admettre, car ils possèdent en eux Mon Esprit, cet « Esprit de Vérité qui vous conduira vers la Vérité tout entière »(11), avertissait Jésus. Alors on a échafaudé diverses explications, dont les deux principales que J'ai déjà mentionnées: la première étant de ramener à la vie de l'Église la réalisation des Promesses divines concernant les temps messianiques; la seconde, de reporter tout vers l'Au-delà, le Ciel de gloire.


____________

(5) Livre de l'Apocalypse, chapitre 21, verset 3.
(6) Livre de l'Exode, chapitre 25, verset 8.
(7) Livre du Lévitique, chapitre 26, verset 11.
( 8 ) Premier Livre des Rois, chapitre 8, verset 27.
(9) Évangile selon saint Jean, chapitre 1, verset 14.
(10) Livre de l'Apocalypse, chapitre 21, versets 2 et 10-11.



-2-



Et l'on occulte ainsi, voire escamote ou dénie toute réalité à l'évènement majeur qui doit marquer l'Histoire de Dieu avec les hommes sur votre terre, avant son ultime achèvement, et qui en constitue, constituera, l'apothéose : l'instauration du Royaume de Dieu « sur la Terre » comme au Ciel! Sur la Terre, la Terre nouvelle; « comme au Ciel », car c'est le« Ciel » qui va descendre sur la Terre, - « la Cité sainte, Jérusalem nouvelle... », comme il est Écrit.

Pourquoi Jésus vous aurait-il appris la Prière: « Notre Père qui es aux Cieux, que Ton Nom soit sanctifié, que Ton Règne (Royaume) vienne, que Ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel! » (12)?

Pourquoi l'Église, depuis vingt siècles, ne cesse de la redire par les lèvres et le coeur de chaque chrétien, sinon parce que, à l'heure de Dieu, elle trouvera enfin son divin exaucement? Jésus pouvait-il vous faire demander ce qui jamais ne devrait arriver ? Ou bien l'Église, dans sa vie actuelle ou passée, offrirait-elle le spectacle de cet exaucement ? Il semble qu'on en soit loin... Humblement vous devez reconnaître qu'on en est loin.

Le Royaume du Père (puisque c'est à Lui que s'adresse la Prière: «Que Ton Règne, ou Royaume, vienne! »), est une Réalité spécifique, qui n'est ni l'Église ni le Ciel de gloire,mais une réalisation historique, intermédiaire entre ces deux-ci, et qui tient des deux, sans rupture, mais avec continuité, car c'est la suite du Plan de Dieu, de Son Dessein, en ces « derniers Temps »(13) dont parlent Mes Écritures, et qui seront marqués par des épreuves(14). Mais, ensuite, « la Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de tous les peuples »(15).


_______________

(11) Évangile selon saint Jean, chapitre 16, verset 13.
(12) Évangile selon saint Matthieu, chapitre 6, versets 9-10.
(13) Livre du prophète Daniel, chapitre 10, verset 14; chapitre 12, versets 1-4, 9-13.
. Première Épître à Timothée, chapitre 4, verset 1.
(14) Évangile selon saint Matthieu, chapitre 24, versets 4-13.
(15) Évangile selon saint Matthieu, chapitre 24, verset 14.

-3-



Ce sera quelque chose de très nouveau, d'inédit, dans toute l'Histoire de l'Humanité. Alors « Je répandrai Mon Esprit sur toute chair » (16); « de toutes vos souillures et de toutes vos idoles Je vous purifierai. Et Je vous donnerai un coeur nouveau, Je mettrai en vous un esprit nouveau... Je mettrai Mon Esprit en vous » (17). « Ne vous souvenez plus d'autrefois, ne songez plus aux choses passées. Voici que je vais faire du nouveau, qui déjà paraît, ne l'apercevez-vous pas? » (18)

Je reviens, Mes enfants, au passage de l'Apocalypse que J'avais commencé de vous citer: « Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura Sa demeure avec eux; ils seront Son peuple, et Lui, Dieu Lui-même, sera avec eux ». Or, voici la suite: « Il essuiera toute larme de leurs yeux; de mort, il n'y en aura plus; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé » (19). N'est-ce pas ce qu'avait prophétisé pour ce temps-ci, le vôtre, Mon apôtre Pierre, en ces termes: « En ces jours, les cieux se dissiperont avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée... Ce sont de nouveaux Cieux et une Terre nouvelle que nous attendons selon Sa Promesse, où la Justice habitera »(20). Oui, Je l'avais promis, et déjà annoncé par Isaïe, l'un de Mes prophètes: « Je vais créer des Cieux nouveaux et une Terre nouvelle et on ne se souviendra plus du passé, qui ne remontera plus au coeur. Qu'on soit dans la jubilation et qu'on se réjouisse de siècles en siècles de ce que Je vais créer... »(21).

« L'ancien monde », Mes enfants, le vôtre encore, est en train de s'en aller. «Alors, poursuit le Texte sacré, Celui qui siège sur le Trône déclara: « Voici que Je fais l'Univers nouveau !» Puis Il ajouta : « Ecris: ces paroles sont certaines et vraies ». « C'en est fait, me dit-Il encore; Je Suis l'Alpha et l'Oméga, Le Principe et la Fin » (22).


____________

(16) Livre du prophète Joël, chapitre 3, verset 1.
(17) Livre du prophète Ezéchiel, chapitre 36, versets 25-27.
(18) Livre du prophète Isaïe, chapitre 43, versets 18-19.
(19) Livre de l'Apocalypse, chapitre 21, verset 4.
(20) Deuxième Epître de saint Pierre, chapitre 3, versets 10 et 13.
(21) Livre du prophète Isaïe, chapitre 65, versets 17-18.
(22) Livre de l'Apocalypse, chapitre 21, versets 5-6.



-4-



J'avais créé l'Univers ancien: « Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre » (23). Je fus l'Alpha et le Principe. A présent Je crée le Nouveu; c'est Moi « l'Oméga et la Fin », Moi Dieu, le Divin Père; c'est pourquoi Je reviens. Il M'appartient de conclure ici-bas «le Mystère de Dieu» (24) avec les hommes. C'est pourquoi Je viens demeurer avec eux, comme un Père parmi Ses enfants bien-aimés: «Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde! »(25) « Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père. Entende, qui a des oreilles! » (26)

Mon Royaume sur la Terre est souvent préfiguré dans Mes Ecritures anciennes (celles de « l'Ancien Testament », comme vous dites) par le « mont Sion » ou la « sainte Montagne », qui semblent suggérer l'existence d'un Lieu choisi, qui serait comme le haut-lieu spirituel de Ma Terre nouvelle. Ainsi: « Yahvé viendra Se reposer sur toute l'étendue du mont Sion et sur ceux qui s'yr assembleront... Car, au-dessus de tout, la gloire de Yahvé sera un dais et une tente »(27). Ou encore: « Le loup habite avec l'agneau, la panthère se couche près du chevreau, veau et lionceau paissent ensemble sous la conduite d'un petit garçon... Le lion mange de la paille comme le boeuf. Le nourrisson s'amuse sur le trou du cobra, sur le repère de la vipère l'enfant met la main. On ne fait plus de mal ni de ravages sur toute Ma sainte Montagne, car le pays est rempli de la Connaissance de Yahvé comme les eaux comblent la mer... En ce jour-là le Seigneur lèvera de nouveau la main pour racheter le Reste de Son peuple »(28). « Il enlèvera sur cette Montagne le voile de deuil qui voilait tous les peuples et le suaire qui ensevelissait toutes les nations. Il fera disparaître pour toujours la Mort. Le Seigneur Yahvé essuiera les larmes de tous les visages; Il ôtera l'opprobre de Son peuple, Il l'ôtera de toute la Terre, car Yahvé l'a dit. On dira, ce jour-là: Voyez, c'est notre Dieu de qui nous espérions le Salut; c'est Yahvé, en qui nous espérions. Nous jubilons et nous nous réjouissons de ce qu'Il nous a sauvés; car la main de Yahvé repose sur cette Montagne »(29).

Mes enfants, ai-Je besoin de vous en dire davantage pour que vous croyiez que Ma Venue est proche et certaine, et que J'apporterai avec Moi Mon Royaume, Ma Cité sainte, sur votre Terre rénovée?

____________

(23) Livre de la Genèse, chapitre 1, verset 1.
(24) Epître aux Colossiens, chapitre 2, verset
(25) Evangile selon saint Matthieu, chapitre 25, verset 34.
(26) Evangile selon saint Matthieu, chapitre 13, verset 43.
(27) Livre du prophète Isaïe, chapitre 4, versets 5-6.
(28) Livre du prophète Isaïe, chapitre 11, versets 6-9 et 11.
(29) Livre du prophète Isaïe, chapitre 25, versets 7-10.



-5-



Alors la Terre et le Ciel ne feront plus qu'un, - ce que voudrait traduire : « sur la Terre comme au Ciel » de la Prière que Jésus vous a apprise. Terre et Ciel unis formeront comme un alliage inconnu jusqu'ici, où chair et esprit, matière et lumière,se conpénètreront de manière si intime et indissoluble qu'ils seront devenus une seule et même Réalité, qui a nom: le Royaume. Vous ne pouvez encore bien le comprendre, Mes enfants, avant que Mon Esprit ait ouvert vos esprits et vous ait confirmés dans Ma Grâce. Ayez foi et espérance!

« Viens, Esprit Saint de Dieu, et tout sera recréé, et tu renouvelleras la face de la terre! », prient les chrétiens de l'Eglise depuis de nombreux siècles, comme en écho de Ma Promesse: « Tu envoies Ton Esprit et il y a création: Tu renouvelles la face de la terre! »(30)

Terre nouvelle! Croyez donc, Mes enfants!



Enfant chérie de Mon Coeur, Je l'ai écrit pour toi. Fais-le suivre à tes amis, tes frères, tes soeurs. Crois-Moi, et sois Mon apôtre! Je te bénis ».


_____________

(30) Psaume 119 (118), verset 130.





-6-





Dernière édition par Le Village Espérance le Sam Oct 23 2010, 04:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://levillageesperance.over-blog.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente   Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Icon_minitimeMer Oct 20 2010, 12:29

Bonjour !

J'aimerais beaucoup si c'est possible , lire les messages de Dieu notre Père au sujet de la Vierge Marie .

Celle qui écrasera la tête du serpent....

Merci

Céline
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Le Village Espérance




Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Bretagne

Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Empty
MessageSujet: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Icon_minitimeMar Oct 26 2010, 11:41

Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui


Moi, le seul vrai Dieu et Créateur de tout ce qui est, fut et sera, Je M'adresse à tous les hommes sans exception, qui sont tous Mes créatures et que J'appelle à devenir Mes enfants, tous et un par un.

Dans une première période de l'Histoire religieuse de l'Humanité, celle du Judaïsme, J'ai élu Israël pour M'être un peuple consacré. Dans une deuxième période, celle du Christianisme, Mon peuple élu s'est étendu à toutes les nations qui sont sous le ciel. Mais au cours de la première comme de la deuxième, J'avais distingué et mis à part ceux que cette consécration atteindrait tout entier; tels Abraham, Moïse, les Prophètes, et tous Mes serviteurs de l'ancienne Alliance, qui se donnèrent entièrement à Mon service, dans un suprême amour; et tels, dans l'Eglise, les religieux et les prêtres qui ont fait profession de M'appartenir, de M'aimer et Me servir par-dessus tout, qu'ils soient mariés ou non, -car les prêtres de l'Eglise en Orient se marient.

Ces "consacrés", dans le Judaïsme puis dans le Christianisme, ont constitué une élite religieuse, peu nombreuse.

Ce qui change à présent, - et c'est une grande nouveauté du Royaume de Dieu sur la Terre, qui est en train d'éclore, du Royaume de Dieu "sur la Terre comme au Ciel", ainsi que Je vous l'ai fait demander, - c'est que Je veux que tous les hommes , sans exception, se consacrent à Moi en totalité. Je dis bien: tous les hommes. Jusqu'ici, ce ne fut que quelques-uns, un petit nombre. Maintenant Je vous veux tous à Moi, sans exception aucune, et en totalité. C'est Mon droit: Je Suis Dieu!

Vais-Je vous y obliger? Non. Je veux que vous le fassiez par amour, par générosité, et librement.

J'ai tous les droits sur vous puisque sans Moi et Ma volonté de vous créer, vous n'existeriez pas. Tout ce que vous êtes et avez vient de Moi. Je Suis Dieu, par qui tout existe et subsiste. Donc vous donner à Moi, ce n'est que rendre à Dieu ce qui venait de Lui et toujours Lui appartient. Se consacrer à Moi est un acte de justice que Je vous demande d'accomplir par amour: " Tu aimeras Yahvé ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton pouvoir"(1), ai-Je fait dire par Mon serviteur Moïse au peuple d'Israël. Cette répétition par trois fois du mot « tout » signifiait clairement que Je voulais tout : en cela réside la « consécration » à Dieu. Jésus, Mon Incarnation divine parmi les hommes, a repris les mêmes paroles (2) pour les adresser aux chrétiens, et, par eux, à tous les hommes.


________________

(1)Livre du Deutéronome, chapitre 6, verset 5.
(2)Evangile selon saint Matthieu, chapitre 22, verset 37.


-1-





J'ai laissé le temps à l'Humanité de comprendre tout ceci et d'en venir à la pratique en se consacrant effectivement à Moi, le seul vrai Dieu et Dieu de tous les hommes, dans un acte individuel de justice envers Moi, de gratitude et d'amour. Qu'en a-t-on fait? J'ai laissé faire jusqu'ici , laissant le champ à la liberté humaine. Mais à présent, Je vais vous dire ce que Je vais faire.

Tous, à présent, sont appelés à se consacrer à Moi, d'une consécration aussi forte, aussi absolue que celle à laquelle consentirent Abraham et Moïse, les Prophètes et les justes de ce temps-là, comme ensuite, dans l'Eglise, les religieux et les prêtres, jusqu'à ce jour. Ceux qui répondent à Mon appel, aujourd'hui universel, auront part à Mon Royaume sur la Terre nouvelle annoncée dans Mes Ecritures (3) . « Nouvelle Terre » (4) qui n'occupera qu'une partie de la Terre, - comme la terre de Goshen, où habitaient les enfants de Mon peuple Israël, et qui fut épargnée des plaies d'Egypte, n'occupait qu'une partie du territoire de celle-ci. Sur cette « Nouvelle Terre », Je rassemblerai les Miens, et seulement ceux-là, ceux qui se seront consacrés à Moi entièrement et pour toujours. Ils seront dignes d'être appelés « Miens » : « Assemblez devant Moi les Miens, ceux qui scellèrent Mon alliance en sacrifiant! » (5) C'est-à-dire en se consacrant totalement à Moi. Ceux-là seront Ma part sacrée, une royauté de prêtres qui régneront avec Moi (6) dans Mon Royaume de la Terre.

Les autres, qui ne se seront pas donnés à Moi, - et ce sera de loin le plus grand nombre, - resteront à l'extérieur de Mon Royaume et ne connaîtront pas les délices de Ma nouvelle Terre pour n'avoir pas voulu répondre à Mon appel dans l'élan de l'amour et avec générosité. Car ce qui vous manque, ô hommes, c'est la générosité, la magnanimité, la noblesse d'âme! Vous préférez à Dieu tout ce à quoi vous êtes attachés, et vous vous préférez à Dieu! Qui veut garder sa vie pour soi la perd; mais qui la perd pour Moi la retrouve au centuple et en vie éternelle! (7) C'est un fait d'expérience. Osez! O hommes pusillanimes, au cœur éteint, ne vivant que pour soi ou pour des idéaux qu'ils se fabriquent, refusant « l'Aventure » que Moi, Dieu, Je leur ouvre, celle de devenir des fils de Dieu, appelés à régner avec Moi sur Ma Terre nouvelle, comme des ressuscités. « Heureux et saint celui qui participe à la première résurrection! » ( 8 ) C'est eux qui « proclameront la Bonne Nouvelle du Royaume, en témoignage à la face de tous les peuples » (9) , lorsque leurs rescapés, en pénitents, monteront vers « la Montagne sainte », avec larmes et repentir, des années durant, pour recevoir des miettes de la Grâce réservée à Mes élus: « Venez, les bénis de Mon Père, a dit Jésus, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde »(10).


________________

(3)Deuxième Epître de l'apôtre Pierre, chapitre 3, verset 13.
(4)Livre de l'Apocalypse, chapitre 21, verset 1.
(5)Psaume 50 (49), verset 5.
(6)Livre de l'Apocalypse, chapitre 20, verset 6.
(7)Cf. Evangile selon saint Matthieu, chapitre 10, verset 39.
Evangile selon saint Matthieu, chapitre 19, verset 29.
(8)Livre de l'Apocalypse, chapitre 20, verset 6.
(9)Evangile selon saint Matthieu, chapitre 24, verset 14.
(10)Evangile selon saint Matthieu, chapitre 25, verset 34.






-2-





Ici, Je M'adresse à chacun, particulièrement à celui ou celle qui Me lit en ce moment:
"Mon enfant, que fais-tu de ta vie? Pourquoi t'ai-Je mis sur terre? Crois-tu que ce que tu fais ait vraiment de l'importance? Tu es sur terre pour M'aimer et Me servir, c'est tout. Tout le reste n'est que vanité. Toute ta vie doit être un chant d'amour offert à Dieu, le Bien-Aimé, ton Bien-Aimé. Veux-tu bien que Je sois ton Bien-Aimé? Je Suis l'Amour en personne. Peux-tu rêver mieux? Tu ne Me connais pas encore vraiment. Ne Me connaît vraiment que celui qui M'est uni, dans l'amour, par des liens indissolubles, ce que J'appelle: consécration. Si tu te donnes à Moi, Moi Je Me donne à toi, et Je te donne tout avec Moi. Oui, tout, tout ce que tu peux souhaiter de mieux pour être vraiment et pleinement heureux, car Je veux le bonheur de Ma créature. Vous avez peur de Dieu, comme d'un voleur de bonheur, alors que votre vrai bonheur passe entièrement par Lui. J'aimerais, par exemple, que chacun, chacune, trouve son « âme sœur », celle que, depuis l'éternité, Je lui destine. J'aime que vous vous aimiez entre vous de vrai amour, mais l'amour c'est en Moi qu'on le puise, qui Suis la Source. Je Suis l'Amour! Aimez-Moi d'abord, que Je reste votre premier amour, et Je bénirai vos amours humains, assurant leur réussite et leur pérennité. Avant tout, aimez-Moi! On n'aime pas avec sa tête, mais son cœur. Aime-Moi de tout ton cœur : c'est la condition pour parvenir à aimer les autres, l'autre, comme il faut. J'aurais tant de choses à te dire à ce sujet, toi qui cherches peut-être ton « âme sœur », celle que Je te destine. Confie-toi à Moi, écris-Moi personnellement, demande. Il te suffit d'envoyer ta lettre à mon serviteur (*), sous double enveloppe, en indiquant: « au Divin Père » sur celle que tu Me destines. Oui, Je te veux pour Moi, pour Moi seul. Après Je te donnerai une « âme sœur ». Avant tout, « entre toi et Moi »! Veux-tu?"


J'appelle tous les hommes à Me ressembler, à devenir amour comme Je Suis Amour, à partager Mon Oeuvre de Salut de l'homme, à régner avec Moi sur les œuvres de Mes mains, cet Univers, puis d'autres... Ma Création n'est pas finie.


Votre Divin Père qui vous aime.



________________




(*) Adresse du serviteur :
André Méus
Le Village Espérance
Clos Val
29300 GUILLIGOMARC'H
FRANCE


-3-
Revenir en haut Aller en bas
http://levillageesperance.over-blog.com
Le Village Espérance




Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Bretagne

Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Empty
MessageSujet: Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente   Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Icon_minitimeMar Oct 26 2010, 11:43

Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente



Vous êtes impatients de Me voir intervenir pour mettre un terme à cette course vers l'abîme, celle du monde contemporain qui a choisi de se passer de Moi, qui Suis la Vie. Cela ne justifie pas pour autant que l'on prétende dire à quel moment J'interviendrai, en avançant des dates. Elles s'avèrent fausses, l'une après l'autre. Ceci devrait vous convaincre, Mes enfants, de cesser d'être crédules et curieux.



Qu'a dit Jésus à ses apôtres qui le questionnaient: "Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu vas restaurer la royauté en Israël? " Il leur répondit: "Il ne vous appartient pas de connaître les temps et moments que le Père a fixés de Sa seule autorité" (1). Pourquoi ne pas vous en tenir à cette parole divine qui vous dit, aujourd'hui comme hier, de ne pas chercher à savoir ce qui est le secret de Dieu?



Pendant que vous cherchez curieusement à connaître les dates des "grands Evènements" , comme vous dites, vous négligez la chose essentielle qui est de M'aimer et Me servir dans le quotidien de vos vies. C'est là que Je vous attends. Vous vous projetez dans l'avenir en négligeant le présent. Or Moi Je suis dans le présent. Sais-tu si demain tu seras encore ici-bas? Ne vis pas dans le virtuel mais le réel. Cette quête curieuse de l'avenir est une grande dissipation que le Menteur utilise pour vous détourner de l'essentiel; et comme les prédictions non réalisées déçoivent, elles démoralisent, et font même perdre à certains la Foi.



Quand Dieu parle vraiment, ce n'est jamais pour chatouiller votre curiosité ou vous dire des choses accessoires. Reportez-vous à ce que J'ai dit "à l'Humanité d'aujourd'hui" (2) comme à tout ce que J'ai dit par Mes anciens Prophètes, et qui se trouve dans Mes saintes Ecritures : Revenez à Moi de tout votre coeur, aimez-Moi, convertissez-vous et Je vous donnerai le bonheur. S'il M'arrive de prophétiser sur l'avenir, c'est toujours en rapport immédiat avec le progrès spirituel de Mon peuple. Et aujourd'hui, voilà que Je vous parle de "consécration" à Moi (2), pour tout homme, car vient le Temps de la Plénitude! Mon Règne, Mon Royaume sur Terre, est proche, il germe déjà dans le coeur et la vie de Mes vrais enfants, secrètement mais sûrement.



Ne courez pas vers tout ce qui est spectaculaire et bruyant. Soyez sages sur l'internet, évitez les polémiques, cessez de donner votre avis sur tout, soyez modestes. Parlez peu mais bien. Moi le Maître, le seul, Je vous apprendrai la Sagesse, celle que l'apôtre Jean reçût sur le coeur de Jésus, sur lequel il reposait sa tête. Venez reposer votre esprit en Moi, apprenez à vous taire et à M'écouter.



Je vous aime, Mes enfants. Je veux nourrir votre espérance par des paroles substantielles, qui construisent vos âmes en vérité. Ceux-là qui ont Mon Esprit M'entendront. Les humbles et les dociles à Dieu . Mon petit Peuple M'entendra et Me suivra.



_____________



(1) Livre des Actes des apôtres, chapitre 1, versets 6-7.

(2) Dans : "Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui"
Revenir en haut Aller en bas
http://levillageesperance.over-blog.com
Le Village Espérance




Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Bretagne

Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Empty
MessageSujet: Paroles du Divin Père à ceux qui veulent entendre   Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Icon_minitimeMar Oct 26 2010, 11:44



Paroles du Divin Père à ceux qui veulent entendre






Je n'oblige personne à croire ce que Je dis. Je parle pour ceux qui veulent M'entendre.

J'ai séparé la lumière et les ténèbres, dès l'origine (1), et les ténèbres n'ont pu l'atteindre (2). Ainsi ai-Je toujours fait.

Au sein d'un continent visité par les démons, - « que du sein des ténèbres brille la lumière! » (3) - , Je plantai un jardin en Eden, où le soleil se lève, et J'y mis le premier Homme (4) pour qu'il connaisse le bien et non le mal (5).

Plus tard, la méchanceté des humains étant devenue grande sur la terre (6), Je mis à part Noé, seul juste à Mes yeux parmi sa génération (7), et le fis entrer dans l'arche pour le sauver des eaux du Déluge universel ( 8 ). Grâce à lui un Reste demeura à la Terre lorsque se produisit le Déluge (9). L'espoir de l'univers se réfugia sur un frêle esquif et, conduit par Ma main, laissa au monde le Germe d'une génération nouvelle (10). En ces jours qui précédèrent le Déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et mari, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche, et les gens ne se doutèrent de rien jusqu'à l'arrivée du Déluge, qui les emporta tous (11).


_____________


(1) Livre de la Genèse, chapitre 1, verset 4.
(2) Évangile selon saint Jean, chapitre 1, verset 5.
(3) Deuxième Épître aux Corinthiens, chapitre 4, verset 6.
(4) Livre de la Genèse, chapitre 2, verset 8.
(5) Livre de la Genèse, chapitre 2, verset 17.
(6) Livre de la Genèse, chapitre 6, verset 5.
(7) Livre de la Genèse, chapitre 6, verset 9 et chapitre 7, verset 1.
( 8 ) Livre de la Genèse, chapitre 7, versets 19-24.
(9) Livre de l'Ecclésiastique, chapitre 44, verset 17.
(10) Livre de la Sagesse, chapitre 14, verset 6.
(11) Évangile selon saint Matthieu, chapitre 24, versets 38-39.




-1-










Par la suite, quand, unanimes en leur perversité, les nations eurent repeuplé la terre, Je discernai Abraham, car il était sans reproche devant Moi (12). « Quitte ton pays, ta parenté, et va dans le pays que Je t'indiquerai », lui dis-Je. Et il quitta alors le pays des Chaldéens (13), peuple de Babylonie qui ne reconnaissait ni Dieu ni Maître! (14)

Lot, lui, vivait à Sodome, parmi un peuple débauché, depuis les jeunes jusqu'aux vieux, tout le peuple sans exception (15). Ce juste qui habitait au milieu d'eux torturait jour après jour son âme de juste à cause des oeuvres coupables qu'il voyait et entendait (16). Aussi, lorsque la ville fut mise en cendres, Je le délivrai de la catastrophe. Mais il dût fuir la ville avant sa destruction (17). Aux jours de Lot, on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, qui les fit tous périr (18).


Pourquoi vous ai-Je dit ces choses ?
Que celui qui veut M'entendre comprenne!





____________


(12) Livre de la Sagesse, chapitre 10, verset 5.
(13) Livre de la Genèse, chapitre 12, verset 1.
Livre des Actes des apôtres, chapitre 7, verset 3.
(14) Livre du prophète Habaquq, chapitre 1, versets 7 et 11.
(15) Livre de la Genèse, chapitre 19, versets 4-5.
(16) Deuxième Épître de saint Pierre, chapitre 2, versets 6-9.
(17) Livre de la Genèse, chapitre 19, versets 17 et 29.
(18) Évangile selon saint Luc, chapitre 17, versets 28-29.






-2-







Dans les graves dangers qui menacent l'Humanité, Je mets à part les Miens, ceux qui Me sont fidèles.

Qu'ai-Je écrit à ce sujet pour les jours d'aujourd'hui?
« Sortez de Babylone, ô Mon peuple, quittez-la, de peur que, solidaires de ses fautes, vous n'ayez à pâtir de ses plaies! Car ses péchés se sont amoncelés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités » (19).

Noé, Abraham, Lot, et bien d'autres encore, vivaient au sein d'un monde corrompu, comme vous-mêmes aujourd'hui. Ils ont dû le quitter afin de se sauver. Croyez-vous être assez forts pour pouvoir résister à l'emprise du monde? Plus que jamais s'applique, au monde d'aujourd'hui, Ma Parole: « Le monde entier gît au pouvoir du Mauvais » (20).

« Babylone » est une figure du monde d'à présent. Je vous dis d'en sortir « de peur que, solidaires de ses fautes, vous n'ayez à pâtir de ses plaies », ai-Je
Écrit (19). Il est temps de le faire. Plus vous allez attendre, plus ce sera difficile. L'emprise est grande, et elle ne fait que grandir. Ne présumez pas de vos forces. Mon apôtre Pierre adjurait les premiers chrétiens en ces termes: « Sauvez-vous, disait-il, de cette génération dévoyée! » (21)

La société humaine d'aujourd'hui est aussi « dévoyée », ayant quitté la Voie de Dieu pour se tourner vers l'athéisme. La séduction du mal, sous toutes ses formes, est à présent si forte et insidieuse que bien peu d'entre vous y échappent vraiment. Vos âmes sont en grand danger, souvent aussi vos corps. La contamination est telle qu'elle se propage en vous et malgré vous, parfois même à votre insu. Vous manquez de discernement et aussi de courage, vous laissant emporter par la vague...

« Entre dans tes chambres, ô Mon peuple, et ferme sur toi tes portes. Cache-toi un instant, le temps que passe la Colère. Car voici que Yahvé va sortir de Sa demeure pour punir de leurs crimes tous les habitants de la terre » (22).


_____________


(19) Livre de l'Apocalypse, chapitre 18, versets 4-5.
(20) Première Épître de saint Jean, chapitre 5, verset 19.
(21) Livre des Actes des apôtres, chapitre 2, verset 10.
(22) Livre du prophète Isaïe, chapitre 26, verset 20.



-3-








Il existe peu de lieux sur la Terre où vous puissiez vous abriter. Les « refuges » ne sont pas là où vous les croyez. Demandez-Moi, et Je conduirai vos pas. Ma Protection est là où l'on M'aime vraiment, « en acte et en vérité » (23). Ne peuvent y venir que ceux qui M'appartiennent, se détachant de tout pour se donner à Moi. Ceux-là reçoivent alors « au centuple » (24) les bonnes choses qu'ils ont quittées, et qu'ils retrouvent chez Moi!

Il faut quitter les villes et aller vivre à la campagne. J'avais établi l'Homme « dans un jardin, pour le cultiver et le garder » (25). Là va Ma préférence. C'est son milieu naturel, tel que Je l'ai voulu. En aucun cas la ville, l'invention de l'homme maudit, Caïn (26). Revenez au silence, à la beauté de la nature créée par Moi. Tout vous y parle de Moi. Apprenez à cultiver la terre, vous en aurez besoin bientôt! Vous ne pouvez imaginer comme le monde va changer. Préparez-vous, l'âme et le corps. Je ne sépare jamais les deux. Ne séparez jamais ce que Dieu a uni. Je vous ai créés corps et esprit. Vous n'êtes pas des anges, mais des hommes. Le naturel et le surnaturel doivent toujours aller de pair. La nature et la grâce. Demain l'harmonie régnera entre les deux, comme Je le veux.

Le lieu que Je privilégie sur Terre pour y rassembler les Miens en ces temps difficiles, pour les sauver de la contamination du monde, les protéger des malheurs qui viennent, et les préparer à leur mission d'apôtres des derniers Temps, ce lieu, chacun peu le connaître, s'il écoute Ma Voix, reconnaît les signes que Je donne.

Je n'oblige personne à croire ce que Je dis. Je parle pour ceux qui veulent M'entendre.





____________



(23) Première Épître de saint Jean, chapitre 3, verset 18.
(24) Évangile selon saint Matthieu, chapitre 19, verset 29.
(25) Livre de la Genèse, chapitre 2, verset 15.
(26) Livre de la Genèse, chapitre 4, verset 17.


-4-
Revenir en haut Aller en bas
http://levillageesperance.over-blog.com
Invité
Invité




Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente   Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Icon_minitimeMar Oct 26 2010, 13:35

Merci pour ce texte.

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente   Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Icon_minitimeMar Oct 26 2010, 13:40

Merci pour ce message.

Céline
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente   Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Icon_minitimeMar Oct 26 2010, 14:06

" Ne courez pas vers tout ce qui est spectaculaire et bruyant.
Soyez sages sur l'internet, évitez les polémiques, cessez de donner votre avis sur tout, soyez modestes.
Parlez peu mais bien.
Moi le Maître, le seul, Je vous apprendrai la Sagesse, celle que l'apôtre Jean reçût sur le coeur de Jésus, sur lequel il reposait sa tête.
Venez reposer votre esprit en Moi, apprenez à vous taire et à M'écouter. "

-------------------------------------------------------
Tout en sagesse, en silence, en prière et en profondeur...

voici les clés pour suivre Jésus......!


Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente   Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Icon_minitimeMar Oct 26 2010, 15:07

Merci pour cette "Lettre " c'est la première fois que je lis que Dieu le Père parle de" l' Ame soeur " !
Nulle part ailleurs dans les écrits ou évangiles il en est question !

Peut être que je me trompe ..si oui ...dites le moi !

En union avec Jésus et Marie

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente   Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Icon_minitimeMer Oct 27 2010, 02:26

Merci Mary-Ray

Citation :
Après Je te donnerai une « âme sœur »

Moi aussi j'aimerais bien savoir ou dans la Bible le Seigneur parle d'une âme soeur ???

Ou peut-être ce passage concerne seulement votre communauté ?

Merci de faire la lumière sur ce message.

Céline
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Le Village Espérance




Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Bretagne

Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente   Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Icon_minitimeJeu Oct 28 2010, 10:48


Dans vos messages, Céline et Mary-Ray, vous revenez sur le thème de '' l'âme soeur'' et vous vous demandez si l'on en trouve quelque trace dans les saintes Ecritures de la Bible.

Ne faut-il pas tout d'abord tenter de définir ce qu'est la relation entre deux ''âmes soeurs ''? Dans la pensée du Divin Père, tel qu'Il en parle (1), il ne s'agit pas du mariage entre un homme et une femme, qui, suivant la conception traditionnelle, est normalement ordonné à la procréation d'enfant(s) ou, du moins, ouvert à celle-ci.

Dans '' Le Livre des Instructions'' (2), Il dit en substance ceci: la Terre à présent est surpeuplée. Le ''Multipliez-vous'' (3) des origines n'a plus lieu d'être sur une Terre surchargée d'individus.

La fécondité de l'homme et de la femme était, en effet, ordonnée à la multiplication du genre humain et à son expansion sur toute la Terre: ''Dieu les bénit et leur dit: Soyez féconds, multipliez, emplissez la Terre et soumettez-la'' (3). La même parole fut redite, au sortir de l'arche, à Noé et à ses fils, alors que l'Humanité avait péri tout entière dans les eaux du Déluge: ''Dieu bénit Noé et ses fils et Il leur dit : Soyez féconds, multipliez, emplissez la Terre'' (4).

Cette multiplication à présent, compte-tenu de l'allongement de la vie humaine chez une partie de l'Humanité et de la démographie galopante chez l'autre partie, apparaît comme tout à fait superflue, et même dangereuse par les conséquences funestes qu'elle peut avoir pour l'avenir de notre société.

D'autre part, l'état actuel du monde, dans tous les domaines, est devenu tel qu'exposer de jeunes vies fragiles à tant de dangers réunis, pour le corps et pour l'âme, représente pour des parents chrétiens un risque énorme, certains diront suicidaire, qui invite à s'abstenir ou du moins à surseoir.

Tout ceci crée une situation nouvelle qui oblige à réviser nos idées acquises en ce domaine pour les mettre en conformité avec la réalité qui s'impose à nous aujourd'hui.

_____________

(1) Voir la seconde moitié de l'avant-dernier paragraphe de '' Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui'', depuis : '' J'aimerais, par exemple, que chacun, chacune, trouve son ''âme soeur''...
(2) Son Oeuvre manuscrite, composée de 45 Cahiers.
(3) Livre de la Genèse, chapitre 1, verset 28.
(4) Livre de la Genèse, chapitre 9, verset 1.

-1-


Il y aura une ''génération'' nouvelle dans l'avenir, que rendra nécessaire, pour repeupler la Terre, une mortalité planétaire dont nous ne pouvons pas imaginer l'étendue. Les conditions de la vie terrestre, d'autre part, auront été profondément modifiées sur les plans biologique et spirituel à la fois: il sera possible alors, et même facile, d'enfanter et d'éduquer de jeunes vies humaines de la manière que Dieu veut, sans atteinte d'un monde corrompu ni des forces du Mal. Ce sera une ère nouvelle!

Il nous faut donc revoir autrement, dans la conjoncture actuelle, la relation entre homme et femme, si nous voulons nous comporter de façon réaliste et responsable. Le Divin Père n'oblige à rien, Il nous libère un chemin, inédit mais non interdit pas la morale. Celui d'une vie de couple, entre un homme et une femme, dont l'amour n'est point ordonné vers la procréation mais vers le don de leurs deux personnes et ensemble à Dieu et pour oeuvrer à l'instauration de Son Royaume sur la Terre. C'est la ''consécration'' dont parle le Divin Père (5), ici à deux.

Cet amour entre deux personnes humaines en vue de Dieu n'exclut rien, du fait de cette finalité nouvelle, dans l'expression de leur amour mutuel, mis à part seulement les gestes liés directement à l'acte de procréation qui, comme on le disait, n'a plus lieu d'être dans le contexte du monde tel qu'il est aujourd'hui. A chaque couple d'éprouver jusqu'où il peut aller dans l'expression de son amour sans se mettre, contraceptifs exclus, en situation de procréer. La prudence est requise.

On mesure l'importance d'une telle ouverture, nouvelle pour ce temps-ci, si on venait à l'appliquer aux religieux, religieuses, et aux prêtres, qui se trouvent souvent, et bien plus souvent qu'on ne le croit, dans l'incapacité de fait d'assumer leur célibat. Tout être humain, quel qu'il soit, a besoin d'amour sensible qui se traduise par le corps. C'est fondé sur le fait que nous avons un corps sensible. Dieu nous a faits corps et esprit, pas seulement esprit. Le corps aussi a droit de s'exprimer et d'être heureux quand on est deux dans l'amour. Pourquoi Dieu notre Père nous aurait-Il fait une peau si sensible? Pour souffrir? Non, Dieu nous veut heureux. Nous allons le découvrir de plus en plus à mesure que nous entrerons dans cette ère nouvelle où tout ne sera que joie et allégresse dans l'amour de notre Dieu et l'amour entre nous.

La sensualité de l'amour fait parti de l'amour entre l'homme et la femme, même quand cet amour est ordonné à Dieu. Ainsi deux ''âmes soeurs'' peuvent ''s'aimer d'amour tendre'', en rendant grâce à Dieu, en L'aimant plus qu'eux-mêmes, en Le servant ensemble. C'est un fait d'expérience.

________________

(5) Dans: ''Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui''.


-2-

Avant qu'Adam et Eve s'unissent pour avoir des enfants, en dehors du paradis, au paradis en ''âmes soeurs'' ils s'aimaient c'est évident, et s'aimaient passionnément : '' Puis du côté de l'homme d'où Il l'avait tirée, Yahvé Dieu prit la femme et l'amena à l'homme. Alors celui-ci s'écria: A ce coup, c'est l'os de mes os et la chair de ma chair! Celle-ci sera appellée ''femme''( Ishsha), car elle fut tirée de l'homme (Ish)''. Comment ne pas entendre dans cette voix de l'homme la passion pour sa femme!

''Or tous deux étaient nus, l'homme et sa femme, et ils n'avaient pas honte l'un devant l'autre'' (7). Quel chemin nous reste à faire pour redevenir enfant, regarder d'un regard pur ce corps créé par Dieu, le mien, aussi le sien! Les ''âmes soeurs'', c'est tout cela. Réapprenons le paradis. On a la Grâce. Y croyons-nous?

Rien de ce qui est dit ici ne s'oppose à la Foi, à la Morale. Qu'on nous comprenne bien, en cherchant à bien comprendre!

__________

(6) Livre de la Genèse, chapitre 2, versets 22-23.
(7) Livre de la Genèse, chapitre 2, verset 25.


-3-



Revenir en haut Aller en bas
http://levillageesperance.over-blog.com
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente   Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Icon_minitimeJeu Oct 28 2010, 14:37

Vous dites :

" Cette multiplication à présent, compte-tenu de l'allongement de la vie humaine chez une partie de l'humanité et de la démographie galopante chez l'autre partie, apparaît comme tout à fait superflue, et même dangereuse par les conséquences funestes qu'elle peut avoir pour l'avenir de notre société.

D'autre part, l'état actuel du monde, dans tous les domaines, est devenu tel qu'exposer de jeunes vies fragiles à tant de dangers réunis, pour le corps et pour l'âme, représente pour des parents chrétiens un risque énorme, certains diront suicidaire, qui invite à s'abstenir ou du moins à surseoir.

Tout ceci crée une situation nouvelle qui oblige à réviser nos idées acquises en ce domaine pour les mettre en conformité avec la réalité qui s'impose à nous aujourd'hui. "
---------------------------------------------------------
A vous lire, la procréation ne doit plus exister ?????

Seriez-vous du genre chinois qui contrôle les naissances et impose l'enfant unique en tuant tous ceux qui viennent après le premier ????

Ou du genre indien, qui supprime systématiquement les filles au 4 ème mois de gestation ?????

Ou au Bangladesh, qui abandonne les filles car trop peu importantes ??????
ou, ou, ou......................................
Nous somme loin de l'esprit charitable de mère Thérèsa et de soeur Emmanuelle du Caire.........

Dieu enverra l'Esprit Saint pour donner la solution au soit disant problème démographique !

Désolée, mais vos paroles ne viennent pas de Dieu !



Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente   Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Icon_minitimeJeu Oct 28 2010, 15:05

@ village Espérance

Je ne reconnais pas en ces messages les paroles du Seigneur tout comme Coquelicot.

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Le Village Espérance




Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Bretagne

Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Empty
MessageSujet: Réponse du '' Village Espérance '' à ''Coquelicot'' et '' Violaine''   Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Icon_minitimeMar Nov 02 2010, 11:42

De toute évidence, on a ni lu attentivement ni compris ce que nous avions écrit. C'est courant sur l'Internet, ce moyen de communication interactif qui pousse à une trop grande rapidité de la lecture et aux réactions souvent impulsives et instantanées. C'est un moyen qui demande à être maîtrisé pour qu'on ne s'y répande pas en propos excessifs, offensants, parfois même calomnieux.

Qu'on relise ce que nous avons écrit, cette fois calmement et en toute objectivité, sans le faire passer à travers les lunettes déformantes de sa propre subjectivité.

A ce propos, le Divin Père écrivait ceci (dans le Prologue de Son '' Livre des Instructions'') : ''Chacun, d'ordinaire, entend les paroles qu'on lui dit, ou lui écrit, de façon subjective, particulière à lui-même, en fonction de ce qu'il est et pense, et selon ses dispositions du moment, ses goûts, désirs et inclinations, ses habitudes, etc. Quoi qu'on fasse, chacun vit plus ou moins enfermé dans son petit univers''.

Pour en venir à ce que nous écrivions, quel rapport y a-t-il entre la procréation libre et responsable promue par l'Eglise, telle que nous la proposons, et les politiques coercitives en matière de natalité pratiquées dans certains pays? Un couple chrétien est entièrement libre de décider d'avoir ou de ne pas avoir d'enfant, - '' contraceptifs exclus'', avons-nous écrit. Cette liberté s'appuie sur la responsabilité qu'il a d'apprécier l'opportunité ou non de donner la vie à un enfant dans des circonstances données, qu'elles soient de santé, ou de capacités psychologiques ou matérielles pour l'accueil harmonieux de l'enfant et la réussite de son éducation humaine et chrétienne.

Mais il y a d'autres circonstances qui peuvent influencer ou déterminer le choix du couple, et c'est là-dessus que portait notre réflexion. La société actuelle, même en France, est devenue si délétère, dans tous les domaines de la vie humaine, que les enfants qui y voient le jour sont exposés, et souvent dès l'enfance, à des dangers multiples et graves, comme à aucune époque du temps passé. Est-il besoin de détailler? Les doctrines pernicieuses, la dépravation des moeurs, les drogues, la médiatisation de toutes les formes du mal... Chacun sait cela. Certains couples, avertis et responsables, pèsent tout cela et concluent parfois qu'il est préférable d'attendre des temps meilleurs pour mettre au monde un enfant. La grâce de Dieu ne fait pas fi de la prudence humaine. Dieu nous a donné le discernement pour que nous en usions. Un temps viendra, peut-être proche, où procréer redeviendra nécessaire pour repeupler la Terre de saintes âmes, après qu'elle ait été dramatiquement dépeuplée et à grande échelle par les catastrophes annoncées et qui arriveront par la faute des hommes eux-mêmes.

En attendant, que les couples, avant tout, se sanctifient eux-mêmes en ouvrant pleinement leur amour à l'amour de Dieu, qui doit être pour nous tous notre premier et essentiel amour :'' Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur'', nous a redit Jésus. Et Marie, la première, a vécu cet amour absolu.

Nous invitons donc nos lecteurs à lire charitablement et objectivement nos écrits, sans leur faire dire le contraire de ce qu'ils disent. Le zèle pour la défense de la Vérité, qui habite certains chrétiens au caractère entier et intransigeant, les amène parfois à partir en croisade sans réflexion suffisante et en se trompant de cible. Néanmoins la charité demande qu'on reste toujours modéré dans ses propos, digne et sans agressivité. On évitera ainsi des erreurs de jugement, des jugements téméraires et injustes. Nous avons assez d'humour pour excuser certains emportements, qui partent d'une bonne intention sans doute, mais n'en demeurent pas moins regrettables et blessants.
Revenir en haut Aller en bas
http://levillageesperance.over-blog.com
salomé

salomé


Date d'inscription : 13/09/2010

Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente   Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Icon_minitimeMar Nov 02 2010, 15:44

BONSOIR

moi je me pose une question
si les couples catholiques consacrés à DIEU , décidaient de ne plus procréer pour les raisons que vous avez évoqué , je crains qu'il n'y ai plus beaucoup de bons chrétiens pour accueillir la venue ou le retour du CHRIST

pendant ce temps , tous les autres croissent et se multiplient , ils n'auront pas beaucoup de difficultés , pour en finir avec la chrétienté

il y a quelques années , certains prètres d'orient et en palestine , reprochaient aux chrétiens d'avoir très peu d'enfants , face aux autres

VIENS ESPRIT SAINT NOUS ECLAIREZ , JESUS RECOUVRE NOUS DE TON PRECIEUX SANG












Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente   Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Icon_minitimeMar Nov 02 2010, 16:41

je pense qu'il ne s'agit pas de ne pas avoir d'enfants, mais de les élever chrétiennement avec foi, morale etc....

si tous les enfants étaient élevés chrétiennement et avec des principes de morales , de foi, il est évident que le monde sera différent, mais au contraire, on prend un malin plaisir à leur inculquer, l'horreur, la méchanceté, la drogue, etc

on ne sait plus parler aux enfants, on les fait adultes avant l'age, satan sait très bien tirer les ficelles et les résultats on les voit tous les jours

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Le Village Espérance




Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Bretagne

Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Empty
MessageSujet: Paroles du Divin Père aux femmes/par Village Espérance   Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Icon_minitimeSam Nov 13 2010, 05:48

Paroles du Divin Père aux femmes



Vous êtes Mes créatures, à l'égal des hommes, car c'est Moi qui ai fait la femme, mais Je l'ai faite différente de l'homme.

Pourquoi aurais-Je créé l'homme, d'une part, et d'autre part la femme, si c'eût été pour faire deux fois la même chose, Me répéter?

Et Je vois beaucoup de femmes vouloir faire l'homme, et beaucoup d'hommes se conduire comme des femmes. Vous avez dans votre société créé la confusion, vous ne marchez plus sur vos deux jambes.

La distinction est une richesse, une complémentarité. Or vous voulez tout niveler.

J'ai créé la nature humaine, et, au sein de cette nature unique, J'ai créé une distinction: le masculin et le féminin. Tous deux ont la nature humaine en plénitude et en parfaite égalité, sans toutefois abolir leur distinction, leur différence sous un autre rapport. Egaux, ils ne sont pas semblables.

La diffférence que J'ai établie entre l'homme et la femme, en les créant réellement différents, pas seulement physiquement mais aussi psychologiquement, visait à établir leurs rôles respectifs au sein de la société humaine. Or vous voilà en train de tout confondre!

Sans doute prétendez-vous faire mieux que Je n'ai fait, en renversant Ma création pour mettre la vôtre à la place! Ainsi, êtes-vous en train de fabriquer un monde contre-nature, à rebours de celui que Moi J'avais créé avec sagesse et amour pour vous, l'Humanité.

Je ne vois chez beaucoup qu'orgueil et ambition, arrogance et mépris de l'autre sexe. Moi Je connais le fond des coeurs et Je vois. La plupart d'entre vous ne se connaissent pas elles-mêmes. Pour se connaître en vérité, il faut l'humilité, et c'est cette vertu qui manque à la plupart des femmes d'aujourd'hui.

-1-

Je vous avais donné Marie comme modèle et chef de file, et vous êtes revenues à Eve, la séductrice et la rebelle. Vous exaltez Marie, et elle mérite de l'être en raison de son humilité et de son obéissance, -relisez l'Evangile qui vous dit ce qu'elle est, - mais beaucoup en font l'étendard de la féminité, voire du féminisme.

Je compte sur votre loyauté, femmes, Mes créatures aimées et Mes filles, pour réfléchir sérieusement à tout cela, pour descendre dans votre conscience et écouter Ma Voix, pour relire Mes Ecritures sans en exclure les Paroles qui ne vous plaisent pas ou en tordre le sens, pour vous affranchir du mensonge que distille en vous le Serpent, comme en Eve à l'origine.

Redevenez humbles, en obéissant à Ma Voix, humbles comme Marie, la Femme que Je vous donne comme exemple à suivre, Marie de l'Evangile, la vraie Marie, celle que les premières générations chrétiennes ont aimée et admirée, sans outrance ni triomphalisme pour ne pas faire ombrage à Dieu, - Dieu, de vos jours, si méconnu, si peu aimé pour Lui-même, ce ''pauvre Dieu'' que Je Suis en vérité.

Il vous faut recentrer votre foi et votre vie spirituelle sur Dieu, le Divin Père que Je Suis. Jésus est Le Chemin, mais ne vous arrêtez pas en chemin. Relisez l'Evangile selon saint Jean: vous verrez que le tout de Jésus est de conduire au Père. Et Marie? Elle marche aux côtés de Jésus, et de vous toutes si vous suivez Jésus, lui-même en marche vers le Père. Vous vous arrêtez à Jésus, vous vous arrêtez à Marie, alors qu'ils ne sont que Chemin. Jésus Le Chemin, et Marie à ses côtés sur ce Chemin. Vous avez compliqué la vie spirituelle en multipliant à outrance les dévotions; celles-ci sont bonnes, mais elles ne sont que des béquilles. Serez-vous toujours des boiteux?

J'attends de vous que vous voliez vers Moi avec des ailes, celles de la foi et de l'amour: ''Père, je crois en Toi et je T'aime!'' Cela Me suffit. Si vous croyez en Moi et M'aimez, alors vous deviendrez parfaits par grâce comme Je le suis par nature. Car Mon Plan est que vous deveniez des filles de Dieu, semblables à Dieu. Comme Marie, la Fille par excellence du Père, grâce à son humilité, son amour et sa parfaite obéissance.

Je vous bénis.

-2-
Revenir en haut Aller en bas
http://levillageesperance.over-blog.com
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Empty
MessageSujet: paroles du Divin Père   Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Icon_minitimeSam Nov 13 2010, 11:18

Quote "Il vous faut recentrer votre foi et votre vie spirituelle sur Dieu, le Divin Père que Je Suis. Jésus est Le Chemin, mais ne vous arrêtez pas en chemin. Relisez l'Evangile selon saint Jean: vous verrez que le tout de Jésus est de conduire au Père. Et Marie? Elle marche aux côtés de Jésus, et de vous toutes si vous suivez Jésus, lui-même en marche vers le Père. Vous vous arrêtez à Jésus, vous vous arrêtez à Marie, alors qu'ils ne sont que Chemin. Jésus Le Chemin, et Marie à ses côtés sur ce Chemin. Vous avez compliqué la vie spirituelle en multipliant à outrance les dévotions; celles-ci sont bonnes, mais elles ne sont que des béquilles. Serez-vous toujours des boiteux?3

Comment pouvez-vous dire que ce sont les paroles de notre Père ? Vous dites beaucoup de choses erronées et personnellement , je les conçois à la limite du blasphème "Jésus n'est QUE le chemin" Sa seule raison d'être pour vous??
Se tourner vers Jésus et Marie ne serait que des béquilles à jeter !!!
Mais comment recevez-vous ces messages .?
Quel est l'esprit qui vous les suggère ? Etes-vous avec un prêtre ?

J'en reste sans voix
Fleur


_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente   Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Icon_minitimeSam Nov 13 2010, 11:55

@ Village espérance,

Dieu ne culpabilise pas. Ses messages sont pleins d’amour et les vôtres pleins d’humanité !

Ceci me confirme cela. Je vais en référer à La Modération afin qu’elle prenne les décisions qui s’imposent vous concernant.

Je demande aux membres de ne pas tenir compte de ce message (dans la liberté de chacun).

De plus, je trouve incorrect que vous ayez mis ce message dans la rubrique «Nouvelle Jérusalem» alors que nous vous avons tous donné un avis négatif.
Il y a une rubrique «Expression libre» pour ce genre-là et encore !

Vous n’êtes pas ici pour partager mais pour administrer votre poison.

Afin qu'il n'y ait pas de polémiques inutiles, je prends la responsabilité de verouiller ce sujet jusqu'à ce que La Modération ait pris une décision.

Lily-Anne
 
 
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 55
Localisation : Meurthe et Moselle

Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente   Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Icon_minitimeSam Mar 26 2011, 14:54

Pourquoi est il mis dans les faux prophetes ?? pour ma part, je ne vois rien de choquant...
A voir d'autres article sur le sujet pour se faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 55
Localisation : Meurthe et Moselle

Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente   Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Icon_minitimeSam Mar 26 2011, 15:04

Bon, la je reconnais que je vois un peu de dictature dans le texte, en parlant a la place de Jésus "Moi je veux et je ferai ceci"... Jésus ne parle pas comme ca... il n'impose pas sa volonté... enfin je crois !!lol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente   Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles du Divin Père à Son Peuple en attente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre-Seigneur Jésus : à ceux qui renoncent à appeler Marie la Divine Immaculée Conception
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 23 mars 2017. ( Que d’Amour Divin pour Mon Peuple fidèle ! )
» Soyez dans l'attente de l'Esprit Saint. / Père James Manjackal
» Avec l'Avent, voilà le temps de l'attente ! Mais qu'est-ce que l'attente ?
» «Le christianisme est avant tout une attente» (Une réflexion biblique du Père Alexandre Siniakov - prêtre orthodoxe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Antéchrist et Faux Prophètes-
Sauter vers: