VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le dogme de l'Immaculée Conception

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

le dogme de l'Immaculée Conception Empty
MessageSujet: le dogme de l'Immaculée Conception   le dogme de l'Immaculée Conception Icon_minitimeJeu Déc 08 2011, 15:50

Le dogme de l’Immaculée Conception


Extrait de la Constitution Apostolique « [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]» du Bienheureux Pape Pie IX pour la définition et la proclamation du dogme de l’Immaculée Conception le 8 décembre 1854 :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"En conséquence, après avoir offert sans relâche, dans l'humilité et le jeûne, Nos propres prières et les prières publiques de l'Eglise à Dieu le Père par son Fils, afin qu'il daignât, par la vertu de l'Esprit-Saint, diriger et confirmer Notre esprit ; après avoir imploré le secours de toute la cour céleste et invoqué avec gémissements l'Esprit consolateur, et ainsi, par sa divine inspiration, pour l'honneur de la Sainte et Indivisible Trinité, pour la gloire et l'ornement de la Vierge Mère de Dieu, pour l'exaltation de la foi catholique et l'accroissement de la religion chrétienne ; par l'autorité de Notre-Seigneur Jésus-Christ, des Bienheureux apôtres Pierre et Paul et la Nôtre, Nous déclarons, Nous prononçons et définissons que la doctrine qui enseigne que la Bienheureuse Vierge Marie, dans le premier instant de sa Conception, a été, par une grâce et un privilège spécial du Dieu Tout-Puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ, Sauveur du genre humain, préservée et exempte de toute tache du péché originel, est révélée de Dieu, et par conséquent qu'elle doit être crue fermement et constamment par tous les fidèles. C'est pourquoi, si quelques-uns avaient la présomption, ce qu'à Dieu ne plaise, de penser contrairement à Notre définition, qu'ils apprennent et qu'ils sachent que condamnés par leur propre jugement ils ont fait naufrage dans la foi et cessé d'être dans l'unité de l'Eglise ; et que, de plus, ils encourent par le fait même les peines de droit, s'ils osent exprimer ce qu'ils pensent de vive voix ou par écrit, ou de toute autre manière extérieure que ce soit."
Pour rejoindre l'une des 63 processions en l'honneur de la Sainte Vierge, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

le dogme de l'Immaculée Conception Empty
MessageSujet: Re: le dogme de l'Immaculée Conception   le dogme de l'Immaculée Conception Icon_minitimeJeu Déc 08 2011, 17:05

Citation :
« Oh ! la Madone ! »
Dans le silence, la Madone descendait un grand escalier blanc orné de roses blanches, rouges et dorées.
Elle sourit et dit : « Je suis l'Immaculée Conception »
Et continuant à descendre l'escalier avec une grande majesté, elle dit :
« Je suis Marie de la grâce, c'est-à-dire la pleine de grâces, Mère de mon divin Fils Jésus-Christ". « Par ma venue ici, à Montichiari, je souhaite être invoquée et vénérée sous le nom de « Rosa Mystica »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Savons nous seulement ce qu'est que la sainteté, la "NATURE DE DIEU" !!!
Par son Immaculée Conception Marie la vivait naturellement...
Communier à Dieu aussi facilement que vous respirez, OUI Marie le vivait...
Jour après jour Elle était déjà VIVANTE au sein de Dieu...
Son désir fut celui de Notre Père qui est aux Cieux, par l'accueil de Leur Fils Commun, toute embrasée par le Feu de leur esprit Saint... Accueillir est facile, savoir est facile, vivre le réel de la Passion qui s'en vient l'est beaucoup moins...
Pour tout les fruits que tu as obtenus en commun à la Passion de ton Fils Unique dont Dieu est Père, Marie Mère de toute Douleurs, parce que tu as choisis cette voie de tribulation continuelle du coeur en constante croissance, jusqu'à l'accompagner au pied de la Croix, DEBOUT, MAÎTRESSE-FEMME... je tiens à te remercier de tout coeur d'être qui Tu es :
ROSE MYSTIQUE...

Notre Père qui est aux Cieux, par Jésus Christ ton Fils Unique, par l'Esprit Saint fruit suprême de notre rédemption, je t'en supplie en accord avec tous ceux qui prient pour le salut du monde...
Par Marie Vierge Immaculée et Sainte, Rose Mystique je t'en supplie ...
Viens à notre aide !!!

Je vous salue, Marie

Je vous salue, Marie pleine de grâces ;

le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,

le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,

priez pour nous pauvres pécheurs,

maintenant et à l'heure de notre mort.


Amen.


André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
 
le dogme de l'Immaculée Conception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'un dogme ?
» Pourquoi Pie XII a-t-il décrété le dogme de l’Assomption ?
» Grande découverte: le célibat n'est pas un dogme
» Le pape François change-t-il la foi et le dogme ?
» Faut-il un dogme de la co-redemption de Marie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Consacré à la Vierge Marie * Pour toi Marie *-
Sauter vers: