VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un coeur avide. Saint Jean 20, 2-8

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Un coeur avide. Saint Jean 20, 2-8 Empty
MessageSujet: Un coeur avide. Saint Jean 20, 2-8   Un coeur avide. Saint Jean 20, 2-8 Icon_minitimeLun Déc 26 2011, 20:09

Un coeur avide



Saint Jean 20, 2-8

Le matin de Pâques, Marie Madeleine courut trouver Simon-Pierre et l’autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : « On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a mis. » Pierre partit donc avec l’autre disciple pour se rendre au tombeau. Ils couraient tous les deux ensembles, mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau. En se penchant, il voit que le linceul est resté là ; cependant il n’entre pas. Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau, et il regarde le linceul resté là, et le linge qui avait recouvert la tête, non pas posé avec le linceul, mais roulé à part à sa place. C’est alors qu’entra l’autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut.


Prière d’introduction Seigneur, aujourd’hui il m’est rappelé l’intensité de l’amour que tu suscites chez ceux qui te suivent. Je veux être un de tes disciples aujourd’hui. Je crois que tu as anéanti le péché et la mort. Je crois que tu m’aimes et que tu marches à mes côtés.

Demande Seigneur, donne-moi un cœur d’apôtre.

Points de réflexion

1. Le zèle. Saint Jean a été enthousiasmé par le Christ dès le tout début. Très tôt, le Christ avait gagné son cœur. Dans son Evangile, Jean raconte beaucoup de choses concernant le Christ, d’une façon très personnelle, ce qui nous permet d’avoir une vision particulière du Christ. Le Christ lui a permis de s’appuyer sur son cœur et surtout d’y entrer. Par la foi, Jean a eu raison de croire à la Résurrection. C’est pourquoi il court à la tombe avec tant d’empressement. Il ne sait pas encore que le Christ est ressuscité mais il veut savoir. Il veut être là où est le Christ. Ai-je moi aussi une grande envie d’être avec le Christ ? Cette période de Noël est un temps particulièrement bien choisi, dans lequel je peux naturellement être attiré par le Christ. Est-ce que je tire profit de cette grâce pour converser davantage avec lui ?

2. En toute hâte. Sans hésitation. Aussi vite que possible. Jean sait où il doit aller. Rien de plus important pour lui et rien ne doit lui barrer le chemin. Un saint vit intensément sa vie, même quand elle est longue. Il vit intensément chaque jour, chaque instant, pour le Christ et les âmes. Sa foi est agissante. Il vit sa vie de prière intensément, en dépit de la fatigue normale et des moments de sécheresse car il sait que les moments de prière sont les plus importants de la journée. Un saint vit le service à sa famille et à son prochain avec l’intensité de l’amour. L’amour ne l’épuise pas mais le conduit toujours plus près de Dieu. Ai-je peur d’aimer et de vivre avec intensité ?

3. Croire. La foi de Jean était si ferme qu’en entendant les paroles de Marie-Madeleine, il partit en courant sans hésiter. Une foi profonde pousse à des actions concrètes. Jean croyait qu’aucun degré de cruauté ou de méchanceté, pas même la mort, ne pouvait vaincre le Seigneur. Jean nous enseigne à croire dans le Christ, à découvrir avec joie les signes de sa présence dans le monde. Est-ce que je m’entraîne à avoir un regard spirituel sur mes activités et sur la façon de m’entretenir avec les autres ? Est-ce que je suscite la confiance dans la victoire du Christ dans les âmes et est-ce que je sais reconnaître les signes de cette victoire ?

Dialogue avec le Christ Seigneur, merci pour la foi de Jean. De même qu’il était près de ton cœur, aide-moi à mettre aussi mon cœur près du tien. Je veux courir vers toi, contre vents et marées, en temps de joie comme en temps d’épreuve. Aujourd’hui, je resterai près de toi dans mon cœur. Toi aussi sois près de moi.

Résolution Je dirai mon Credo devant la crèche aujourd’hui et trouverai l’occasion de parler de la Providence de Dieu dans mes conversations avec les autres.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Un coeur avide. Saint Jean 20, 2-8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laisse-moi étreindre ton coeur et ta vie afin de porter du Fruit (Vidéo - 3 min - Le goût de la vie chez Saint Jean-Paul II)
» Commentaire sur l'Évangile selon saint Jean. Saint-Jean Chrysostome
» Parole et Évangile du jour | Vendredi 19 août • St Jean Eudes, Prophète du Sacré Coeur.
» Saint Jean l'évangéliste est-il en fait un autre Jean, dit l’ancien, lévite de Judée ? (+100 ap JC).
» Bonne fête du Sacré-Coeur de Jésus ! (Pourquoi le coeur de Jésus fut-il ouvert à la croix ? - La réponse de saint François de Sales)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Évangile du Jour-
Sauter vers: