VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 un noel original

Aller en bas 
AuteurMessage
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

un noel original  Empty
MessageSujet: un noel original    un noel original  Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 10:21


Il y a plusieurs années j'avais décidé de passer un noel dans le silence et auprès d'une communauté monastique.
J'avais choisit la communauté des moines de jerusalem du mont saint michel.

Après une sélection de plusieurs jeunes , j'avais eté sélectionné pour la semaine monastique de noel et du jour de l'an.
Ainsi j'accompagnais les offices , les repas ,Le travaille de tout les jours des freres et des soeurs de cette communauté.
le silence , la prière , les enseignements et la vie fraternel tout etait magique.
Le lieu de cette retraite le mont saint michel , nous faisaient découvrir après chaque offices des coucher et lever de soleil magnifique .

Ce qui m'a le plus touché se sont tous ses touristes accompagnés de leurs appareilles photos que je voyais transformé une fois qu'ils pénétraient dans l'église . Ils etaient comme saisit par la beauté de la lithurgie et des chants des moines.Cette communauté à la grace d'avoir beaucoup de moines musiciens ,violoniste ,guitariste etc.. Je vous laisse imaginais cette beauté!!

Pour finir l'office de noel , les moines et les soeurs invitent les touristes à partager un bon chocolat chaud avec eux ;

Pendant cette retraite les moines nous font des cadeaux ,mais la surprise c'est que ces cadeaux sont un peu spéciaux.
Chaque moines ,retraitants et soeurs recoient une envellope qui contient l image d'un saint avec une phrase qui l'accompagne.Il nous est conseillé de médité sur la vie de se saint tout au long de l'année , de le découvrir , de l'aimer , de le prier comme un ami. C'est notre saint pour l'année en cours. Beau cadeau hein!

Voilà un de mes plus beau noel , qui pour moi reste comme un doux souvenir. je remercie encore le SEIGNEUR pour ce noel;
Alléluia !
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

un noel original  Empty
MessageSujet: un cadeau spirituel    un noel original  Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 08:44

Un cadeau spirituel : Un saint pour ami pour l’année 2012
Comme je viens de l'expliquer dans mon post précédent, certaines communautés religieuses ( plutôt les moines) s’offrent à Noël un cadeau spirituel :
« Un saint comme ami, pour l’année en cours. »

Si vous aussi vous voulez faire ce cadeau voici un site qui explique la marche à suivre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonnes fêtes et bonne année avec votre nouvel ami !!


La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
un noel original
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un arbre de Noël original... et superbe de symbolique (Photo)
» C'est Noël ETOILES DE NOEL (Pour nous préparer à Noël)
» (Vidéo) Noël? ça peut aussi être cette histoire...de Noël
» Le Père Noël qui rappelle le sens de Noël à une fillette ? (Humour et vérité)
» Jésus vs Père Noël (Vidéo - Parallèle entre ces deux figures emblématiques de Noël)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Spécial Noël !-
Sauter vers: