VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Le petit chat noir de la crèche place Saint-Pierre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le petit chat noir de la crèche place Saint-Pierre Empty
MessageSujet: Le petit chat noir de la crèche place Saint-Pierre   Le petit chat noir de la crèche place Saint-Pierre Icon_minitimeMer Jan 04 2012, 12:25

Le petit chat noir de la crèche place Saint-Pierre


ROME, dimanche 1er janvier 2012 (ZENIT.org) – Un petit chat noir s’est invité dans la grande crèche de la place Saint-Pierre. Ce qui a inspiré à une amie de la crèche cette lettre adressée à lui. Une leçon d’adoration silencieuse. On peut aussi y lire une leçon aimable contre... les superstitions !

Rome, le 30 décembre 2011

Cher petit chat noir,

Je t’écris cette petite lettre pour te remercier de m’avoir permis de vivre une très belle expérience.

En effet, ce vendredi matin, je suis allée voir la crèche place Saint-Pierre. Depuis le 24 décembre dernier, je voulais y aller, mais je n’avais pas trouvé le temps. Et aujourd’hui, fête de la Sainte Famille, le Seigneur m’avait donné rendez-vous avec Jésus, Marie et Joseph.

Quand je suis arrivée, j’ai vu cette belle création. L’Enfant Jésus, les bras ouverts me disait : « Viens que je t’embrasse ». Marie était majestueuse et avec son doux visage, elle me disait : « Mon enfant, je suis ta mère ». Et, Joseph était comme toujours le protecteur silencieux de la grande famille de Dieu.

Mais aux pieds de Marie, le Seigneur a placé, pendant quelques minutes, un adorateur spécial. Oui, cher petit chat, je t’ai vu assis aux pieds de la Sainte Vierge regardant le Sauveur et essayant de le réchauffer comme le faisaient l’âne et le bœuf.

Tous ceux qui regardaient la crèche, étaient heureux de te voir. Alors, j’ai pensé qu’aujourd’hui, le Seigneur était en train de réparer une injustice. D’habitude, les hommes disent que tu portes malheur. Mais aujourd’hui, tu étais seulement un petit chat qui mettait la joie dans nos cœurs. Tu avais tout compris : en voyant le Sauveur dans la mangeoire, comme les bergers, tu as voulu l’adorer toi aussi.

O cher petit chat noir, tu as rendu ma foi plus vivante. A compter de maintenant, quand je verrai un chat noir, je penserai à toi, à Jésus, à Marie et à Joseph. Je lèverai les yeux au Ciel et je dirai : « Toutes les œuvres du Seigneur bénissez le Seigneur, à lui haute gloire louange éternelle ! »

Je te remercie encore et j’espère te revoir très vite.
Que le Seigneur te protège.

Une petite enfant de Dieu

http://news.catholique.org/39369-le-petit-chat-noir-de-la-creche-place-saint

_________________
Le petit chat noir de la crèche place Saint-Pierre Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le petit chat noir de la crèche place Saint-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Le petit chat noir de la crèche place Saint-Pierre   Le petit chat noir de la crèche place Saint-Pierre Icon_minitimeMer Jan 04 2012, 12:27

Êtes-vous superstitieux ? Very Happy

_________________
Le petit chat noir de la crèche place Saint-Pierre Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Le petit chat noir de la crèche place Saint-Pierre Empty
MessageSujet: le petit chat noir   Le petit chat noir de la crèche place Saint-Pierre Icon_minitimeMer Jan 04 2012, 14:39

Merci Lily
Quelle belle histoire !!!

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit chat noir de la crèche place Saint-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Le petit chat noir de la crèche place Saint-Pierre   Le petit chat noir de la crèche place Saint-Pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit chat noir de la crèche place Saint-Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sans-abris dormant près de la place Saint-Pierre, avec la basilique Saint-Pierre et avec un arbre de Noël en arrière-plan au Vatican, 14 décembre 2020. (Photo)
» L’arbre de Noël de la Place Saint-Pierre illuminé en ligne
» Coronavirus: la place Saint-Pierre fermée au public, le 10 mars 2020
» Le pape François confesse 16 jeunes sur la Place Saint-Pierre (Photos + Vidéo)
» Vatican : après les douches, bientôt un coiffeur pour SDF place Saint-Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: