VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 signes des temps : des fontaines de méthane s'échappent de l'artique

Aller en bas 
AuteurMessage
violaine
membre
avatar

Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

MessageSujet: signes des temps : des fontaines de méthane s'échappent de l'artique   Mer Déc 14 2011, 15:13

Mercredi 14 décembre 2011 3 14 /12 /Déc /2011 14:21


Signes des temps : Des Fontaines de méthane s’échappent de l'Arctique !





Des «Fontaines» de méthane de 1.000 m crèvent la glace Arctique - un gaz à effet de serre 30 fois plus puissant que la dioxine de carbone

-Des «Champs méthane à une échelle jamais vue auparavant» - selon la recherche qui indique :

- Plus de 100 fontaines, mais il pourrait en avoir par «milliers»

- Pouvant provoquer un changement climatique rapide.

« Le navire Russe de recherche Académicien Lavrentiev » a mené une enquête sur près de 10.000 miles carrés de mer au large de la côte de la Sibérie Est.

Ils ont fait une découverte terrifiante – d’énormes panaches de bulles de méthane remontent à la surface du fond marin.

« Nous avons trouvé plus de 100 fontaines, sur un peu plus d'un kilomètre de diamètre, a déclaré le Dr Igor Semiletov,« Ce sont des champs de méthane sur une échelle jamais vue auparavant. Les émissions vont directement dans l'atmosphère.

« Auparavant, nous avons trouvé des structures torche ou type-fontaine comme ça», dit Semiletov à l'Independent. «C'est la première fois que nous en avons trouvé, de structures puissantes et impressionnantes suintant en continu, sur plus de 1000 mètres de diamètre. C'est incroyable. »

«Sur une zone relativement petite, nous en avons trouvé plus de 100, mais sur une zone plus large, il devrait y avoir des milliers. »


Pour en savoir plus allez à : Mailon-Line

Du blog : Le plateau continental arctique de la Sibérie Est est une zone riche en méthane qui englobe plus de 2 millions de kilomètres carrés de fonds marins dans l'océan Arctique. Il n’est qu’à, 50 mètres plus ou moins de profondeur, ce qui signifie que peu profond il a été soit immergé ou alternativement hors de l'eau, selon le niveau de la mer au cours l'histoire de la Terre.

En périodes « froides » de la Terre, la plaine côtière gelée et ne libère pas de méthane, mais compte tenu du réchauffement de la planète et de l’augmente du niveau des mers (suite à la fonte)….

Or si en eau profonde, le méthane s'oxyde en dioxyde de carbone avant d'atteindre la surface, en raison du peu de profondeur du plateau, ici, l’oxydation n’a pas le temps de s’opérer et le méthane s'échappe dans l'atmosphère, et risque ainsi de contribuer rapidement au changement climatique. En quel sens ?

Puisque selon les études en vigueur cela a pour conséquence un effet de serre plus marqué, et par suite un emballement du réchauffement climatique, qui fait fondre la glace encore plus vite. On parle aussi du ralentissement et la modification des courants océaniques et à terme, qu'une forte perturbation du Gulf Stream serait envisageable avec pour conséquence une glaciérisation de l'Europe. Combien de temps nous sommes nous attribués pour cela ?

Car tout cela ne sont qu'études humaines. La nature, elle, réagit à toutes nos incartades et impose son « bonhomme » de chemin sans trop se préoccuper de nos « études » qui manifestement, quel que soit le plan sur lequel on se place, montrent que nous nous soyons « plantés ». Dieu et le respect de Ses Commandements ayant été jugés par nous comme facultatifs, voire même rétrogrades ! Aussi avançons-nous sans aucune maîtrise, mais avec notre « assurance intellectuelle » vers des lendemains tout aussi conformes à nos ignorances et erreurs !


Revenir en haut Aller en bas
 
signes des temps : des fontaines de méthane s'échappent de l'artique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Les Signes des temps-
Sauter vers: